Transformation 1100 US "sauce café racer"
+14
tricostik
kiroshiga
max 05
Mikybike
charlemagne
jussdo
ponpon
jean louis k
le morvandiau
Manu61
ericm
cbkZinc
mick46
findlay37
18 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Transformation 1100 US "sauce café racer"
Salut à tous
C'est officiel, je me lance dans la transfo en café racer de mon 1100 US acheté en 2002 dans une casse du coté d'Orléans, déjà retapé une première fois en 2003 avec beaucoup de boulot plus que je l'avais imaginé à l'achat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà une photo du model d'origine, je vous rassure, la mienne n'avait pas le même état
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La voilà une fois retapée en 2003
Maintenant, passons au choses sérieuse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Première étape ! Récup d'une table élévatrice hydraulique en 380V à 50€ oui... oui vous avez bien lu 50€ Rajout d'un condensateur pour la passer en 230V et le tour est joué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Démontage et démarrage des modifs sur le cadre pour accueillir la future selle, et tous les carters sont partis en peinture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mise en place de la nouvelle boucle arrière, des supports de selle, et des supports du futur caisson à batterie et connecteurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modification d'un garde boue de 850XS, car je voulais un garde boue chromé pour donner un coté 70'
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Achat d'une paire de jante or à prix motard ( merci GTair ) pour info, je mets mes jantes US en vente
Dans la foulée, j'ai déniché une petite paire de disques ventilés inox j'ai juste fait un montage à blanc pour voir, mais tout l'avant passera en peinture ( fourreaux, étriers, branches de disques )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fabrication d'un support pour le régulateur, car comme tout le faisceau va se retrouver dans un caisson, et que ça tendance à chauffer, je préfère assurer le coup !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peinture du cadre arrière et du bas moteur, j'avais déjà repeint le haut moteur en 2003,
La suite au prochain numéro
C'est officiel, je me lance dans la transfo en café racer de mon 1100 US acheté en 2002 dans une casse du coté d'Orléans, déjà retapé une première fois en 2003 avec beaucoup de boulot plus que je l'avais imaginé à l'achat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà une photo du model d'origine, je vous rassure, la mienne n'avait pas le même état
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La voilà une fois retapée en 2003
Maintenant, passons au choses sérieuse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Première étape ! Récup d'une table élévatrice hydraulique en 380V à 50€ oui... oui vous avez bien lu 50€ Rajout d'un condensateur pour la passer en 230V et le tour est joué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Démontage et démarrage des modifs sur le cadre pour accueillir la future selle, et tous les carters sont partis en peinture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mise en place de la nouvelle boucle arrière, des supports de selle, et des supports du futur caisson à batterie et connecteurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modification d'un garde boue de 850XS, car je voulais un garde boue chromé pour donner un coté 70'
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Achat d'une paire de jante or à prix motard ( merci GTair ) pour info, je mets mes jantes US en vente
Dans la foulée, j'ai déniché une petite paire de disques ventilés inox j'ai juste fait un montage à blanc pour voir, mais tout l'avant passera en peinture ( fourreaux, étriers, branches de disques )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fabrication d'un support pour le régulateur, car comme tout le faisceau va se retrouver dans un caisson, et que ça tendance à chauffer, je préfère assurer le coup !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peinture du cadre arrière et du bas moteur, j'avais déjà repeint le haut moteur en 2003,
La suite au prochain numéro
findlay37- Pilote de BO
- Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
Sympa ! tu as peint le cadre avec le moteur dedans ? t'asmis la meme peinture du coup ? c'est quoi ??
Invité- Invité
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
Merci aquajip
C'est une peinture pro pour moteur auto et camion en aérosol, elle résiste à l'essence aux huiles et à une température de 150/200°C
C'est une peinture pro pour moteur auto et camion en aérosol, elle résiste à l'essence aux huiles et à une température de 150/200°C
findlay37- Pilote de BO
- Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
s'est ton annoce qui est sur le bc ? y'a les meme jantes que toi et sinon tu en veux combien ?
mick46- Pilote de BO
- Nombre de messages : 546
Age : 42
Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
C'est bien mes jantes qui sont sur le LBC, pour le prix, disons que je peux faire un effort pour un boldoriste du Forum
L'avantage de ses jantes, elles sont monobloc donc non riveté et boulonnée, si tu vois ce que je veux dire
Si tu es intéressé, passes en MP
L'avantage de ses jantes, elles sont monobloc donc non riveté et boulonnée, si tu vois ce que je veux dire
Si tu es intéressé, passes en MP
findlay37- Pilote de BO
- Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
ha oui pk pas ca pourrai etre sympa en effet
mick46- Pilote de BO
- Nombre de messages : 546
Age : 42
Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
Moi aussi je veux une table élévatrice a 50€ !!!!!!!!!!! Bon courage
cbkZinc- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : ain
monture : honda 750 cbk, bultaco 350 sherpa, kawasaki z750r, honda 125 xl
Date d'inscription : 30/05/2014
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
Bonjour à tous,
Beau boulot, ça semble bien parti
Pour le régulateur, tu as pensé à le monter sur des petits silents blocs ou caoutchouc, il faut qu'ils puissent encaisser les vibrations qui sinon risquent de lui raccourcir la durée de vie...
A+
Eric
Beau boulot, ça semble bien parti
Pour le régulateur, tu as pensé à le monter sur des petits silents blocs ou caoutchouc, il faut qu'ils puissent encaisser les vibrations qui sinon risquent de lui raccourcir la durée de vie...
A+
Eric
ericm- Pilote de BO
- Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
Sa a l'air bien propre tout ca !
Bon courage pour la suite !
A+
Bon courage pour la suite !
A+
Manu61- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Alençon
monture : 500 Four cb750f Bol D'or
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
a tous... la suite ce weekend
Mettre le régulateur sur silent bloc ericm pourquoi pas ! Je n'avais pas forcement pensé aux vibrations, mais de mémoire, il ne me semble pas qu'il soit monté d'origine sur silent bloc Mais je peux me tromper
Mettre le régulateur sur silent bloc ericm pourquoi pas ! Je n'avais pas forcement pensé aux vibrations, mais de mémoire, il ne me semble pas qu'il soit monté d'origine sur silent bloc Mais je peux me tromper
findlay37- Pilote de BO
- Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
findlay37 a écrit: a tous... la suite ce weekend
Mettre le régulateur sur silent bloc ericm pourquoi pas ! Je n'avais pas forcement pensé aux vibrations, mais de mémoire, il ne me semble pas qu'il soit monté d'origine sur silent bloc Mais je peux me tromper
D'origine, je sais pas non plus, mais avec l'âge ils deviennent plus fragiles. Sur ma kawa (oui,bon,...) j'ai juste mis un bout de durit essence (noire renforcée) sur le filetage de la vis, et un ecrou nylstop serré juste pour compresser un peu la durit sans tout bloquer. comme ça il tient tout en pouvant bouger un peu...
Bon, après je peux pas te certifier que c'est totalement indispensable, mais j'ai ouïe dire que oui...
A+
Eric
ericm- Pilote de BO
- Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
Merci ericm
Avec tout ce que j'ai déjà modifié ou que je vais bidouiller à venir, c'est pas de rajouter des petits silent bloc qui vont changer la donne
Qui peut le plus peut le moins
Avec tout ce que j'ai déjà modifié ou que je vais bidouiller à venir, c'est pas de rajouter des petits silent bloc qui vont changer la donne
Qui peut le plus peut le moins
findlay37- Pilote de BO
- Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
Salut tout le monde
Cet apm, j'ai pu avancer sur l'arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Usinage d'un nouveau support de disque pour l'arrière taillée dans la masse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
retour de peinture de mon support couronne et de mon support de disques arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modification du support d'étrier provenant d'un 600 Hornet ( usinage + soudure TIG ) retour de peinture sur la deuxième photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Usinage d'un nouveau tirant pour l'étrier, toujours taillé dans la masse Je l'ai laissé brut pour le coté prépa
Cet apm, j'ai pu avancer sur l'arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Usinage d'un nouveau support de disque pour l'arrière taillée dans la masse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
retour de peinture de mon support couronne et de mon support de disques arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modification du support d'étrier provenant d'un 600 Hornet ( usinage + soudure TIG ) retour de peinture sur la deuxième photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Usinage d'un nouveau tirant pour l'étrier, toujours taillé dans la masse Je l'ai laissé brut pour le coté prépa
findlay37- Pilote de BO
- Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
Et maintenant, passons au montage de tout ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis assez satisfait du résultat sauf peut-être pour la couleur grise du support d'étrier je vais surement le repeindre en noir !
le système de freinage provient d'un 600 Hornet et le disque provient d'un CBR Dans la foulée, j'ai passé le bras oscillant en noir brillant + vernis pour la protection dans le temps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis assez satisfait du résultat sauf peut-être pour la couleur grise du support d'étrier je vais surement le repeindre en noir !
le système de freinage provient d'un 600 Hornet et le disque provient d'un CBR Dans la foulée, j'ai passé le bras oscillant en noir brillant + vernis pour la protection dans le temps
findlay37- Pilote de BO
- Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
Beau boulot , très propre
A+
A+
Manu61- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Alençon
monture : 500 Four cb750f Bol D'or
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
Très beau boulot !
Pourle tirant, je le laisserai peut être en alu, mais en faisant si tuen as les moyens (technique !) une gorge, pour l'alléger (esthétiquement plus qu'en kg...)
J'ai essayer de poster une photo du mien, mais ça merdouille, du coup, j'ai qu'une photo de loin, mais on l'aperçoit...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Beau boulot en tout cas
A+
Eric
ericm- Pilote de BO
- Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
Merci les gars vos encouragements me font dire que je suis sur la bonne voie
Pour le look du tirant, c'est bien vu ericm je vais voir pour des lumières en fraisage
Pour le look du tirant, c'est bien vu ericm je vais voir pour des lumières en fraisage
findlay37- Pilote de BO
- Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
Re,
je viens de reparcourir rapidement ton post, pourquoi tu refabriques une platine porte disque ? c'est "juste" parce que le disque qui n'est pas d'origine ?
A+
Eric
je viens de reparcourir rapidement ton post, pourquoi tu refabriques une platine porte disque ? c'est "juste" parce que le disque qui n'est pas d'origine ?
A+
Eric
ericm- Pilote de BO
- Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
Le disque est un disque plat ( sans déport ) avant de cbr en 275mm , et il me fallait un déport comme le disque d'origine pour pouvoir le monter, d'ou cette belle pièce
findlay37- Pilote de BO
- Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
J'ai pu avancer sur mon caisson de batterie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Débit d'un tube alu, provenant d'un mat panneau de signalisation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tôle pliée pour accueillir la future batterie au lithium et fixation des oki
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ouf... tout rentre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les bouchons en alu taillés dans la masse... et oui encore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plutôt pas mal comme résultat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà la beauté qui m'a donné l'idée il faut rendre à César...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La cerise sur le gâteau, c'est que j'ai pu conserver mon garde boue, quelles découpes par ci par là et le tour est joué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Débit d'un tube alu, provenant d'un mat panneau de signalisation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tôle pliée pour accueillir la future batterie au lithium et fixation des oki
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ouf... tout rentre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les bouchons en alu taillés dans la masse... et oui encore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plutôt pas mal comme résultat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà la beauté qui m'a donné l'idée il faut rendre à César...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La cerise sur le gâteau, c'est que j'ai pu conserver mon garde boue, quelles découpes par ci par là et le tour est joué
findlay37- Pilote de BO
- Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
Bonsoir à tous,
Il est super ce boitier rond... je garde l'idée, et je sors plus sans ma meuleuse, si je croise un panneau....
T'as pas mis de composants susceptible de chauffer ?
A+
eric
Il est super ce boitier rond... je garde l'idée, et je sors plus sans ma meuleuse, si je croise un panneau....
T'as pas mis de composants susceptible de chauffer ?
A+
eric
ericm- Pilote de BO
- Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: Transformation 1100 US "sauce café racer"
Sympa ton caisson ,
Tu vas fermer autour pour laisser que les "trappes" visible ou caisson entièrement visible ?
Tu vas fermer autour pour laisser que les "trappes" visible ou caisson entièrement visible ?
Manu61- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Alençon
monture : 500 Four cb750f Bol D'or
Date d'inscription : 10/05/2014
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Caferisation
» cafe racer certainement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» BO 1100 Café Racer de niCOLAS
» 750 café racer
» 900 BO (82) café racer
» cafe racer certainement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» BO 1100 Café Racer de niCOLAS
» 750 café racer
» 900 BO (82) café racer
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum