j e craque !!!!
2 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
j e craque !!!!
avec les nouvelles bobines du club elle démare, donc dimanche tout content je fais la synchro. étant donné le temps je me dis que je testerais le resultat plus tard. aujourd'hui je décide de faire la vidange , il me faut donc rouler pour chauffer le moteur. elle démare difficilement ( alors que dimanche c'était impec ) puis plus rien au bout de 10 secondes , et la elle ne veut plus repartir. je m'énerve teste l'étincelle aux bougies selon la revue technique: y a plus d'étincelle !!!!comme si c'était un problème de condensateur qui en chauffant ne fonctionne plus.
est ce que cela peut venir des OKI ? ( ils ne sont pas neufs mais ils n'ont pas coulé)
comment faire pour le savoir ? ( en testant en utilisant la technique de la revue technique , cela "semble" ok ! )
merci de votre aide , avez vous déjà eu ce style de panne ?
est ce que cela peut venir des OKI ? ( ils ne sont pas neufs mais ils n'ont pas coulé)
comment faire pour le savoir ? ( en testant en utilisant la technique de la revue technique , cela "semble" ok ! )
merci de votre aide , avez vous déjà eu ce style de panne ?
Invité- Invité
Re: j e craque !!!!
Pour les okis je pense pas qu'ils fassent des pannes comme ca, ce serait plutot du tout ou rien, pour ma part, je regarderai mon allumage, je regarderai si j'ai pas une masse dans le faisceau electrique, je regarderai mon relais demarreur (le mien decroche de temps a autre et je dois passer une main sous le cache pour triffouiller et retrouver le contact), je regarderai l'etat de la masse du moteur, de mes okis, et je changerai fils de bougies et antiparasites .
Sinon, tu es l'heureux possesseur d'une de ces 10 honda qui ont été construites sur un cimetierre indien, un peu comme la rampe de carbu a nini et ma culasse.
Sinon, tu es l'heureux possesseur d'une de ces 10 honda qui ont été construites sur un cimetierre indien, un peu comme la rampe de carbu a nini et ma culasse.
Invité- Invité
Re: j e craque !!!!
pourquoi les fils de bougies et antiparasites? ils ne sont tout de même défectueux tous les 4 en même temps?
Invité- Invité
Re: j e craque !!!!
Cherche du plus probable vers l'impossible, commence par une masse dans le faisceau.
Invité- Invité
Re: j e craque !!!!
salut,
verifie le coupe circuit (oxydation...) avec un controleur sur la broche.
le contact doit etre franc.
en cas de coupe circuit defectueux, tout fonctionne normalement (demmareur, eclairage....) mais il n'y a pas d'étincelle.
bonne chance.
verifie le coupe circuit (oxydation...) avec un controleur sur la broche.
le contact doit etre franc.
en cas de coupe circuit defectueux, tout fonctionne normalement (demmareur, eclairage....) mais il n'y a pas d'étincelle.
bonne chance.
yann- Les Piliers du forum
- Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 24 dordogne
monture : 900 bo 79, triumph t595, kawa 1000R
Date d'inscription : 31/10/2005
youpi ! j'ai trouvé
merci de vos conseils . j'avais déjà testé le coupe circuit mais il fonctionnait impec. En fait le précédent propriétaire avait surement installé des phares sur le pare cylindres . en fait j'ai "dépioté" le circuit electriqueh qui passe sous la direction et le reservoir ( en fait complètement quand j'ai vu l'état ) et stupeur je découvre des raccords non soudés etc .... enfin bref des raccords de bricoleur du dimanche. et bien sûr sur le fil d'alimentation des bobines une coupure avec 2 fils qui se touchent, se touchent pas, se touchent, se touchent pas ...... donc dès que je déplaçais la moto , un coup il y avait contact et une autre fois il n'y avait pas contact , ou alors dès que je tournais trop le guidon ETC.... j'ai donc tout refait avec soudures et gaine thermorétractable, et enfin sa fonctionne!!!! du coup j'ai fait la vidange et demain je m'occupe du joint spi défectueux.après je teste sur route.
encore merci pour vos conseils.@+
encore merci pour vos conseils.@+
Invité- Invité
Re: j e craque !!!!
trop marrant le coup du cimetière indien c'est exactement çàààààààà ... la poisse quoi!!!!!!
sinon pour alain, ta moto charge bien? au niveau batterie tu as la sauce?
après comme les copains, verifie voir change cable et antiparasite, c'est pas très chère.. après bougies
avec çà déjà bonne base.
et après on regardera allumage mais si tu as calé déjà en statique çà devrais le faire.
après la rampe carbu as regardé.
sinon truc con verifie ton connecteur de point mort...
pour voir si qd tu embrayes si elle demarre.
sinon bienvenue parmis nous l'indien lolllllllllllll
en tout cas moi j'espère sous quelques semaines avoir une moto qui fonctioonne correctement!!!!
sinon pour alain, ta moto charge bien? au niveau batterie tu as la sauce?
après comme les copains, verifie voir change cable et antiparasite, c'est pas très chère.. après bougies
avec çà déjà bonne base.
et après on regardera allumage mais si tu as calé déjà en statique çà devrais le faire.
après la rampe carbu as regardé.
sinon truc con verifie ton connecteur de point mort...
pour voir si qd tu embrayes si elle demarre.
sinon bienvenue parmis nous l'indien lolllllllllllll
en tout cas moi j'espère sous quelques semaines avoir une moto qui fonctioonne correctement!!!!
nini72- Pilote de BO
- Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
ça marche !!!!
ouf enfin, après avoir résolu le problème et changer le joint spi il me restait à essayer ma cb 750 kz de 1979 . Eh bien c'est impeccable !! elle monte bien dans les tours sans problème ( pot 4en 1, gicleurs 68 et 102 , boite à air d'origine et 69000 km au compteur .... )merci à tous pour votre aide , @+ alain
Invité- Invité
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|