Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Présentation JC 24 + 1100 R

5 participants

Aller en bas

Présentation JC 24 + 1100 R Empty Présentation JC 24 + 1100 R

Message  Invité 22/6/2006, 12:28

Bonjour,

Pour le présentation : j'ai 27ans, originaire de Bretagne, mais actuellement je vis près de Metz. Je suis passionné de véhicules anciens. J'ai eu l'occasion d'assouvir concretement cette passion lors de l'acquisition d'un coupé toyota, modèle 74 célica TA23 GT. Je suis également membre d'un club de moto ancienne dont le locale se situe derrière un mussée de la moto et du vélo.

Je souhaiterai ultérieurement particper à des coupes motos classiques. Je ne suis pas un nerveux et mon but serait plus lié au plaisir de rouler en sécurité sur un circuit que de rechercher la performance. J'ai donc décidé depuis peu de passer mon permis moto et est déjà quelques contact pour suivre des stages d'initiation à la piste.

Je pense que la situation est posée, je viens donc au coeur de ma démarche : je suis tombé amoureux des honda 1100 R. Or je cherche une moto qui me permettent a la fois de me déplacer (très occasionnelement) sur de longues distance, mais aussi de m'initier à la piste pour les raisons précitées. Je soillicite donc vos avis quand a ce choix, non définitif, mais j'avoue passionné.

Des conseils sur l'utilisation de cette machine serait également le bien venu. Je suis documenté, mais plus j'aurai d'information, et plus réfléchi sera ma démarche.

Merci et excellente journée à tous.

JC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation JC 24 + 1100 R Empty Re: Présentation JC 24 + 1100 R

Message  Faf 22/6/2006, 13:15

Salut JC ...

Alors, pour répondre a tes questions:

Arrow Pour les déplacements longue distances je dirais no soucis ... c'etait, à l'epoque de sa sortie une sportive, mais maintenant elles est à classer dans la catégorie sport GT ...
Son reservoir de 26L devrais te permettre une autonomie d'environ 300 km (enfin ca depends toujours des réglages et de la facon de piloter .. )

Arrow Par contre pour débuter sur circuit je choisirait un modèle beaucoup plus léger !!! parsque la belle fait son poid (environ 250Kg à sec) !! donc pas l'idéal pour débuter sur piste je dirai ...
mais bon, quand on aime ... geek
(pour info je possède 3 CB1100F et je ne voudrai en changer pour rien au monde !! :thumright: )


Voila ce n'est que mon point de vue, il y en aura surement d'autres d'ici ce WE ...

De toute facon si tu achetes cette machine, inscrit toi au club, tu auras acces à tout un tas d'infos techniques et pratique , ainsi qu'as des réductions chez HONDA en passant par le prédient du club pour les commandes ! ... (tu peux d'ailleurs t'inscrire meme si tu ne l'as pas encore acheté - hein c'est ça président ?? Very Happy)

Donc à bientôt parmis nous ...

FAF
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JC 24 + 1100 R Empty Re: Présentation JC 24 + 1100 R

Message  Invité 22/6/2006, 16:08

Faf a écrit:
Arrow Par contre pour débuter sur circuit je choisirait un modèle beaucoup plus léger !!! parsque la belle fait son poid (environ 250Kg à sec) !! donc pas l'idéal pour débuter sur piste je dirai ...
mais bon, quand on aime ... geek
(pour info je possède 3 CB1100F et je ne voudrai en changer pour rien au monde !! :thumright: )

FAF

Bonjour FAF,

Merci pour ta réponse. Le problème soulevé pour la piste est en effet réel, je dirai meme que c'est un argument de poids rire (je commence déjà a faire des jeux de mots a 2 balles). Bref, tu as tout a fait raison, mais tu as aussi raison pour le "mais bon, quand on aime ... geek".

Je m'intéresse a la moto ancienne depuis mes 12-13ans. Par contre mon intéret pour la piste est plus récent. Concilier les deux serait enrichissant. Néanmoins ma première démarche fut de me tourner vers une "moderne". Et là comme a chaque fois deux choses me dérangent :
- je ne vibre pas devant les motos récentes (idem pour les voitures), sauf qques machines d'exeption.
- ça fait ch***, euh... pardonne, cela me dérange fortement d'investir dans un véhicule qui ne vaudra quasiment plus rien 2-3 ans plus tard.

D'où le questionnement de concillier les deux choix. En considérant ceci, j'ai commencé à me renseigner sur les motos sportives des années 70. Les motos des années 80 me paraissaient "trop récentes". De plus de nombreuse course classic limitent l'accès aux moto de plus de trente ans. Mais là encore, nouveau rebondissement : les sportives des années 70 sont assez capricieuses et peu polyvalentes. Donc il est plus délicat de pouvoir concilier piste et utilisation GT-sport (envi de faire qques virées a l'étranger) avec de telles machines. C'est pourquoi, j'ai décalé mes intérets aux 2 roues du début 80. Et en m'intéressant aux martin, j'ai découvert la 1100 R. J'ai piaffé devant mon écran et j'ai senti une attirance vraiment forte.

Le but ici n'est pas de tenir un journal, mais de résumer mes réflexions. J'aime faire les choses en consciences en ayant connaissance des implications. Mon choix n'est bien entendu pas arrété (pas encore), néanmoisn malgré toutes mes réflexions, je pense que c'est le coup de coeur qui l'emportera, d'où le "mais bon, quand on aime ... geek". On se comprend.

Je suis néanmoins là pour échanger, m'enrichir de vos connaissances et expériences, et suis bien entendu réceptif au moindre conseil.

Voilà, j'espère ne pas avoir fait trop long, mais il est difficille de résumer en 2 lignes, un cheminement si long.

Kenavo

JC

Présentation JC 24 + 1100 R Rosey_ch


Dernière édition par le 22/6/2006, 17:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation JC 24 + 1100 R Empty Re: Présentation JC 24 + 1100 R

Message  Invité 22/6/2006, 17:41

SAlut JC et sois le bienvenu...

Ne t'inquiète pas ... ça fait du bien de lire des gens passionnés !
Moi je suis pas d'une grande utilité dans ta reflexion vu que je débute en BO ! et pas en 1100...
E tpuis je suis pas encore tentée par la course...
J'espère que Nanard le pro du BORS te donnera quelques conseils... il 'y connaît en courses !

Bonne continuation a toi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation JC 24 + 1100 R Empty Re: Présentation JC 24 + 1100 R

Message  Invité 22/6/2006, 22:21

Salut JC24,
Je t'ai déjà répondu sur cuir et mégaphone.
Je suis d'accord avec Faf pour le poids.
Pour lancer le débat sur le forum, je dirai que pour le circuit, un 900 bol largement modifié pour la piste et un 1100R pour la route... Toujours en accord avec Faf, quand on aime...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation JC 24 + 1100 R Empty Re: Présentation JC 24 + 1100 R

Message  P.O Président d'honneur 22/6/2006, 23:50

salut et bienvenue...
la 1100 R est une superbe machine !!!
elle pese son poids, c'est vrai, mais pas beaucoup plus qu'une 900...
evidemment, si on compare une 900 preparee et une 1100 R standard, il y a une difference ....
mais il y en a encore plus si tu compares une 1100 R preparee et une 900 standard !!
la 1100 a l'avantage de son couple moteur, de son cadre (un peu) plus rigide, de ses freins (un peu) plus performants
et moi je la trouve un poil plus legere a conduire....
mais quand on aime........

allez, une autre belle phrase :
le coeur a ses raisons que la raison n'a pas....
Présentation JC 24 + 1100 R Coeur


Dernière édition par le 23/6/2006, 19:36, édité 1 fois
P.O Président d'honneur
P.O Président d'honneur
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : LA ROCHELLE (17)
monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
Date d'inscription : 18/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JC 24 + 1100 R Empty Re: Présentation JC 24 + 1100 R

Message  Invité 23/6/2006, 10:02

Bonjour les passionnés,

C'est agréable de ne pas se sentir un extra-terrestre lorsque que l'on parle de bécannes anciennes.
rire

Pour info dans mon club, quasiment toutes les bécanes sont d'avant 60, alors début 80 ce sont des petites jeunes. Tout est une question de référence.

Merci pour vos réponses et vos conceils. On sent que les coeur balancent entre la 900 BO et la 1100 R. Concernant cette dernière, y a t il des particularités mécaniques a connaitre : vieillissement de certaines pièces, a combien de kilomètres faut il faire une segmentation, quelles est la longévité moyenne du bloque moteur, les pièces mécanique sont elles facile a trouvé, les prix sont ils élevé? ... Ca en fait des questions pour un mec qui a débarqué hier...

Pour info, j'ai trouvé une 1100R de 83 avec les deux pots a changer et le dosseret abimé. Elle totalise 29 000 km. J'attends les photos et un potentiel RDV pour en savoir plus.

J'ai l'impression que le modèle 80-81 est plus coté en collection que le modèle suivant, alors que ce dernier est plus aboutit. Quel est votre avis la dessus?

Pour revenir a la question d'une petite prépa piste : je pense que la première chose a faire est de changé le carénage, car ça ne doit pas courir les rues.

Kenavo

JC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation JC 24 + 1100 R Empty Re: Présentation JC 24 + 1100 R

Message  Invité 23/6/2006, 11:26

SAlut...
Concernant le poids F@f... la mienne (donc 900 Fc pour ceux qui ne la connaisse pas encore !) affiche 264 kg à sec !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation JC 24 + 1100 R Empty Re: Présentation JC 24 + 1100 R

Message  Invité 23/6/2006, 11:42

LNdeBelfort a écrit:SAlut...
Concernant le poids F@f... la mienne (donc 900 Fc pour ceux qui ne la connaisse pas encore !) affiche 264 kg à sec !!!

Ah oui, quand meme. Ca fait 30kg au desssus d'un 1100 R.

La 900 BO f2 est donne à 243kg.

Merci pour l'info.

JC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation JC 24 + 1100 R Empty Re: Présentation JC 24 + 1100 R

Message  nounours 23/6/2006, 12:34

LNdeBelfort a écrit:SAlut...
Concernant le poids F@f... la mienne (donc 900 Fc pour ceux qui ne la connaisse pas encore !) affiche 264 kg à sec !!!
oui 264Kg lorsque je retire une de mes fesses rire
nounours
nounours
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1115
Age : 56
Localisation : Charleroi
monture : pour le moment roule en 900BO de 1985
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JC 24 + 1100 R Empty Re: Présentation JC 24 + 1100 R

Message  Faf 23/6/2006, 14:03

LNdeBelfort a écrit:SAlut...
Concernant le poids F@f... la mienne (donc 900 Fc pour ceux qui ne la connaisse pas encore !) affiche 264 kg à sec !!!

Arrow LN, tu notera que j'avais précisé "environ 250Kg" !! perso je n'ai pas pesé la mienne .. et suivant les sources ca varie de 240 à 264 en effet .. et ce pour la meme machine ! donc je pense qu'une petite moyenne à 250 est correcte ... geek

Sinon , JC, le coeur ne balance pas vraiment entre les 900F et 1100R .. Déjà à l'epoque les 1100R étaient des machines d'exeception : parmis les premières répliques usines sur le marcher de machine de courses (si je ne m'abuse...perso je n'y fesais pas encore attention - j'avais 8ans à peine !).
l'interet du moteur du 900 c'est que tu peut le preparer à fond tout en restant fiable ... alors ke le moteur du 1100 (F ou R) est un peu plus dur a optimiser, car c'est la meme enveloppe que le 900 et donc les cotes de toutes les pièces et usinages sont beaucoup plus pres des limites du moteur .. t'as moins de marge en gros. (je suis clair là ?? hmm pas sur ..mais kunkun saura peut etre mieu expliques que moi ... )

Pour ce qui est du carennage, sûr qu'il est rare et cher !!! s'il est en bon etat conserve le soigneusement de cote si tu fais de la piste ... !!!

Bref ... si t'as l'oportunitée d'avoir , comme le suggere GB, 2 machines C mieu !!! :thumright:
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JC 24 + 1100 R Empty Re: Présentation JC 24 + 1100 R

Message  Invité 23/6/2006, 16:44

Faf a écrit:
LNdeBelfort a écrit:SAlut...
Concernant le poids F@f... la mienne (donc 900 Fc pour ceux qui ne la connaisse pas encore !) affiche 264 kg à sec !!!

Arrow LN, tu notera que j'avais précisé "environ 250Kg" !! perso je n'ai pas pesé la mienne .. et suivant les sources ca varie de 240 à 264 en effet .. et ce pour la meme machine ! donc je pense qu'une petite moyenne à 250 est correcte ... geek

Sinon , JC, le coeur ne balance pas vraiment entre les 900F et 1100R .. Déjà à l'epoque les 1100R étaient des machines d'exeception : parmis les premières répliques usines sur le marcher de machine de courses (si je ne m'abuse...perso je n'y fesais pas encore attention - j'avais 8ans à peine !).
l'interet du moteur du 900 c'est que tu peut le preparer à fond tout en restant fiable ... alors ke le moteur du 1100 (F ou R) est un peu plus dur a optimiser, car c'est la meme enveloppe que le 900 et donc les cotes de toutes les pièces et usinages sont beaucoup plus pres des limites du moteur .. t'as moins de marge en gros. (je suis clair là ?? hmm pas sur ..mais kunkun saura peut etre mieu expliques que moi ... )

Pour ce qui est du carennage, sûr qu'il est rare et cher !!! s'il est en bon etat conserve le soigneusement de cote si tu fais de la piste ... !!!

Bref ... si t'as l'oportunitée d'avoir , comme le suggere GB, 2 machines C mieu !!! :thumright:

Ok pour l'argument prépa moteur en faveur du 900, mais mon niveau en mécanique est loin de me le permettre. Peut etre dans qques années...

Quand a l'acquisition de posséder 2 bécannes, ce n'est pas possible pour l'instant, car j'ai juste la place d'en stocker une seule, mais le carénage supplémentaire juste pour la piste, ça par contre c'est possible.

JC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation JC 24 + 1100 R Empty Re: Présentation JC 24 + 1100 R

Message  Invité 26/6/2006, 13:19

Bonjour à tous,

A défaut d'avoir la moto, je me suis fait plaisir avec l'achat d'un équipement de base en allemagne : combi deux pièces, gants et bottes.

http://www.louis.de/_300bab68639444da8f733a9786aabd3948/shop/shop_article_big.php?IMG=207519_110_06&TITLE=206546

http://www.held-biker-fashion.de/index.php?plink=artikel&lg=e&img=01&id=2220

Je n'ai pas de photos pour les bottes (marque daytona) : elles sont assez simples, en cuir avec des renforts aux niveaux des malléoles, du dessus du tibia... et la semelle est renforcée par une plaque en métal.

J'ai du choisir une combi 2 pièces, car impossible d'etre bien dans une 1 pièce : soit trop serré au niveau du torse, soit trop large au niveau de la taille.

Je suis assez content de moi, par contre je ne connais aucune des marques, c'est allemand je crois.

Dernière info, comme la combi et les bottes étaient en sodes, j'en ai eu pour 600 euros.

Ciao

JC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation JC 24 + 1100 R Empty Re: Présentation JC 24 + 1100 R

Message  Invité 3/7/2006, 21:31

salut JC moi j'ai pas d'apriori , j'aime et j'en veux.
j'ai 04 Bo de 1100 à 750 et chacune me procure un plaisir que je ne peux expliquer.
la 750 parcequ'elle monte dans les tours et la 1100 qui tire comme un tracteur et ma 1000 qui ... je ne sais pas comment te le décrire . c'est merveilleux.
Maintenant elles ont toutes un défaut , mais quand on aime...
En tous les cas amuse toi à en essayer une et essore la poignée, aprés tu en reparleras.
JLS Présentation JC 24 + 1100 R Gaaaaazz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation JC 24 + 1100 R Empty Re: Présentation JC 24 + 1100 R

Message  Invité 5/7/2006, 18:35

Une 900 Bol d'Or standard, ça va pas mal du tout sur la piste : un rigidificateur de fourche, de bons pneus, durits avias et des bons amortos (fournales), et voila une moto saine pour s'amuser à moindre frais (vérifier tout de même la chaine de distribution...)
Présentation JC 24 + 1100 R Folembrayadonflight0fu.th

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation JC 24 + 1100 R Empty Re: Présentation JC 24 + 1100 R

Message  Invité 6/7/2006, 11:54

Merci a vous deux pour vos témoignages. Ce n'est pas évident de faire un choix définitif. De plus cela dépend aussi de ce que l'on trouve a vendre au moment où l'on cherche.

