Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Taille PSB ou et couronne pour changement kit chaine

3 participants

Aller en bas

Taille PSB ou et couronne pour changement kit chaine Empty Taille PSB ou et couronne pour changement kit chaine

Message  sbo-san 7/3/2021, 22:07

Bonsoir. J'ai vu ce sujet de traité mais assez ancien. Je me permets donc de le reposter. Il y a peut-être des nouveautés... Et désolé si je pose des questions un peu bizarre, je suis un peu novice en mécanique.

Bon, j'ai mon Sbo depuis peu et je vais devoir changer le kit chaine qui est en fin de vie. Je pense que Bryan en est pour quelque chose... (Bryan is in the kit chaine...Laughing)Boulet

Mais je ne sais pas trop quoi faire. Je trouve que mon 1100 mouline par rapport à la vitesse. Environ 4000 tours à 90 km/h réel. Est-ce-que vous avez des tailles de pignons de sortie de boite ou de couronne à me conseiller histoire qu'il mouline un peu moins.

Et deuxième question, est-ce-que ça peut user autre chose? Auquel cas, je resterai avec les tailles standards. 

Et troisième question qui en découle, j'ai une différence de presque 10 km/h en la vitesse réel et la vitesse compteur. Je trouve que c'est beaucoup. C'est pareil pour vous?

Je vous remercie.

V.

François.
sbo-san
sbo-san
mou d'la poignee de gaz
mou d'la poignee de gaz

Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Lunay
monture : CB1100F
Date d'inscription : 13/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Taille PSB ou et couronne pour changement kit chaine Empty Re: Taille PSB ou et couronne pour changement kit chaine

Message  bernardl31 8/3/2021, 06:50

Pour ton impression d’avoir un moteur trop haut en tour à 90 km/h c’est pareil pour nos 900. 

Si tu veux allonger la démultiplication finale il faut enlever des dents à la couronne arrière, le rapport d’origine est 17 (sortie de boîte) x 44 (couronne). c’est plus facile de trouver une couronne à la demande. 2 dents de moins pourrait répondre à ton soucis.

Pour ton erreur sur compteur de vitesse regarde quel est la dimension de ton pneu avant si elle est conforme à l’origine....si je ne me trompe pas c’est 110/90x18.
bernardl31
bernardl31
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 95
Age : 69
Localisation : Toulouse
monture : 900 FZ SC01 1979
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Taille PSB ou et couronne pour changement kit chaine Empty Re: Taille PSB ou et couronne pour changement kit chaine

Message  Nanard BOCF 8/3/2021, 08:12

Salut
commence par compter le nombre de dents.
Ce n'est pas la même démultiplication que le 900
Nanard BOCF
Nanard BOCF
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 312
Age : 62
Localisation : Toulouse
monture : CB900F2B
Date d'inscription : 31/07/2005

http://www.bors-team.com/

Revenir en haut Aller en bas

Taille PSB ou et couronne pour changement kit chaine Empty Re: Taille PSB ou et couronne pour changement kit chaine

Message  sbo-san 8/3/2021, 08:52

D'accord merci pour ces conseils je vais regarder ce que j'ai comme pneu à d'avant et compter le nombre de dent de la couronne.bon!
sbo-san
sbo-san
mou d'la poignee de gaz
mou d'la poignee de gaz

Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Lunay
monture : CB1100F
Date d'inscription : 13/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Taille PSB ou et couronne pour changement kit chaine Empty Re: Taille PSB ou et couronne pour changement kit chaine

Message  bernardl31 8/3/2021, 09:05

Pour le kit chaine du 1100 c’est plutôt 17 dents pignon X 41 dents couronne, effectivement ce n’est pas le même que sur les 900.
bernardl31
bernardl31
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 95
Age : 69
Localisation : Toulouse
monture : 900 FZ SC01 1979
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Taille PSB ou et couronne pour changement kit chaine Empty Re: Taille PSB ou et couronne pour changement kit chaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum