Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Présentation du ptit nouveau

+2
sandro
Nioks02
6 participants

Aller en bas

Présentation du ptit nouveau Empty Présentation du ptit nouveau

Message  Nioks02 30/9/2019, 09:27

Bonjour à tous,

J'me présente, je m'appelle Henry, Euh!! non Nico (chanson de Balavoine pour les plus jeunes) j'ai 38 ans, en couple avec 2 enfants et j'habite dans la région de Chateau Thierry dans l'Asine (02) Haut de France maintenant, Pfff...
Motard depuis mes 24 ans, avec dans l'ordre d'apparition, une KAWA Z1000 de 2003 orange alias Ma rouquine, je ne t’oublierai jamais ma belle  Sad, a la naissance du premier j'ai fait genre je me calme, j'ai des responsabilité maintenant j'arrête les conneries les weeling et autres vitesse indécente et je l'ai revendue, ce jour là j'ai perdu une partie de mon âme... Afin de passer la pilule à madame, j'ai dit je vais racheter un ptit trail ou enduro histoire de pas perdre la main, j'ai donc trouvé une YAM 600XTE que j'ai gardé 3 mois car pas du tout mon genre, j'ai essayé mais rien n'a faire pas de plaisir avec, alors toujours pour passer la pilule, j'ai dit c'est pas une vrai moto je vais prendre un ptit 600 c'est pour la balade et je me suis retrouvé avec un Hornet (premier pas chez Honda), bon comment dire, quand t'as eu un 1000 et que tu passe sur un 600 il manque un peu de couple, faut dire j'ai fait les choses à l'envers en commençant par un 1000, au bout d'un an même sentence, revendu...
J'ai eesyé le quad, un 700 Raptor, ça marche mais c'est pas une moto. Et c'est là que mon histoire d'amour avec la Bol d'Or commence...

Saison 1, épisode 1 :

Quand j'ai acheté ma maison, l'ancien propriétaire n'avais pas encore débarrassé toutes ces affaires et notamment dans le garage, c'est là que je l'ai aperçu pour la première fois, je ne vous cache pas que ça n'a pas été le coup de foudre, je ne savais pas ce que c'était comme bécane, un truc vert fluo HONDA avec des autocollants "OAKLEY Thermonuclear Protection" Wouah!! ça commence mal...

Présentation du ptit nouveau Screen10

Présentation du ptit nouveau Screen11

C'est beau hein confused

La dessus le proprio me dit "si tu connais quelqu'un que ça intéresse, j'en veux 200 balles" direct, je chope la réf de la moto sur la plaque du cadre avec comme info HONDA RC04, un ptit coup de GOGOLE en tapant CAFE RACER HONDA RC04 et je tombe là dessus...

Présentation du ptit nouveau Screen12

Comment vous dire, j'ai frôlé l'arrêt cardiaque... Fin de l'épisode 1.

Episode 2 :

Avant de dire au proprio que je la prend je regarde déjà si elle démarre, ça sert ç rien de se lancé si le moulin et plié, je chope la batterie de mon tracteur tondeuse, un peu d'essence et c'est parti, mais rien à faire ça veut pas péter, y'a pas d'essence qui arrive, je démonte la rampe et les cuves des carbus, tout les gicleurs sont bouchés, direct bac à ultrasons, remontage et on retente mais toujours rien par contre le bruit change on entend bien la différence quand je tourne la poignée ou pas alors qu'avant ça ne changé rien. Sur la rampe y'a un machin bidule dont je ne sait toujours pas le nom mais la durite d’essence arrive dessus et ça repart au carbus, sur un forum je lis que cette organes fout souvent la merde, du coup je le bypass et branche en direct les carbus au réservoir, en une fraction de seconde sur le bouton rouge elle démarre.... hallelujah !!! Je l'éteint et m’aperçois que l'essence coule des cuves des carbus et je comprend mieux le rôle du bidule machin truc que j'ai bypassé...
Le moteur tourne, il claque un peu et tousse dans les tours mais il tourne, le relais de démarreur fait des siennes, faut lui mettre des fessées sinon il reste collé des temps en temps, je vais voir le proprio et lui dit que la moto m'intéresse, il me fait "si c'est pour toi je te la donne" et je suis reparti avec la carte grise  respect.
Fin de l'épisode 2.

Episode 3 :

Je démonte bête.

Présentation du ptit nouveau 20190911

Je lui rabote le derrière.

