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Message  Samtudge 19/1/2014, 19:07

Voila une photo du moule
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme indiqué après il suffit d'enlever la terre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On obtient ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai mis 4 couches de cire de démoulage puis la résine et la fibre et voici le résultat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est plutôt facile à démouler du fait.

il me reste plus qu'à mastiquer par endroit, et poncer pour affiner la forme. puis peinture.

Je suis plutôt content du résultat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour résumer, ce système est pas mal pour un amateur comme moi . Le plus difficile est de faire la forme initiale.

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Message  jean louis k 19/1/2014, 19:42

C'est parfait pour faire des pièces a l'unité  bon!
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Message  Invité 20/1/2014, 19:36

uaip , bien joue , franchement , j'avais un doute sur un moule en platre.. on en apprends tous les jours !!  Wink

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Message  Samtudge 20/1/2014, 22:52

Merci. En fait je me suis inspiré de ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le plâtre s'est révélé le plus adapté à la terre.Sinon j'aurais suivi ton conseil avec la fibre.

J'avoue que j'ai eu un peu peur en démoulant Laughing
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Message  Samtudge 30/5/2014, 18:27

Salut ,

Me revoila après quelques déplacements qui ne m'ont pas trop pemis de bosser.

je vais enfin passer à l'opération peinture. J'envisage de le faire faire par un pro car j'ai envie d'avoir vraiment un bon rendu.

Juste une question: Pouvez vous me donner une idée pour le prix d'une peinture réservoir, caches latéraux, cul de selle et GB avant?

Je vais aller faire le tour mais je préfère avoir une idée avant.

Merci
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Message  Samtudge 24/9/2014, 17:17

Voici des nouvelles de la restau qui avance à son rythme c'est à dire tranquille.

Alors une première photo du cul pour vous donner un aperçu de la pièce une fois passée à la peinture.
[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]][/url]


et deux autres pour la totale. il me manque les autocollants honda pour la touche finale et la peinture des roues et étriers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
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Message  findlay37 24/9/2014, 19:59

Beau boulot  bon!
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Message  le morvandiau 24/9/2014, 20:16

j'étais super septique pour l'arriere et finalement ....  bon!

___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche



T'es vivant, profites en

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  c'est chez moi !!!!!!!!!!!!

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Message  Invité 25/9/2014, 06:17

Salut ! Excellent rendu ton cul de selle , bien vu pour les formes , notamment la jonction avec les caches lateraux ! pour les stickers , va voir sur le coin coin , y en a des sets a prix corrects , mais pense a re vernir dederrière pour une meilleure tenue.. Tiens , ma fille a la meme becane que ton bout de choux... Very Happy

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Message  Samtudge 25/9/2014, 07:26

Merci à vous pour les retours. pour la bécane du petit c'est déjà pas mal pour faire les premiers tours de roues ( je l'ai bridée quand même car il pèse pas lourd... et que j'avais peur pour ma clôture Smile )

Je vais regarder effectivement sur le boncoin pour les stickers.

Par contre je vais devoir redémontrer le moteur. J'ai le tendeur de chaine qui est naze et la distrib qui fait du bruit.
J'avais pas osé ouvrir lorsque j'avais fait le jeu aux soupapes en partant du viel adage qui dit que " tant que ça marche on touche pas"
Et bien là ca va pas tarder à plus marcher.... fait ch..t

Alors tant qu'à y être, vous me conseiller de faire quoi comme réparation.
Le moins serait le mieux pour moi car côté pépettes je ne suis pas gavé et côté mécanique je ne suis pas un expert...

A+
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Message  Gaswin 25/9/2014, 13:22

pour tes stickers , demande a Charlemagne sur le forum Wink 

bon! bon! bon!

___________________________________________________
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Message  Samtudge 25/9/2014, 21:16

A oui c'est vrai, j'avais vu un post sur le sujet. Merci pour le rappel. je vais quand même attendre de faire mes réparations avant.
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Message  Samtudge 16/2/2015, 18:50

Bon me revoilà.

J'ai entrepris de démonter le moteur après un bruit suspect de distribution.

Effectivement le tendeur est HS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après contrôle de la chaine elle est dans les Cotes.

Je pense que je vais quand même la changer avec le tendeur. Faut il changer le guide aussi : il est un peu marqué mais semble correct

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

J'ai tombé la culasse et avant de continuer j'aimerais bien avoir votre avis.

1) Sur le manuel il est conseillé de vérifier les faux rond ainsi que le jeu au paliers: est ce que cela vous semble impératif car je ne suis pas équipé pour?

2) J'ai lu quelque part que pour vérifier l'étanchéité des soupapes il fallait retourner la culasse et mettre de l'essence pour voir si ça fuit. Est ce que vous êtes ok avec cette technique?

3) Me conseiller vous de sortir les soupapes et de changer les joints.  Pour rappel le moteur à 47000 Kms apparemment.


Merci pour vos réponses. Je suis preneur de tous vos conseils car c'est la première fois que je me lance dans le démontage du moteur complet.

A+
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Message  barry 72 17/2/2015, 21:32

pour verifier l'etancheitée des soupapes ta methode est bonne , tu retournes la culasse et tu met de l'essence , tu peux meme faire un meilleur controle en mettant un coup de souflette dans chaque conduit si y a des bules c'est que ça fuit et tu est bon pour un rodage donc profite en pour remplacer les joints de queue de soupapes qui generalement font partie de la pochette de joint moi perso je remplacerais patin et tendeur pendant que c'est demonté car ça ne pardonne pas quand ça casse , et en cas de doute sur le tendeur et patin de la ptite chaine je ferais pareil.J'avais pris ces pieces chez David Silver spare.
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Message  Samtudge 17/2/2015, 21:41

Impec merci pour tes conseils. je pense que je vais effectivement changer le tout tant que j'y suis.
Là je suis en train de me prendre la tête pour essayer de sortir le bloc cylindre: c'est un belle merde.... C'est super collé. J'ai mis du W40 a bloc pour essayer de fluidifier et je vais voir demain. Il faut que je récupère le thermique pour chauffer, ca va peut être aider.

Merci
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Message  ericm 18/2/2015, 09:05

Bonjour à tous,

Effectivement tes patins sont morts, et tant que c'est ouvert, autant remplacer tout ce qui est joint etc... ce serrait couillon de le regretter ensuite ou de devoir ouvrir à nouveau...

Pour le bloc cylindre, je suppose que tu as comme sur les 900, une encoche de chaque côté à la base du bloc faite pour passer un tournevis plat et large pour faire levier et décoller le bloc ?... attention à ne pas faire comme moi et confondre avec la dernière ailette !!!  affraid affraid

Regarde dans la RTM c'est bien expliqué, normalement ça devrait venir ...

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Message  Samtudge 18/2/2015, 10:07

Salut

Oui j'ai bien les encoches mais le bloc est collé: rien n'y fait... Je vais chauffer et voir si ca décolle..
J'ai lu sur le forum qu'un de nos collègues avait mis plus de 4 heures pour le décoller donc j'ai espoir...

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Message  Samtudge 13/3/2015, 11:06

Et bien je galère dur de chez dur. Je commence à pouvoir passer une lame de cuter coté échappement. en revanche l'autre côté est bien collé. j'ai chauffé, Suspendu le moteur par le passage de la vis du tendeur, mis du dégraissant à bloc: rien y fait.

Pensez vous qu'en enlevant les goujons cela puisse faciliter les choses?

Si oui, comment faut il faire pour virer ces fameux goujons?

Merci beaucoup pour vos conseils car je commence à désespérer.

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Message  jean louis k 13/3/2015, 14:19

Tu serre 2 écrous l'un contre l'autre bien fort, sur le goujon de cylindre.
( tu peut prendre les écrous qui fixe le moteur de chaque coté au dessus du filtre a huile )

je garde les 2 clés serré l'une contre l'autre sur les écrous, ça tient mieux.
si tu a un décapeur chauffe le bas moteur en face de la vis.
l'alu se dilate plus vite que l'acier.
certaines sont dures a décoller 

a l'origine les vis sont collées, ne pas oublier quand tu remonte.
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Message  Samtudge 13/3/2015, 20:37

Super merci beaucoup pour tes conseils. Je m y attaque ce week et je te dis. Bonne soiree
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Message  Samtudge 14/3/2015, 08:58

Petite précision: j'ai essayé effectivement d'utiliser l'écrou moteur et c'est impec sur la première partie du goujon en revanche le filetage change ensuite et je ne peux plus descendre. J'ai donc trouvé la solution de remettre la culasse pour travailler sur le haut du goujon . Ca te semble OK? je ne risque pas d' endommager la culasse?

Merci
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Message  ericm 14/3/2015, 20:35

Euuuuuuhhh confused pale 

Tu me fais peur, là... affraid

J'ai cru comprendre que tu voulais retirer les goujons pour éventuellement faciliter le démontage du bloc ?

Donc, normalement, en suivant les conseils de Jean Louis, ça devrait le faire.

Je ne comprends pas pourquoi tu veux "descendre" les écrous ? Si je me rappelle bien, ce que dis Jean Louis, c'est pour démonter la "tige filetée" du carter... et de ce que je comprends de ton mail, j'ai l'impression que tu veux utiliser ces tiges dans l'espoir de décoller ton bloc confused

Donc, il faut bloquer effectivement un écrou pour démonter les tiges filetées (ou une pince étau si tu as enlevé le bloc), mais tes écrous ne doivent pas descendre... et cela ne peut servir à retirer le bloc.

Bon, après, j'ai pas la RTM sous le yeux ni un moteur, je dis ça de mémoire, et j'ai pas encore retirer ces tiges sur mon propre bloc...

Au pire, je pense (mais d'autres membres pourront te confirmer ou infirmer) qu'il faut changer ces tiges pour bien faire, donc si tu les abimes un peu c'est pas trop grave... par contre, j'ignore si c'est facile à trouver...

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Message  Samtudge 15/3/2015, 09:11

Bon gros passage à vide pour moi Laughing ; Je te rassure mais je ne veux pas me servir des goujons pour faire levier ou autre. je veux simplement les virer pour faciliter la sortie du bloc. Par contre effectivement je pensais qu'il fallait descendre pour faciliter l'extraction: Autant pour moi et merci pour ta réponse: Y a des moments comme ça où on se demande ou passe notre cerveau: scratch  dingo!
Bon j'y bosse aujourd'hui et le vous dis.
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Message  Samtudge 15/3/2015, 18:05

C'est bon, mission accomplie. Je n'ai pas réussi à sortir deux goujons mais j'ai quand même pu virer le bloc et sortir les pistons. Je vais maintenant m'attaquer à l'allumage. j'ai commencé mais la vis de 12 est super grippée donc WD40 et puis une pause.
La suite pour bientôt j'espère.



Merci encore[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
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Message  ericm 16/3/2015, 22:33

COOL BRAVO !!

Allez, on mollit pas, la suite Mr.Red Mr.Red 

Bon courage
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Message  findlay37 17/3/2015, 19:00

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Bon courage Wink
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