Deux Bol eu chantier.
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sandro
Lemarquis
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Deux Bol eu chantier.
Démarrage d' une double restauration que je vais vous faire partager et profiter de vos conseils et remarques(voir critiques ).
Il a fallu que je choisisse parmis mes 4 épaves de Bol, 2 qui répondaient à mes projets.
Le premier qui tient du réassemblage de pièces les plus propres, interdiction de faire des frais dessus, mais montage d'un moteur et qu'il tourne, carrosserie noir/bleu.
Le second destiné à la piste avec des trains roulants de GPZ 750(+modifs)...
Le tout en 900 d'origine.
Léon.
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Il a fallu que je choisisse parmis mes 4 épaves de Bol, 2 qui répondaient à mes projets.
Le premier qui tient du réassemblage de pièces les plus propres, interdiction de faire des frais dessus, mais montage d'un moteur et qu'il tourne, carrosserie noir/bleu.
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Lemarquis- Fan de bol d'or
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Lemarquis- Fan de bol d'or
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Lemarquis- Fan de bol d'or
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Lemarquis- Fan de bol d'or
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Re: Deux Bol eu chantier.
J'en profite pour poser une première question.
Lors de la mise en place du support phare/clignt., Y a-t-il une entretoise qui me manque (voir photo), ou suffit-il de remonter le tout contre le té supérieur ?
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Et de ressortir les bouchons du té inférieur îî (les 2 i représentent une flèche vers la photo ).
Lors de la mise en place du support phare/clignt., Y a-t-il une entretoise qui me manque (voir photo), ou suffit-il de remonter le tout contre le té supérieur ?
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Et de ressortir les bouchons du té inférieur îî (les 2 i représentent une flèche vers la photo ).
Lemarquis- Fan de bol d'or
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Lemarquis- Fan de bol d'or
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Re: Deux Bol eu chantier.
tu sais qu'j't'aime toi!!!...Lemarquis a écrit:Démarrage d' une double restauration que je vais vous faire partager et profiter de vos conseils et remarques(voir critiques ).
Il a fallu que je choisisse parmis mes 4 épaves de Bol, 2 qui répondaient à mes projets.
Le premier qui tient du réassemblage de pièces les plus propres, interdiction de faire des frais dessus, mais montage d'un moteur et qu'il tourne, carrosserie noir/bleu.
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Léon.
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je suis sur que t'es le seul mec à avoir une KAWA de piste avec un train roulant de bol d'or,,,
et qui va faire une bol d'or de piste avec un train roulant de KAWA!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Deux Bol eu chantier.
Toi tu le sais que cette Kawa nous l'appelons la KAWONDA .
Bon ce futur projet une BOLSAKI peut-être....
Léon.
Bon ce futur projet une BOLSAKI peut-être....
Léon.
Lemarquis- Fan de bol d'or
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marsu41- Conseiller technique du forum
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Gaswin- La Dream Team du Forum
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Lemarquis- Fan de bol d'or
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Re: Deux Bol eu chantier.
bs
C est en plastique ?
A priori je dirais que c est pas une pièce de bol
Il y a une réf a l intérieur genre 17500-m..- 000 qui pourrais correspondre a une pièce Honda
Marsu
C est en plastique ?
A priori je dirais que c est pas une pièce de bol
Il y a une réf a l intérieur genre 17500-m..- 000 qui pourrais correspondre a une pièce Honda
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Gaswin- La Dream Team du Forum
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Re: Deux Bol eu chantier.
Bonsoir à tous
J'ai besoin de votre avis et de vos lumières au sujet du démontage du moteur de ma bol.. HELP !
J'ai procédé cf sur mes Kawa, mis le moteur à l'envers avec cylindre culasse en place et démontage du carter inférieur (en laissant l'embiellage et la boîte dans le carter sup.).
J'ai pas oublié de défaire les 8 goujons du dessus (derrières les cylindres) avant de défaire progressivement les 24 du dessous.
Sur les côtés, j'ai laissé le rotor d'alt. et le mécanisme de sélection.
Je suis arrivé à décoller les carters, à les soulever le 8 mm ... et puis cela coince du côté de l'alternateur à 10 cm du bourrage de vilo
Y a-t-il des canalisations rigides à l'intérieur ? Ou c'est à cause de la distribution ? Ou de la boîte qui serait pas au point mort ?
J'ai encore regardé les "éclatés" et je ne comprends pas.
Ou alors faut-il d'abord démonter tout le haut moteur ?
Léon.
J'ai besoin de votre avis et de vos lumières au sujet du démontage du moteur de ma bol.. HELP !
J'ai procédé cf sur mes Kawa, mis le moteur à l'envers avec cylindre culasse en place et démontage du carter inférieur (en laissant l'embiellage et la boîte dans le carter sup.).
J'ai pas oublié de défaire les 8 goujons du dessus (derrières les cylindres) avant de défaire progressivement les 24 du dessous.
Sur les côtés, j'ai laissé le rotor d'alt. et le mécanisme de sélection.
Je suis arrivé à décoller les carters, à les soulever le 8 mm ... et puis cela coince du côté de l'alternateur à 10 cm du bourrage de vilo
Y a-t-il des canalisations rigides à l'intérieur ? Ou c'est à cause de la distribution ? Ou de la boîte qui serait pas au point mort ?
J'ai encore regardé les "éclatés" et je ne comprends pas.
Ou alors faut-il d'abord démonter tout le haut moteur ?
Léon.
Lemarquis- Fan de bol d'or
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Re: Deux Bol eu chantier.
Il faut que tu déposes le rotor d'alternateur pour séparer les 2 carters moteur.
gwen- Fan de bol d'or
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tarmot17- Zeu Boldoriste
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Re: Deux Bol eu chantier.
Bs
+ 1
il faut déposer le rotor d alternateur
Marsu
+ 1
il faut déposer le rotor d alternateur
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: Deux Bol eu chantier.
......merci Marsu + Tarmot + Gwen.......pffff.
Léon.
Léon.
Lemarquis- Fan de bol d'or
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Re: Deux Bol eu chantier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et pas de soucis pour défaire la vis centrale et le rotor...
Mes outils "maison" ont fonctionné à merveille (c'est les mêmes diam. et pas de filet que les kawa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]). Je préfère mettre une vis sans tête et rendre le trou de vilebrequin borgne avant de visser dans le rotor .
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Léon.
Mes outils "maison" ont fonctionné à merveille (c'est les mêmes diam. et pas de filet que les kawa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]). Je préfère mettre une vis sans tête et rendre le trou de vilebrequin borgne avant de visser dans le rotor .
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Lemarquis- Fan de bol d'or
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Re: Deux Bol eu chantier.
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Le moteur ouvert, la première impression est bonne, sauf que l'on dirait que le roulement de sortie de boîte a tourné dans l'alu ? A vérifier.
Voici qq photos de la fourche avec les Brembo et l'antiplongée codamné. J'ai mis des disques de GPZ 1100 (1 cm de plus que la 7,5).
Demain je récupère le bras oscillant alu modifié.
Léon.
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Le moteur ouvert, la première impression est bonne, sauf que l'on dirait que le roulement de sortie de boîte a tourné dans l'alu ? A vérifier.
Voici qq photos de la fourche avec les Brembo et l'antiplongée codamné. J'ai mis des disques de GPZ 1100 (1 cm de plus que la 7,5).
Demain je récupère le bras oscillant alu modifié.
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Lemarquis- Fan de bol d'or
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Lemarquis- Fan de bol d'or
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