Carburant E10
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Faf
le morvandiau
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Carburant E10
bonjour
Je souhaite avoir votre avis sur le carburant E10 qui peut remplacé le SP95
J'ai roule avec un peu j'ai vu aucune différence mais a la longue ça donne quoi?
merci
Je souhaite avoir votre avis sur le carburant E10 qui peut remplacé le SP95
J'ai roule avec un peu j'ai vu aucune différence mais a la longue ça donne quoi?
merci
Re: Carburant E10
perso je reste au 98
meme si le bol est prevu pour du 91
deja avec du 95 je trouve que la machine fonctionne moin bien
a voir
meme si le bol est prevu pour du 91
deja avec du 95 je trouve que la machine fonctionne moin bien
a voir
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
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Re: Carburant E10
Salut,
Inconvéniant du E10 .. plein pour l'instant ... ca fait fondre les traitements restom, ça ramolli tes durites et joints ...
Rien a dire sur le fonctionnement meme du moteur, mais risqué pour nos vieux caoutchoucs divers ... qui n'etaient pas consus pour ce carburant é l'époque et qui en plus ont viellis ...
Mais si t'as un traitement restom dans ton résé, je te déconseille vivement de rouler au E10 pour l'instant ... il viens de sortir ... et pas forcement avec une formule définitive ...
perso je m'abstiens pour l'instant ...
Inconvéniant du E10 .. plein pour l'instant ... ca fait fondre les traitements restom, ça ramolli tes durites et joints ...
Rien a dire sur le fonctionnement meme du moteur, mais risqué pour nos vieux caoutchoucs divers ... qui n'etaient pas consus pour ce carburant é l'époque et qui en plus ont viellis ...
Mais si t'as un traitement restom dans ton résé, je te déconseille vivement de rouler au E10 pour l'instant ... il viens de sortir ... et pas forcement avec une formule définitive ...
perso je m'abstiens pour l'instant ...
Faf- Zeu Boldoriste
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Re: Carburant E10
Salut, en plus de deja cité ci dessus le e10 augmente la consomation donc pas d'interet a mon avis surtout que nos machines ne sont pas dans le cahier des charges de ce carburant recent:affraid: , je confirme que le 98 convient mieux en ce moment pour ma 750 ce qui n'etait pas le cas il y a encore 2 ans environ ou je ne constatais pas de differences. C est à se demander ce que les petroliers trafiquent
Philippe- Biker en bol d'or
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Localisation : 68 HAUT RHIN
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Re: Carburant E10
je crois qu'ils nous vendent de la merde au prix de l'or
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c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
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Re: Carburant E10
J'ai vu des dégats important sur les siéges de soupape a cause du E10... pour mes 70-80 je reste au 98
J'ai aussi une yamaha de 2011 sur laquelle le constructeur ne recommande pas d'utiliser du E10... serait ce de la merde en boîte?
J'ai aussi une yamaha de 2011 sur laquelle le constructeur ne recommande pas d'utiliser du E10... serait ce de la merde en boîte?
ponpon- Pilote de BO
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Re: Carburant E10
+1 pour le 98 et rien d'autre!!!...
meme si les BO sont pretes à tourner au 95 le 95 reste de la merde,,,
et je parle pas du E10 qui est du faux 95 car là je vais devenir vulgaire!!!...
c'est comme les batteries,,,
il y a encore 10/15 ans on avait des batteries de qualités comme Bosch en Europe ou Yuasa au Japon dans les rayons,,,
dans les rayons du mag on nous collait une batterie de qualité pour deux sous-qualité type Nitro made in china!!!...
aujourd'hui la Yuasa ou la Bosch est sur commande mais dans le rayon on trouve toujours deux ou trois marques!!!...
LE GROS PROBLEME!
c'est que nous sommes noyer de sous-qualité qui ne sont pas moins chers au final!!!...
une Nitro qui tourne tous les jours va tenir un an à un an et demi,,,
une sous-qualité encore moins cher et qui est en rayon va tenir maxi un an,,,
une Yuasa ou Bosch tient deux ans meme si la moto tourne pas tous les jours,,,
CONCLUSION:
en achetant une batterie de sous-qualité fabriqué en Chine ou une batterie de sous-qualité "de sous-qualité" fabriquée en Corée,,,
vous changerez plus souvent de batterie et si vous forcez trop la moto en roulant avec une batterie naze
vous allez cramer le regul ou le stator!!!...
c'est donc encore et toujours le meme probleme:
le vendeur vous donne le choix entre chère sur commande ou pas chère de suite et à la caisse merci,,,
la station service vous donne le choix entre cher couleur bleu ou rouge (couleur glacial ou de danger)
ou pas trop cher et en plus la pompe est vert (ca doit etre BIO ou ECCO???...)
du coup beaucoup tombe dans la règle de la nature humaine "je veux vite de suite et pas chère tampis pour le reste on verra plus tard"!!!...
et en plus je suis sur que c'est comme les batteries de Corée et de Chine, la marge est meilleur pour eux avec les 95,,,
DONC mon avis:
98 tu encrasse moins ton moteur, il démarre mieux à froid et tu fais plus de Km car plus performant (donc on tir moins de dans),,,
et une Yuasa pour nos mèmères et elle vous diront merci,,,
meme si les BO sont pretes à tourner au 95 le 95 reste de la merde,,,
et je parle pas du E10 qui est du faux 95 car là je vais devenir vulgaire!!!...
c'est comme les batteries,,,
il y a encore 10/15 ans on avait des batteries de qualités comme Bosch en Europe ou Yuasa au Japon dans les rayons,,,
dans les rayons du mag on nous collait une batterie de qualité pour deux sous-qualité type Nitro made in china!!!...
aujourd'hui la Yuasa ou la Bosch est sur commande mais dans le rayon on trouve toujours deux ou trois marques!!!...
LE GROS PROBLEME!
c'est que nous sommes noyer de sous-qualité qui ne sont pas moins chers au final!!!...
une Nitro qui tourne tous les jours va tenir un an à un an et demi,,,
une sous-qualité encore moins cher et qui est en rayon va tenir maxi un an,,,
une Yuasa ou Bosch tient deux ans meme si la moto tourne pas tous les jours,,,
CONCLUSION:
en achetant une batterie de sous-qualité fabriqué en Chine ou une batterie de sous-qualité "de sous-qualité" fabriquée en Corée,,,
vous changerez plus souvent de batterie et si vous forcez trop la moto en roulant avec une batterie naze
vous allez cramer le regul ou le stator!!!...
c'est donc encore et toujours le meme probleme:
le vendeur vous donne le choix entre chère sur commande ou pas chère de suite et à la caisse merci,,,
la station service vous donne le choix entre cher couleur bleu ou rouge (couleur glacial ou de danger)
ou pas trop cher et en plus la pompe est vert (ca doit etre BIO ou ECCO???...)
du coup beaucoup tombe dans la règle de la nature humaine "je veux vite de suite et pas chère tampis pour le reste on verra plus tard"!!!...
et en plus je suis sur que c'est comme les batteries de Corée et de Chine, la marge est meilleur pour eux avec les 95,,,
DONC mon avis:
98 tu encrasse moins ton moteur, il démarre mieux à froid et tu fais plus de Km car plus performant (donc on tir moins de dans),,,
et une Yuasa pour nos mèmères et elle vous diront merci,,,
Dernière édition par sandro le 20/5/2012, 23:07, édité 1 fois
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Carburant E10
sandro a écrit:...
98 tu encrasse mon ton moteur,...
Gaswin- La Dream Team du Forum
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sandro- La Dream Team du Forum
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