Avance et lampe strombo, detection de panne
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Avance et lampe strombo, detection de panne
Sur ma CB750KZ
En faisant le réglage d'avance à l'allumage, je branche la pierrite de la lampe sur le fil de bougie N°1, fais la mesure de l'avance puis le réglage de l'avance au ralenti et à 4000-5000tr/mn, tout se passe bien.
Je branche le pierrite sur le fils de bougie N°2, au premier coup d'oeil, le clignotement semble plus saccadé, je vérifie l'avance puis j'accelère le moteur et la lampe s'arrete de clignoter par intermittence pour s'arrêter complètement au dela de 5000tr/mn.
Autant sur le N°1 l'éclairage de la lampe est fluide à tous les régime autant sur le N°2, c'est plus saccadé voir pas d'éclairage,
Je change la bougie du N°2, le phénomène persiste, je change le OKI de la bobine de droite, rien ne change. Demain, je change la bobine de droite on verra bien...
Pourtant, le moteur a l'air de tourner rond à oreille, avez vous déjà vu ce phénomène ??
En faisant le réglage d'avance à l'allumage, je branche la pierrite de la lampe sur le fil de bougie N°1, fais la mesure de l'avance puis le réglage de l'avance au ralenti et à 4000-5000tr/mn, tout se passe bien.
Je branche le pierrite sur le fils de bougie N°2, au premier coup d'oeil, le clignotement semble plus saccadé, je vérifie l'avance puis j'accelère le moteur et la lampe s'arrete de clignoter par intermittence pour s'arrêter complètement au dela de 5000tr/mn.
Autant sur le N°1 l'éclairage de la lampe est fluide à tous les régime autant sur le N°2, c'est plus saccadé voir pas d'éclairage,
Je change la bougie du N°2, le phénomène persiste, je change le OKI de la bobine de droite, rien ne change. Demain, je change la bobine de droite on verra bien...
Pourtant, le moteur a l'air de tourner rond à oreille, avez vous déjà vu ce phénomène ??
ponpon- Pilote de BO
- Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Avance et lampe strombo, detection de panne
En fait, après recherche, on ne peut pas faire la lampe pour vérifier que l'étincelle au bougie est bonne quand le moteur tourne.
Elle sert juste à contrôler l'avance à l'allumage, ce n'est pas un appareil de mesure.
Elle sert juste à contrôler l'avance à l'allumage, ce n'est pas un appareil de mesure.
ponpon- Pilote de BO
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