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cable accelerateur et bracelets

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Message  tonio13000 14/7/2012, 09:50

salut,

avec la pose de mes bracelets et des commodos de cb650 pour que les cables sortent en bas, ils sont bien evidemment trop longs donc j'aimerai savoir ce que vous avez mis sur les votres enfin celles qui ont des bracelets, il m'en faudrait des plus courts

merci

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Message  Faf 15/7/2012, 01:34

Perso c'est ceux d'origine, qui font une boucle un peu plus grande sur le phare ... (pas cherché des plus courts ..)
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Message  tonio13000 16/7/2012, 09:52

mon probleme c'est que j'ai mis un commodo de cb650 pour que les cables d'accelerateur sortent vers le bas et du coup ils sont vraiment trop longs.

j'ai essayé de raccourcir mais la gaine est très difficile à decouper proprement sans abimer le cable en dessous...

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Message  jeff64 16/7/2012, 11:28

Si tu veux couper la gaine proprement, tu y va doucement a la dremel

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Message  tonio13000 16/7/2012, 11:43

c'est ce que j'ai fait mais il y a en dessous de la gaine caoutchouc une sorte de gaine metallique spiralée et en la coupant a la dremel j'ai effiloché le cable donc il est foutu, il faut que je trouve une autre méthode...

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Message  Invité 16/7/2012, 12:48

si tu raccourcis les gaines, faut aussi raccourcir les cables.

tu achétes des arrêtes cables d'accelérateur et tu coupes les cables côté poignée.

à la dremel cela se fait bien pour raccourcir la gaine, laisser une partie metallique de 1 cm pour pouvoir remettre la gaine sur l'arrête gaine (partie sertie, vidée de la vielle gaine) .

Aprés je prends de la gaine thermo pour faire tenir le tout. et je remonte mes nouveaux cables et je règle par les tendeurs des carbus en premier et j'ajuste avec ceux de la poignée.

JLS

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Message  tonio13000 17/7/2012, 13:41

Merci pour les infos.je vais essayer de faire comme ça...

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Message  GT_air 17/7/2012, 18:05

Je vous confie un truc, faites-en ce que vous voudrez :
Au rayon 2 roues des GS de sport (non, je n'ai pas cité de nom !)
vous trouverez tout ce qu'il faut pour une commande de gaz
aux petits oignons.

Câbles ultras souples, ultras résistants, gaine téflonée, arrêts,
butées, tendeurs.....au prix ou c'est, prenez le haut de gamme !

Il faut juste aplatir l'olive d'extrémité à la lime pour engager
gentiment dans le tambour de la poignée.
Ensuite, adieu les graissages et les casses...
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Message  ponpon 17/7/2012, 19:57

Intéressant le câble de GS et on trouve ça ou ? bounce

ponpon
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Message  tonio13000 17/7/2012, 20:52

je crois que ca veut dire Grande Surface de sport type decath... par exemple enfin je crois

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Message  GT_air 17/7/2012, 23:53

tonio13000 a écrit:je crois que ca veut dire Grande Surface de sport type decath... par exemple enfin je crois

Genre comme çà, oui, et pour le matos, regardez chez Shimano....
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Message  tonio13000 18/7/2012, 09:30

j'ai regardé un peu sur le site de la GS en question effectivement ton histoire semble interessante.

par contre comment fais tu pour conserver les coude et autres reglages de nos cables d'origine ?

de plus peux tu m'indiquer quel piece doit on prendre pour regler la tension du cable?

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Message  GT_air 18/7/2012, 10:04

tonio13000 a écrit:comment fais tu pour conserver les coude et autres reglages de nos cables d'origine ?
de plus peux tu m'indiquer quel piece doit on prendre pour regler la tension du cable?

Les gaines de la marque s'emboîtent directement dans les coudes des comodos Honda des années 80,
pour les plus récents, qui sont plus fins, il faut utiliser des embouts de gaîne munis d'un réducteur.
Coté réglage de tension, se sont les filets percés qui servent aux réglages des étriers de frein des vélos,
très proches des systèmes d'origine coté carbu.
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Message  tonio13000 18/7/2012, 11:03

moi j'ai l'impression de ne pas arriver à "dessertir" la gaine d'origine du coude pour pouvoir enfiler le nouveau cable. une astuce ?

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Message  GT_air 18/7/2012, 11:18

Oui : "dévisser" la spirale métallique de la gaine d'origine....
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Message  tonio13000 18/7/2012, 11:40

ah donc c'est la spirale metallique (sous la gaine caoutchouc) qui est fixée au coude, je vois mieux maintenant.



merci pour les infos, effectivement cela permet de se faire des cables aux petits oignons, tu aurais une photo des tiens ? oui j'en demande beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message  GT_air 18/7/2012, 11:47

tonio13000 a écrit:ah donc c'est la spirale metallique (sous la gaine caoutchouc) qui est fixée au coude, je vois mieux maintenant.

Attention, il faut tout démonter de sur le comodo et ôter proprement la gaine en caoutchouc.
Celle ci reste utile pour protéger de la poussière et de l'eau.
Même avec le téflon, il ne faut pas laisser la merde rentrer dans les gaînes.
tonio13000 a écrit:, tu aurais une photo des tiens ? oui j'en demande beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non, je n'en n'ai pas, mais je vais en faire.....
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Message  tonio13000 18/7/2012, 12:54

alors ça c'est sympa...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message  GT_air 18/7/2012, 19:14

Voila, je ne sais pas si c'est bien évident.
Images du haut et du centre : 900 et 1100 avec comodo VFR
Images du bas 1100 standard et cable et gaine téflon.

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La, on voit peut être mieux :

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Message  tonio13000 18/7/2012, 21:28

merci pour les photos c'est vraiment sympa.
je vois qu'on a la meme lecture (bonus de cafe racer sur le TT).;. merci!

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