Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Révison moteur 900 BD F2 SC01 1981

4 participants

Aller en bas

Révison moteur 900 BD F2 SC01 1981 Empty Révison moteur 900 BD F2 SC01 1981

Message  YET 900 Bol d'Or F2 24/6/2023, 12:45

Bonjour à tous et je souhaite que vous tous vous portez au mieux.
Voila, après un long temps d'attente j'ai décidé de revoir mon moteur, bien après avoir démonté il est vrai que c'était le moment. Pour l'instant j'ai décidé de revoir que la partie haute bloc cylindre et culasse, je n'avais jamais eu aucuns signes de faiblesse sur la ligne d'arbre ( vilebrequin ) donc je passe, car je n'ai pas envie d'ouvrir le carter moteur.
Première difficulté était de sortir le moteur de son cadre, je pense que Honda aurait pu mieux faire ( simplement faire le berceau amovible un peu plus long sur le haut et cela faciliterait la dépose moteur. Qu'en pensez-vous ??
Donc après avoir fabriqué un support moteur la dépose culasse c'est faite sans trop de problème , mais j'ai quand même fabriqué une plaque pour l'extraction ( photos )
PS: Je dois mentionner que j'ai ma moto que j'ai achetée neuve il y a 42 ans et je n'ai jamais touché le moteur à part vérification de la tension de chaine de distribution et vérification du jeu des soupapes
Par contre la dépose du bloc cylindre n'a pas été une sinécure, trois  jours de patience et fabrication d'outils pour extraire le bloc ( photos )
Donc après avec beaucoup de patience et de savoir faire ( je me lance des fleurs là ) beaucoup de dégrippant le bloc cylindre est venu, il faut dire que ce sont les 5 premiers mm qui comptent après pas de problèmes.
Résultat pistons encrassés / soupapes en piteux état, donc je vais mettre tout cela à neuf.
Maintenant le bloc cylindre et la culasse sont chez l'usineur, mais j'ai une question pour les experts, concernant l'achat des pistons et soupapes ainsi que la chaine de distribution vilebrequin AC.
1: Les pistons d'origine sont-ils moulés ou forgés ?  Mais un révision et utilisation normale que conseilleriez-vous comme pistons confused des 65.5 mm, car je pensais mettre des Wisego, mais attention le tarif !!!!!!!
2: Concernant les soupapes et guides ( je vais remplacer les guides échappement / encore dans les cotes mais juste ) que conseillez-vous ?
3: Chaine de distribution , comme je ne vais pas ouvrir le carter je suis obligé de mettre une chaine ouverte , quel est votre avis sur ce sujet, ( je vais acheter l'outil de sertissage ) vos retours d'expérience confused merci

Voila en gros je vous ai expliqué mon plan si vous pouviez me donner vos avis et conseils j'en serais ravi, et si vous avez des bonnes adresses pour les fournisseurs de pièces Honda.
Merci à vous tous et je vous souhaite un bon weekend et un très bel été.
Je vais essayer d'inclure les photos, sur ce site en ce qui me concerne ce n'est pas très user friendly, mais je reconnais ne pas être un prix Nobel en informatique

YET 900 Bol d'Or F2
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 31
Age : 72
Localisation : Genève
monture : Honda 900 Bol d'Or F2
Date d'inscription : 01/01/2018

slotus7 et scalbelge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Révison moteur 900 BD F2 SC01 1981 Empty Re: Révison moteur 900 BD F2 SC01 1981

Message  Soupape 25/6/2023, 08:33

Je suis après faire pareil sur un 750 avec ouverture du bas moteur pour faire les coussinets et la chaîne primaire.  Tout en pieces d’origine. C’est le plus fiable. Les chaînes de distribution d’origine sont parfois difficile à trouver mais on en voit sur ebay.  Bien vérifier tes tendeurs aussi .dépose ton carter inférieur pour tout nettoyer. Tu seras surpris de la ‘m…… qu’on y trouve

Soupape
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 188
Age : 64
Localisation : Rhone
monture : Cbx 1000. Cb 750 .japauto . ........
Date d'inscription : 12/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Révison moteur 900 BD F2 SC01 1981 Empty Inclure des photos

Message  YET 900 Bol d'Or F2 25/6/2023, 21:10

Bonjour. J'ai sélectionné une photo, mais comme je le pensais elle n'apparait pas, alors svp comment faire ?
Merci

YET 900 Bol d'Or F2
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 31
Age : 72
Localisation : Genève
monture : Honda 900 Bol d'Or F2
Date d'inscription : 01/01/2018

slotus7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Révison moteur 900 BD F2 SC01 1981 Empty coussinets

Message  slotus7 6/9/2023, 10:14

Smile Bonjour, je cherche désespérément les coussinets pour le vilebrequin et les bielles, auriez vous une adresse.Je vais essayer de trouvles tendeurs sur Ebay.
Merci d'avance
Patrick

slotus7
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 25
Age : 65
Localisation : Terrien Liège
monture : Honda CB 900 F2 Bol d'Or Guzzi 850 T3 CAlif Dax 70 -1973-Honda Amigo 1969
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Révison moteur 900 BD F2 SC01 1981 Empty Re: Révison moteur 900 BD F2 SC01 1981

Message  Soupape 6/9/2023, 13:57

Les coussinets ne sont plus disponible chez Honda?confused??

Soupape
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 188
Age : 64
Localisation : Rhone
monture : Cbx 1000. Cb 750 .japauto . ........
Date d'inscription : 12/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Révison moteur 900 BD F2 SC01 1981 Empty Re: Révison moteur 900 BD F2 SC01 1981

Message  Loïcb750kz 7/9/2023, 00:41

Oui ouvre le carter d'huile moi j'ai refait le haut moteur d'un cb750kz et j'ai été surpris par les dépôts je te mets une photo.
Tu as mesuré tes alésage de cylindres sur mon 750 c'était 3 centièmes la tolérance si je me rappelle bien, moi j'étais encore dans les tolérance donc honage et segments neuf sans changer les pistons.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Loïcb750kz
mou d'la poignee de gaz
mou d'la poignee de gaz

Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Aisne
monture : Cb750kz
Date d'inscription : 05/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Révison moteur 900 BD F2 SC01 1981 Empty Re: Révison moteur 900 BD F2 SC01 1981

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum