Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Recherche de pieces

4 participants

Aller en bas

Recherche de pieces Empty Recherche de pieces

Message  bolda 23/1/2021, 10:37

Bonjour,,
Dans le cadre d'une recherche de pièces, un menbre du forum disait :  J'ai une ou plusieurs rampes de 750, je n'en sais rien car je dois avoir une bonne tonne de pièce de BO, dois je démonter UN papillon pour le vendre, combien? et jeter le reste et son correspondant se demandait si les pièces étaient là pour la revente ou pour dépanner un gars dans l'embarras. Étant aussi possesseur d'un gros stock de pièces je suis souvent confronté à des demandes  ou  des réactions aux prix que je demande qui donnent l'impression que le demandeur cherche à être dépanné à petit prix.
Ils ne se soucient pas du fait que si on dispose d'un gros stock c'est qu'on a acheté des épaves et que l'on doit en partie récupérer notre mise.
Pour ma part si j'ai  la pièces démontée, je la propose  la vente. Par contre si on me demande par exemple un ressort intégré dans un montage je propose l'ensemble, dans ce cas il est rare d'avoir une suite. Exemple type, un gars cherche des cuves de carbus, je contacte, OK mais il veut 4 cuves numéro 1. Pourquoi confused?? Je lui réponds que je dois dépareillér 4 rampes et lui propose de lui vendre 4 rampes, plus de nouvelles du gars.
Tout ce bla bla pour dire que si on a du stock on peut dépanner, mais l'acheteur doit tenir compte qu'on doit amortir en partie notre investissement. 
bolda
bolda
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 322
Age : 67
Localisation : Belgique
monture : cb 900 fa
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de pieces Empty Re: Recherche de pieces

Message  Nanard BOCF 23/1/2021, 18:39

Oui, Bolda, c'est moi qui disait cela.
Depuis 1983 que je possède des Bol d'Or, j'ai payé chacune des motos que j'ai acquis, et il y en a eu un certain nombre !

tu dis " je suis souvent confronté à des demandes ou des réactions aux prix que je demande qui donnent l'impression que le demandeur cherche à être dépanné à petit prix."

Ben oui, c'est exactement cela...

De même, "avez vous "ça" qui traine dans un coin ?"
Sous entendu ça vaut pas cher...
Non, je n'ai jamais rien qui traine, TOUT est rangé dans des caisses depuis des années.
Et par principe, quand il y a le mot "traine", je ne prends pas la peine de répondre ou de proposer.

"Tout ce bla bla pour dire que si on a du stock on peut dépanner, mais l'acheteur doit tenir compte qu'on doit amortir en partie notre investissement"

encore "Ben oui, c'est exactement cela"

Je fais de la moto parce que j'ai les moyens et aussi parce que je m'en suis donné les moyens.
Et jamais en râlant sur les prix pratiqués.
Soit cela me convient et j'achète, sinon, je n'achète pas.

Bref combien vaut un papillon de 750?

Bernard
un des quatre membres fondateurs du BOCF
Nanard BOCF
Nanard BOCF
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 312
Age : 62
Localisation : Toulouse
monture : CB900F2B
Date d'inscription : 31/07/2005

http://www.bors-team.com/

Gege30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de pieces Empty Re: Recherche de pieces

Message  jfd1003 27/1/2021, 08:55

Ça ne fait rien, quelqu'un du forum n'a pas fait tant de chichi pour me vendre un papillon de gaz pour une somme très raisonnable, démonté d'un des ses nombreux carbus qu'il avait en stock. Cette pièce ne se détaille pas, impossible d'en trouver un neuf. Maintenant si vous avez un stock de pièces monstrueux, acheté à prix d'or à la sueur de votre front, et que vous ne voulez surtout pas y toucher, ne répondez pas aux sollicitations des membres dans la galère, on gagnera du temps, gardez surtout bien votre trésor, pas la peine d'en parler et tout le monde sera content.
jfd1003
jfd1003
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : près de Lens, Pas de Calais
monture : CB 450 K5 1974, CB750 Four 1975, Pacific Coast 1990, CB 750 F2c 1982
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de pieces Empty Re: Recherche de pieces

Message  bolda 25/4/2021, 10:06

Bonjour, tu es raison d'être mécontent des stockeurs de pièces qui n'ont pas la réactivité des pros et ne donnent pas leur pieces. C'est décidé je ne proppose plus rien a personne ca m'evitera  une dizaine de mails, tel à un pote qui se tape 20 km au moins 2 fois, 1 h pour trouver  et faire des photos, refaire encore des photos, chercher la valeur chez un pro et demander moitié prix, la souvent plus de nouvelles, si vente ok preparer le colis, aller le deposer pour expédition.. Le plus frustrant c'est le plus de nouvelles  apres les photos ou le prix. Ca m'est encore arrivé 3 fois ces derniers jours. J'ai certainement ce que vous cherchez mais il faudra venir sur place.
bolda
bolda
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 322
Age : 67
Localisation : Belgique
monture : cb 900 fa
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de pieces Empty Re: Recherche de pieces

Message  Scoach 30/4/2021, 13:45

Nanard BOCF a écrit:Oui, Bolda, c'est moi qui disait cela.
Depuis 1983 que je possède des Bol d'Or, j'ai payé chacune des motos que j'ai acquis, et il y en a eu un certain nombre !

tu dis " je suis souvent confronté à des demandes ou des réactions aux prix que je demande qui donnent l'impression que le demandeur cherche à être dépanné à petit prix."

Ben oui, c'est exactement cela...

De même, "avez vous "ça" qui traine dans un coin ?"
Sous entendu ça vaut pas cher...
Non, je n'ai jamais rien qui traine, TOUT est rangé dans des caisses depuis des années.
Et par principe, quand il y a le mot "traine", je ne prends pas la peine de répondre ou de proposer.

"Tout ce bla bla pour dire que si on a du stock on peut dépanner, mais l'acheteur doit tenir compte qu'on doit amortir en partie notre investissement"

encore "Ben oui, c'est exactement cela"

Je fais de la moto parce que j'ai les moyens et aussi parce que je m'en suis donné les moyens.
Et jamais en râlant sur les prix pratiqués.
Soit cela me convient et j'achète, sinon, je n'achète pas.

Bref combien vaut un papillon de 750?

Bernard
un des quatre membres fondateurs du BOCF

+10  bon! bon! bon!

Tout à fait d'accord avec ça...Ceci explique peut-être pourquoi je n'arrive pas à trouver les pièces de ma fourche qui sont HS.
Je cherche même carrément une fourche (peu importe le prix...euh...enfin faut pas exagérer nono plus, hein mdrbleu) de façon à pouvoir "piocher dedans", voire même une moto complète de façon à avoir là aussi une banque de pièces: mais là... Crying soit les motos sont en parfait état de rouler et ça me ferait mal au cœur de les "saborder", soit il n'y en a pas en épave.  Crying Crying Crying
Si des membres ont des tuyaux (des pistes je veux dire, les tuyaux de ma moto sont en bon état  mdrbleu), je suis à l'écoute.
Merci d'avance.
Scoach
Scoach
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 386
Age : 64
Localisation : Isère
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or - Yamaha 1200 FJ ABS - Suzuki 1100 GSX-F
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de pieces Empty Re: Recherche de pieces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum