Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ah ce bruit de chaine...

4 participants

Aller en bas

Ah ce bruit de chaine... Empty Ah ce bruit de chaine...

Message  Max 20/9/2007, 18:44

Salut,

Alors voila, j'avais refait le moteur avant de partir en vacances, je pars en vacances, la chaine de distrib déraille, fin des vacances et retour à la case départ. (cf un autre post, chaine qui déraille...)

Je démonte, change quelque pièces, remonte. Tout va bien, pas de bruit suspect, le moteur tourne nickel. Je fais 500 km et la je décide de retendre les chaines de distrib, histoire de ne pas dérailler à nouveau. Dépose du carter d'alternateur, tension des chaines dans les règles... Et depuis, je vous le donne en mille, ben y a un bruit de chaine, si caractéristique de nos BO. Alors la j'y comprend plus rien. En même temps, avant que je fasse le moteur le bruit de chaine était encore pire et j'ai jamais déraillé alors je me dis que peut être maintenant tout est normal et que le fait qu'il n'y ait pas ce bruit de chaine de distrib est anormal. D'ailleurs passé 3 000 trs, plus de bruit...

Y a qu'a moi que ca fait ca ? Ca s'est passé comment vos remplacements de chaine de distrib ?

Merci
Max
Max
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Taisnieres en Thierache
monture : CB 1100 F
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ah ce bruit de chaine... Empty Re: Ah ce bruit de chaine...

Message  Invité 20/9/2007, 20:58

salut Max, n'est ce pas plutot la chaine primaire ? le tendeur se fatigue avec le temps , d'ou le bruit a bas regime puis à 3000 tours avec la pression d'huile qui augmente( d'ou effet sur le tendeur ) il n'y a plus de bruit.
@+ alain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah ce bruit de chaine... Empty Re: Ah ce bruit de chaine...

Message  Max 24/9/2007, 11:23

Bon ce matin je me suislevé plein de fougue et j'ai décidé de démonter le cache culbu pour voir ce qui se passe dans le moteur parce que ca claque vraiment et la c'est pas la section Ch'ti du BOCF qui me contredira... lol

Alors hop démontage et là surprise, la chaine est tellement détendue que j'ai un jeu de un maillon. Je peux décaler la chaine d'un maillon sur le pignon, alors que le tendeur est libéré et vraisemblablement détendu à fond !!! (je parle de la chîna du vilo à l'arbre à came) Par acquis de conscience j'ai compter le nombre de maillon, y en à 63.

Alors la je comprends pas trop. Quand j'ai remonté, la chaine était bien tendu, tout se passait bien, pas de bruit. Je fais 500km, je libère le tendeur pour retendre la chaine de facon préventive et depuis un bruit infernal...
Max
Max
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Taisnieres en Thierache
monture : CB 1100 F
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ah ce bruit de chaine... Empty Re: Ah ce bruit de chaine...

Message  Faf 24/9/2007, 12:47

il se serai pas cassé ton tendeur ??
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ah ce bruit de chaine... Empty Re: Ah ce bruit de chaine...

Message  Max 25/9/2007, 00:38

J'espere pas, il est neuf !!! Depuis le remontage j'ai fait 900km ca ferait quand meme cher du kilomètre. Avec le cadre qui passe jsute au dessus on voit pas grand chose, mais bon j'ai passé un tournevis pour appuyer sur le tendeur et apparemment il fonctionne correctement. J'arrive à le rentrer à fond et quand je le relache il se met bien en position.

Je pense que je vais déposer les échappements ainsi que le carter d'huile, histoire d'aller voir l'état du vilo par en dessous. Je commence à me demander si il me manquerait pas des dents sur le vilo ? Est ce qu'on saurait le voir par en passant par la ? Parce que à par ca cette dernière éventualité qui ne m'enchante guère, je vois pas trop. Ou alors je remonte mon ancienne chaine de distrib pour voir ou alors je vire carrément un maillon !!! lol
Max
Max
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Taisnieres en Thierache
monture : CB 1100 F
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ah ce bruit de chaine... Empty Re: Ah ce bruit de chaine...

Message  Invité 27/9/2007, 07:18

Slt
un truc tout bete, ca m'est arrivé, pour la tension de la chaine j' ai tourner le moteur dans le mauvais sens lors du réglage. Ah ce bruit de chaine... Fou_rire J'avais les meme caractéristique que toi lors des démarrage.
@+ et bonne route

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah ce bruit de chaine... Empty Re: Ah ce bruit de chaine...

Message  sandro 27/9/2007, 09:06

jb49 a écrit:Slt
un truc tout bete, ca m'est arrivé, pour la tension de la chaine j' ai tourner le moteur dans le mauvais sens lors du réglage. Ah ce bruit de chaine... Fou_rire J'avais les meme caractéristique que toi lors des démarrage.
@+ et bonne route

Ah ce bruit de chaine... Au_poil tres bonne idée,,,

et une autre, quant tu as remonté le guide de chaine (à l'avant) tu l'as bien remis dans ca fixation basse dans le carter de vilo et la haut entre le bloc cylindre et la culasse???...
A+ Ah ce bruit de chaine... Rosey_ch

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6692
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ah ce bruit de chaine... Empty Re: Ah ce bruit de chaine...

Message  Max 27/9/2007, 17:56

Pour ce qui est de tourner le moteur, je le tourne avec une clef de 17 prise sur le rotor d'alternateur, dans le sens des aiguilles d'une montre, donc il me semble que pour ca c'est bon.

Le guide avant est bien en place, de ce coté y a pas de souci normalement.

C'est bizarre, parce que quand j'ai remonté, j'ai fait tourner plusieurs fois le moteur à la main, pour tendre la chaine, faire le jeu au soupape, m'assurer qu'il n'y avait pas de souci... et la chaine était bien tendue et ne sautait pas du pignon. Et après remontage, pas de bruit suspect jusqu'a ce que je fasse la tension, et quand j'ouvre surprise : chaine complètement détendue. Ca me scie cette histoire
J'ai pas encore démonté le carter d'huile pour voir l'état du vilo, c'est possible de voir l'état des dents par en dessous ? Et surtout est ce possible de bousiller les dents du vilo ?
Max
Max
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Taisnieres en Thierache
monture : CB 1100 F
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ah ce bruit de chaine... Empty Re: Ah ce bruit de chaine...

Message  Nanard BOCF 27/9/2007, 20:47

Salut,
une chaîne neuve se relache beaucoup.
Personnellement, j'enlève toujours le cache culbuteur quand je fais la tension des chaînes/
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Trucs et astuces

Bousiller les dents du vilo, c'est extrêment rare, je ne l'ai vu qu'une fois, et cela tournait avec une dent en moins.

Je pense que tu as du faire une fausse manip
Bernard
Nanard BOCF
Nanard BOCF
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 312
Age : 62
Localisation : Toulouse
monture : CB900F2B
Date d'inscription : 31/07/2005

http://www.bors-team.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ah ce bruit de chaine... Empty Re: Ah ce bruit de chaine...

Message  Max 21/10/2007, 11:39

Salut,

Bon finalement j'ai demonté l'arbre à cames d'échappement, histoire d'y voir plus clair. Au passage j'ai cassé une vis de demi palier, comme beaucoup sur ce forum il me semble.

Une fois l'ACT déposé on voit quand même mieux le patin avant. Il avait l'air bien en place. Je décide de le tripoter pour voir si il tient bien, et la surprise, j'arrive à le faire aller d'avant en arriere. Apparemment il est bien dans son logement pour la partie inférieure, mais j'ai l'impression qu'il est cassé au niveau de la partie qui est coincé entre le bloc cylindre et la culasse. Je suis vert parce que celui la est neuf, et le précédent était cassé au même endroit.

Au final re dépose du moteur donc et re dépose de la culasse, je vais pouvoir faire ca les yeux fermés maintenant. Par contre j'aimerais bien savoir pourquoi il casse comme ca ce patin. Parce que si je me tape a nouveau tout le boulot et qu'il recasse dans 1000km ca fait un peu ch***.

Bonne journée a tous,

Max, sous le soleil du nord :-)
Max
Max
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Taisnieres en Thierache
monture : CB 1100 F
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ah ce bruit de chaine... Empty chaine on manquant

Message  Invité 1/11/2007, 22:08

Salut max,

ca tiens ?

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah ce bruit de chaine... Empty Re: Ah ce bruit de chaine...

Message  Max 2/11/2007, 12:19

ben J'ai pas encore démonté, le moteur est toujours dans le cadre. J'ai plus beaucoup de temps en ce moment et plus de sous non plus. Et puis je sais toujours pas pourquoi il casse ce patin. Ca me ferait ch*** de me retaper le boulot, pour que le patin casse au bout de deux semaines...
Max
Max
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Taisnieres en Thierache
monture : CB 1100 F
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ah ce bruit de chaine... Empty Re: Ah ce bruit de chaine...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum