Salut à tous de la Moselle
+3
SNO
jussdo
jean louis k
7 participants
Page 1 sur 1
Salut à tous de la Moselle
Voilà, j'ai craqué! Depuis hier, je suis possesseur d'une 900 Bol d'Or de 1982.
J'ai 46 ans, et j'ai enfin réalisé mon rêve d'ado: celui de posséder une 900 BO.
Je possède également une Yam FJ 1200 de 1988 et un Side Car GL 1100 Goldwing de 1980.
J'ai 46 ans, et j'ai enfin réalisé mon rêve d'ado: celui de posséder une 900 BO.
Je possède également une Yam FJ 1200 de 1988 et un Side Car GL 1100 Goldwing de 1980.
Invité- Invité
Re: Salut à tous de la Moselle
[url][/url]
La voici. Elle a 64000 km et tourne plutôt bien. Malheureusement, vu le temps qu'il fait, je n'ai pu l'essayer qu'en duo côté passager au moment de l'achat.
La voici. Elle a 64000 km et tourne plutôt bien. Malheureusement, vu le temps qu'il fait, je n'ai pu l'essayer qu'en duo côté passager au moment de l'achat.
Invité- Invité
Re: Salut à tous de la Moselle
Bienvenue! Belle acquisition !
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
SNO- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 166
Age : 60
Localisation : 21800 SENNECEY LES DIJON
monture : HONDA 1300 CB S
Date d'inscription : 09/05/2012
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6693
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Salut à tous de la Moselle
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
http://www.vintagemotoparts.fr/ c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
https://bocf.forumactif.com/vos-photos-f6/900-bo-entre-roadster-et-cafe-racer-t2543.htm
Re: Salut à tous de la Moselle
Bon, ben je l'ai sortie hier. Un vrai vélo et elle tourne bien.
Par contre il semble que j'ai un problème de charge de batterie.. Celle-ci est neuve mais se décharge de suite. Va falloir que je vérifie l'alternateur.
Fait chier, j'aime pas les problèmes électriques, ça peut être tellement de chose
Par contre il semble que j'ai un problème de charge de batterie.. Celle-ci est neuve mais se décharge de suite. Va falloir que je vérifie l'alternateur.
Fait chier, j'aime pas les problèmes électriques, ça peut être tellement de chose
Invité- Invité
Re: Salut à tous de la Moselle
aller au boulot direction le garage!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6693
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Salut à tous de la Moselle
Moto au ralenti, mesure la tension à la batterie : le bon chiffre doit être de 12,8 V
Selon le résultat, on pourra te guider sur la suite, mais ne démonte pas tout de suite le moteur,
Selon le résultat, on pourra te guider sur la suite, mais ne démonte pas tout de suite le moteur,
fgk670- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : 67210 Obernai
monture : CB 125 T1 de 1977 / CB 750 FOUR de 1976 / CB 900 BO FZ de 1979 / CB 1100 F de 1983 / CB 1000 F BIG ONE de 1993 / GPZ 900 R de 1984 / FZ 750 de 1986 / et autres...
Date d'inscription : 23/06/2013
Re: Salut à tous de la Moselle
Merci pour la réponse. En fait, après avoir tout vérifié, la seule chose qui clochait c'était la tension de la batterie. Même branchée sur l'Optimate un voyant de défaut s'allumait.
Du cou j'ai changé la batterie et plus de problème.
J'en ai alerté mon vendeur et suis tombé sur sa messagerie.
Malheureusement, le pauvre a eu mon message un jour trop tard. Il venait de recharger la batterie de son Vmax. Et plus rien! Cramée.
Maintenant il a jeté son chargeur mangeur de batterie....
Du cou j'ai changé la batterie et plus de problème.
J'en ai alerté mon vendeur et suis tombé sur sa messagerie.
Malheureusement, le pauvre a eu mon message un jour trop tard. Il venait de recharger la batterie de son Vmax. Et plus rien! Cramée.
Maintenant il a jeté son chargeur mangeur de batterie....
Invité- Invité
Re: Salut à tous de la Moselle
Super si ta batterie fonctionne à nouveau, te voilà prêt pour de longs rides avec ta belle machine,
Il faut avouer que l'alternateur de nos BO, comme ceux des CBF, est vraiment solide et qu'en règle générale, nous sommes plus soumis à des problèmes de batterie...
Il faut avouer que l'alternateur de nos BO, comme ceux des CBF, est vraiment solide et qu'en règle générale, nous sommes plus soumis à des problèmes de batterie...
fgk670- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : 67210 Obernai
monture : CB 125 T1 de 1977 / CB 750 FOUR de 1976 / CB 900 BO FZ de 1979 / CB 1100 F de 1983 / CB 1000 F BIG ONE de 1993 / GPZ 900 R de 1984 / FZ 750 de 1986 / et autres...
Date d'inscription : 23/06/2013
Re: Salut à tous de la Moselle
Ouiii, tout à fait. Dans le cas présent la batterie était totalement neuve. C'est pour cela que j'ai cherché ailleurs alors que la batterie affichait 14.63 volts.
Mais il a bien fallu se rendre à l'évidence: la batterie neuve était cramée. J'ai appelé l'ancien proprio (quelqu'un de toute confiance). Il m'a avoué avoir aussi rechargé une batterie 6 volt d'une ancienne et que celle ci avait "mourrue" Je lui avait donc dit d'attendre de mes nouvelles avant de réutiliser son chargeur.
Il n'a pas attendu et a cramé la batterie de son VMAX.
Mais maintenant il a jeté son chargeur. SAGE DECISION!!!!!!!!!!!!!!lol
Mais il a bien fallu se rendre à l'évidence: la batterie neuve était cramée. J'ai appelé l'ancien proprio (quelqu'un de toute confiance). Il m'a avoué avoir aussi rechargé une batterie 6 volt d'une ancienne et que celle ci avait "mourrue" Je lui avait donc dit d'attendre de mes nouvelles avant de réutiliser son chargeur.
Il n'a pas attendu et a cramé la batterie de son VMAX.
Mais maintenant il a jeté son chargeur. SAGE DECISION!!!!!!!!!!!!!!lol
Invité- Invité
Re: Salut à tous de la Moselle
Hum 14,6 ça fait beaucoup... Heureusement que tu n'as pas roulé beaucoup avec, ça aurait pu abimer le redresseur...
Pas de bol pour son chargeur : comme quoi, malgré toute l'électronique, la meilleure façon de charger sa batterie, c'est de rouler !
Pas de bol pour son chargeur : comme quoi, malgré toute l'électronique, la meilleure façon de charger sa batterie, c'est de rouler !
fgk670- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : 67210 Obernai
monture : CB 125 T1 de 1977 / CB 750 FOUR de 1976 / CB 900 BO FZ de 1979 / CB 1100 F de 1983 / CB 1000 F BIG ONE de 1993 / GPZ 900 R de 1984 / FZ 750 de 1986 / et autres...
Date d'inscription : 23/06/2013
Re: Salut à tous de la Moselle
Oh, pas de problème. A 14,6 j'ai même pas pu rouler avec: juste 10 bornes. 2 coups de démarreur et batterie vide. Je l'ai redémarré au câbles sur ma bagnole et suis parti sur 10 bornes histoire de tester le chargement de l'alternateur. Au bout de 10 bornes j'me suis arrêté en haut d'une côte, coupé le moteur.............Redémarrage....rien de rien....
J'me suis laissé coulé pour démarrer en 3ième, rentrer et reprendre ma FJ. Après j'ai plus roulé avant de changer la batterie.
Depuis, nickel, zéro problème, ça roule super, que du bonheur!!!!
J'me suis laissé coulé pour démarrer en 3ième, rentrer et reprendre ma FJ. Après j'ai plus roulé avant de changer la batterie.
Depuis, nickel, zéro problème, ça roule super, que du bonheur!!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|