CB750KZ comment tester les CDI OKI
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CB750KZ comment tester les CDI OKI
J'ai pu enfin remonter ma rampe de carbu super bien nettoyée et restaurée avec un KIT de réparation.
Au démarrage, ça pète mais ne démarre pas. Les bougies sont mouillées et il y a de la compression.
Vérification de l’allumage, avec le test du tournevis entre le rotor et le bobinage de l'allumeur et la, seule les bougies 1 et 4 ont une étincelle.
Je test les deux bobines à l’ohmmètre 10Kohm coté bougie et 2.3 Ohm de l'autre, elles sont bonnes. Bougies et antiparasites NGK 5Kohm sont neufs. l'allumeur à la bonne résistance 350ohm pour chaque bobines
Donc je suspecte un des boîtiers OKI mais je ne sais pas comment les tester. Sachant que la résine à fondue sur les deux...
ponpon- Pilote de BO
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Re: CB750KZ comment tester les CDI OKI
bj
Inverse -les : si l étincelle passe sur les cylindres 2/3 tu as trouvé la panne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par sécurité idem sur les bobines , si le canard est toujours vivant il ne te resteras plus que les capteurs d allumage
Marsu
Perso pas mal de soucis de contrôle; en statique les valeurs sont bonnes , mais en dynamique pas bon ( testeur d allumage imrie outillage Honda)
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Par sécurité idem sur les bobines , si le canard est toujours vivant il ne te resteras plus que les capteurs d allumage
Marsu
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marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: CB750KZ comment tester les CDI OKI
Merci Marsu... je vais inverser les OKI.
ponpon- Pilote de BO
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Re: CB750KZ comment tester les CDI OKI
C'est bien un des deux CDI qui est HS. En neuf chez SMP ou DSS c'est 140E... c'est pas donné
Est ce que ça vaut le coup de le trouver en occasion ?
Quelle est la différence entre les noirs et les rouges ? les OKI et les NEC ?
Est ce que ça vaut le coup de le trouver en occasion ?
Quelle est la différence entre les noirs et les rouges ? les OKI et les NEC ?
ponpon- Pilote de BO
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Re: CB750KZ comment tester les CDI OKI
salut,
aucune difference a part que les gainés rouge n'ont pas le vernis qui coule il parait.
140 euros , c'est cher, mais tu ne trouveras pas forcément des oki d'occase a moins de 100 euros.
je pense que l'écart de prix se justifie (electronique moderne).
yann
aucune difference a part que les gainés rouge n'ont pas le vernis qui coule il parait.
140 euros , c'est cher, mais tu ne trouveras pas forcément des oki d'occase a moins de 100 euros.
je pense que l'écart de prix se justifie (electronique moderne).
yann
yann- Les Piliers du forum
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Re: CB750KZ comment tester les CDI OKI
Merci les gars, ça m'aide bien... je constate que les rouges sont en moyenne deux fois plus cher que les noirs
Popol25, comment fait on pour remettre de la résine ? , quel produit prendre ?
Popol25, comment fait on pour remettre de la résine ? , quel produit prendre ?
ponpon- Pilote de BO
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ponpon- Pilote de BO
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Re: CB750KZ comment tester les CDI OKI
Pourquoi pas, mais difficile de communiquer avec eux
Faut ajouter TVA + frais de port pour la France
Faut ajouter TVA + frais de port pour la France
Invité- Invité
Re: CB750KZ comment tester les CDI OKI
bj
Pour infos
ref honda 30400ma4601 piece plus produite dernier prix catalogue 291 euro ttc client;DD;DD
marsu
Pour infos
ref honda 30400ma4601 piece plus produite dernier prix catalogue 291 euro ttc client;DD;DD
marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: CB750KZ comment tester les CDI OKI
Finalement, j'en ai trouvé des rouges sur le coin à 65E les deux
ponpon- Pilote de BO
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Date d'inscription : 02/05/2012
Re: CB750KZ comment tester les CDI OKI
OKI reçu et testé dans la foulée... allumage maintenant OK .... le moteur démarre mais tourne difficilement sur deux cylindres seul les sorties de pot 3 et 4 sont chaudes, les 1 et 2 restent désespérément froides ... pourtant il y a de la compression, les deux bougies 1 et 2 sont mouillées d'essence et il y a une étincelle...
Comprend pas
Comprend pas
ponpon- Pilote de BO
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Date d'inscription : 02/05/2012
Re: CB750KZ comment tester les CDI OKI
essaie de changer les bougies elle claque de peur sur les bol surtout quant elles ont etees noyees
tarmot17- Zeu Boldoriste
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monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: CB750KZ comment tester les CDI OKI
bj
+1
Met des bougies NEUVES
Qui sous entend : pas des qui sont bonnes sur la moto du copain ;DD
Marsu
+1
Met des bougies NEUVES
Qui sous entend : pas des qui sont bonnes sur la moto du copain ;DD
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Age : 64
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: CB750KZ comment tester les CDI OKI
Achat de 4 bougies neuves , des vraies ... vérification de l'écartement des electrodes 0,6mm.... des écartements rotor d'allumage / plot d'allumage à 0,1mm. Il y avait une bobine déssérée
Robinet d'essence ouvert, starter, pas de fuite aux carbus ... les 4 cylindres se mettent en branle et le moteur roronne enfin depuis trois an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais pouvoir continuer la restauration et démonter toute la partie cycle.
Merci les gars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Robinet d'essence ouvert, starter, pas de fuite aux carbus ... les 4 cylindres se mettent en branle et le moteur roronne enfin depuis trois an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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ponpon- Pilote de BO
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Date d'inscription : 02/05/2012
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