Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[900 B.O] Une mémère à ressusciter.

4 participants

Aller en bas

[900 B.O] Une mémère à  ressusciter.  Empty [900 B.O] Une mémère à ressusciter.

Message  Rudharant 23/7/2020, 11:24

Voila le préquel, mon ex beau père achète il y'a 6 ans de ça un 900 B.O café racer, tout content il la ramène fièrement chez lui sur un plateau après 300/400 bornes.

Le dimanche matin tout content il enfourche ça belle pour allé cherché du pain... et la.. c'est le drame après une dizaine de kilomètre la belle lui fait le coup de la panne .. Rideau plus de son et lumière.

Pas question de refaire 400 bornes pour foutre une tarte au goret qui l'as roulé donc on mets les mains dans le cambouis... après quelques recherches la panne est "simple" plus de jus dans la batterie ... (les connaisseur auront déjà sans doute la solution au probleme en tete).

"Ex beau père" sous entend perte de contact à un moment, et donc plus de nouvelle de la meule depuis 5/6 ans, jusqu'à il y'à une dizaine de jours.

- Allo Ju'
- Ouai 
- Tu te souvient la meule que j'ai acheter 
- Ouai
- Je la fou a la casse, si tu la veut tu la prend
- Ok !! J'arrive !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et l'aventure commence !!!


Dernière édition par Rudharant le 23/7/2020, 23:07, édité 1 fois

Rudharant
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : rouen
monture : 900 bol
Date d'inscription : 20/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[900 B.O] Une mémère à  ressusciter.  Empty Re: [900 B.O] Une mémère à ressusciter.

Message  Rudharant 23/7/2020, 11:36

Alors apres avoir fait le tris des pièces dans les cartons voici a quoi elle "ressemble" pour le moment.

J'en apprend un peu plus sur l'historique de la bête autour d'une bière (sympa l'ex beau père, normale hein !! c'est un motard à la retraite, mais un motard quand même )
donc, le faisceau électrique et dans un carton, l'ancien proprio avait fait un travail de sagouin du coup le faisceau à était déposé dans l'attente d'une réfection, la roue libre et en pièce détaché avec un petit kit de galets/ressorts encore sous cellophane dans un autre carton.

La bécane est en cale sèche depuis ans des suite d'une inondation, la flotte est remonté par l’échappement, s'en ai suivi une vidange et plus rien depuis...    
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rudharant
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : rouen
monture : 900 bol
Date d'inscription : 20/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[900 B.O] Une mémère à  ressusciter.  Empty Re: [900 B.O] Une mémère à ressusciter.

Message  Rudharant 23/7/2020, 11:55

Bref, après un un coup de soufflette pour dépoussiérée tout ça, un bon coup pince coupante dans le faisceau pour revenir à l'essentiel, un petit coup de brosse métallique sur les bougie on en est là !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise du starter a fond , OK
Mise en place de la nourrisse sur la rampe de carbu , OK
Contrôle du jus dans le circuit elec' , OK

Go Push The Red Button !!!

et là !! miracle, après avoir craché ses poumon (et les miens au passage) j'ai lâché dans la nature un nuage pour faire concurrence à Lubrizol (les Rouennais comprendront) 

IT'S ALIVE !!!!

(Bon je peu pas vous mettre la vidéo pour le moment )

Rudharant
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : rouen
monture : 900 bol
Date d'inscription : 20/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[900 B.O] Une mémère à  ressusciter.  Empty Re: [900 B.O] Une mémère à ressusciter.

Message  Rudharant 23/7/2020, 12:05

Voila ou j'en suis à présent, 
la meule tourne, pas de bruit foireux au niveau moteur, elle as un peu de mal à prendre des tours, et le ralentit tousse un peu (je mets ça sur le fait que l'essence pour les test et celle qui est dans le réservoir depuis 5/6 ans ).
Par contre après contrôle du jus en sortie de batterie, le probleme d'origine et toujours là, pas de charge, visiblement le stator au vue de ce que j'en vois sur le net. 

Pour le contrôle si un savant passe par là et peu me confirmer mon diagnostique, contrôle en ohmmètre  entre les phases en sortie du stator (les trois fils jaune) j'ai une résistance infinie j'en deduis un court circuit sur les bobines et donc un stators dans les chou ?? j'ai bon ?

Rudharant
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : rouen
monture : 900 bol
Date d'inscription : 20/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[900 B.O] Une mémère à  ressusciter.  Empty Re: [900 B.O] Une mémère à ressusciter.

Message  sandro 23/7/2020, 18:59

c'est surtout si le bobinages est à la masse que le stator est mort...
Smile donc test fil jaune et corps métal du stator...

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6693
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[900 B.O] Une mémère à  ressusciter.  Empty Re: [900 B.O] Une mémère à ressusciter.

Message  pierrot56 23/7/2020, 21:02

Bonsoir 
Et ton rotor comment est il sur l’extérieur ?, j'ai eu ce tour, le rotor etait rouillé sur les pistes ,  un coup de toile émerie et tout es rentré dans l'ordre
pierrot56
pierrot56
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 225
Age : 72
Localisation : pays de lorient bzh
monture : 750 cbc 1982 900 Bol d'or F2B 1981
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[900 B.O] Une mémère à  ressusciter.  Empty Re: [900 B.O] Une mémère à ressusciter.

Message  Rudharant 23/7/2020, 23:02

Ok les gars je prend note, j'ai testé phase chassie de la meule, j'ai aussi une valeur infini.

Je vais ouvrir ce weekend pour contrôlé l’état du rotor ;-) 

Pour les tests je me suis referai au post d'Aquajip ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais du coup j'ai pas d'info sur les "valeurs infini" que je trouve.

Rudharant
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : rouen
monture : 900 bol
Date d'inscription : 20/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[900 B.O] Une mémère à  ressusciter.  Empty Re: [900 B.O] Une mémère à ressusciter.

Message  Rudharant 22/8/2020, 09:48

Des news de l'avancé, le rotor et bien dans choux je vais le faire rebobbiner.
Pour le reste quelque photos, ça avance gentiment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rudharant
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : rouen
monture : 900 bol
Date d'inscription : 20/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[900 B.O] Une mémère à  ressusciter.  Empty Re: [900 B.O] Une mémère à ressusciter.

Message  tricostik 30/8/2020, 14:13

Sympa ton projet !  thumleft

tricostik
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : marseille
monture : cb 750 kz
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[900 B.O] Une mémère à  ressusciter.  Empty Re: [900 B.O] Une mémère à ressusciter.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum