Amortisseurs
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Amortisseurs
Ayant quelques ronds pour finir la moto (du moins pour la rendre roulante), j'envisage de changer les deux trucs qui me servent d'amortisseurs.
JLK vend 3 marques :
Ikon ref : 7610-1413 3 réglages précontrainte + 4 hydrauliques
YSS ref : RE 302 amortisseur à gaz / réglage de la détente
Bitubo ref : WMB02 Uniquement précontrainte
YSS ref RD222 idem bitubo
D’autres amortisseurs existent, des yss plus évolués (comme penner) d’autre bitubo, des hagon et d’autre marques pas dans mes moyens.
Mon usage de la moto:
Balade en duo + trajet travail de tps en tps + balade solo.
En gros, de la petite route à virolos, un tout petit peu de voies rapide avant d’arriver au taff. Pas d’extrême attaque mais faut que ca penche quand même. Bref, un usage classique quoi.
Certaines marques ont une mauvaise réputation ou du moins, presque pas de retour d’expériences.
- D’après vous, qu’est ce qui me conviendrait le mieux ? je ne veux pas du top niveau avec 150 réglages dont je n’exploiterai pas les capacités mais je ne veux pas me retrouver au tas non plus.
- Est-il utile d’avoir un réglage de précharge et tout ? J’ai lu sur un forum une remarque intéressante : au début on s’amuse à essayer les réglages, et au bout d’un moment on touche plus à rien (un peu comme un gamin a noël avec un nouveau jouet)
- Avez-vous des retours positifs et/ou négatifs sur ces marques ?
Lachez vous, c’est ouvert
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Bitubo ref : WMB02 Uniquement précontrainte
YSS ref RD222 idem bitubo
D’autres amortisseurs existent, des yss plus évolués (comme penner) d’autre bitubo, des hagon et d’autre marques pas dans mes moyens.
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Balade en duo + trajet travail de tps en tps + balade solo.
En gros, de la petite route à virolos, un tout petit peu de voies rapide avant d’arriver au taff. Pas d’extrême attaque mais faut que ca penche quand même. Bref, un usage classique quoi.
Certaines marques ont une mauvaise réputation ou du moins, presque pas de retour d’expériences.
- D’après vous, qu’est ce qui me conviendrait le mieux ? je ne veux pas du top niveau avec 150 réglages dont je n’exploiterai pas les capacités mais je ne veux pas me retrouver au tas non plus.
- Est-il utile d’avoir un réglage de précharge et tout ? J’ai lu sur un forum une remarque intéressante : au début on s’amuse à essayer les réglages, et au bout d’un moment on touche plus à rien (un peu comme un gamin a noël avec un nouveau jouet)
- Avez-vous des retours positifs et/ou négatifs sur ces marques ?
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lebiket- La Dream Team du Forum
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Re: Amortisseurs
Perso, j'ai pu rouler un jour sur une 900 avec un bras de 1100 (cadre retouché car c'était une FZ) avec des Öhlins à l'arrière et des ressorts Öhlins à l'avant : un vrai régal, incroyable surtout dans les courbes rapides...
Les autres marques que tu cites, je ne connais pas en comportement, désolé, , mais si je devais changer les amortos, je prendrais avec certitude des Öhlins : à l'usine en Suède, tu divises les prix plus que par deux et si tu ne veux pas 50 000 réglages, les Öhlins sans bonbonne sont suffisants... à voir avec le prix du voyage slon où tu habites ou bien des achats groupés et division des frais...
Les autres marques que tu cites, je ne connais pas en comportement, désolé, , mais si je devais changer les amortos, je prendrais avec certitude des Öhlins : à l'usine en Suède, tu divises les prix plus que par deux et si tu ne veux pas 50 000 réglages, les Öhlins sans bonbonne sont suffisants... à voir avec le prix du voyage slon où tu habites ou bien des achats groupés et division des frais...
fgk670- Biker en bol d'or
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monture : CB 125 T1 de 1977 / CB 750 FOUR de 1976 / CB 900 BO FZ de 1979 / CB 1100 F de 1983 / CB 1000 F BIG ONE de 1993 / GPZ 900 R de 1984 / FZ 750 de 1986 / et autres...
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fgk670- Biker en bol d'or
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fgk670- Biker en bol d'or
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Re: Amortisseurs
pour ton ussage ikon ou bitubo c'est très bien,,,
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Amortisseurs
Ohlins, trop cher pour moi
Mon choix se portait sur bitubo ou ikon. Je connais bitubo de noms mais pas de réputation.
Sinon j'ai toujours ma vieille paire de Koni que je peux reconditionner. J'ai le contact pour le reconditionnement hydraulique. il faut que je fasse repeindre les ressorts et que je refasse les corps en alu... je sais pas ce qui est le mieux
Mon choix se portait sur bitubo ou ikon. Je connais bitubo de noms mais pas de réputation.
Sinon j'ai toujours ma vieille paire de Koni que je peux reconditionner. J'ai le contact pour le reconditionnement hydraulique. il faut que je fasse repeindre les ressorts et que je refasse les corps en alu... je sais pas ce qui est le mieux
lebiket- La Dream Team du Forum
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Re: Amortisseurs
si tes koni son avec le corps en acier tu peux toujours les refaire mais si le corps est en alu c'est mort le kit répa n'est plus dispo,,,
j'ai aussi des koni et jamais eu de probleme avec bonne pièces, on m'a dit que du bien des bitubo mais jamais testé sur mes bo,,,
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Amortisseurs
ah m***e ! Faut que je me renseigne. Ils sont en alu...
lebiket- La Dream Team du Forum
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Re: Amortisseurs
@ sandro : Sandro, toi qui a encore des contacts avec le BOC Allemagne, il faudrait quand même vérifier pour les kits de réparation des Koni avec corps en Alu... Je crois qu'il y en a encore mais du coup je doute... Je passe chez HG la semaine prochaine, je vais quand même demander...
@ lebiket : je ne veux pas rentrer dans une polémique sur les amortos, mais franchement, les adaptables c'est pas le top vu le budget, ... Pourquoi ne pas essayer de te trouver des amortos de CB 1100 F d'occasion pour les mettre dessus ? Il me semble que c'est une modif que nous sommes quand même nombreux à avoir fait et qui pour un usage "quotidien/petite arsouille entre amis" n'a jamais souffert de critiques... Peut-être que ça peut te faire économiser quelques euros pour te faire plaisir ailleurs sur la moto que sur les amortos... Mais cela n'engage que moi bien entendu, c'est juste une réflexion comme ça avant de partir du boulot...
@ lebiket : je ne veux pas rentrer dans une polémique sur les amortos, mais franchement, les adaptables c'est pas le top vu le budget, ... Pourquoi ne pas essayer de te trouver des amortos de CB 1100 F d'occasion pour les mettre dessus ? Il me semble que c'est une modif que nous sommes quand même nombreux à avoir fait et qui pour un usage "quotidien/petite arsouille entre amis" n'a jamais souffert de critiques... Peut-être que ça peut te faire économiser quelques euros pour te faire plaisir ailleurs sur la moto que sur les amortos... Mais cela n'engage que moi bien entendu, c'est juste une réflexion comme ça avant de partir du boulot...
fgk670- Biker en bol d'or
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amortisseurs
et en plus au prix la !!!! la fixation sur le bras oscillant n' est pas la méme
papet- Biker en bol d'or
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Re: Amortisseurs
@ Papet : sauf erreur mais les amortos adaptables ont la même fixation sur le bras oscillant
@fgk670 : Tu parles d'amortisseur de 1100 d'époque? ca doit pas être super simple d'en trouver sans trop de bornes. C'est ce que j'ai actuellement et j'ose pas trop rouler avec
@fgk670 : Tu parles d'amortisseur de 1100 d'époque? ca doit pas être super simple d'en trouver sans trop de bornes. C'est ce que j'ai actuellement et j'ose pas trop rouler avec
lebiket- La Dream Team du Forum
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