Bol d'Or Forever


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Message  Invité 10/4/2007, 14:12

Bonjour, apres avoir suivi les conseils sur le forum,j ai changer les membranes d enrichissement, nettoyer les carbus, mis des bougies neuves; cependant miss bol d or demarre bien mais elle ne tourne pas rond au ralenti et fait bcp de bruit;
De plus quand j accelere elle monte ùmal en regime et ca pete au niveau de l echappement!
Ne voyant pas quoi faire, je sollicite vos conseils avises afin de remettre la belle en etat pour les beaux jours !

D AVANCE MERCI !!!

salutation perefred rire

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Message  Faf 10/4/2007, 20:18

Une synchro peut etre ???
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Message  Invité 10/4/2007, 20:52

Quand ça pète c'est l'allumage. [b]Ma bol d or peterade ![/b] Moto_blu

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Message  nini72 10/4/2007, 21:37

oué synchro
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Message  sandro 11/4/2007, 07:27

rire heu???...
tu as une prise d'air entre les carbus et les pipes ;
il manque une vis de shycro sur la culasse ;
tu as mal remis les petits joints des menbranes ;
ou si sa le faisait deja avant , tu as une ligne 4 en 1 et tu as grillé une soupape ;
[b]Ma bol d or peterade ![/b] Infirmie au boulo!!!...
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Message  Gaswin 11/4/2007, 10:02

pareil, j'aurais bien penser aux soupapes ! Wink

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Message  Invité 11/4/2007, 12:22

merci pour ces reponses !
la synchro a etait faite , les membranes sont bien remontees avec les petits joints, les bougies sont neuves, j ai verifier les prises d air avec un pinceau et de l essence (nada ); c est vrai que la montee en regime est difficile et puis d un coup une grosse detonation se fait sur les pots;
elle fait bcp de bruit a l interieur du moteur et il faut remonter le ralenti pour moins l entendre !
Si c est les soupapes est ce facile a faire ou faut t il mettre un produit pour nettoyer tout ca ! avant de tout redemonter comment verifie ton l allumage pour etre sur du diagnostic de la panne !

j aimerai les faire tourner toutes les 2 car je suis tombe amoureux de cette becane (750 et 900 a remettre en etat )
merci pour vos solutions ! rire

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Message  Invité 11/4/2007, 19:35

Est ce une moto qui est restée longtemps à l'arrêt? j'entend par la plusieurs années dans un garage.

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Message  Invité 11/4/2007, 20:50

Bonsoir
C'était la moto 900 SC01 de denis Hué malheureusement DCD. Elle a tourné sûr à Murol en 2003 avec un pb de volets de starter mais depuis.... j'en suis pas sûr du tout ou alors pas beaucoup. 60705 km au compteur mais pas de cable et des factures de 2003 avec le même kilométrage. Quand je l'ai achetée il y a à peu près 2 mois on a ( mon fils et moi été obligé de chauffer l'ensemble pour arriver à lancer l'engin) Après réglage synchro, pas mal du tout. On a demonté les carbu pour mettre des membranes neuves et mettre une vis de ralenti qui n'existait plus et maintenant ça pétarade de tout les diables. [b]Ma bol d or peterade ![/b] Infirmie

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Message  Gaswin 11/4/2007, 21:39

a chaud comme a froid ?

a l'acceleration ou a la deceleration ?

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Message  P.O Président d'honneur 11/4/2007, 23:48

elle roulait tres bien a Murol, mais elle fumait beaucoup .....
d'apres Denis, apres degripage des volets de starter, tout etait rentre dans l'ordre...
il est possible qu'elle soit reste quelques temps sans tourner, il avait eu aussi des pb de boulot....

il etait aussi venu a la Jumenterie en 2003 et elle roulait aussi tres bien, elle ne petaradait pas ....

la selle bleue Giulari, c'est moi qui lui avait trouvee ....
rire
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Message  Faf 11/4/2007, 23:54

quand tu demarre, est-ce qu'un tube reste froid par rapport aux autre ??
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Message  Invité 12/4/2007, 10:20

apparemment le tube d echappement tou a droite est plus froid que les autres ! on ne peut pas poser la main sur les 3 autres mais celui est tiede !

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Message  Gaswin 12/4/2007, 12:35

tout a droite assis sur la moto ? c'est le 4 , bougie en vrac ? soupapes ? [b]Ma bol d or peterade ![/b] Starwars

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Message  Faf 12/4/2007, 13:19

ouaip regarde ta bougie ...
si elle est propre regarde si t'as une etincelle ...
(tu peut aussi echanger avec une autre du moteur et voir si le pb se déplace)

sinon soupape je pense aussi !!!

le pastillage à été fait récement ? régulierement ?
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Message  Invité 12/4/2007, 13:34

Salut,
J'ai le même problème que toi de temps en temps quand je la laisse 3 ou 4 jours sans tourner (les japonaises c'est p'tete bien comme les italiennes faut s'en occuper tous les jours...) rire
Bref, elle tourne sur 3 pattes (comme toi c'est le 4 qui merde), depuis j'ai fait le jeu aux soupapes, testé l'allumage, changé les bougies et ben walou, c'est toujours pareil quand je la délaisse un peu...je pense que c'est le carbu n°4 qui merde mais je ne sais pas pourquoi, donc quand ça m'arrive je change de suite la bougie qui est noyée et ça repart sans problème mais faudra bien qu'un jour je me penche sérieusement sur l'affaire.
voili voilou [b]Ma bol d or peterade ![/b] Infirmie

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Message  Invité 12/4/2007, 18:34

MOI ,MON ITALIENNE JE M' EN OCCUPE TOUS LES JOURS ........
OU PRESQUE .ET CA VIEILLIT BIEN ( bientôt 1 / 2 siècle )
de temps en temps je lui nettoie les soupapes et je fais la vidange.
rire rire rire rire

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Message  Invité 12/4/2007, 18:44

si tu as un tube d'échappement qui est tiède c'est simple :
-démonde ta cuve et nettoie le gicleur principal ,le long avec 5 à 6
trous minuscules situé au milieu (faut virer le flotteur accès facile )
et ta bécane remarche impec .Moi ça le faisait de temps en temps
j'ai mis des B T R pour démonter facile.Peut-etre ton problème..

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Message  P.O Président d'honneur 12/4/2007, 20:10

peut-etre aussi que le pb vient de l'essence .....

le SP 95 se denature tres vite dans les cuves de carbu, et on a parfois du mal a demarrer, le temps que l'essence neuve arrive et remplace la vieille !
deux solutions possibles :
- vidanger les cuves de carbus apres l'arret de la moto (ou avant de demarrer), puis ouvrir l'essence pour mettre de l'essence neuve
- verser dans le reservoir un anti-oxydant (qui sert aussi de subsitut au plomb, mais ca on s'en fiche... c'est vendu chez les marchands de tronconneuses... et par JLK !!) et faire tourner un peu la moto le temps que le melange se fasse et que le produit arrive dans les cuves de carbu.

perso, j'ai opte pour la deuxieme solution : quand j'ai de la route a faire, je ne mets pas de produit dedans, mais quand je sais que la moto va etre immobilisee un petit moment, je verse le produit miracle dans le reservoir avant d'arreter le moteur et je laisse tourner un moment.
depuis, ca demarre beaucoup mieux !!
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Message  Gaswin 12/4/2007, 20:12

balestracci a écrit:MOI ,MON ITALIENNE JE M' EN OCCUPE TOUS LES JOURS ........
OU PRESQUE .ET CA VIEILLIT BIEN ( bientôt 1 / 2 siècle )
de temps en temps je lui nettoie les soupapes et je fais la vidange.
rire rire rire rire

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que de finesse, ... comme les bulles dans le champagne que l'on voit derriere rire rire rire rire

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Message  P.O Président d'honneur 12/4/2007, 20:14

et tu changes aussi la chaine a ton italienne confused
ou elle est desmodromique ??

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Message  Invité 13/4/2007, 00:20

Si un tube d'échapement chauffe pas ou moin vite que les autres au démarrage cela peut être un gicleur de ralenti bouché, les autres gicleurs 68 ou 98 vu leur taille ne se bouchent pas.
Si c'est un gicleur de ralenti bouché passé 2500 3000 tours le tube va chauffer et le moteur tourner sur ses 4 cylindres, si en plus elle pête à la déscélération la il n'y a plus de doutes. gicleur de ralenti bouché.

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Message  Invité 13/4/2007, 07:38

ON S' EGARE , ON S ' EGARE.... 🐷 drunken

moi ma bécane avait les mêmes symptômes ,

1 / démontage de la cuve correspondante au tuyau tiède.
2 / j'ôte le flotteur (facile )
3 / douille de 7 ou 8 gicleur ralenti ?? il est long ,un coup de soufflette
et c'est reparti .J'ai mis des BTR pour démontage facile.
Il suffit de 2 ou 3 trous bouchés et la moto déconne.
Cause probable : réservoir sale.

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