Transformation 1100 US "sauce café racer"
+14
tricostik
kiroshiga
max 05
Mikybike
charlemagne
jussdo
ponpon
jean louis k
le morvandiau
Manu61
ericm
cbkZinc
mick46
findlay37
18 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
findlay37 a écrit: a tous
Voilà le model qui m'a inspiré pour la peinture du réservoir, il me semble bien que c'est un préparateur espagnol, mais je n'en suis pas sur
J'ai tellement téléchargé d'images pour me donner des idées, que je ne sais plus très bien de quel site elles proviennent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ma part, j'ai rajouté une bande dans l'axe du réservoir pour y mettre ma p'tite patte perso
Bonjour à tous,
Il s'agit effectivement d'un préparateur espagnol, il est ci dessous, avec des photos détaillées de sa prépa... en la regardant de plus pres, il y a beaucoup de choses que j'aime bien, mais je trouve ta partie cycle mieux finie et plus jolie, et je ne sais pas ce que tu vas mettre comme pot, mais je trouve ceux de la prépa trop modernes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
eric
ericm- Pilote de BO
- Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
Merci messieurs pour vos remarques
Pour répondre à vos questions, une selle qui épouse parfaitement nos cadre ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval
Et pour une selle sur mesure, c'était un bras donc... j'ai fait suivant mon modeste budget
Je vais juste rajouter des caches alu peint en noir entre le cadre et la selle pour cacher le jour asymétrique
Pour les pots, je suis parti là dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Collecteurs en noir haute T ( ils sont déjà peint ) mais j'attends mes brides qui sont partis en chromage avec mon garde boue, et pour les silencieux, des cônes comme sur la photo
Pour info, je ne cherche pas à imiter totalement la prépa Espagnole, j'ai juste piqué l’idée du réservoir
A+
Pour répondre à vos questions, une selle qui épouse parfaitement nos cadre ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval
Et pour une selle sur mesure, c'était un bras donc... j'ai fait suivant mon modeste budget
Je vais juste rajouter des caches alu peint en noir entre le cadre et la selle pour cacher le jour asymétrique
Pour les pots, je suis parti là dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Collecteurs en noir haute T ( ils sont déjà peint ) mais j'attends mes brides qui sont partis en chromage avec mon garde boue, et pour les silencieux, des cônes comme sur la photo
Pour info, je ne cherche pas à imiter totalement la prépa Espagnole, j'ai juste piqué l’idée du réservoir
A+
findlay37- Pilote de BO
- Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
Oui effectivement j'imagine bien le tarif d'une selle sur mesure..
Mikybike- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : MARVEJOLS, 48100, LOZERE
monture : 900 bol d'or
Date d'inscription : 30/12/2012
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
Salut à tous
J'ai enfin récupéré mes brides et mon garde boue du chromage, 3 mois d'attente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et comme les bonnes nouvelles vont par paire j'ai aussi récupéré mon support d'étrier et l'étrier AR de peinture, pour être plus cohérent avec l'avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suite à une conseil de ericm, j'ai allégé le tirant alu avec des lumières usinées, et aussi pour le look
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montage du garde boue de 850XS retouché
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La prochaine étape est le montage de la ligne d'échappement avec mes belles brides rutilantes
J'ai enfin récupéré mes brides et mon garde boue du chromage, 3 mois d'attente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et comme les bonnes nouvelles vont par paire j'ai aussi récupéré mon support d'étrier et l'étrier AR de peinture, pour être plus cohérent avec l'avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suite à une conseil de ericm, j'ai allégé le tirant alu avec des lumières usinées, et aussi pour le look
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montage du garde boue de 850XS retouché
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La prochaine étape est le montage de la ligne d'échappement avec mes belles brides rutilantes
findlay37- Pilote de BO
- Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
que dire ? juste splendide. courage pour la fin. max
max 05- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 213
Age : 59
Localisation : serre chevalier
monture : 900 type fz / z 1000 sx
Date d'inscription : 07/12/2014
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
Superbe !!
Allez, juste histoire de faire mon chie... t'es pas en durit Avia à l'Ar ?
A+
eric
Allez, juste histoire de faire mon chie... t'es pas en durit Avia à l'Ar ?
A+
eric
ericm- Pilote de BO
- Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
les gars
Pour la durite arrière avia, c'est prévu, mais pour plus tard
j'ai laissé la durite qui était livré avec l'étrier AR d'Hornet pour les futurs essais sur route
Pour la durite arrière avia, c'est prévu, mais pour plus tard
j'ai laissé la durite qui était livré avec l'étrier AR d'Hornet pour les futurs essais sur route
findlay37- Pilote de BO
- Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
du super taf
kiroshiga- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : LE MANS - SARTHE
monture : 900 BOL D'OR 1979
Date d'inscription : 08/06/2014
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
Salut à tous,
J'ai pu avancer sur la mémère
Démontage de mes arbres à cames pour refaire mes filetages de paliers HS, et j'ai relevé mes jeux aux soupape avant
dépose pour rectifier mes pastilles sur rectifieuse. je remplacerai les deux chaînes de distrib et le tendeur supérieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aujourd'hui, j'ai remonté les collecteurs d’échappement avec les brides re chromées et des écrous neuf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai trouvé un compteur type café racer sur LBC d'occas avec seulement 300km, je verrai plus tard si je mets un compte tour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prochaine étape, câblage de l'avant, remontage distribution, silencieux, et carbu
J'ai pu avancer sur la mémère
Démontage de mes arbres à cames pour refaire mes filetages de paliers HS, et j'ai relevé mes jeux aux soupape avant
dépose pour rectifier mes pastilles sur rectifieuse. je remplacerai les deux chaînes de distrib et le tendeur supérieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aujourd'hui, j'ai remonté les collecteurs d’échappement avec les brides re chromées et des écrous neuf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai trouvé un compteur type café racer sur LBC d'occas avec seulement 300km, je verrai plus tard si je mets un compte tour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prochaine étape, câblage de l'avant, remontage distribution, silencieux, et carbu
findlay37- Pilote de BO
- Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
Salut aqua
C'est une idée qui m'avait traversé l'esprit à un moment , car je l'avais déjà fait sur de la mécanique machine en usine !
Mais c'est toujours bien de respecter la mécanique d'origine
C'est une idée qui m'avait traversé l'esprit à un moment , car je l'avais déjà fait sur de la mécanique machine en usine !
Mais c'est toujours bien de respecter la mécanique d'origine
findlay37- Pilote de BO
- Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
30e le compteur bonne affaire j'ai le meme je l'ai payer 80 lol par contre apres 1000km il etait mort les chiffre a l'interieur tournais dans le vide
mick46- Pilote de BO
- Nombre de messages : 546
Age : 42
Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
Salut mick
Tu as du lire mon post un peut rapidement le compteur à 300 km et non 30€
Pour info, je l'ai payé 50€ de mémoire , et j'ai déjà eu du mal à en trouver un à ce prix là
J'espère dépasser les milles bornes avec
A+
Tu as du lire mon post un peut rapidement le compteur à 300 km et non 30€
Pour info, je l'ai payé 50€ de mémoire , et j'ai déjà eu du mal à en trouver un à ce prix là
J'espère dépasser les milles bornes avec
A+
findlay37- Pilote de BO
- Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
ha pardon , moi j'ai paye 80e comme dit et apres 1000km hs lol heureusement il a ete prit sous garantie , la version noire est sympa aussi
mick46- Pilote de BO
- Nombre de messages : 546
Age : 42
Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
j'ai eu la chance de passé voir la merveille aujourd'hui !
elle est vraiment chouette, du beau travail
je devais récupérer les JANTES US, elles sont miennes maintenant !!!
encore bravo fabrice et merci pour l'accueil
elle est vraiment chouette, du beau travail
je devais récupérer les JANTES US, elles sont miennes maintenant !!!
encore bravo fabrice et merci pour l'accueil
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
Merci et bon montage
findlay37- Pilote de BO
- Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
Beau boulot !
tricostik- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : marseille
monture : cb 750 kz
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
Salut à tous
Un des grands moments est arrivé, suite au remontage de mes ACT et de ma distribution, je suis sur le point de redémarrer ma mémère.
Cela fait maintenant deux ans qu'elle n'a pas tourné ça passe vite !
Déjà au remontage de mes carbus, j'ai pu constater qu'ils pissent de partout en mettant de l'essence en directe, sans passer par le système à dépression
Pourtant au nettoyage des carbus, je n'ai vu de joints abîmés, il faut peut être attendre que les joints se gorgent d'essence
je vous mets des photos à suivre de tout ça
Un des grands moments est arrivé, suite au remontage de mes ACT et de ma distribution, je suis sur le point de redémarrer ma mémère.
Cela fait maintenant deux ans qu'elle n'a pas tourné ça passe vite !
Déjà au remontage de mes carbus, j'ai pu constater qu'ils pissent de partout en mettant de l'essence en directe, sans passer par le système à dépression
Pourtant au nettoyage des carbus, je n'ai vu de joints abîmés, il faut peut être attendre que les joints se gorgent d'essence
je vous mets des photos à suivre de tout ça
findlay37- Pilote de BO
- Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
salut,
oui je pense aussi que les joints ont séchés, d'ici 24 h ils sont comme neufs, vivement qu'elle tourne
pour ma part le cable de compteur passe impecable
oui je pense aussi que les joints ont séchés, d'ici 24 h ils sont comme neufs, vivement qu'elle tourne
pour ma part le cable de compteur passe impecable
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
Salut à tous
Elle pète et du premier coup en plus... et les carbus ne pissent presque plus
Bon... elle prends mal ses tours et pétarade, on peut pas gagner à tous les coups
je vais déjà faire un réglage de la richesse au colortune et une syncro carbus pour commencer, après si ça continu, je descendrai la valeur des gicleurs !
Si l'un d'entre vous a la possibilité de me louer une rampe de synchronisation, je suis preneur
Les photos à suivre promis, car avec la tablette c'est galère
A+
Elle pète et du premier coup en plus... et les carbus ne pissent presque plus
Bon... elle prends mal ses tours et pétarade, on peut pas gagner à tous les coups
je vais déjà faire un réglage de la richesse au colortune et une syncro carbus pour commencer, après si ça continu, je descendrai la valeur des gicleurs !
Si l'un d'entre vous a la possibilité de me louer une rampe de synchronisation, je suis preneur
Les photos à suivre promis, car avec la tablette c'est galère
A+
findlay37- Pilote de BO
- Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
Les photos de l’avancement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reprise de mes filetages de demi palier HS, et remplacement des chaînes de distribution et du tendeur sup
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Récupération du connecteur d'origine pour l'adapter au nouveau faisceau du compteur avec voyants intégrés, avec un rajout de deux diodes pour éviter le retour par le voyant de clignotant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remontage des carbus avec les filtres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fabrication d'un T alu pour l'alimentation des carbus en direct, sans passer par le système à dépression
Il faudra que je me discipline pour ne pas oublier le fermer le robinet d'essence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore un T alu pour le reniflard d'huile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une vue de détail avec le reniflard en haut à droite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montage des silencieux, c'est cool... ils font un beau bruit et pas trop bruyant en plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montage des poignées et des câbles en définitif, du réservoir avec le robinets et le mini filtre à essence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est tout pour aujourd'hui !
Vous remarquez que la bâche est à la couleur de la machine
Prochaine étape : installations des commandes reculées, des feux arrière
A+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reprise de mes filetages de demi palier HS, et remplacement des chaînes de distribution et du tendeur sup
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Récupération du connecteur d'origine pour l'adapter au nouveau faisceau du compteur avec voyants intégrés, avec un rajout de deux diodes pour éviter le retour par le voyant de clignotant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remontage des carbus avec les filtres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fabrication d'un T alu pour l'alimentation des carbus en direct, sans passer par le système à dépression
Il faudra que je me discipline pour ne pas oublier le fermer le robinet d'essence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore un T alu pour le reniflard d'huile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une vue de détail avec le reniflard en haut à droite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montage des silencieux, c'est cool... ils font un beau bruit et pas trop bruyant en plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montage des poignées et des câbles en définitif, du réservoir avec le robinets et le mini filtre à essence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est tout pour aujourd'hui !
Vous remarquez que la bâche est à la couleur de la machine
Prochaine étape : installations des commandes reculées, des feux arrière
A+
findlay37- Pilote de BO
- Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
Allez... la suite
Mise en place des clignotants avec feux intégrés, et de l'éclairage de plaque... plaque rétro que j'ai fait faire sur le net
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi fabriqué des caches pour occulter le jour sous la selle, car c'était moche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fixation définitive du T renifleur d'huile et du régulateur je suis parti sur un rond alu peint en noir pour la fixation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En attendant ma batterie au lithium, je me suis fait un support, un bidon pour les futurs essais des réglages carbu, et remis le compte tour pour le ralenti.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi reçu mes commandes reculées je vais pouvoir modifier mes platines pour l'adaptation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+
Mise en place des clignotants avec feux intégrés, et de l'éclairage de plaque... plaque rétro que j'ai fait faire sur le net
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi fabriqué des caches pour occulter le jour sous la selle, car c'était moche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fixation définitive du T renifleur d'huile et du régulateur je suis parti sur un rond alu peint en noir pour la fixation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En attendant ma batterie au lithium, je me suis fait un support, un bidon pour les futurs essais des réglages carbu, et remis le compte tour pour le ralenti.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi reçu mes commandes reculées je vais pouvoir modifier mes platines pour l'adaptation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+
findlay37- Pilote de BO
- Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
Bonjour. Elles viennent d ou tes commandes reculées Jolies..
Max
Max
max 05- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 213
Age : 59
Localisation : serre chevalier
monture : 900 type fz / z 1000 sx
Date d'inscription : 07/12/2014
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Caferisation
» cafe racer certainement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» BO 1100 Café Racer de niCOLAS
» 750 café racer
» 900 BO (82) café racer
» cafe racer certainement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» BO 1100 Café Racer de niCOLAS
» 750 café racer
» 900 BO (82) café racer
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum