cable accelerateur et bracelets
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cable accelerateur et bracelets
salut,
avec la pose de mes bracelets et des commodos de cb650 pour que les cables sortent en bas, ils sont bien evidemment trop longs donc j'aimerai savoir ce que vous avez mis sur les votres enfin celles qui ont des bracelets, il m'en faudrait des plus courts
merci
avec la pose de mes bracelets et des commodos de cb650 pour que les cables sortent en bas, ils sont bien evidemment trop longs donc j'aimerai savoir ce que vous avez mis sur les votres enfin celles qui ont des bracelets, il m'en faudrait des plus courts
merci
tonio13000- Biker en bol d'or
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Re: cable accelerateur et bracelets
Perso c'est ceux d'origine, qui font une boucle un peu plus grande sur le phare ... (pas cherché des plus courts ..)
Faf- Zeu Boldoriste
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Re: cable accelerateur et bracelets
mon probleme c'est que j'ai mis un commodo de cb650 pour que les cables d'accelerateur sortent vers le bas et du coup ils sont vraiment trop longs.
j'ai essayé de raccourcir mais la gaine est très difficile à decouper proprement sans abimer le cable en dessous...
j'ai essayé de raccourcir mais la gaine est très difficile à decouper proprement sans abimer le cable en dessous...
tonio13000- Biker en bol d'or
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Re: cable accelerateur et bracelets
Si tu veux couper la gaine proprement, tu y va doucement a la dremel
Re: cable accelerateur et bracelets
c'est ce que j'ai fait mais il y a en dessous de la gaine caoutchouc une sorte de gaine metallique spiralée et en la coupant a la dremel j'ai effiloché le cable donc il est foutu, il faut que je trouve une autre méthode...
tonio13000- Biker en bol d'or
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Re: cable accelerateur et bracelets
si tu raccourcis les gaines, faut aussi raccourcir les cables.
tu achétes des arrêtes cables d'accelérateur et tu coupes les cables côté poignée.
à la dremel cela se fait bien pour raccourcir la gaine, laisser une partie metallique de 1 cm pour pouvoir remettre la gaine sur l'arrête gaine (partie sertie, vidée de la vielle gaine) .
Aprés je prends de la gaine thermo pour faire tenir le tout. et je remonte mes nouveaux cables et je règle par les tendeurs des carbus en premier et j'ajuste avec ceux de la poignée.
JLS
tu achétes des arrêtes cables d'accelérateur et tu coupes les cables côté poignée.
à la dremel cela se fait bien pour raccourcir la gaine, laisser une partie metallique de 1 cm pour pouvoir remettre la gaine sur l'arrête gaine (partie sertie, vidée de la vielle gaine) .
Aprés je prends de la gaine thermo pour faire tenir le tout. et je remonte mes nouveaux cables et je règle par les tendeurs des carbus en premier et j'ajuste avec ceux de la poignée.
JLS
Invité- Invité
Re: cable accelerateur et bracelets
Merci pour les infos.je vais essayer de faire comme ça...
tonio13000- Biker en bol d'or
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Re: cable accelerateur et bracelets
Je vous confie un truc, faites-en ce que vous voudrez :
Au rayon 2 roues des GS de sport (non, je n'ai pas cité de nom !)
vous trouverez tout ce qu'il faut pour une commande de gaz
aux petits oignons.
Câbles ultras souples, ultras résistants, gaine téflonée, arrêts,
butées, tendeurs.....au prix ou c'est, prenez le haut de gamme !
Il faut juste aplatir l'olive d'extrémité à la lime pour engager
gentiment dans le tambour de la poignée.
Ensuite, adieu les graissages et les casses...
Au rayon 2 roues des GS de sport (non, je n'ai pas cité de nom !)
vous trouverez tout ce qu'il faut pour une commande de gaz
aux petits oignons.
Câbles ultras souples, ultras résistants, gaine téflonée, arrêts,
butées, tendeurs.....au prix ou c'est, prenez le haut de gamme !
Il faut juste aplatir l'olive d'extrémité à la lime pour engager
gentiment dans le tambour de la poignée.
Ensuite, adieu les graissages et les casses...
GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: cable accelerateur et bracelets
Intéressant le câble de GS et on trouve ça ou ?
ponpon- Pilote de BO
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Re: cable accelerateur et bracelets
je crois que ca veut dire Grande Surface de sport type decath... par exemple enfin je crois
tonio13000- Biker en bol d'or
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Re: cable accelerateur et bracelets
tonio13000 a écrit:je crois que ca veut dire Grande Surface de sport type decath... par exemple enfin je crois
Genre comme çà, oui, et pour le matos, regardez chez Shimano....
GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: cable accelerateur et bracelets
j'ai regardé un peu sur le site de la GS en question effectivement ton histoire semble interessante.
par contre comment fais tu pour conserver les coude et autres reglages de nos cables d'origine ?
de plus peux tu m'indiquer quel piece doit on prendre pour regler la tension du cable?
par contre comment fais tu pour conserver les coude et autres reglages de nos cables d'origine ?
de plus peux tu m'indiquer quel piece doit on prendre pour regler la tension du cable?
tonio13000- Biker en bol d'or
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Re: cable accelerateur et bracelets
tonio13000 a écrit:comment fais tu pour conserver les coude et autres reglages de nos cables d'origine ?
de plus peux tu m'indiquer quel piece doit on prendre pour regler la tension du cable?
Les gaines de la marque s'emboîtent directement dans les coudes des comodos Honda des années 80,
pour les plus récents, qui sont plus fins, il faut utiliser des embouts de gaîne munis d'un réducteur.
Coté réglage de tension, se sont les filets percés qui servent aux réglages des étriers de frein des vélos,
très proches des systèmes d'origine coté carbu.
GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: cable accelerateur et bracelets
moi j'ai l'impression de ne pas arriver à "dessertir" la gaine d'origine du coude pour pouvoir enfiler le nouveau cable. une astuce ?
tonio13000- Biker en bol d'or
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Re: cable accelerateur et bracelets
Oui : "dévisser" la spirale métallique de la gaine d'origine....
GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: cable accelerateur et bracelets
ah donc c'est la spirale metallique (sous la gaine caoutchouc) qui est fixée au coude, je vois mieux maintenant.
merci pour les infos, effectivement cela permet de se faire des cables aux petits oignons, tu aurais une photo des tiens ? oui j'en demande beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci pour les infos, effectivement cela permet de se faire des cables aux petits oignons, tu aurais une photo des tiens ? oui j'en demande beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tonio13000- Biker en bol d'or
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Re: cable accelerateur et bracelets
tonio13000 a écrit:ah donc c'est la spirale metallique (sous la gaine caoutchouc) qui est fixée au coude, je vois mieux maintenant.
Attention, il faut tout démonter de sur le comodo et ôter proprement la gaine en caoutchouc.
Celle ci reste utile pour protéger de la poussière et de l'eau.
Même avec le téflon, il ne faut pas laisser la merde rentrer dans les gaînes.
Non, je n'en n'ai pas, mais je vais en faire.....
GT_air- Zeu Boldoriste
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tonio13000- Biker en bol d'or
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Re: cable accelerateur et bracelets
Voila, je ne sais pas si c'est bien évident.
Images du haut et du centre : 900 et 1100 avec comodo VFR
Images du bas 1100 standard et cable et gaine téflon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La, on voit peut être mieux :
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Images du haut et du centre : 900 et 1100 avec comodo VFR
Images du bas 1100 standard et cable et gaine téflon.
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GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: cable accelerateur et bracelets
merci pour les photos c'est vraiment sympa.
je vois qu'on a la meme lecture (bonus de cafe racer sur le TT).;.
je vois qu'on a la meme lecture (bonus de cafe racer sur le TT).;.
tonio13000- Biker en bol d'or
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