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Lampe stroboscopique

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Lampe stroboscopique Empty Lampe stroboscopique

Message  Invité 28/11/2015, 17:04

Salut a tous !
Dans une bourse moto , je me suis fendu d'une lampe strobo d'occase mais y'a malheureusement pas de notice dans la boite... Sad 
Qui peut m'esspliquer comment que c'est que ca fonctionne ??
respect respect

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Message  marsu41 29/11/2015, 06:15

bj
Tu dois avoir deux pinces pour l alimentation
rouge plus noir masse
 l autre câble est une pince a induction tu la branche sur un fil  bougie
moteur en marche tu as un flash  qui correspond a une étincelle moteur
en dirigeant la lampe vers les repères d allumage tu dois voir les repères correspondant
le trait noté F1/4 au ralenti et le repère II a pleine avance ( en étant branché sur la bobine 1/4)  idem pour la bobine 2/3 et repère 2/3) study study
Bien sur le papier mais malheureusement pour voir les repères il faut démarrer le moteur  donc projections d huile sur ta tronche (bon pour le teint la Motul )et sur la lampe  fuckmdr
Si tu met un plexiglas projection sur le plexi   fuckmdr   fuckmdr
Petite astuce pour mieux voir coup de crayon blanc sur les repères
si pas de signal tu inverse le sens de pose de la pince sur le fil de bougie ( elle ne marche que dans un sens )
si c est une pince avec un bouton de déphasage en appuyant dessus tu auras la valeur en degrés entre les deux repères
Dans l absolu si tu as des réglages a faire privilégie la marche pleine avance plutôt que ralenti
tu peut bouger les capteurs indépendamment  sur leur platine
L idéal est d abord de s assurer que l avance centrifuge est bien calé ( elle a du jeux  le pion de calage est plus ou moins libre dans la queue du vilo) et a tendance a bouger au serrage
Perso comparateur dans le trou de bougie pour avoir le point mort haut et calage de l avance en conséquence ( la déjà tu a des surprises)
Attention aussi au erreur de parallaxe pour avoir une lecture des repères au mieux il faut être bien en face (perpendiculaire )
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Message  Invité 29/11/2015, 18:41

Salut et merci!  Marsu !!
Je profite que la bete soit en reparation ( une nana a boulee la belle en quittant son stationnement ... ggrrr )
Pour faire quelques trucs que j'avais pas fait avant.. quand tu dis que tu regles ton allumage en statique et au comparateur ..
En fait tu re regle en trouvant le PMH ? et du coup tu le met pil poil dessus ? je veut bien que tu m'explique et je commencerais par ca bon!
Merci pour le PDF c 'est cool !
A bientot

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Message  marsu41 29/11/2015, 23:31

Bs
oui c est ça je cale le repère T 1/4  au comparateur
Bien souvent il est décalé de la valeur d un ou deux traits
Je cale la distribution de la même façon , plus de facilitée a mettre les traits des ACT parallèle a la culasse
Un comparateur a l origine destiné a caler les allumage sur les deux temps
La difficulté est de trouvé un manchon pour mettre a la place de la bougie (c est prevu a l origine pour des  filetages plus gros )
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Message  Invité 30/11/2015, 10:38

bon! Merci m'sieur !

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Message  Invité 30/11/2015, 19:56

Du coup , j'ai fait ca :
Une fois le comparateur en place , j'ai tourne tout doucement jusqu'a ce qu'il arrete de monter , le repere T etait bien a un poil de cul de tortue pres ..

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Du coup j'ai continue et tourne le moteur pour revenir au calage de l'allumage , il etait un chouia trop avance , j'ai recale et mis un ecartement de 0.5 entre le picot et le capteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai bon ?  parceque du coup , pour le repere T j'etais au debut du PMH et pas a la moitie du passage de pied de bielle ..?

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Message  marsu41 30/11/2015, 21:03

bs
je dirais que tu as tout bon
Le repère T est pour le point mort haut
Le F pour l avance initiale ( les picots des capteurs doivent être en face du picot de l allumeur )une fois au 1/4 et une fois au 2/3
Idem  pour le F II qui est le repère de pleine avance mais en manœuvrant l avance centrifuge a la main
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Message  Invité 30/11/2015, 22:13

respect merci!   merci!   merci! 


Pis je suis content , ca va ieux marcher .. En fouillant , j'ai vu sur un autre post que Sandro disais que sur les bobines HT , les fils noir/blanc , c'etait les + ... Ben mes bobines etaient branchees a l'envers !!!
Un grand bravo au bricolo qui avait la becane avant moi !!
C'est meme arrant que ca marchait quand meme !!

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