cadre MARTIN
4 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
cadre MARTIN
bonjour,
quels modèles de cadres MARTIN pourraient convenir pour mettre un moteur de 750 dedans ?
est ce que c'est exactement les mêmes que pour les 900 ?
merci
quels modèles de cadres MARTIN pourraient convenir pour mettre un moteur de 750 dedans ?
est ce que c'est exactement les mêmes que pour les 900 ?
merci
Invité- Invité
martin
salut
j'ai monté un cadre martin?va voir dans photo, rubrique moto de nini
depuis probleme a regler le moteur, mais c'est une autre histoire...
version de mon cadre
cadre treilli 1ere version
j'ai monté un cadre martin?va voir dans photo, rubrique moto de nini
depuis probleme a regler le moteur, mais c'est une autre histoire...
version de mon cadre
cadre treilli 1ere version
nini72- Pilote de BO
- Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
Re: cadre MARTIN
bah je sais bien que t'as un cadre martin, d'ailleurs elle est 'achment bien ta meule
mais je suis pas sûr que les 750 vont dans les mêmes cadres que les 900
c'est le cas ?
les 2 moteurs sont strictement identiques au niveau des points d'attache et de l'encombrement ?
je pense que oui, mais j'aimerais avoir une confirmation
à moins qu'on puisse monter le moteur qu'on veut dans n'importe quel cadre ?
sinon, qu'est ce qu'il y a comme cadres différents ?
je vois qu'on parle de cadre treillis ou poutre, il y en a d'autres ?
merci
mais je suis pas sûr que les 750 vont dans les mêmes cadres que les 900
c'est le cas ?
les 2 moteurs sont strictement identiques au niveau des points d'attache et de l'encombrement ?
je pense que oui, mais j'aimerais avoir une confirmation
à moins qu'on puisse monter le moteur qu'on veut dans n'importe quel cadre ?
sinon, qu'est ce qu'il y a comme cadres différents ?
je vois qu'on parle de cadre treillis ou poutre, il y en a d'autres ?
merci
Invité- Invité
Re: cadre MARTIN
je ne suis pas specialiste des cadres Martin (pour ca, il y a Nanard et GBT) mais il me semble que les moteur 750, 900 et 1100 ont tous les memes fixations, par contre tous les cadres martin n'acceptent pas des moteur de BO, il y en a pour suzuki, d'autre pour kawa, etc.... et la, les fixations sont differentes ...
tu peux trouver des precisions ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu peux trouver des precisions ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par le 3/9/2006, 00:30, édité 1 fois
P.O Président d'honneur- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : LA ROCHELLE (17)
monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
Date d'inscription : 18/07/2005
martin
Oué tout a fait exact les cadres sont dédiés aux moteurs
pour moteur bol d'or, voir numero de cadre commençant par BD....
sinon je pense qu'un moteur rentre dans un cadre martin, no problem
pour moteur bol d'or, voir numero de cadre commençant par BD....
sinon je pense qu'un moteur rentre dans un cadre martin, no problem
nini72- Pilote de BO
- Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
Re: cadre MARTIN
ok, les cadres sont dédiés aux moteurs, mais un 750, un 900, ou un 1100 honda bol d'or se montent dans le même cadre
j'ai bon là ?
j'ai bon là ?
Invité- Invité
Re: cadre MARTIN
bah pour moi oui... c'est les meme fixation entre le 750 et le 900 par contre le 1100 je sais pas...
tu es de dijon..... c'est là ou j'ai récupéré mon cadre.
faudrais que je fasse une photo de la machine car elle ne ressemble plus trop à la photo.
tu es de dijon..... c'est là ou j'ai récupéré mon cadre.
faudrais que je fasse une photo de la machine car elle ne ressemble plus trop à la photo.
nini72- Pilote de BO
- Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
Re: cadre MARTIN
PO et nini ont raison, faut trouver un cadre dont le numéro commence par BD (pour Bol D'or).
Mais attention, un cadre n'est pas tout! faut penser au bras oscillant avec l'amortisseur, aux platines avec sélecteur et pédale de frein, à la coque, voir au carénage, à la fourche, aux roues, aux freins.....
Il vaux mieux acheter une partie cycle complète, à long terme, c'est moins ruineux. Et si en plus, elle a la carte grise martin......
Enfin bon courage pour la transformation!
Pour ma part, j'ai monté deux martin. Un avec un 900 bol et un avec un 1000J. Je peux te dire que c'est beaucoup de boulot et d'argent. Mai, bon, quand on aime...
Mais attention, un cadre n'est pas tout! faut penser au bras oscillant avec l'amortisseur, aux platines avec sélecteur et pédale de frein, à la coque, voir au carénage, à la fourche, aux roues, aux freins.....
Il vaux mieux acheter une partie cycle complète, à long terme, c'est moins ruineux. Et si en plus, elle a la carte grise martin......
Enfin bon courage pour la transformation!
Pour ma part, j'ai monté deux martin. Un avec un 900 bol et un avec un 1000J. Je peux te dire que c'est beaucoup de boulot et d'argent. Mai, bon, quand on aime...
Invité- Invité
Re: cadre MARTIN
merci pour les infos
t'inquiète pas, c'est sûrement pas pour tout de suite, à moins que je tombe sur une partie cycle pas cher d'ici peu
j'ai ma 750 depuis juin ,et je me demande ce que je pourrais faire pour l'améliorer un peu, alors je me renseigne
je pense à un cadre Martin, parce que j'ai l'impression que question tenue de route, je suis loin d'être au top
dans les virages, j'ai parfois l'impression dêtre limite au dessus de mes pompes, mais je me fais doubler par le premier venu (bon, c'est clair, je suis pas un pilote, mais quand même ... même les caisses elles m'enfument)
je ferai certainement comme nini, je vais bidouiller un peu avec les moyens du bord, et puis un jour, je changerai peut être la partie cycle
et puis j'hésite quand même, parce que tant qu'à avoir une Martin, autant qu'il y ait des chevaux sous le capot, alors le 750 c'est bien, ça me suffit largement, mais ça irait peut être aussi avec un 900 par exemple ...
a+
t'inquiète pas, c'est sûrement pas pour tout de suite, à moins que je tombe sur une partie cycle pas cher d'ici peu
j'ai ma 750 depuis juin ,et je me demande ce que je pourrais faire pour l'améliorer un peu, alors je me renseigne
je pense à un cadre Martin, parce que j'ai l'impression que question tenue de route, je suis loin d'être au top
dans les virages, j'ai parfois l'impression dêtre limite au dessus de mes pompes, mais je me fais doubler par le premier venu (bon, c'est clair, je suis pas un pilote, mais quand même ... même les caisses elles m'enfument)
je ferai certainement comme nini, je vais bidouiller un peu avec les moyens du bord, et puis un jour, je changerai peut être la partie cycle
et puis j'hésite quand même, parce que tant qu'à avoir une Martin, autant qu'il y ait des chevaux sous le capot, alors le 750 c'est bien, ça me suffit largement, mais ça irait peut être aussi avec un 900 par exemple ...
a+
Invité- Invité
cadre martin
t'oublie le principal la carte grise ,en effet t'auras plus le même
numéro de cadre et la maréchaussée risque de te chercher des boulons
dans tes rayons.Et l'assurance....Donc il faut impérativement un cadre
homologué c'est à dire avec la mention MARTIN et non HONDA .
En effet MARTIN vendait des cadres et il fallait aller à la pref pour l'
homologation et les gars ne le faisait pas.
Renseigne toi bien au club MARTIN.
Un motard averti en vaut trois.
Yves
numéro de cadre et la maréchaussée risque de te chercher des boulons
dans tes rayons.Et l'assurance....Donc il faut impérativement un cadre
homologué c'est à dire avec la mention MARTIN et non HONDA .
En effet MARTIN vendait des cadres et il fallait aller à la pref pour l'
homologation et les gars ne le faisait pas.
Renseigne toi bien au club MARTIN.
Un motard averti en vaut trois.
Yves
Invité- Invité
Re: cadre MARTIN
C'est faux et c'est vrai... C'est sur sur, c'est mieux avec une CG martin type original (ça a plus de valeur) j'avais ça sur mon martin BO. Mais sur le martin kawa, je roulais avec la Cg Kawa, je me suis fais controler plusieurs fois et j'ai jamais eu de problèmes.... La plus grosse embrouille que tu peux avoir, c'est en cas d'accident avec l'assurance.balestracci a écrit:t'oublie le principal la carte grise ,en effet t'auras plus le même
numéro de cadre et la maréchaussée risque de te chercher des boulons
dans tes rayons.Et l'assurance....Donc il faut impérativement un cadre
homologué c'est à dire avec la mention MARTIN et non HONDA .
En effet MARTIN vendait des cadres et il fallait aller à la pref pour l'
homologation et les gars ne le faisait pas.
Renseigne toi bien au club MARTIN.
Un motard averti en vaut trois.
Yves
Bon comme faux pas toujours voir le pire et comme une carte grise martin ça double le prix du cadre...
Chacun fais comme il veux, moi, ça m'a pas déranger de rouler comme ça.... et je pense qu'il n'y as pas la moitiée des martin qui ont une CG martin...
Invité- Invité
Re: cadre MARTIN
Salut tertout
Comme on parle de cadre MARTIN
Ma ou mes questions
La basse du cadre martin poutre ou treillis est-elle identique avant de recevoir un moteur ??fô juste les pattes de fixation appropriée pour mettre tel ou tel moteur NON!!!
G' faillie prendre enfin acheter un MARTIN KAWA une foix rien que pour faire un teste et lorsque G' repassé pour en discuté le gars a retiré le bras ossilant pour le vendre a un autre alors G' laissé tombé
Comme on parle de cadre MARTIN
Ma ou mes questions
La basse du cadre martin poutre ou treillis est-elle identique avant de recevoir un moteur ??fô juste les pattes de fixation appropriée pour mettre tel ou tel moteur NON!!!
G' faillie prendre enfin acheter un MARTIN KAWA une foix rien que pour faire un teste et lorsque G' repassé pour en discuté le gars a retiré le bras ossilant pour le vendre a un autre alors G' laissé tombé
nounours- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1115
Age : 56
Localisation : Charleroi
monture : pour le moment roule en 900BO de 1985
Date d'inscription : 21/07/2005
cadre martin
T'oublie une chose ,c'est que le flic qui te contrôle n'y connais
rien en bécane,par contre si tu tombes sur des motards,la plupart du
temps ils savent et ne disent rien.Ici en ITALIE tu changes un
boulon de ta bécane et y te foute au trou.
Yves
rien en bécane,par contre si tu tombes sur des motards,la plupart du
temps ils savent et ne disent rien.Ici en ITALIE tu changes un
boulon de ta bécane et y te foute au trou.
Yves
Invité- Invité
carte grise martin
le principal c'est que le numero du cadre correspond à la carte grise après c'est bon...
sinon les mec ki fon du street ils sont dans la merde pareil pour ceux qui roule full power ou avec des trucs bricollés a gauche a droite... sans parlé de ceux qui roule sans carte grise ou sans permis
si tu ajoutes à çà les pots non homologués les clignotants les plaques et la pollution, ls kN les 4 en 1....
bref il y a plus de moto qui roule
enfin moi je dis çà, je dis rien....
sinon les mec ki fon du street ils sont dans la merde pareil pour ceux qui roule full power ou avec des trucs bricollés a gauche a droite... sans parlé de ceux qui roule sans carte grise ou sans permis
si tu ajoutes à çà les pots non homologués les clignotants les plaques et la pollution, ls kN les 4 en 1....
bref il y a plus de moto qui roule
enfin moi je dis çà, je dis rien....
nini72- Pilote de BO
- Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
Re: cadre MARTIN
CQFD!!!!!nini72 a écrit:le principal c'est que le numero du cadre correspond à la carte grise après c'est bon...
sinon les mec ki fon du street ils sont dans la merde pareil pour ceux qui roule full power ou avec des trucs bricollés a gauche a droite... sans parlé de ceux qui roule sans carte grise ou sans permis
si tu ajoutes à çà les pots non homologués les clignotants les plaques et la pollution, ls kN les 4 en 1....
bref il y a plus de moto qui roule
Je crois que c'est moi qui dis ça!!!!! Enfin, moi je dis ça.......nini72 a écrit:enfin moi je dis çà, je dis rien....
Invité- Invité
Re: cadre MARTIN
bah t'aurais pu me la vendre à moi au lieu de la laisser à n'importe qui ...
Invité- Invité
Re: cadre MARTIN
hooo !!! qu'elles sont belle !
yop je suis loin ! a au moin 18000 spagetti !
je vais prendre ma pilule rose ...
yop je suis loin ! a au moin 18000 spagetti !
je vais prendre ma pilule rose ...
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: cadre MARTIN
mais pourquoi vous les vendez tous vos bécanes ?
moi je pense que si j'en avais une comme ça, je la garderais
moi je pense que si j'en avais une comme ça, je la garderais
Invité- Invité
cadre MARTIN
c'est de la moto ou de ma femme que tu parles ?
Bref cette bécane était kitée YOSHIMURA , trés compressée pas possible
à démarrer ni au démarreur ni au kick sauf mollet de rugbymen .
J'ai appris plus tard qu'il suffisait de mettre 2 joint de culasse(hé oui )
l'important c'est qu' elle ai fait un heureux acheteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tiens celle-la aussi un jour je la vendrais. IVO
Bref cette bécane était kitée YOSHIMURA , trés compressée pas possible
à démarrer ni au démarreur ni au kick sauf mollet de rugbymen .
J'ai appris plus tard qu'il suffisait de mettre 2 joint de culasse(hé oui )
l'important c'est qu' elle ai fait un heureux acheteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tiens celle-la aussi un jour je la vendrais. IVO
Invité- Invité
Re: cadre MARTIN
holà, pas de ça chez nous !
j'ai bien parlé de bécane, et uniquement de bécane ...
j'ai bien parlé de bécane, et uniquement de bécane ...
Invité- Invité
Sujets similaires
» cadre MARTIN !...
» Martin 900 bo
» un Martin cbx cadre 1ère génération
» cadre sc08 et cadre sc11
» Martin 900 bo
» Martin 900 bo
» un Martin cbx cadre 1ère génération
» cadre sc08 et cadre sc11
» Martin 900 bo
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|