carburant
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carburant
Quel carburant vous mettez dans vos bo .95 ou 98 .Les avis sont partagés je crois.En plus étant a la frontière belge je peu encore me procuré du super.Alors le quel et pourquoi?????
Invité- Invité
Re: carburant
95 c'est mieux et moins cher. Les japonaises sont prévues pour tourner au 95 depuis 1975 (cf un article de motomag au début du SP95)
Ca marche sans problèmes, j'ai utilisé sur 900 (3) et 1100 bol d'or, CB 400 twin, VF 1000F, Z 1000J, aussi en deux temps, sur ma 125 Peugeot, mon RD 50M, et 350 Bultaco.
Sans additif, pas de misère, fais ton plein et roule...
Ca marche sans problèmes, j'ai utilisé sur 900 (3) et 1100 bol d'or, CB 400 twin, VF 1000F, Z 1000J, aussi en deux temps, sur ma 125 Peugeot, mon RD 50M, et 350 Bultaco.
Sans additif, pas de misère, fais ton plein et roule...
Invité- Invité
Re: carburant
Merci du conseil on a passé tellement d'heure dessus ce serait con de tout perdre pour une goute d'essence.
Invité- Invité
Re: carburant
c'est vrai...
faut voir ce que les autres en disent. Mais pour moi c'est simple, le 95, c'est bon!
faut voir ce que les autres en disent. Mais pour moi c'est simple, le 95, c'est bon!
Invité- Invité
meme topo
pareil je marche au 95
si yen a ki rajoute de l'ethanol ou de l'alcool ou du truc explosif çà compte pas lol
si yen a ki rajoute de l'ethanol ou de l'alcool ou du truc explosif çà compte pas lol
nini72- Pilote de BO
- Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
Re: carburant
Est ce qui il y a une grande difference entre un carburant de pétrolier ou de super marché? A la conduite je ne pense pas, peut être en stabilité lors de l'arrêt hivernal, il y a peut être moin de difficulutés au redémarrage.
Quand ma CBX est restée un moment sans rouler, je vidange les cuves, je débranche l'arrivée d'essence sous le réservoir et remet de l'essence propre conservée dans un bidon en plastique (le bidon de la tondeuse) directement par le tuyau d'alimentation.
Depuis que je procède comme cela je n'ai plus de problème elle démarre au 2° ou 3° coup de démarreur alors qu'avant elle finissait par engorger et à sentir l'essence.
Le sans plomb est moin stable dans le temps, le plomb devait jouer aussi un rôle d'anti oxidant, à la vidange des cuves aprés quelques semaines d'immobilisation l'essence est jaune foncée au lieu d'être faune pâle.
Ceci est valable pour la CBX mais aussi pour toutes les CB, ainsi que les motos un peu anciennes, elles ont le même type de carburateurs.
Quand ma CBX est restée un moment sans rouler, je vidange les cuves, je débranche l'arrivée d'essence sous le réservoir et remet de l'essence propre conservée dans un bidon en plastique (le bidon de la tondeuse) directement par le tuyau d'alimentation.
Depuis que je procède comme cela je n'ai plus de problème elle démarre au 2° ou 3° coup de démarreur alors qu'avant elle finissait par engorger et à sentir l'essence.
Le sans plomb est moin stable dans le temps, le plomb devait jouer aussi un rôle d'anti oxidant, à la vidange des cuves aprés quelques semaines d'immobilisation l'essence est jaune foncée au lieu d'être faune pâle.
Ceci est valable pour la CBX mais aussi pour toutes les CB, ainsi que les motos un peu anciennes, elles ont le même type de carburateurs.
Invité- Invité
Re: carburant
Bonjour a tous.
je fais a peu pres la meme chose,je ferme le robinet d'arrivee du reservoir puis je vide les cuves des carbus. Apres qques coup de demarreurs le moteur demarre sans probleme.Meme apres un arret de qques mois ça prend. PAR contre il vaut mieux laisser beaucoup d'essence dans le reservoir pour eviter l'oxidation interne de ce dernier.
En ce qui concerne les carburants des petroliers ou des hypers ,il sont identique a la base ,seul les additfs des petroliers limite +l'encrassement et encore ...plutot + sur des moteurs a injection .
En tout cas vive le SP 95 sur nos BO
Salut PHIL
je fais a peu pres la meme chose,je ferme le robinet d'arrivee du reservoir puis je vide les cuves des carbus. Apres qques coup de demarreurs le moteur demarre sans probleme.Meme apres un arret de qques mois ça prend. PAR contre il vaut mieux laisser beaucoup d'essence dans le reservoir pour eviter l'oxidation interne de ce dernier.
En ce qui concerne les carburants des petroliers ou des hypers ,il sont identique a la base ,seul les additfs des petroliers limite +l'encrassement et encore ...plutot + sur des moteurs a injection .
En tout cas vive le SP 95 sur nos BO
Salut PHIL
Philippe- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 311
Age : 59
Localisation : 68 HAUT RHIN
monture : sr 125 1997 et BO 750 F (rc04)1982 et bmw r1150rt 2003
Date d'inscription : 22/01/2006
Re: carburant
salut a tous,
ben moi je fais comme le president m'a conseillé, le 95 et tout va tres bien, j'ai dejà fait 3 plein et aucun soucis.
ben moi je fais comme le president m'a conseillé, le 95 et tout va tres bien, j'ai dejà fait 3 plein et aucun soucis.
Invité- Invité
Re: carburant
Salut,
Avec le 95 des pétroliers, j'ai constaté une légére diminution de la conso! (de l'ordre de 5°/° sur la route). Pour la piste, c'est dur de le calculer!!!
Mais, c'est la seule différence notable en environ 15000 kms et avec des motos différentes.
C'est une petite économie, mais comme en auvergne on est pas ennemi de son porte monnaie!!!!
Avec le 95 des pétroliers, j'ai constaté une légére diminution de la conso! (de l'ordre de 5°/° sur la route). Pour la piste, c'est dur de le calculer!!!
Mais, c'est la seule différence notable en environ 15000 kms et avec des motos différentes.
C'est une petite économie, mais comme en auvergne on est pas ennemi de son porte monnaie!!!!
Invité- Invité
essence de pétrolier.
Salut, d'accord avec Nanard,! je n'utilise plus que de l'essence de pétrolier en SP95,... et je remarque une amélioration au démarrage le matin par exemple, les bougies sont plus propres etc.... ça y fait quand même!
+ je rajoute un additif Mecacyl carburant pour le haut moteur.. et mécacyl dans l'huile bien sur, ça m'a sauvé un moteur quand même, faut le savoir... 7 kms sans graissage (crépine colmatée) et juste un palier d'arbre rayé.. faut le faire quand même!
+ je rajoute un additif Mecacyl carburant pour le haut moteur.. et mécacyl dans l'huile bien sur, ça m'a sauvé un moteur quand même, faut le savoir... 7 kms sans graissage (crépine colmatée) et juste un palier d'arbre rayé.. faut le faire quand même!
Invité- Invité
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