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soucis electrique

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Message  mike36 27/9/2017, 21:25

Bonsoir , depuis quelques temps ma 750 rc 04 peine a démarrée , je m'explique la batterie est chargée a fond et lorsque je veux démarrée on a l’impression que la batterie est très faible et d'un seul coup hop nickel ca part plein pot  sauf que dans la journée plus je la démarre et plus cela devient difficile , j'ai remarqué aujourd'hui que en ville a l’arrêt au feux rouge d'un seul coup le clignotant reste fixe et que au niveau du voltmètre (du carénage) la tension descend  pourtant j'ai mis un régime de ralenti assez haut , j'ai testé au voltmètre dans mon garage et moteur en marche et phare allumé la tension descend très peu , auriez vous une idée ?
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Message  Skippy38 28/9/2017, 19:00

Charbon de démarreur ou démarreur ?
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Message  aquajip 29/9/2017, 16:02

Comme Skippy , je dirais demarreur , par contre , compare quand meme tes tensions une fois chargee le matin , et le soir au retour de ballade . Si le soir c'est plus bas , faudra voir cote regul ou alternateur. Ceci dit , il peut aussi y avoir les 2 ..
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Message  mike36 26/10/2017, 13:18

Je reviens vers vous car j'ai regardé au niveau de l’alternateur et les charbon n'ont pas la même tailles (environ 5mm) est ce normal ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  aquajip 26/10/2017, 16:25

Salut Mike !
Ben je me rappelle pas de ca quand j'ai refait mon moteur... Confused  Tes 2 charbons sont ils uses? j'entends ils frottent tous les 2 ? Est ce que les ressorts fonctionnent bien ? une fois sortis , ils ont une grosse difference de taille ? et les ressorts ?
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Message  mike36 26/10/2017, 20:12

Salut , les 2 charbons ont l'air de s'user tout les deux , pour le reste j'avoue ne pas les avoir démonter plus donc a faire , j'ai aussi démonté mon démarreur et je l'ai nettoyé les 2 charbons ne sont pas neufs mais pas morts non plus mais il y a aussi une différence d'usure entre les 2 (elle est bancale ma moto ou quoi  Shocked) par contre le plus user et taillé en biais . Une fois tout remonté la moto bien démarrée et ce soir elle a démarrée nickel aussi , j'ai testé la batterie avec un voltmètre (je ne sais pas trop m'en servir  ) mais bon au ralenti je suis a environ 14 volt mais lorsque je met le phare je tombe a environ 11 a 12 volt et si je rajoute le clignotant je tombe a 10 , au bout de 20 seconde  le phare perd de l'intensité au rythme du clignotant (comme si il clignoté aussi Sad )et ensuite le clignotant reste fixe  , j'ai remarqué aussi que l'intensité du phare augmente lorsque j’accélère .
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Message  aquajip 1/11/2017, 16:27

Ben que l'intensite du phare augmente lorsque t'accelere , c'est normal , la charge augmente avec la vitesse du vilo , du moins dans ton cas .. pour l'ensemble de ce que tu dis , il y a 2 possibilites , je pense a l'alternateur ou au regulateur..
Un ptit lien pour deja controler l'alternateur en "grand"  Wink



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Message  mike36 1/11/2017, 21:00

Merci je regarderais ça dès que je pourrais , sinon j'ai aussi fait l’expérience d'enlever le fusible de l'horloge et je trouve qu'il y a du mieux déjà
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