tension chaine distri 2 (pour marsu)
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tension chaine de distri (farfelus s'abstenir...)
salut les motards fous, (si, sinon vous feriez de la couture) d'abord j'espere que vous avez passé un bon moment à Dijon, moi j'ai pas pu y aller et j'avais bien la rage !!! bref, voilà, je veux règler la tension de chaine de distri sur mon CB 1100 R; dans le bouquin ils disent de desserrer les contre-ecrous et de faire un tour à la vis de devant, seulement voilà, elle est vissée à fond. (pour marsu, c'est dû au fait que ça n'a pas été règlé au remontage du moteur, le tendeur n'est pas neuf mais pas usé). ma question est: est-ce que je peux desserrer cette vis et recommencer les règlages ? merci.
gilou54- Fan de bol d'or
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Re: tension chaine distri 2 (pour marsu)
BJ
La vis du tendeur supérieur est en bout ? elle touche le contre écrou ?
Pas bon ; cela veux dire que la chaine est usée , le tendeur est en bout de course et la vis de blocage n agit plus
Enlève la vis et regarde par le trou si tu vois encore le tendeur
La vis agit ( par blocage ) sur le méplat conique du tendeur au fur et a mesure des tensions du a l usure de la chaine le tendeur avance le méplat aussi (bien sur)
si tu ne vois pas ou si tu ne vois plus q un petit bout de l axe du tendeur la chaine est trop usée et le tendeur ne peut plus faire son office
Marsu
La vis du tendeur supérieur est en bout ? elle touche le contre écrou ?
Pas bon ; cela veux dire que la chaine est usée , le tendeur est en bout de course et la vis de blocage n agit plus
Enlève la vis et regarde par le trou si tu vois encore le tendeur
La vis agit ( par blocage ) sur le méplat conique du tendeur au fur et a mesure des tensions du a l usure de la chaine le tendeur avance le méplat aussi (bien sur)
si tu ne vois pas ou si tu ne vois plus q un petit bout de l axe du tendeur la chaine est trop usée et le tendeur ne peut plus faire son office
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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tension chaine distri 2 (pour marsu)
salut marsu et merci pour ta réponse. j'ai fais qlq photos pour que tu voies par toi même la gueule du bidule. 1-y a bien qlq chose au fond du trou, 2-et la vis, elle a cette gueule là d'origine ? 3-avec le contre-écrou cônique et le joint torique ? ; 4-la vis a l'air un peu matée mais ça doit être normal vu l'appui. 5- si je fais tourner le vilo dans un sens ou dans l'autre et-ce que ça pourait faire reculer le poussoir ? 6- et si je remet la vis, comment savoir si la chaine est tendue ? voilà je m'en remet à tes compétences, j'ai numéroté les questions pour te faciliter les réponses... merci encore.
gilou54- Fan de bol d'or
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Re: tension chaine distri 2 (pour marsu)
chiotte !! j'ai merdouillé, j'arrive pas à mettre les photos!
gilou54- Fan de bol d'or
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Gaswin- La Dream Team du Forum
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gilou54- Fan de bol d'or
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Re: tension chaine distri 2 (pour marsu)
oups!,desolé, c'est celle là que je voulais mettre en dernier !
gilou54- Fan de bol d'or
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gilou54- Fan de bol d'or
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Re: tension chaine distri 2 (pour marsu)
Bj
belle bête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur la photo bleue j ais l impression de voir le bout du tendeur ? , auquel cas signe que la chaine est en bout de tension
Perso pour tendre les chaines je démonte le couvre ACT pour voir si effectivement je tend les chaines
éventuellement j aide les tendeurs en appuyant un peut ( l inférieur ) ou en le soulevant ( sup)
Si tu fait tourner le moteur d avant en arrière tu arrive a voir le travail des tendeurs et les bloquer au moment ou les chaines sont le mieux tendues
Avis totalement perso (suite différentes expériences ) les chaines d adaptation ont l air moins résistante dans le temps ( pas de casse mais une usure rapide après 25/30000 km )
Pour rappel on tourne le moteur cote alternateur ( la vis de 17 )
Marsu
belle bête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur la photo bleue j ais l impression de voir le bout du tendeur ? , auquel cas signe que la chaine est en bout de tension
Perso pour tendre les chaines je démonte le couvre ACT pour voir si effectivement je tend les chaines
éventuellement j aide les tendeurs en appuyant un peut ( l inférieur ) ou en le soulevant ( sup)
Si tu fait tourner le moteur d avant en arrière tu arrive a voir le travail des tendeurs et les bloquer au moment ou les chaines sont le mieux tendues
Avis totalement perso (suite différentes expériences ) les chaines d adaptation ont l air moins résistante dans le temps ( pas de casse mais une usure rapide après 25/30000 km )
Pour rappel on tourne le moteur cote alternateur ( la vis de 17 )
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: tension chaine distri 2 (pour marsu)
merci les amis vous êtes super ! mais rassure moi marsu, je peux contrôler tout ça sans sortir le berlingot du cadre ?
gilou54- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 21/12/2008
Re: tension chaine distri 2 (pour marsu)
Bj
Oui bien sur le couvre act sort sans souci , pour faire de la place la dépose des bobines est préférable
Le changement des 8 caoutchoucs des vis du cache est aussi une bonne option
démontage en desserrant les vis en croix pour ne pas détruire un filetage dans les palier ac
Les chaines sont récentes ??
marsu
Oui bien sur le couvre act sort sans souci , pour faire de la place la dépose des bobines est préférable
Le changement des 8 caoutchoucs des vis du cache est aussi une bonne option
démontage en desserrant les vis en croix pour ne pas détruire un filetage dans les palier ac
Les chaines sont récentes ??
marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: tension chaine distri 2 (pour marsu)
ok pour les cahoutchoucs mais j'en ai pas il faut que j'en commande. les chaines ne sont sûrement pas récentes puisque le moulin est resté ouvert pendant 22 ans !!! quand je dis ouvert, c'est juste le cache AAC et le carter inferieur, PAR CONTRE, c'est moi qui ai remonté l'AAC d'échappement et donc en partie la chaine qui va avec (tu vois j'ai repris le chantier où il en était resté 22 ans avant !). j'avais mesuré les entraxes précisément et les cotes indiquées sont bonnes. MAIS au remontage je n'ai pas reglé ce fameux tendeur et c'est peut-être là mon erreur. précision, les patins de tendeurs n'ont aucune trace d'usure et comme c'est honda qui a fait les pistons et soupapes, ça m'étonnerait qu'ils aient remonté des pièces pourries.
gilou54- Fan de bol d'or
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