Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

ca y est le cbk est arrivée

2 participants

Aller en bas

ca y est le cbk est arrivée Empty ca y est le cbk est arrivée

Message  stephane15150 27/5/2021, 11:44

suite a la revente de mon 900 bol d'or , je cherchais depuis quelques années un cb 750kz en bonne etat a un prix abordable.

Le confinement a eut du bon. ( enfin pour moi )

et je me suis lancé dans un achat a distance avec transport par motobycat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

reçut ce matin.
a la premiere mise en route elle rattatouillai pas mal.
apres nettoyage bougie, et mis de l'essence recente, elle retournait sur ces 4 cylindres.

je l'ai acheter avec grosse conso d'huille et fumé.
on verra avec les kilometres pour voir exactement sa conso huille.
pour la fumé, celle ci est blanche et non pas bleuté donc pour moi reglage carbu dans un premier temps avec bonne revision.

on verra par la suite a y faire les joints de queue de soupapes et peut etre une segmentation si grosse conso huille.
le moteur n'a pas de bruit suspect ce qui est deja un bon point.

du coup entre l'chat et le transport cela m'est revenue a 1200€.
ce qui me laisse de la marge pour y remettre les 4 pots style origine et y refaire un haut moteur.

stephane15150
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : saint etienne cantales
monture : seven fifty , cb 360 , et bientot cb 750 bol f2
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

ca y est le cbk est arrivée Empty Re: ca y est le cbk est arrivée

Message  stephane15150 27/5/2021, 17:47

Bon alors la, je sais pas pourquoi le gars a dit que le moteur est a refaire.
Apres une bonne balade a differente allure, la becanne tourne rond. bonne reprise et a part une legere fumé blanche au demarrage ras.
elle ne fume meme pas a chaud ni au grosse reprise.

pour l'instant que du bon.

on verra avec le temps pour sa conso d'huille.....

quelqu'un a deja monté un 4 en 4 de cb 750 four k6 ou 7 sur le cb k?

j'ai deja vu un post mais pas de retour de montage

stephane15150
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : saint etienne cantales
monture : seven fifty , cb 360 , et bientot cb 750 bol f2
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

ca y est le cbk est arrivée Empty Re: ca y est le cbk est arrivée

Message  bidetarou 6/6/2021, 09:59

Bonjour Stéphane, j'ai une 750 CBK de 1982, j'ai complétement refait le moteur piston cylindre soupape tendeur de chaine et chaîne de distribution mais si décidé de l'ouvrir je dois te dire que c'est l'enfer. Ne serais ce que pour le démonter. Fait elle du bruit au ralenti ? La mienne est bruyante au ralenti un bruit de chaine de distribution et je n'ai jamais pu enlever ce bruit.

bidetarou
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : SAUVETERRE 30
monture : 750 bol d'or
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ca y est le cbk est arrivée Empty Re: ca y est le cbk est arrivée

Message  stephane15150 6/6/2021, 12:35

bonjour. et non justement elle ne fait aucun bruit suspect au ralenti ni a l'acceleration. donc pour l'instant elle reste comme cela.
je vais probablement faire un controle et un reglage soupape, revision de base  et rien d'autre a par les 4 pots.

on verra par la suite.
il ya un gars dans mon departement qui vend un cbk avec moteur refait a un prix sympas. j'hesite de la prendre pour banque de piece.

pour le bruit de distribution,  est tu sur que c'est la distrib ? il y a aussi la chaine primaire . ça m'est arrivée sur mon seven fifty.
bon sa fait un bruit de cafetiere mais ca pete pas.

apres, sur mon ancien cbk, j'avais un bruit de cloche embrayage que j'ai jamais pu enlevé. un gling gling au ralenti.

Ah nos honda, quand elle veillisse, elle nous font leurs propre melodie au ralentie.

stephane15150
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : saint etienne cantales
monture : seven fifty , cb 360 , et bientot cb 750 bol f2
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

ca y est le cbk est arrivée Empty Re: ca y est le cbk est arrivée

Message  bidetarou 6/6/2021, 15:10

Non les 2 chaînes et tendeurs ont été remplacées. Et tout est bien tendu. Le réglage des jeux de soupapes se fait a l'aide de pastille, et c'est pas simple j'avais donnée cette astuce, les pastilles sont les mêmes que celle des 1200 Vmax avec l'avantage pour celle des Vmax d'être plus facile à trouver et d'avoir des choix en épaisseur plus petite que celle des 750 bo. Pour le moteur refait si tu as confiance parce que beaucoup de bricoleur vont parler d'un moteur refait mais un CBK est extrêmement complexe avec 16 soupapes deux chaînes de distribution centrale et des pièces de rechange très onéreuses. Fait attention que les travaux est été bien fait. J'ai acheté un moteur soit disant refait et c'était un vrai carnage le tendeur de chaine avait été monte à l'envers le calage mal fait je n'est rien pu en faire.

bidetarou
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : SAUVETERRE 30
monture : 750 bol d'or
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ca y est le cbk est arrivée Empty Re: ca y est le cbk est arrivée

Message  stephane15150 7/6/2021, 15:18

bidetarou a écrit:Non les 2 chaînes et tendeurs ont été remplacées. Et tout est bien tendu. Le réglage des jeux de soupapes se fait a l'aide de pastille, et c'est pas simple j'avais donnée cette astuce, les pastilles sont les mêmes que celle des 1200 Vmax avec l'avantage pour celle des Vmax d'être plus facile à trouver et d'avoir des choix en épaisseur plus petite que celle des  750 bo. Pour le moteur refait si tu as confiance parce que beaucoup de bricoleur vont parler d'un moteur refait mais un CBK est extrêmement complexe avec 16 soupapes deux chaînes de distribution centrale et des pièces de rechange très onéreuses. Fait attention que les travaux est été bien fait. J'ai acheté un moteur soit disant refait et c'était un vrai carnage le tendeur de chaine avait été monte à l'envers le calage mal fait je n'est rien pu en faire.
 tu confond les 2chaines de distribution et la chaine primaire. la chaine primaire est dans le bas moteur et relie la boite de vitesse au villebrequin. quand les moto veillisse, le tendeur a du mal a rattrapper le jeu. cela arrive au alentour des 100000 km.

pour ce qui est de la mecanique, j'ai refait pas mal de moteur plus ou moins difficile en moto, voiture.
en plus d'etre electrotechnicien, j'ai aussi un diplome en mecanique aeronautique option moteur a piston. 
donc un moteur de cbk me fait pas peur.

par contre je te remercie de l'info sur les dimension identique au vmax.

pour ce qui est des pieces, je me sert pas en france mais plutot en angleterre chez david silver pour toutes mes honda.
les pieces sont soit origine en premiere monte, soit en reference de remplacement.

pour te donné un ordre idée , je viens de changer mes 2 sortie d'echappement sur mon cb 360. en france le tarif chez honda est 1200€
chez david silver les memes, d'origine, sont a 400 € les deux livré a la maison.

les tarif cbk sont tres interressant chez eux. par contre il ont pas les 4 pots contrairement au 750 four.
il ont du 750 four k7 neuf a 900€ les 4 d'origines et 600€ avec leger default de chromage.
rien a voir avec ce que tu trouve en france.

stephane15150
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : saint etienne cantales
monture : seven fifty , cb 360 , et bientot cb 750 bol f2
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

ca y est le cbk est arrivée Empty Re: ca y est le cbk est arrivée

Message  bidetarou 7/6/2021, 17:31

Effectivement tu as raison la chaine de bas moteur celle qui est large,malheureusement je l'ai changé aussi. Par contre, cela date un peu, mais je n'ai pas souvenir de la présence d'un tendeur. Pour les pièces au cumul cela m'était revenu cher, je me souviens à l'époque les avoir acheté chez ddmoto teams mais comme ils n'avaient pas tout en particulier cette fameuse chaine primaire, je l'avais acheté au Etat Uni chez SMS il me semble. Dommage que je n'ai pas eu connaissance de ton fournisseur en Angleterre.
Pour info en travaillant dessus seul le soir, il m'a fallu un an entre la dépose repose la réalisation des points sous traité comme le réajustement des soupapes et la recherche des pièces mais je ne peux pas prétendre être un professionnel seulement un bricoleur.  Seul point négatif et contrariant après avoir fait autant, ce bruit à bas régime d’où ma question, j'aurais préféré que tu me dises que cela est normal et quelles font toutes ce bruit.

bidetarou
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : SAUVETERRE 30
monture : 750 bol d'or
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ca y est le cbk est arrivée Empty Re: ca y est le cbk est arrivée

Message  stephane15150 8/6/2021, 13:15

d'une machine a l'autre, le taux usure n'est pas le meme. donc difficile de te dire si ton bruit est normal. 
essaye une chose. 
tu la fait tourné au ralenti et tu embraye et tu passe une vitesse.

regarde si tu as toujours le bruit de chaine.

mon anciene fesait un bruit de cloche embrayage qui etait connu a l'epoque.

stephane15150
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : saint etienne cantales
monture : seven fifty , cb 360 , et bientot cb 750 bol f2
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

ca y est le cbk est arrivée Empty Re: ca y est le cbk est arrivée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum