pas de bol y marche plus ????
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tarmot17
jeanpaul55
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pas de bol y marche plus ????
bonjour tout le monde
voila j'ai un souci avec un 900 bo hier il tourné comme une patate et ce matin plus rien ?
plus d'allumage au bougies ? le + arrive bien au bobines , mais pas eteincelle a la sorti ?
c'est grave doc ?
merci de venir a mon secour
jean paul
voila j'ai un souci avec un 900 bo hier il tourné comme une patate et ce matin plus rien ?
plus d'allumage au bougies ? le + arrive bien au bobines , mais pas eteincelle a la sorti ?
c'est grave doc ?
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jean paul
jeanpaul55- Biker en bol d'or
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Re: pas de bol y marche plus ????
ben essaye avec d autre bobines , tu seras fixe sur l etat des bobines
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Re: pas de bol y marche plus ????
le + arrive bien aux bobines , mais pas étincelle a la sortie :
Si tu as de l'intensité qui arrivé aux bobines mais que plus rien ne sort derrière les bobines, ce sont certainement les bobines...
Ceci dit, les deux bobines en même temps ? Hummmm, bizarre ça...
Si tu as de l'intensité qui arrivé aux bobines mais que plus rien ne sort derrière les bobines, ce sont certainement les bobines...
Ceci dit, les deux bobines en même temps ? Hummmm, bizarre ça...
fgk670- Biker en bol d'or
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Re: pas de bol y marche plus ????
tarmot17 a écrit:ben essaye avec d autre bobines , tu seras fixe sur l etat des bobines
merci de ta reponse
je viens de les changer mais toujours pas de resultat rien a l'allumage ??
parcontre une des bobines etais fendu ?
d'ou cela peut il venir
jean paul
jeanpaul55- Biker en bol d'or
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Re: pas de bol y marche plus ????
fgk670 a écrit:le + arrive bien aux bobines , mais pas étincelle a la sortie :
Si tu as de l'intensité qui arrivé aux bobines mais que plus rien ne sort derrière les bobines, ce sont certainement les bobines...
Ceci dit, les deux bobines en même temps ? Hummmm, bizarre ça...
le plus arrive bien mais l'autre coté capteur allumage je sais pas ( je sais pas le mesurer!!!)
mais la viens de mettre trois pere de bobines et toujours rien au bougie ?
jean paul
jeanpaul55- Biker en bol d'or
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Re: pas de bol y marche plus ????
Euh, je veux pas te prendre pour un "cave", mais tu as vérifié le fusible générale dans sa petite boîte ? Profite du moment pour vérifier chaque fusible... La masse sur le cadre est toujours présente, le circuit n'est pas "ouvert" à l'infini ?
fgk670- Biker en bol d'or
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Re: pas de bol y marche plus ????
par contre une des bobines etais fendue :
montage "en force" du réservoir peut-être ? tu as touché une des bobines avec la patte de dessous le réservoir quand tu as remonté le réservoir ? les bobines ont été mal remontées la dernière fois et elles ne sont plus suffisamment basses pour ne pas être touchées par le réservoir et les vibrations du réservoir sur elles qui les touchent quand tu roules les fendent ?
il y a plusieurs possibilités mais je en pense pas qu'un problème électrique soit en mesure de les fendre, ce serait plutôt un problème "mécanique"
montage "en force" du réservoir peut-être ? tu as touché une des bobines avec la patte de dessous le réservoir quand tu as remonté le réservoir ? les bobines ont été mal remontées la dernière fois et elles ne sont plus suffisamment basses pour ne pas être touchées par le réservoir et les vibrations du réservoir sur elles qui les touchent quand tu roules les fendent ?
il y a plusieurs possibilités mais je en pense pas qu'un problème électrique soit en mesure de les fendre, ce serait plutôt un problème "mécanique"
fgk670- Biker en bol d'or
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Re: pas de bol y marche plus ????
fgk670 a écrit:, le circuit n'est pas "ouvert" à l'infini ?
j'ai pas verifier les masses!
les fusibles son bon
je veu bien passer pour un cave (je suis mecano poid lourd ) rien a voir avec la moto ??
mais si ou me trouve une solution tant mieux, car la je pete un cable je lui mettre le feu
tu entend quoi par (le circuit n'est pas "ouvert" à l'infini )
merci de venir a mon secour
jean paul
jeanpaul55- Biker en bol d'or
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Re: pas de bol y marche plus ????
je viens de trouver des branchements bizar sur les bobines sur une le fil noir filer blanc (le +) brancher sur le +
le fil jaune sur le moins
mais sur l'autre bobine l'linverse le noir filer blanc sur MOINS et le bleu sur le plus ?
alors ma question supplementaire quel est le bon branchement ?
jean paul
le fil jaune sur le moins
mais sur l'autre bobine l'linverse le noir filer blanc sur MOINS et le bleu sur le plus ?
alors ma question supplementaire quel est le bon branchement ?
jean paul
jeanpaul55- Biker en bol d'or
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Re: pas de bol y marche plus ????
Peut importe l'ordre du branchement des fils qui alimentent les bobines. L'important c'est qu'il y est 12V aux bornes. Pour faire un beau branchement, tu peux par exemple brancher les deux fils noirs sur le + des deux bobines et les fils jaune et bleu sur le -.
Attention car il y a un ordre dans la couleur, le fil jaune se branche sur la bobine de gauche.
Vérifie que le bouton rouge start/Stop fonctionne correctement
Ton contacteur à clef aussi
Est ce que tes bougies sont bien appuyées sur les masses quand tu testes l'allumage ? fait le à l'ombre, tu verras mieux les étincelles. Parfois elles sont de faibles intensité.
Attention car il y a un ordre dans la couleur, le fil jaune se branche sur la bobine de gauche.
Vérifie que le bouton rouge start/Stop fonctionne correctement
Ton contacteur à clef aussi
Est ce que tes bougies sont bien appuyées sur les masses quand tu testes l'allumage ? fait le à l'ombre, tu verras mieux les étincelles. Parfois elles sont de faibles intensité.
ponpon- Pilote de BO
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Re: pas de bol y marche plus ????
Regarde là et test les éléments de l'allumage
https://bocf.forumactif.com/t4494-cb750kz-comment-tester-les-cdi-oki
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ponpon- Pilote de BO
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Re: pas de bol y marche plus ????
Alors JP, quelles sont les nouvelles ?
fgk670- Biker en bol d'or
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Re: pas de bol y marche plus ????
fgk670 a écrit:Alors JP, quelles sont les nouvelles ?
aucune je vais rattaqué ce matin je vous tiens au courant
merci
jean paul
jeanpaul55- Biker en bol d'or
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Re: pas de bol y marche plus ????
bon bé voila des nouvelles
j'ai bien une etincelle
mais juste une au demarage puis plus rien
j'ai mis des cables de masse partout (cadre-moteur, batterie-cadre) rien???
je comprend plus rien
jean paul
j'ai bien une etincelle
mais juste une au demarage puis plus rien
j'ai mis des cables de masse partout (cadre-moteur, batterie-cadre) rien???
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jeanpaul55- Biker en bol d'or
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Re: pas de bol y marche plus ????
Est-ce que ton démarreur tourne quand tu appuies sur le bouton rouge de démarrage ? Si le démarreur ne tourne pas, il faut mesurer l'intensité qui arrive au démarreur; si elle est en-dessous de 12,8 (il faut vérifier le chiffre, c'est ce qui me vient à l'esprit de tête, je suis au boulot et je n'ai pas mes fiches sur moi), cela signifie qu'il y a une perte sur le circuit et il faudra trouver où... Il peut y avoir suffisamment d'intensité pour que les charbons "collent" et insuffisante pour faire tourner le démarreur...
fgk670- Biker en bol d'or
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Re: pas de bol y marche plus ????
fgk670 a écrit:Est-ce que ton démarreur tourne quand tu appuies sur le bouton rouge de démarrage ? Si le démarreur ne tourne pas, il faut mesurer l'intensité qui arrive au démarreur; si elle est en-dessous de 12,8 (il faut vérifier le chiffre, c'est ce qui me vient à l'esprit de tête, je suis au boulot et je n'ai pas mes fiches sur moi), cela signifie qu'il y a une perte sur le circuit et il faudra trouver où... Il peut y avoir suffisamment d'intensité pour que les charbons "collent" et insuffisante pour faire tourner le démarreur...
oui le demareur tourne
sans les bougie sa va avec il a plus de mal a passer la compression
pour le demareur j'ai du mal a controlé la tention (j'ai un amperemetre de mer..)
mais j'ai du 12 V a la batterie et quand j'appuis il tombe a je peut pas lire
jeanpaul55- Biker en bol d'or
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Re: pas de bol y marche plus ????
Oui, 12 V à la batterie c'est normal, c'est aux alentours de 12,8 en moyenne une fois que la bécane tourne au ralenti... que ça chute quand tu appuies c'est normal aussi mais il ne devrait pas avoir de mal à passer la compression,
Je pense que ton démarreur manque de jus... Essaye de mettre un coup de charge sur la batterie, ou mieux, si tu as une batterie chargée de dispo, essaye de démarrer le moteur avec cette batterie chargée...
Si tout fonctionne, c'est que ta batterie est faible : quel est l'âge de ta batterie ? Est-ce que tu avais laissé la moto a l'arrêt pendant un certain temps avant ton tour d'avant hier où elle marchait super fort comme tu le dis ? Dans ce cas-là, cela a peut-être été le coup de
grâce pour al batterie...
Ne te décourage pas, tu vas trouver,
Je pense que ton démarreur manque de jus... Essaye de mettre un coup de charge sur la batterie, ou mieux, si tu as une batterie chargée de dispo, essaye de démarrer le moteur avec cette batterie chargée...
Si tout fonctionne, c'est que ta batterie est faible : quel est l'âge de ta batterie ? Est-ce que tu avais laissé la moto a l'arrêt pendant un certain temps avant ton tour d'avant hier où elle marchait super fort comme tu le dis ? Dans ce cas-là, cela a peut-être été le coup de
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fgk670- Biker en bol d'or
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Re: pas de bol y marche plus ????
fgk670 a écrit:Oui, 12 V à la batterie c'est normal, c'est aux alentours de 12,8 en moyenne une fois que la bécane tourne au ralenti... que ça chute quand tu appuies c'est normal aussi mais il ne devrait pas avoir de mal à passer la compression,
Je pense que ton démarreur manque de jus... Essaye de mettre un coup de charge sur la batterie, ou mieux, si tu as une batterie chargée de dispo, essaye de démarrer le moteur avec cette batterie chargée...
Si tout fonctionne, c'est que ta batterie est faible : quel est l'âge de ta batterie ? Est-ce que tu avais laissé la moto a l'arrêt pendant un certain temps avant ton tour d'avant hier où elle marchait super fort comme tu le dis ? Dans ce cas-là, cela a peut-être été le coup de
grâce pour al batterie...
Ne te décourage pas, tu vas trouver,
bon j'ai changer la batterie toujours pas d'allumage (pas d'etincelles au bougie)
elle ne marchais pas fort hier elle rattatiner elle peter a echappement j'ai controlé les compression 9kg sur les 4
sa faisais 2 ou 3 ans qu'elle n'avais pas tourné
jeanpaul55- Biker en bol d'or
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Re: pas de bol y marche plus ????
Elle ne marchait pas fort hier elle "ratatouillait" elle pétait à l'échappement j'ai contrôlé les compressions 9kg sur les 4
ça faisait 2 ou 3 ans qu'elle n'avait pas tourné
Ok, alors là ça fait de nouvelles informations JP et elles sont importantes...
Pour les compressions, 9 kg sur les quatre, ça ne pose pas de problèmes... Par contre, une moto qui ne tourne pas pendant deux ou trois ans, ça signifie une "totale" pour la remise en route : vidange des carbus, contrôle des pointeaux, contrôle des flotteurs, vidange du réservoir bien entendu, remplacement de la batterie, réglage de la synchro des carbus, contrôle des dépressions sur les carbus, changement des bougies, etc... Si elle pète c'est qu'elle est dérèglée et qu'un nettoyage s'impose...
Il va falloir que tu reprennes tout à zéro, avec beaucoup de patience et sans t'énerver, ta belle te le rendra bien,
ça faisait 2 ou 3 ans qu'elle n'avait pas tourné
Ok, alors là ça fait de nouvelles informations JP et elles sont importantes...
Pour les compressions, 9 kg sur les quatre, ça ne pose pas de problèmes... Par contre, une moto qui ne tourne pas pendant deux ou trois ans, ça signifie une "totale" pour la remise en route : vidange des carbus, contrôle des pointeaux, contrôle des flotteurs, vidange du réservoir bien entendu, remplacement de la batterie, réglage de la synchro des carbus, contrôle des dépressions sur les carbus, changement des bougies, etc... Si elle pète c'est qu'elle est dérèglée et qu'un nettoyage s'impose...
Il va falloir que tu reprennes tout à zéro, avec beaucoup de patience et sans t'énerver, ta belle te le rendra bien,
fgk670- Biker en bol d'or
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Re: pas de bol y marche plus ????
fgk670 a écrit:Elle ne marchait pas fort hier elle "ratatouillait" elle pétait à l'échappement j'ai contrôlé les compressions 9kg sur les 4
ça faisait 2 ou 3 ans qu'elle n'avait pas tourné
Ok, alors là ça fait de nouvelles informations JP et elles sont importantes...
Pour les compressions, 9 kg sur les quatre, ça ne pose pas de problèmes... Par contre, une moto qui ne tourne pas pendant deux ou trois ans, ça signifie une "totale" pour la remise en route : vidange des carbus, contrôle des pointeaux, contrôle des flotteurs, vidange du réservoir bien entendu, remplacement de la batterie, réglage de la synchro des carbus, contrôle des dépressions sur les carbus, changement des bougies, etc... Si elle pète c'est qu'elle est dérèglée et qu'un nettoyage s'impose...
Il va falloir que tu reprennes tout à zéro, avec beaucoup de patience et sans t'énerver, ta belle te le rendra bien,
j'ai fait tout sa !!!
elle a redemarer hier mais comme je t'ai dit elle tourné comme une patate puis elle c'est arreter puis plus rien
plus d'allumage pas d'etincelles au bougie bougie neuve (je les ai meme tester sur mon 1100 R elle donne bien
mais sur ce 900 rien nada que dalle
juste une petit etincelle au premier tour de moteur puis plus rien ?
jeanpaul55- Biker en bol d'or
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Re: pas de bol y marche plus ????
Démonte ton carter d'allumage et regarde si le picot du distributeur ne serait pas cassé ( avance centrifuge)
JL
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Re: pas de bol y marche plus ????
corki2 a écrit:Démonte ton carter d'allumage et regarde si le picot du distributeur ne serait pas cassé ( avance centrifuge)
JL
bonjour corki2
l'avance centrifuge n'a rien j'ai meme changer le capteur mais rien
jeanpaul55- Biker en bol d'or
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Re: pas de bol y marche plus ????
As tu changé les oki pour voir, les fils des bobines, et esseye de débrancher le coupe circuit qui est sur le commodo, (du vecu: nettoyage de la bécane et puis plus rien car de la Mer..faisait court circuit dans le commodo)
JLS
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Re: pas de bol y marche plus ????
corki2 a écrit:As tu changé les oki pour voir, les fils des bobines, et esseye de débrancher le coupe circuit qui est sur le commodo, (du vecu: nettoyage de la bécane et puis plus rien car de la Mer..faisait court circuit dans le commodo)
JLS
pour les OKI j'en ai que un mais sa change rien
le coupe circuit je l'ai debrancher comme tu l'a dit mais toujours rien
j'ai bien le plus sur les deux borne des deux bobines mais pas etincelle ?
jean paul
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Re: pas de bol y marche plus ????
Oui, un ou deux OKI ne changent rien, elle doit craquer avec un seul... Par contre, si le seul que tu as es cuit, le moteur ne peut pas se lancer : peut-être que ça veut le coup d'en brancher juste un autre pour voir... Si c'était le doigt d'allumage, je pense que tu n'aurais pas d'étincelle du tout, comme tu en as une, je ne pense pas que ce soit la peine de regarder de ce côté-là...
fgk670- Biker en bol d'or
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