Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

carburant

4 participants

Aller en bas

carburant Empty carburant

Message  Invité 21/3/2006, 21:19

Quel carburant vous mettez dans vos bo .95 ou 98 .Les avis sont partagés je crois.En plus étant a la frontière belge je peu encore me procuré du super.Alors le quel et pourquoi?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message  Invité 21/3/2006, 21:27

95 c'est mieux et moins cher. Les japonaises sont prévues pour tourner au 95 depuis 1975 (cf un article de motomag au début du SP95)
Ca marche sans problèmes, j'ai utilisé sur 900 (3) et 1100 bol d'or, CB 400 twin, VF 1000F, Z 1000J, aussi en deux temps, sur ma 125 Peugeot, mon RD 50M, et 350 Bultaco.
Sans additif, pas de misère, fais ton plein et roule...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message  Invité 21/3/2006, 21:36

Merci du conseil on a passé tellement d'heure dessus ce serait con de tout perdre pour une goute d'essence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message  Invité 21/3/2006, 21:51

c'est vrai...
faut voir ce que les autres en disent. Mais pour moi c'est simple, le 95, c'est bon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty meme topo

Message  nini72 21/3/2006, 22:17

pareil je marche au 95

si yen a ki rajoute de l'ethanol ou de l'alcool ou du truc explosif çà compte pas lol
nini72
nini72
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message  Nanard BOCF 22/3/2006, 22:14

Salut,
du 95 oui, mais de pétrolier, pas de supermarché.
Nanard
Nanard BOCF
Nanard BOCF
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 312
Age : 62
Localisation : Toulouse
monture : CB900F2B
Date d'inscription : 31/07/2005

http://www.bors-team.com/

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message  aldo grc 22/3/2006, 22:26

bonsoir
pour moi z'aussi du 95
carburant 20
aldo grc
aldo grc
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : Courcelles les lens (62) pas de calais
monture : 750 KA et 750 FA et 900 FZ
Date d'inscription : 20/07/2005

http://bojours.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message  Invité 23/3/2006, 11:41

Est ce qui il y a une grande difference entre un carburant de pétrolier ou de super marché? A la conduite je ne pense pas, peut être en stabilité lors de l'arrêt hivernal, il y a peut être moin de difficulutés au redémarrage.
Quand ma CBX est restée un moment sans rouler, je vidange les cuves, je débranche l'arrivée d'essence sous le réservoir et remet de l'essence propre conservée dans un bidon en plastique (le bidon de la tondeuse) directement par le tuyau d'alimentation.
Depuis que je procède comme cela je n'ai plus de problème elle démarre au 2° ou 3° coup de démarreur alors qu'avant elle finissait par engorger et à sentir l'essence.
Le sans plomb est moin stable dans le temps, le plomb devait jouer aussi un rôle d'anti oxidant, à la vidange des cuves aprés quelques semaines d'immobilisation l'essence est jaune foncée au lieu d'être faune pâle.
Ceci est valable pour la CBX mais aussi pour toutes les CB, ainsi que les motos un peu anciennes, elles ont le même type de carburateurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message  Philippe 24/3/2006, 12:09

Bonjour a tous.
je fais a peu pres la meme chose,je ferme le robinet d'arrivee du reservoir puis je vide les cuves des carbus. Apres qques coup de demarreurs le moteur demarre sans probleme.Meme apres un arret de qques mois ça prend. PAR contre il vaut mieux laisser beaucoup d'essence dans le reservoir pour eviter l'oxidation interne de ce dernier.
En ce qui concerne les carburants des petroliers ou des hypers ,il sont identique a la base ,seul les additfs des petroliers limite +l'encrassement et encore ...plutot + sur des moteurs a injection .
En tout cas vive le SP 95 sur nos BO
Salut PHIL carburant 10 carburant Rosey_ch
Philippe
Philippe
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 311
Age : 59
Localisation : 68 HAUT RHIN
monture : sr 125 1997 et BO 750 F (rc04)1982 et bmw r1150rt 2003
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message  Invité 24/3/2006, 16:21

salut a tous,
ben moi je fais comme le president m'a conseillé, le 95 et tout va tres bien, j'ai dejà fait 3 plein et aucun soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message  Invité 24/3/2006, 19:19

Salut,
Avec le 95 des pétroliers, j'ai constaté une légére diminution de la conso! (de l'ordre de 5°/° sur la route). Pour la piste, c'est dur de le calculer!!!
Mais, c'est la seule différence notable en environ 15000 kms et avec des motos différentes.
C'est une petite économie, mais comme en auvergne on est pas ennemi de son porte monnaie!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty essence de pétrolier.

Message  Invité 27/3/2006, 08:23

Salut, d'accord avec Nanard,! je n'utilise plus que de l'essence de pétrolier en SP95,... et je remarque une amélioration au démarrage le matin par exemple, les bougies sont plus propres etc.... ça y fait quand même!
+ je rajoute un additif Mecacyl carburant pour le haut moteur.. et mécacyl dans l'huile bien sur, ça m'a sauvé un moteur quand même, faut le savoir... 7 kms sans graissage (crépine colmatée) et juste un palier d'arbre rayé.. faut le faire quand même!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum