bol d or modifie ou d origine
2 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
bol d or modifie ou d origine
voila j ais acheter deux 900 bo une entiere et l autre pour pieces
et je me demande si j en retape une a l origine ou amaeliore a ma sauce.
j ais de cote des roues de 750 vff qui ressemble etrangement au roues de 1100 bo et une fourche un peu plus costot de vff qui on l antie plonge dessus
plus des frein a double piston.apres je sais que c est une histoire de gout mais est ce que mon 900 bo perdra de sa valeur?
et je me demande si j en retape une a l origine ou amaeliore a ma sauce.
j ais de cote des roues de 750 vff qui ressemble etrangement au roues de 1100 bo et une fourche un peu plus costot de vff qui on l antie plonge dessus
plus des frein a double piston.apres je sais que c est une histoire de gout mais est ce que mon 900 bo perdra de sa valeur?
Invité- Invité
Re: bol d or modifie ou d origine
tu sais la valeur des motos .....
pour qu'elle soit reconnue comme moto de collection, il faut qu'elle soit d'origine, le plus possible
mais dans le club, nous ne demandons pas a ce que les motos soient d'origine.
il y a des personnes qui preferent les laisser ou les remettre au plus proche de ce qu'elle etaient a leur sortie d'usine, mais il y a ceux qui preferent les modifier, les ameliorer et s'en servir le plus souvent possible.
c'est bien une belle BO dans sa robe bleue avec ses 2 pots d'origine et tout et tout.....
mais une BO remise au gout du proprio (j'allais dire, au gout du jour !!!) et qui fait la nique aux motos modernes, c'est bien aussi !!!
si tu hesites entre les 2 solutions, tu n'as plus qu'a en restaurer une pour te faire plaisir, et a en modifier une autre... pour te faire plaisir aussi !!!
pour qu'elle soit reconnue comme moto de collection, il faut qu'elle soit d'origine, le plus possible
mais dans le club, nous ne demandons pas a ce que les motos soient d'origine.
il y a des personnes qui preferent les laisser ou les remettre au plus proche de ce qu'elle etaient a leur sortie d'usine, mais il y a ceux qui preferent les modifier, les ameliorer et s'en servir le plus souvent possible.
c'est bien une belle BO dans sa robe bleue avec ses 2 pots d'origine et tout et tout.....
mais une BO remise au gout du proprio (j'allais dire, au gout du jour !!!) et qui fait la nique aux motos modernes, c'est bien aussi !!!
si tu hesites entre les 2 solutions, tu n'as plus qu'a en restaurer une pour te faire plaisir, et a en modifier une autre... pour te faire plaisir aussi !!!
P.O Président d'honneur- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : LA ROCHELLE (17)
monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
Date d'inscription : 18/07/2005
Re: bol d or modifie ou d origine
en fait le probleme n est pas la vraiment ,j ais de quoi la remetre stricte d origine en pieces mais je prefere les jante du 1100 ainsi que que le bras oscillant en section tube.et les couleur de modelle plus rescent rouge et blanc honda voir en plus les autocolant mais tous mes pottes me dise de la metre d origin (cause valeur) mais je suis indesi t an qua me serrer la ceinture je ne voudrais pas me tromper ,j ais une ptite famille a elever et je voudrais bien placer mon capital moto comme il faut du premier coup c est pas histoir d avoir une moto qui tourne j ais un gpz qui me sert de moto de tous les jours ( cest le top j amais d enuis avec c est la moto ecole d exelence mais j en ais surpris plus d un avec)mais j ais flacher sur mon bo avec les couleur qu elle a et sa gueulle
Invité- Invité
Re: bol d or modifie ou d origine
alors remonte la d'origine !!
bon, je te donne mon avis, Pour la mienne, j'ai commander toutes les pieces (2 ) qui me manquais pour la mettre d'origine, je les gardes au chaud et des que je fait une modif, ( platines repose pied de 1100 par exepmple ...) je gardes en carton a l'abris toute mes anciennes pieces, du coup, j'ai la possibilitee de remonter l'origine
bon, je te donne mon avis, Pour la mienne, j'ai commander toutes les pieces (2 ) qui me manquais pour la mettre d'origine, je les gardes au chaud et des que je fait une modif, ( platines repose pied de 1100 par exepmple ...) je gardes en carton a l'abris toute mes anciennes pieces, du coup, j'ai la possibilitee de remonter l'origine
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Sujets similaires
» mon 750 BO de 81, un peu modifié
» pot d'origine
» bracelet d'origine
» Péces d origine
» pneumatique d'origine cbkz
» pot d'origine
» bracelet d'origine
» Péces d origine
» pneumatique d'origine cbkz
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|