Salut à tous
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Salut à tous
Salut à tous
Mon nom est Jean-Noël et je viens de Belgique,
Je viens d'acheter une Honda CB750f 1980 en pièce (la plus part de la partie cycle est presque entière mais la partie moteur est complètement désasemblée )
L'ancien propriétaire m'a certifié que toutes les pièces étaient présente.
J'ai donc commencé à démonter le moteur entièrement pour vérifier que tout soit dans les tolérances (comme l'état de l'embrayage, des vitesses, du stateur, etc...)
nettoyer le tout vérifer dans le but de remonter,
Ma question est la suivante, que devrais-je changer / remplacer tant que le moteur est ouvert (crankcase ouvert en 2) ?
Je ne suis pas certain du tout de ce qui doit être changé
les roulements intérieur (transmission)? les boulons/goujons principaux tous ? les endommagés ? quoi d'autre ?
les valves ? toutes ? les ressors ?
Je sais à propos de chaque joints de moteur (le set complet), je vais tester les tolérances de toutes les pièces mais elle à l'air d'avoir bien été entretenue.
Pourriez-vous m'aider avec ceci :-) ? mon but est de la reconstruire et de la faire fonctionner pour de petite balade, pas refaire une machine de guerre pour faire du circuit
et mon budget n'est pas illimité, loin de là :-D ;-)
Ceci est mon premier projet de complet sur une moto que je n'ai pas eut cher complètement démontée, je suis des tutos complet sur le démontage et remontage du moteur,
J'attends avec impatience vos réponses et conseils.
Bien à vous
Jean-Noël
Mon nom est Jean-Noël et je viens de Belgique,
Je viens d'acheter une Honda CB750f 1980 en pièce (la plus part de la partie cycle est presque entière mais la partie moteur est complètement désasemblée )
L'ancien propriétaire m'a certifié que toutes les pièces étaient présente.
J'ai donc commencé à démonter le moteur entièrement pour vérifier que tout soit dans les tolérances (comme l'état de l'embrayage, des vitesses, du stateur, etc...)
nettoyer le tout vérifer dans le but de remonter,
Ma question est la suivante, que devrais-je changer / remplacer tant que le moteur est ouvert (crankcase ouvert en 2) ?
Je ne suis pas certain du tout de ce qui doit être changé
les roulements intérieur (transmission)? les boulons/goujons principaux tous ? les endommagés ? quoi d'autre ?
les valves ? toutes ? les ressors ?
Je sais à propos de chaque joints de moteur (le set complet), je vais tester les tolérances de toutes les pièces mais elle à l'air d'avoir bien été entretenue.
Pourriez-vous m'aider avec ceci :-) ? mon but est de la reconstruire et de la faire fonctionner pour de petite balade, pas refaire une machine de guerre pour faire du circuit
et mon budget n'est pas illimité, loin de là :-D ;-)
Ceci est mon premier projet de complet sur une moto que je n'ai pas eut cher complètement démontée, je suis des tutos complet sur le démontage et remontage du moteur,
J'attends avec impatience vos réponses et conseils.
Bien à vous
Jean-Noël
Spouki25- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Mons (Belgique)
monture : CB750f
Date d'inscription : 05/03/2024
Re: Salut à tous
Bienvenue
domy- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 306
Age : 71
Localisation : Béarn
monture : CB 900 bol d'or F2 1981
Date d'inscription : 03/04/2018
Re: Salut à tous
Pourquoi le moteur a t’il été démonté et mis en pieces ?
Soupape- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 188
Age : 64
Localisation : Rhone
monture : Cbx 1000. Cb 750 .japauto . ........
Date d'inscription : 12/03/2020
Pourquoi la révision
Bonjour,
Alors je n'ai pas acheté la moto bien cher,
et lorsque j'ai été la chercher le moteur était déjà sortis de la moto et la tète de cylindre et les piston était déjà ouvert / enlevé
et n'ayant aucune idée du temps que tout cela à pu rester ouvert, sans savoir ce qui avait pu tomber dans le bloc moteur ni dans quel état était les pièces internes, j'ai préféré l'ouvrir complètement,
et j'ai bien fait, il y avait des nids d'arreignées et une grosse quantité de poussière emmagasinée à l'intérieur.
J'ai donc tout démonté, tout nettoyé,
je vais maintenant passer au remontage en même temps que du contrôle.
J'ai cependant une grosse interrogation ici,
dans le manuel, il préconise d'ajouter de la graisse molybdène bisulfite sur les roulements 3 (voir photo)
hors quand je lis sur internet à propos de cette graisse, ils conseils de ne pas mettre de graisse à base de lithium dans le moteur (à cet endroit)
car les particules de lithium peuvent se mélanger à l'huile et venir boucher les trous.
Est-ce que quelqu'un à une idée (ou carrément le modèle) de graisse que je peux utiliser ici ?
Merci d'avance pour votre aide
Bien à tous
Alors je n'ai pas acheté la moto bien cher,
et lorsque j'ai été la chercher le moteur était déjà sortis de la moto et la tète de cylindre et les piston était déjà ouvert / enlevé
et n'ayant aucune idée du temps que tout cela à pu rester ouvert, sans savoir ce qui avait pu tomber dans le bloc moteur ni dans quel état était les pièces internes, j'ai préféré l'ouvrir complètement,
et j'ai bien fait, il y avait des nids d'arreignées et une grosse quantité de poussière emmagasinée à l'intérieur.
J'ai donc tout démonté, tout nettoyé,
je vais maintenant passer au remontage en même temps que du contrôle.
J'ai cependant une grosse interrogation ici,
dans le manuel, il préconise d'ajouter de la graisse molybdène bisulfite sur les roulements 3 (voir photo)
hors quand je lis sur internet à propos de cette graisse, ils conseils de ne pas mettre de graisse à base de lithium dans le moteur (à cet endroit)
car les particules de lithium peuvent se mélanger à l'huile et venir boucher les trous.
Est-ce que quelqu'un à une idée (ou carrément le modèle) de graisse que je peux utiliser ici ?
Merci d'avance pour votre aide
Bien à tous
Spouki25- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Mons (Belgique)
monture : CB750f
Date d'inscription : 05/03/2024
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