Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Réglages carburateurs cb750kz café racer

3 participants

Aller en bas

Réglages carburateurs cb750kz café racer  Empty Réglages carburateurs cb750kz café racer

Message  Loïcb750kz 7/9/2023, 00:34

Bonjour Messieurs,
Je vous explique mon problème, j'ai modifié un cb750kz de 1979 en café racer, à la fin de la transformation je me rends compte que le moteur n'a que 6bars de compression sur les 4 cylindres.
Je refais donc la segmentations et je révise la culasse.
Le premier démarrage c'est bien passé, j'ai effectué une synchro et me voilà au réglage carburation.
Elle est équipée de 4 kn ovale et d'une ligne 4 en 2 Jama d'époque.
Voici les essais que j'ai effectués :
1) gicleurs 68 et 102 richesse 1tr1/2 ralenti qui a du mal à redescendre et impossible de dépasser 3000trs 
2) 68 et 110 ralenti toujours instable et montée en régime jusqu'à 4-5000tours mais elle broute quand j'ouvre plein gaz.
J'ai donc acheté 4 jeux de gicleurs primaire de 2 en 2 et idem pour le principal de 5 en 5 jusqu'à 150 sur Amazon.
3) 70 et 125 ralenti stable et meilleure montée en régime mi gaz mais fumée noire plein gaz et ratatouille.
4) 70 et 120 moins de fumée noire plein gaz mais toujours les mêmes symptôme.
5) 70 et 115 plus de fumée noire en plein gaz mais des petites coupures au dessus de mi gaz je suis obligé de relâcher la poignée pour prendre plus de tours.
Auriez vous des pistes à m'indiquer?

Je précise que je n'ai pas démonter entièrement les carburateurs, j'ai  nettoyé et soufflé les orifices et passé gicleurs diffuseurs aux ultrasons, j'ai passé les pistons des boisseaux à depression à la laine triple zéro avec de l'huile car il y avait de petites rayures.
Je vous mets quelques photos 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Loïcb750kz
mou d'la poignee de gaz
mou d'la poignee de gaz

Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Aisne
monture : Cb750kz
Date d'inscription : 05/09/2023

pasquier thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réglages carburateurs cb750kz café racer  Empty reglage carbu 750

Message  pasquier thierry 19/9/2023, 08:11

je pense que ton problème vient de ta rampe , une rampe se démonte complétement et se passe aux ultrasons avec un bon rinçage a l'eau chaude et un soufflage des orifices de manière à avoir une fiabilité pour les réglages et changer les joints. 
très important le jeu aux soupapes et le contrôle des compressions sur les 4 cylindres avec pleine ouverture de la poignée de gaz.
très important lors de la prise des compressions mettre les bougies à la masse sinon risque de claquer les bobines .

pasquier thierry
mou d'la poignee de gaz
mou d'la poignee de gaz

Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : savoie maurienne
monture : 900 bol d'or z 1000 a2 125 rdx
Date d'inscription : 02/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Réglages carburateurs cb750kz café racer  Empty Re: Réglages carburateurs cb750kz café racer

Message  chamo 4/10/2023, 20:15

en effet controle bien les compressions avec les gaz ouverts en grand, et bien controler le jeux au soupapes dans un premier temps
les cornets perturbent beaucoup la carburation, pas une mince affaire a regler… ( la raison pour laquelle je reste en boite a air d origine , certes, ca a moins de gueule… mais les carbus d origine sont deja bien assez capricieux )

chamo
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : morbihan
monture : cb 750 kz rc01 1980
Date d'inscription : 27/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réglages carburateurs cb750kz café racer  Empty Re: Réglages carburateurs cb750kz café racer

Message  chamo 4/10/2023, 20:17

quelqu un peut il nous dire les valeurs de references des compressions , limites basses et hautes

chamo
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : morbihan
monture : cb 750 kz rc01 1980
Date d'inscription : 27/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réglages carburateurs cb750kz café racer  Empty Re: Réglages carburateurs cb750kz café racer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum