Dépose culasse et bloc cylindres
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Dépose culasse et bloc cylindres
Bonjour à tous. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire s'il est possible de déposer le bloc cylindres sans déposer le moteur ?
Je souhaite refaire la cylindrée de mon moteur et réfection de la culasse mais si possible sans sortir le moteur du cadre est-ce possible ?
Si je dépose la culasse est-il possible de dévisser les gougeons du bloc évidemment sans les abimer !!!!!
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà essayé cette méthode
Merci et cordiales salutations à tous. TML
Je souhaite refaire la cylindrée de mon moteur et réfection de la culasse mais si possible sans sortir le moteur du cadre est-ce possible ?
Si je dépose la culasse est-il possible de dévisser les gougeons du bloc évidemment sans les abimer !!!!!
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà essayé cette méthode
Merci et cordiales salutations à tous. TML
YET 900 Bol d'Or F2- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 31
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monture : Honda 900 Bol d'Or F2
Date d'inscription : 01/01/2018
Re: Dépose culasse et bloc cylindres
ha ben non !! tu n'y penses méme pas !!! mais tomber le moteur n'est pas si compliquéYET 900 Bol d'Or F2 a écrit:Bonjour à tous. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire s'il est possible de déposer le bloc cylindres sans déposer le moteur ?
Je souhaite refaire la cylindrée de mon moteur et réfection de la culasse mais si possible sans sortir le moteur du cadre est-ce possible ?
Si je dépose la culasse est-il possible de dévisser les gougeons du bloc évidemment sans les abimer !!!!!
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà essayé cette méthode
Merci et cordiales salutations à tous. TML
surtout quand on l'a fait plusieurs fois !!! et c'est bien pour nettoyer et à l'aise pour bricoler
papet- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 102
Age : 75
Localisation : Laval sur Vologne
monture : Bol d'or 900
Date d'inscription : 14/04/2012
Re: Dépose culasse et bloc cylindres
Papet bonjour, merci pour la réponse, c'est ce que je pensais, mais je n'était pas sur 100/100, mais si les gougeons de bloc sont enlevé cela devrait être possible non ?
Est-ce que les gougeons s'enlèvent facilement, je ne le crois pas , c'est -on jamais.
Autre question concernant les gougeons, sont-ils encore disponibles et les bagues caoutchouc entre bloc et culasse ? as-tu une bonne adresse ?
Merci pour ton aide et Allez bonne journée et cordiales salutations. TML
Est-ce que les gougeons s'enlèvent facilement, je ne le crois pas , c'est -on jamais.
Autre question concernant les gougeons, sont-ils encore disponibles et les bagues caoutchouc entre bloc et culasse ? as-tu une bonne adresse ?
Merci pour ton aide et Allez bonne journée et cordiales salutations. TML
YET 900 Bol d'Or F2- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 31
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Localisation : Genève
monture : Honda 900 Bol d'Or F2
Date d'inscription : 01/01/2018
Re: Dépose culasse et bloc cylindres
YET 900 Bol d'Or F2 a écrit:Papet bonjour, merci pour la réponse, c'est ce que je pensais, mais je n'était pas sur 100/100, mais si les gougeons de bloc sont enlevé cela devrait être possible non ?
Est-ce que les gougeons s'enlèvent facilement, je ne le crois pas , c'est -on jamais.
Autre question concernant les gougeons, sont-ils encore disponibles et les bagues caoutchouc entre bloc et culasse ? as-tu une bonne adresse ?
Merci pour ton aide et Allez bonne journée et cordiales salutations. TML
pour ma part je n'ai jamais pu les enlever , mais sans vraiment insister et cela moteur hors du cadre
pour les pitits caoutchoucs qui sont chiants au possible surtout au démontage;j'ai tout remonté sans eux !!!
et tout c'est bien passé pas de fuite à la remise en route par contre les nouveaux joints de culasse, n'ont plus besoin de resserrage
comme on le faisait avant ,aprés 2 ou 3 milles km ... pour les petits caoutchoucs je parle des centreurs de gougeons !!
pour les adresses de matos il doit y en avoir en cherchant bien sur notre forum
allez faites ça bien que l'on ne soit pas embété
papet- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 102
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Date d'inscription : 14/04/2012
Re: Dépose culasse et bloc cylindres
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Papet bonsoir, et joyeux Noel nous sommes le 24 Déc.
Papet je suis en train de préparer pour la dépose du moteur, quelques question Don't je pense que tu sauras répondre.
1: J'ai observé que le berceau moteur coté droit est amovible , mais la pièce arrière vers le support cale-pied n'est pas démontable , à moins de couper les 2 boulons de 8 mm, voir photos, je ne comprends pas bien ce montage ?