Je grade patience et vous informerai aussitot.

JC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation JC 24 + 1100 R Empty Re: Présentation JC 24 + 1100 R

Message  Invité 29/8/2006, 10:44

Bonjour à tous,

La moto est enfin dans le garage. J'ai un peu dévié par rapport a ce qui était prévu initialement, car je ne ferai pas de piste avec celle là (mais avec la prochaine surement).

Voici ma VF1000R de 84:

Présentation JC 24 + 1100 R Dscn2210kz2.th

Présentation JC 24 + 1100 R Dscn2213fq1.th

Présentation JC 24 + 1100 R Dscn2215dm4.th

Présentation JC 24 + 1100 R Dscn2216jh0.th

Je suis allé la chercher dans le 13 il y a 4 semaines et suis remonté avec en 2 étapes (dimanche soir et lundi midi). Un bon 800 km, c'est une bonne prise en main (j'ai le permis depuis moins de 2 mois).

Pour ceux qui ne connaisse pas l'engin, c'était la sportive honda de l'époque (contrairement aux VFR qui vont suivre qui sont des GT-sport). 234 kg a vide, 130 ch et 260 km/h chrono d'origine.

La belle en question affiche 32 000 km. Je suis remonté tranquille à 140 sur l'autoroute, sans faire de folies. De plus le pneu arrière est usé, donc je sentais des petits flottement vers 150-160 lors de grandes courbes.

Voilà, excellente journée à tous.

JC

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation JC 24 + 1100 R Empty Re: Présentation JC 24 + 1100 R

Message  sandro 29/8/2006, 15:55

alors c'est plus la CB1100R Présentation JC 24 + 1100 R Guilty
MAIS CA DOIT ENVOIER QUANT MEME!!!... Présentation JC 24 + 1100 R 20 Présentation JC 24 + 1100 R Moto_blu

___________________________________________________
Présentation JC 24 + 1100 R Sans_t10Présentation JC 24 + 1100 R Sans_t11Présentation JC 24 + 1100 R Sans_t12
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  geek  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6700
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JC 24 + 1100 R Empty Re: Présentation JC 24 + 1100 R

Message  Invité 29/8/2006, 16:24

sandro a écrit:alors c'est plus la CB1100R Présentation JC 24 + 1100 R Guilty
MAIS CA DOIT ENVOIER QUANT MEME!!!... Présentation JC 24 + 1100 R 20 Présentation JC 24 + 1100 R Moto_blu

Non c'est la remplaçante de la cb1100r. Et ça envoie meme plus fort.

C'est un vrai plaisir a conduire...

JC

Présentation JC 24 + 1100 R Coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation JC 24 + 1100 R Empty Re: Présentation JC 24 + 1100 R

Message  Gaswin 30/8/2006, 12:41

salut ! jolie machine !
Présentation JC 24 + 1100 R Au_poil
c'est indiscret de te demander le prix ?

___________________________________________________
Présentation JC 24 + 1100 R Admin10
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JC 24 + 1100 R Empty Re: Présentation JC 24 + 1100 R

Message  Invité 4/9/2006, 14:01

gaswin a écrit:salut ! jolie machine !
Présentation JC 24 + 1100 R Au_poil
c'est indiscret de te demander le prix ?

Bonjour,

En bon état un VF1000R se vend entre 3500 et 4500. Après c'est comme pour toutes les bécanes : état et kilométrage...

Il est possible d'en trouver moins cher, mais souvent l'histoire des bécanes est douteuse.

Voilà

JC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation JC 24 + 1100 R Empty Re: Présentation JC 24 + 1100 R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum