choix du fil d'antiparasite
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choix du fil d'antiparasite
Bonjour,
Je voulais votre avis sur le l'incidence de changer mes fils d'allumage d'origine (isolant cracké) par ceux moulés en sillicone sur les antiparasites NGK CR1 rouges.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Il est précisé que ces derniers ont une resistance de 5 kohms; faut-il en tenir compte pour le choix des bougies?
Faut-il monter des bougies sans resistance dans ce cas là?
Mon concessionnaire honda m'a vendu des bougies DR8ESL et le "L" me fait peur, il est dit dans la Revue Technique:
"Les premières séries de CB 750KZ étaient livrées avec des bougies plus chaudes (NGK DR8ES-L et ND X 24 ESR-U) que Honda-France a automatiquement fait remplacer par la monte NGK DR8ES."
Je confirme que ça merde, mais je ne sais pas si celà vient des bougies.
Je vais donc repasser à des bougies DR8ES ou D8ES classiques, reste à savoir si faut tenir compte de la résistance des fils NGK compétition ou si les fils d'origine ont aussi cette resistance.
Si c'est pas clair, dites le.
J'vous laisse réflechir là-dessus...
Je voulais votre avis sur le l'incidence de changer mes fils d'allumage d'origine (isolant cracké) par ceux moulés en sillicone sur les antiparasites NGK CR1 rouges.
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Il est précisé que ces derniers ont une resistance de 5 kohms; faut-il en tenir compte pour le choix des bougies?
Faut-il monter des bougies sans resistance dans ce cas là?
Mon concessionnaire honda m'a vendu des bougies DR8ESL et le "L" me fait peur, il est dit dans la Revue Technique:
"Les premières séries de CB 750KZ étaient livrées avec des bougies plus chaudes (NGK DR8ES-L et ND X 24 ESR-U) que Honda-France a automatiquement fait remplacer par la monte NGK DR8ES."
Je confirme que ça merde, mais je ne sais pas si celà vient des bougies.
Je vais donc repasser à des bougies DR8ES ou D8ES classiques, reste à savoir si faut tenir compte de la résistance des fils NGK compétition ou si les fils d'origine ont aussi cette resistance.
Si c'est pas clair, dites le.
J'vous laisse réflechir là-dessus...
Invité- Invité
Re: choix du fil d'antiparasite
de memoir, les prises HONDA sont en 10 OHM, mais tu mes des prises droites pas des coudé,,,
et tu garde les DR8ES, si tu mes sans resistance tu va brouiller les radios des voitures que tu double, meme celles qui ont la galerie qui clignote!!!... et ca tournera pas mieu
donc cable racing en 5 OHM oui, mais avec prise droite,,,
A+
et tu garde les DR8ES, si tu mes sans resistance tu va brouiller les radios des voitures que tu double, meme celles qui ont la galerie qui clignote!!!... et ca tournera pas mieu
donc cable racing en 5 OHM oui, mais avec prise droite,,,
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sandro- La Dream Team du Forum
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Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
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Date d'inscription : 01/09/2005
Re: choix du fil d'antiparasite
Merci Sandro,
tu fais bien de me prevenir, j'allais mettre deux droites sur les cylindres 2-3, et deux coudées sur les cylindres 1-4.
Les coudées ne passent pas sur les cylindres exterieurs?
Quelqu'un a déja essayé?
J'ai bien fait de mettre la photo d'une coudée, sans ça je m'faisais avoir.
Pour les voitures qui clignotent en bleu, j'ai pas besoin de parasites pour brouiller les radios,
l'echappement suffit....
@+
tu fais bien de me prevenir, j'allais mettre deux droites sur les cylindres 2-3, et deux coudées sur les cylindres 1-4.
Les coudées ne passent pas sur les cylindres exterieurs?
Quelqu'un a déja essayé?
J'ai bien fait de mettre la photo d'une coudée, sans ça je m'faisais avoir.
Pour les voitures qui clignotent en bleu, j'ai pas besoin de parasites pour brouiller les radios,
l'echappement suffit....
@+
Invité- Invité
Re: choix du fil d'antiparasite
les coudées sont collé contre le moteur, meme si c'est du sillicone c'est pas bon,
je te fais une photo,,,
je te fais une photo,,,
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: choix du fil d'antiparasite
Salut,
les résistances des anti parasistes sont en Kohms, pas en ohm, donc 10 Kohms.
Pour le "L", c'est comme un bémol en musique, c'est de l'indice 8, mais plus chaude.
C'est à dire que cela tend vers l'indice 7.
Avec les DR8ES L, il ne faut pas vaoir de conduite sportive.
Avec les DR8ES conduite tout type
Avec DR9ES, plus froides, conduite impérative au dessus de 5000 tr de manière permanente. Sinon, les bougies s'encrassenten cas d'une utilisation en dessouss de 5000, et après, impossible de dépasser les 5000.
A+
Bernard
les résistances des anti parasistes sont en Kohms, pas en ohm, donc 10 Kohms.
Pour le "L", c'est comme un bémol en musique, c'est de l'indice 8, mais plus chaude.
C'est à dire que cela tend vers l'indice 7.
Avec les DR8ES L, il ne faut pas vaoir de conduite sportive.
Avec les DR8ES conduite tout type
Avec DR9ES, plus froides, conduite impérative au dessus de 5000 tr de manière permanente. Sinon, les bougies s'encrassenten cas d'une utilisation en dessouss de 5000, et après, impossible de dépasser les 5000.
A+
Bernard
Re: choix du fil d'antiparasite
Merci les gars.
D'aprés mes recherches, les antipatates d'origine seraient en 5 Kohms (juste une déduction à cause du nombre de ventes sur les sites de Parts)
NGK commercialise 2 modèles:
le NGK SD05F en 5000 Ohms et
le NGK SD10F en 10000 Ohms.
Je vais acheté des SD05F auprés de JLK, je vais prendre aussi des racings en sillicone pour pouvoir rouler en attendant de trouver du Fil de bougie au détail.
Je vais monter tout ça sur des DR8ES.
J'attend la photo de Sandro pour voir la hauteur que ça donne.
Ici il y a tellement de virages que c'est dur de rester en permanence au dessus 5000... puis quand t'es arreté aux feux rouges, j'me vois pas au point mort à 5000 trs pour pas encrassé mes bougies...
OK, je sors...
Invité- Invité
Re: choix du fil d'antiparasite
arrete
t'as des belles lignes droites, rien que celle le long de la baie là ou il y a le supermarcher face au vieux ponton quand tu vas vers le port,,,
j'ai pas fait la photo, houps! je la ferais demain!!!...
t'as des belles lignes droites, rien que celle le long de la baie là ou il y a le supermarcher face au vieux ponton quand tu vas vers le port,,,
j'ai pas fait la photo, houps! je la ferais demain!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
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sandro- La Dream Team du Forum
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Re: choix du fil d'antiparasite
Super,
J'avais peur pour le réservoir, mais je vois que ça passe.
merci
J'avais peur pour le réservoir, mais je vois que ça passe.
merci
Invité- Invité
Re: choix du fil d'antiparasite
attention c'est un reservoir de "R"
je ne sait pas si ca change quelque chose pour le dessous mais ....
je ne sait pas si ca change quelque chose pour le dessous mais ....
Gaswin- La Dream Team du Forum
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monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: choix du fil d'antiparasite
si ca passe pour un R, c'est sur que c'est bon!!!...
PS: super ton compt-tours
PS: super ton compt-tours
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: choix du fil d'antiparasite
On saura ça la semaine prochaine...
Sinon je les plonges dans l'eau glacée pour les retrécire, et je mets des grands coups de marteau sous le réservoir
Re PS: Merci
Sinon je les plonges dans l'eau glacée pour les retrécire, et je mets des grands coups de marteau sous le réservoir
Re PS: Merci
Invité- Invité
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