2: Si j'ai bien compris le moteur se sort coté droit car le berceau gauge n'est pas démontable !!!!!!!
3: Sur ton précédent message tu mentionnais pas compliqué , mais moi je trouve qu'il y a pas mal de choses à enlever pour faire cette opération, bon tu me diras que l'on ne fait pas ça tous les mois !!!!!!!
4: a la dépose du moteur est-ce que les carburateurs et la boite à air viennent avec le moteur ou faut-il les démonter avant ?
5: La longue visse diam 10 mm longueur environ 300 mm sous l'avant du moteur est grippée, il me semble que cette visse est vissée dans le berceau inf droit avec un écrou borgne ( est-ce correct ? ) je pense que je vais devoir chauffer un peu pour la libérer.
6: La chaine de distribution primaire ( de la culasse au vilebrequin ) comment se démonte-elle ?
Papet je sais qu'il y a beaucoup de questions, mais si tu pouvais m'aider j'apprécierais grandement.
Passe de bonnes fêtes et je te souhaite aussi une très bonne nouvelle année 2023.
Cordiales salutations. TML
PS: Malheureusement je n'arrive pas a inclure une photo, le système me dit taille trop grande, et je ne sais pas comment faire, mais je pourrais te l'envoyer par email.
Papet bonsoir, et joyeux Noel nous sommes le 24 Déc.
Papet je suis en train de préparer pour la dépose du moteur, quelques question Don't je pense que tu sauras répondre.
1: J'ai observé que le berceau moteur coté droit est amovible , mais la pièce arrière vers le support cale-pied n'est pas démontable , à moins de couper les 2 boulons de 8 mm, voir photos, je ne comprends pas bien ce montage ?
2: Si j'ai bien compris le moteur se sort coté droit car le berceau gauge n'est pas démontable !!!!!!!
3: Sur ton précédent message tu mentionnais pas compliqué , mais moi je trouve qu'il y a pas mal de choses à enlever pour faire cette opération, bon tu me diras que l'on ne fait pas ça tous les mois !!!!!!!
4: a la dépose du moteur est-ce que les carburateurs et la boite à air viennent avec le moteur ou faut-il les démonter avant ?
5: La longue visse diam 10 mm longueur environ 300 mm sous l'avant du moteur est grippée, il me semble que cette visse est vissée dans le berceau inf droit avec un écrou borgne ( est-ce correct ? ) je pense que je vais devoir chauffer un peu pour la libérer.
6: La chaine de distribution primaire ( de la culasse au vilebrequin ) comment se démonte-elle ?
Papet je sais qu'il y a beaucoup de questions, mais si tu pouvais m'aider j'apprécierais grandement.
Passe de bonnes fêtes et je te souhaite aussi une très bonne nouvelle année 2023.
Cordiales salutations. TML
PS: Malheureusement je n'arrive pas a inclure une photo, le système me dit taille trop grande, et je ne sais pas comment faire, mais je pourrais te l'envoyer par email.
YET 900 Bol d'Or F2- Fan de bol d'or
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monture : Honda 900 Bol d'Or F2
Date d'inscription : 01/01/2018
dépose culasse et bloc moteur
salut Yet et merci pour tes bons voeux , reçois les miens en échange
pour la dépose du moteur du cadre ; en aucun cas il faut scier quelque chose , sur la photo on voit bien que c'est quand méme bien
rouillé , donc bombe de dégripoil et arme toi de patience et cherche une revue téchnique et fouile bien sur notre site ;
tu trouveras bien un tuto qui va bien ...si moi j'ai reussi , je ne vois pourquoi pas toi
c'est dommage j'aimerai t'aider plus ,mais je ne maitrise pas du tout internet ...fait pas bon vieillir
sur ce soit tenace et ça va le faire ...pour la rampe de carbus c'est pratiquement ce qu'il faut sortir en premier et la boite à air
en dernier ! voili voila , fait ça bien que l'on ne soit pas embété
pour la dépose du moteur du cadre ; en aucun cas il faut scier quelque chose , sur la photo on voit bien que c'est quand méme bien
rouillé , donc bombe de dégripoil et arme toi de patience et cherche une revue téchnique et fouile bien sur notre site ;
tu trouveras bien un tuto qui va bien ...si moi j'ai reussi , je ne vois pourquoi pas toi
c'est dommage j'aimerai t'aider plus ,mais je ne maitrise pas du tout internet ...fait pas bon vieillir
sur ce soit tenace et ça va le faire ...pour la rampe de carbus c'est pratiquement ce qu'il faut sortir en premier et la boite à air
en dernier ! voili voila , fait ça bien que l'on ne soit pas embété
papet- Biker en bol d'or
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Localisation : Laval sur Vologne
monture : Bol d'or 900
Date d'inscription : 14/04/2012
Re: Dépose culasse et bloc cylindres
Papet bonsoir. Merci pour ton message, entretemps j'ai chjerché dans ma revue technique que j'avais acheté avec ma moto il y a de cela 42 ans, et j'ai trouvé une illustration montrant le cadre et j'ai compris l'astuce, soit rassuré je n'avais nullement l'intention de scier ou couper quoique cela, je ne suis pas un boucher charcutier.
