prise de compressions
3 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
prise de compressions
Salut,
Ce matin je me suis décider à prendre mes compressions un essais à froid .
Je ne suis pas sur d'avoir utilisé la bonne methode :
je l'ai fait moteur chaud,en ouvrant les gazes à fond sans mettre le starter et en faisant tourner le demarreur sur plusieurs tour moteur.
J'ai trouvé les valeurs suivantes:
cyl 1:11bars
2: 9.5
3:10
4:11
Que pensez vous de ces resultats sont ils acceptables et est ce que ma methode est correcte.
Sachant que la culasse à ete refaite il y a environs 5000 ainsi qu'un deglassage des cylindres par l'ancien proprio par contre la segmentation n'avait pas ete refaite.
D' avance merci Barry
Ce matin je me suis décider à prendre mes compressions un essais à froid .
Je ne suis pas sur d'avoir utilisé la bonne methode :
je l'ai fait moteur chaud,en ouvrant les gazes à fond sans mettre le starter et en faisant tourner le demarreur sur plusieurs tour moteur.
J'ai trouvé les valeurs suivantes:
cyl 1:11bars
2: 9.5
3:10
4:11
Que pensez vous de ces resultats sont ils acceptables et est ce que ma methode est correcte.
Sachant que la culasse à ete refaite il y a environs 5000 ainsi qu'un deglassage des cylindres par l'ancien proprio par contre la segmentation n'avait pas ete refaite.
D' avance merci Barry
barry 72- Les Piliers du forum
monture : martin 900 bo ,900 rs café 125xls
Re: prise de compressions
pour moi c'est OK
nini72- Pilote de BO
monture : Martin 900 bol d'or
je pense aussi
pour voir l'etat de ta segmentation , tu recommence en mettant une ou deux goutte d'huile dans les cylindre , si ca remonte c'est que ca commence a user !
mais tu doit avoir un peut de marge , je pense que les mesures mini doivent etre notee dans la revue tech' , je l'ai pas sous la main mais ca doit se trouver
pour voir l'etat de ta segmentation , tu recommence en mettant une ou deux goutte d'huile dans les cylindre , si ca remonte c'est que ca commence a user !
mais tu doit avoir un peut de marge , je pense que les mesures mini doivent etre notee dans la revue tech' , je l'ai pas sous la main mais ca doit se trouver
Gaswin- La Dream Team du Forum
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Merci bien pour ces rapides reponses,l'autre jour je les avaient prises à froids mais sans accelerer , c'etait un peu plus faible et j'avais fait le test des gouttes d'huile et ça avait remonté.
Donc c'est bien la segmentation qui faiblit mais bon comme je suis pas trop mal je n'y toucherais pas pour l'instant.
Il me semble que les valeurs normale sont de 12+-2, donc je me rapproche du mini.
encore merci et à plus , et toi Nini t'en est ou?
Donc c'est bien la segmentation qui faiblit mais bon comme je suis pas trop mal je n'y toucherais pas pour l'instant.
Il me semble que les valeurs normale sont de 12+-2, donc je me rapproche du mini.
encore merci et à plus , et toi Nini t'en est ou?
barry 72- Les Piliers du forum
monture : martin 900 bo ,900 rs café 125xls
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1