Réglages carburateurs cb750kz café racer
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Réglages carburateurs cb750kz café racer
Bonjour Messieurs,
Je vous explique mon problème, j'ai modifié un cb750kz de 1979 en café racer, à la fin de la transformation je me rends compte que le moteur n'a que 6bars de compression sur les 4 cylindres.
Je refais donc la segmentations et je révise la culasse.
Le premier démarrage c'est bien passé, j'ai effectué une synchro et me voilà au réglage carburation.
Elle est équipée de 4 kn ovale et d'une ligne 4 en 2 Jama d'époque.
Voici les essais que j'ai effectués :
1) gicleurs 68 et 102 richesse 1tr1/2 ralenti qui a du mal à redescendre et impossible de dépasser 3000trs
2) 68 et 110 ralenti toujours instable et montée en régime jusqu'à 4-5000tours mais elle broute quand j'ouvre plein gaz.
J'ai donc acheté 4 jeux de gicleurs primaire de 2 en 2 et idem pour le principal de 5 en 5 jusqu'à 150 sur Amazon.
3) 70 et 125 ralenti stable et meilleure montée en régime mi gaz mais fumée noire plein gaz et ratatouille.
4) 70 et 120 moins de fumée noire plein gaz mais toujours les mêmes symptôme.
5) 70 et 115 plus de fumée noire en plein gaz mais des petites coupures au dessus de mi gaz je suis obligé de relâcher la poignée pour prendre plus de tours.
Auriez vous des pistes à m'indiquer?
Je précise que je n'ai pas démonter entièrement les carburateurs, j'ai nettoyé et soufflé les orifices et passé gicleurs diffuseurs aux ultrasons, j'ai passé les pistons des boisseaux à depression à la laine triple zéro avec de l'huile car il y avait de petites rayures.
Je vous mets quelques photos
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Je vous explique mon problème, j'ai modifié un cb750kz de 1979 en café racer, à la fin de la transformation je me rends compte que le moteur n'a que 6bars de compression sur les 4 cylindres.
Je refais donc la segmentations et je révise la culasse.
Le premier démarrage c'est bien passé, j'ai effectué une synchro et me voilà au réglage carburation.
Elle est équipée de 4 kn ovale et d'une ligne 4 en 2 Jama d'époque.
Voici les essais que j'ai effectués :
1) gicleurs 68 et 102 richesse 1tr1/2 ralenti qui a du mal à redescendre et impossible de dépasser 3000trs
2) 68 et 110 ralenti toujours instable et montée en régime jusqu'à 4-5000tours mais elle broute quand j'ouvre plein gaz.
J'ai donc acheté 4 jeux de gicleurs primaire de 2 en 2 et idem pour le principal de 5 en 5 jusqu'à 150 sur Amazon.
3) 70 et 125 ralenti stable et meilleure montée en régime mi gaz mais fumée noire plein gaz et ratatouille.
4) 70 et 120 moins de fumée noire plein gaz mais toujours les mêmes symptôme.
5) 70 et 115 plus de fumée noire en plein gaz mais des petites coupures au dessus de mi gaz je suis obligé de relâcher la poignée pour prendre plus de tours.
Auriez vous des pistes à m'indiquer?
Je précise que je n'ai pas démonter entièrement les carburateurs, j'ai nettoyé et soufflé les orifices et passé gicleurs diffuseurs aux ultrasons, j'ai passé les pistons des boisseaux à depression à la laine triple zéro avec de l'huile car il y avait de petites rayures.
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Loïcb750kz- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Aisne
monture : Cb750kz
Date d'inscription : 05/09/2023
pasquier thierry aime ce message
reglage carbu 750
je pense que ton problème vient de ta rampe , une rampe se démonte complétement et se passe aux ultrasons avec un bon rinçage a l'eau chaude et un soufflage des orifices de manière à avoir une fiabilité pour les réglages et changer les joints.
très important le jeu aux soupapes et le contrôle des compressions sur les 4 cylindres avec pleine ouverture de la poignée de gaz.
très important lors de la prise des compressions mettre les bougies à la masse sinon risque de claquer les bobines .
très important le jeu aux soupapes et le contrôle des compressions sur les 4 cylindres avec pleine ouverture de la poignée de gaz.
très important lors de la prise des compressions mettre les bougies à la masse sinon risque de claquer les bobines .
pasquier thierry- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : savoie maurienne
monture : 900 bol d'or z 1000 a2 125 rdx
Date d'inscription : 02/08/2023
Re: Réglages carburateurs cb750kz café racer
en effet controle bien les compressions avec les gaz ouverts en grand, et bien controler le jeux au soupapes dans un premier temps
les cornets perturbent beaucoup la carburation, pas une mince affaire a regler… ( la raison pour laquelle je reste en boite a air d origine , certes, ca a moins de gueule… mais les carbus d origine sont deja bien assez capricieux )
les cornets perturbent beaucoup la carburation, pas une mince affaire a regler… ( la raison pour laquelle je reste en boite a air d origine , certes, ca a moins de gueule… mais les carbus d origine sont deja bien assez capricieux )
chamo- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : morbihan
monture : cb 750 kz rc01 1980
Date d'inscription : 27/04/2020
Re: Réglages carburateurs cb750kz café racer
quelqu un peut il nous dire les valeurs de references des compressions , limites basses et hautes
chamo- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : morbihan
monture : cb 750 kz rc01 1980
Date d'inscription : 27/04/2020
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