Présentation du ptit nouveau 20190910

Et j'attaque la boucle arrière qui va venir épouser la nouvelle selle. (cintreuse maison mais efficace, merci Youtoube)

Présentation du ptit nouveau 20190810

Voila ou j'en suis aujourd'hui, autant dire au tout début, je fouine partout pour une fourche inversée et regarde aussi pour les jantes à rayons, j'ai vu aussi des allumage électronique, des kit Dynojet et j'en passe. J'ai déjà en ma possession les 4 KN pour les carbus, le 4 en 1 avec le silencieux, la selle forcément, le guidon droit ou les bracelets, les poignées, les commandes, le compteur, le phare, le relais de démarreur, les centrales clignotants, le feu arrière et le mono amortisseur.
Je finis ma boucle arrière et la boucle du bras oscillant pour le mono amortisseur et je soude tout ça, ensuite peinture cadre et réservoir et on enchaîne.
Pour le moteur une grosse révision s'impose, vidange, jeu aux soupapes, embrayage à vérifier, réglage carbus et synchro, réglage de l'allumage, tension chaines distrib, etc... Le proprio m'a ramené une pochette avec toutes les factures d'entretien et d'achat, la revue technique de l'époque et le double des clés, si c'est pas cool ça  thumleft, mes limite en mécanique s'arrête justement dans le moteur, je me débrouille dans pas mal de domaine '(soudure, peinture, mécanique (de base), électricité, électronique, menuiserie, plomberie) mais à l'intérieur d'un moteur jamais fait, si sur mon 103 spx mais la y'a quelque cylindres en plus... Faut que l'on me montre une fois ou deux avant de me lancer je ne voudrais pas faire des bêtises.
J'ai trouvé sur Reims une boite qui élargis les jantes, si si c'est possible !!! (Rénovjantes) j'étudie aussi la possibilité de récuperer les moyeux d'origine de faire tourner des pièces pour adapter des rayons mais comme je voudrais bien lui mettre une fourche inversée, j'attend un peu.

Voila ou j'en suis dans mon épisode 3, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, vos conseils pour ceux qui ont déjà écrit ce scénario et/ou réalisé le film, les mises en garde, les astuces, je prends tout...

A bientôt.

Nioks02
mou d'la poignee de gaz
mou d'la poignee de gaz

Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Chateau Thierry 02
monture : CB750F RC04
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du ptit nouveau Empty Re: Présentation du ptit nouveau

Message  sandro 30/9/2019, 19:02

bienvnu!  Nioks02

fais nous un post sur ta modif dans les café-racer : https://bocf.forumactif.com/f38-les-bo-cafe-racer



que tu ferras évoluer à ton rythme et quand tu as un doute ou une question tu la poste dessus et on t'aidera...


merci! merci! merci!

___________________________________________________
Présentation du ptit nouveau Sans_t10Présentation du ptit nouveau Sans_t11Présentation du ptit nouveau Sans_t12
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  geek  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6684
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du ptit nouveau Empty Re: Présentation du ptit nouveau

Message  Nioks02 30/9/2019, 20:11

Ok merci pour l'info

Nioks02
mou d'la poignee de gaz
mou d'la poignee de gaz

Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Chateau Thierry 02
monture : CB750F RC04
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du ptit nouveau Empty Re: Présentation du ptit nouveau

Message  domy 2/10/2019, 11:34

Bienvenue,super tu démarres bien bon!
domy
domy
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 306
Age : 71
Localisation : Béarn
monture : CB 900 bol d'or F2 1981
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du ptit nouveau Empty Re: Présentation du ptit nouveau

Message  Nioks02 4/10/2019, 10:46

domy a écrit:Bienvenue,super tu démarres bien bon!
Merci, en espérant que ça finisse bien aussi  Wink

Nioks02
mou d'la poignee de gaz
mou d'la poignee de gaz

Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Chateau Thierry 02
monture : CB750F RC04
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du ptit nouveau Empty Re: Présentation du ptit nouveau

Message  charlemagne 4/10/2019, 23:54

Salut
Bienvenue chez toi  bon!
Y a longtemps que l'on a pas eu une présentation comme ça  respect

tchin
@+Dominique

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 thumleft
charlemagne
charlemagne
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du ptit nouveau Empty Re: Présentation du ptit nouveau

Message  mecarecup 10/10/2019, 13:17

tchin  Bienvenu  Smile
mecarecup
mecarecup
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 86
Age : 58
Localisation : Châteauneuf-du-Faou
monture : 1000 cbx : 900 cbr 1992 : Martin cbx
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du ptit nouveau Empty Re: Présentation du ptit nouveau

Message  Scoach 10/12/2019, 09:51

Bonjour,  bienvnu!
Scoach
Scoach
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 386
Age : 64
Localisation : Isère
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or - Yamaha 1200 FJ ABS - Suzuki 1100 GSX-F
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du ptit nouveau Empty Re: Présentation du ptit nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum