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choix du fil d'antiparasite

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Message  Invité 12/2/2008, 16:37

Bonjour,
Je voulais votre avis sur le l'incidence de changer mes fils d'allumage d'origine (isolant cracké) par ceux moulés en sillicone sur les antiparasites NGK CR1 rouges.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Il est précisé que ces derniers ont une resistance de 5 kohms; faut-il en tenir compte pour le choix des bougies?
Faut-il monter des bougies sans resistance dans ce cas là?
Mon concessionnaire honda m'a vendu des bougies DR8ESL et le "L" me fait peur, il est dit dans la Revue Technique:
"Les premières séries de CB 750KZ étaient livrées avec des bougies plus chaudes (NGK DR8ES-L et ND X 24 ESR-U) que Honda-France a automatiquement fait remplacer par la monte NGK DR8ES."
Je confirme que ça merde, mais je ne sais pas si celà vient des bougies.
Je vais donc repasser à des bougies DR8ES ou D8ES classiques, reste à savoir si faut tenir compte de la résistance des fils NGK compétition ou si les fils d'origine ont aussi cette resistance.
Si c'est pas clair, dites le.
J'vous laisse réflechir là-dessus...

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Message  sandro 12/2/2008, 19:36

de memoir, les prises HONDA sont en 10 OHM, mais tu mes des prises droites pas des coudé,,,
et tu garde les DR8ES, si tu mes sans resistance tu va brouiller les radios des voitures que tu double, meme celles qui ont la galerie qui clignote!!!... et ca tournera pas mieu scratch
donc cable racing en 5 OHM oui, mais avec prise droite,,, geek

A+

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Message  Invité 12/2/2008, 23:40

Merci Sandro,
tu fais bien de me prevenir, j'allais mettre deux droites sur les cylindres 2-3, et deux coudées sur les cylindres 1-4.
Les coudées ne passent pas sur les cylindres exterieurs?
Quelqu'un a déja essayé?
J'ai bien fait de mettre la photo d'une coudée, sans ça je m'faisais avoir.

Pour les voitures qui clignotent en bleu, j'ai pas besoin de parasites pour brouiller les radios,
l'echappement suffit....
@+

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Message  sandro 13/2/2008, 09:19

les coudées sont collé contre le moteur, meme si c'est du sillicone c'est pas bon,
je te fais une photo,,, geek

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Message  Nanard BOCF 13/2/2008, 13:23

Salut,
les résistances des anti parasistes sont en Kohms, pas en ohm, donc 10 Kohms.

Pour le "L", c'est comme un bémol en musique, c'est de l'indice 8, mais plus chaude.
C'est à dire que cela tend vers l'indice 7.

Avec les DR8ES L, il ne faut pas vaoir de conduite sportive.
Avec les DR8ES conduite tout type
Avec DR9ES, plus froides, conduite impérative au dessus de 5000 tr de manière permanente. Sinon, les bougies s'encrassenten cas d'une utilisation en dessouss de 5000, et après, impossible de dépasser les 5000.
A+
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Message  Invité 13/2/2008, 15:37

choix du fil d'antiparasite Au_poil
Merci les gars.
D'aprés mes recherches, les antipatates d'origine seraient en 5 Kohms (juste une déduction à cause du nombre de ventes sur les sites de Parts)
NGK commercialise 2 modèles:
le NGK SD05F en 5000 Ohms et
le NGK SD10F en 10000 Ohms.

Je vais acheté des SD05F auprés de JLK, je vais prendre aussi des racings en sillicone pour pouvoir rouler en attendant de trouver du Fil de bougie au détail.
Je vais monter tout ça sur des DR8ES.

J'attend la photo de Sandro pour voir la hauteur que ça donne.

Ici il y a tellement de virages que c'est dur de rester en permanence au dessus 5000... puis quand t'es arreté aux feux rouges, j'me vois pas au point mort à 5000 trs pour pas encrassé mes bougies...
lol!
OK, je sors...

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Message  sandro 13/2/2008, 22:35

arrete geek
t'as des belles lignes droites, rien que celle le long de la baie là ou il y a le supermarcher face au vieux ponton quand tu vas vers le port,,, lol!
j'ai pas fait la photo, houps! je la ferais demain!!!... geek

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Message  sandro 15/2/2008, 13:07

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I don't want that lol! geek

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Message  Invité 15/2/2008, 16:14

Super, choix du fil d'antiparasite Au_poil
J'avais peur pour le réservoir, mais je vois que ça passe.
salut
merci

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Message  Gaswin 15/2/2008, 16:46

attention c'est un reservoir de "R" Wink

je ne sait pas si ca change quelque chose pour le dessous mais .... scratch Mr.Red

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Message  sandro 15/2/2008, 18:37

si ca passe pour un R, c'est sur que c'est bon!!!... jocolor

PS: super ton compt-tours lol!

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Message  Invité 15/2/2008, 19:03

On saura ça la semaine prochaine...
Sinon je les plonges dans l'eau glacée pour les retrécire, et je mets des grands coups de marteau sous le réservoir mdrbleu mdrbleu mdrbleu

Re PS: Merci

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