Concernant la dépose de la rampe des 4 carburateurs cela ne semble pas très aisé, et sur la RT il indiquent boite à air et ensuite carburateurs, enfin pas de panique je vais y arriver.
Juste une seule visse de grippée, c'est celle en bas à l'avant qui est vissée dans le tube berceau amovible, mais la maudite semble bien prise, je ne peux pas tenter de forcer car elle a tendance à vriller, et je ne veux pas la casser, donc un petit coup de chauffe et je pense que cela ira, je ne vais quand même pas me laisser enquiquiner par une visse ?? sait-on jamais.
Cordiales salutations et bonnes fêtes.
PS: Je te tiendrai au courant de la progression.
Ah autre point, je pense passer en piston Wisego
Kit de 4 pistons complet Wiseco haute compression pour Honda CB900F BOL DOR de 1979 à 1982
+ 0.50mm = 65.00 mm CR= 10.25/1 920cc
+ 3.00mm = 67.50mm CR= 10.25/1 985cc Est-il possible de réaléser le bloc cylindre de 3 mm ?? cela me parait beaucoup
joint de culasse inclus
Concernant la dépose de la rampe des 4 carburateurs cela ne semble pas très aisé, et sur la RT il indiquent boite à air et ensuite carburateurs, enfin pas de panique je vais y arriver.
Juste une seule visse de grippée, c'est celle en bas à l'avant qui est vissée dans le tube berceau amovible, mais la maudite semble bien prise, je ne peux pas tenter de forcer car elle a tendance à vriller, et je ne veux pas la casser, donc un petit coup de chauffe et je pense que cela ira, je ne vais quand même pas me laisser enquiquiner par une visse ?? sait-on jamais.
Cordiales salutations et bonnes fêtes.
PS: Je te tiendrai au courant de la progression.
Ah autre point, je pense passer en piston Wisego
Kit de 4 pistons complet Wiseco haute compression pour Honda CB900F BOL DOR de 1979 à 1982
+ 0.50mm = 65.00 mm CR= 10.25/1 920cc
+ 3.00mm = 67.50mm CR= 10.25/1 985cc Est-il possible de réaléser le bloc cylindre de 3 mm ?? cela me parait beaucoup
joint de culasse inclus
YET 900 Bol d'Or F2- Fan de bol d'or
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Age : 72
Localisation : Genève
monture : Honda 900 Bol d'Or F2
Date d'inscription : 01/01/2018
Re: Dépose culasse et bloc cylindres
J’ai connu un idiot qui avait découpé le cadre d’une cb750 pour déculasser. Et réassemblé avec des manchons de type échafaudages. Un carnage. Mais il était content de lui. La moto était morte mais content quand même.
Soupape- Biker en bol d'or
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Age : 64
Localisation : Rhone
monture : Cbx 1000. Cb 750 .japauto . ........
Date d'inscription : 12/03/2020
dépose culasse et bloc moteur
et bien je suis rassuré que tu t'en sortes mais pour l'adaptation des pistons Wiseco ;
la faudra demander à quelqu'un de plus compétent que moi....un quart de siécle en boulangerie suivi de 15 ans
de manutention en papeterie c'est pas top pour vraiment donner des conseils de vraie mécanique moto
bien le bonsoir et pitétre à plus
la faudra demander à quelqu'un de plus compétent que moi....un quart de siécle en boulangerie suivi de 15 ans
de manutention en papeterie c'est pas top pour vraiment donner des conseils de vraie mécanique moto
bien le bonsoir et pitétre à plus
papet- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 102
Age : 75
Localisation : Laval sur Vologne
monture : Bol d'or 900
Date d'inscription : 14/04/2012
dépose culasse et bloc moteur
petite précision ; il n 'est absolument pas possible de sortir la boite à air sans enlever la rampe de carbus
si la RT dit cela c'est surement une coquille d'imprimerie
si la RT dit cela c'est surement une coquille d'imprimerie
papet- Biker en bol d'or
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Age : 75
Localisation : Laval sur Vologne
monture : Bol d'or 900
Date d'inscription : 14/04/2012
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