modif de mon 900 bol d or..
+14
sandro
nini72
jussdo
tarmot17
bello2a
Gaswin
jean louis k
Faf
mousse
le morvandiau
Nico 34
Sandy
charlemagne
corso1804
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
corso1804- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: modif de mon 900 bol d or..
Faf a écrit:Je confirme : La centrale de clignotant est prévue pour des clignots qui consomment 20 Watts pas ampoule .. un clignot à led n'en consomme qu'un ou deux .. donc pas assez de puissance consommée pour faire déclencher la centrale.le morvandiau a écrit:les leds ne consomment rien et du cout, il te faut une resistance pour que la central s'en rende compte.
je sais que ça ce trouve en magasin de cyclo
sinon remets des clignos a ampoule et le miracle ce fera
je cherche encore pour voir d'ou j'ai eu l'info
tu dois donc mettre une résistance en parallèle de tes clignot pour compenser la consommation de puissance et la ça fonctionnera comme il faut, sinon trouver une centrale prévue pour fonctionner avec des clignots à led
Exemples :
résistances ches rizoma :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(tu les trouvera chez tous les accessoiristes rizoma - tu branche le fil rouge sur l'un des câbles de clignotants , le noir sur l'autre .. rien de plus simple.)
une centrale prévue pour clignot à led :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après ya pas que ces modèles .. c'est juste pour exemple
faf.. merci pour tout....t a ete d une grande aide... je vais de suite commander la centrale pour leds... super...
mais ils sont en rupture... faut attendre.... mais encore merci a toi... je t enverrai 1 caisse biere pietra....
corso1804- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : ajaccio
monture : 900 bol d or année 78
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: modif de mon 900 bol d or..
Tu as raison, viens mon ami, viens !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]corso1804 a écrit:... dis je pense 1 fois fini la moto... je passerai devant chez toi à 4 heures du mat.. histoir de reveiller les morts..
avec 1 bruit d enfer... t a pas de fusil au moins?? canaillou...
Non, non ... pas de fusil ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Mais tu risques de repartir en zig zag !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je t'envoie quand même la carte au trésor sur ta boîte mail ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bello2a- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 137
Age : 71
Localisation : SOTTA - Corse du sud-
monture : HONDA B.O. 900 et BMW K 100 RS
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: modif de mon 900 bol d or..
salut, j'avai fait pareil que pour ton réservoir sur des suspat avec du vernis et ça avait fini par rouiller en dessous
mais bon je croix me rappeler avoir brosser le métal pour qu'il brille, juste décapé peut être que ...
mais bon je croix me rappeler avoir brosser le métal pour qu'il brille, juste décapé peut être que ...
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: modif de mon 900 bol d or..
jussdo a écrit:salut, j'avai fait pareil que pour ton réservoir sur des suspat avec du vernis et ça avait fini par rouiller en dessous
mais bon je croix me rappeler avoir brosser le métal pour qu'il brille, juste décapé peut être que ...
+1 normalement la rouille resortira dans le temps dsl
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1137
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
corso1804- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : ajaccio
monture : 900 bol d or année 78
Date d'inscription : 09/05/2011
corso1804- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : ajaccio
monture : 900 bol d or année 78
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: modif de mon 900 bol d or..
Pour ces compteurs les monter sur silentblocs...
nini72- Pilote de BO
- Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
toujours avant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
poncage reservoir...dur dur....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
poncage fourreaux et nettoyage fourche...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nettoyage et peinture haute temperature pour le pot.. et klk soudures aussi....
poncage reservoir...dur dur....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
poncage fourreaux et nettoyage fourche...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nettoyage et peinture haute temperature pour le pot.. et klk soudures aussi....
corso1804- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : ajaccio
monture : 900 bol d or année 78
Date d'inscription : 09/05/2011
corso1804- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : ajaccio
monture : 900 bol d or année 78
Date d'inscription : 09/05/2011
corso1804- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : ajaccio
monture : 900 bol d or année 78
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: modif de mon 900 bol d or..
ça sent les emmerdes
j'ai connu cette galere sur mon cafra
bon courrage
j'ai connu cette galere sur mon cafra
bon courrage
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: modif de mon 900 bol d or..
et pourquoi pas mettre les feux sur le coté avec la plaque???...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6680
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: modif de mon 900 bol d or..
faut qu'elle soit horizontal la plaque
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: modif de mon 900 bol d or..
sandro a écrit:et pourquoi pas mettre les feux sur le coté avec la plaque???...
oui t a raison... on a jamais essaye ca!! les feux sur le coté!!! et a la limite pas de retro et ni clignotants...
comme 1 banane..... non te fou!!!! les flics me rattraperont jamais... meme l inspecteur harry....
corso1804- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : ajaccio
monture : 900 bol d or année 78
Date d'inscription : 09/05/2011
1 petite question!!!pour ou contre fitre à essence!?
plusieurs question!! faut il mettre 1 filtre à essence??? moto marchera bien??
- et mon reservoir est rester vide 1 certain temps!! faut il le nettoyer avant?? avec koi?? kel produits??
- faut il aussi demonter et nettoyer le filtre ki se trouve à l'interieur du reservoir dans le robinet essence?? sa se nettoie???
pour surtout éviter plein de probléme par la suite??? que faire?? les gars je suis 1 novice mais avide d apprendre.....
- et mon reservoir est rester vide 1 certain temps!! faut il le nettoyer avant?? avec koi?? kel produits??
- faut il aussi demonter et nettoyer le filtre ki se trouve à l'interieur du reservoir dans le robinet essence?? sa se nettoie???
pour surtout éviter plein de probléme par la suite??? que faire?? les gars je suis 1 novice mais avide d apprendre.....
corso1804- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : ajaccio
monture : 900 bol d or année 78
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: modif de mon 900 bol d or..
corso1804 a écrit:plusieurs question!! faut il mettre 1 filtre à essence??? moto marchera bien??
C'est loin d'être indispensable et ça peut même perturber la carburation. En cas de création d'un point bas, tu vas avoir de l'air dans la durite d'essence et le remplissage des cuves de carbus sera aléatoire.
corso1804 a écrit:
- et mon reservoir est rester vide 1 certain temps!! faut il le nettoyer avant?? avec koi?? kel produits??
Du dégraissant pour métaux et un mètre de chaîne. Secouer le réservoir dans tous les sens pendant un bon moment pour que le frottement de la chaîne décolle la crasse. Ensuite enlever la chaîne, vidanger, rincer au SP95.
corso1804 a écrit:
- faut il aussi demonter et nettoyer le filtre ki se trouve à l'interieur du reservoir dans le robinet essence?? sa se nettoie???
Oui, il y a un petit tamis.
bugomiel- Pilote de BO
- Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: modif de mon 900 bol d or..
voila il a tout dit ....
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: modif de mon 900 bol d or..
bugomiel a écrit:corso1804 a écrit:plusieurs question!! faut il mettre 1 filtre à essence??? moto marchera bien??
C'est loin d'être indispensable et ça peut même perturber la carburation. En cas de création d'un point bas, tu vas avoir de l'air dans la durite d'essence et le remplissage des cuves de carbus sera aléatoire.corso1804 a écrit:
- et mon reservoir est rester vide 1 certain temps!! faut il le nettoyer avant?? avec koi?? kel produits??
Du dégraissant pour métaux et un mètre de chaîne. Secouer le réservoir dans tous les sens pendant un bon moment pour que le frottement de la chaîne décolle la crasse. Ensuite enlever la chaîne, vidanger, rincer au SP95.corso1804 a écrit:
- faut il aussi demonter et nettoyer le filtre ki se trouve à l'interieur du reservoir dans le robinet essence?? sa se nettoie???
Oui, il y a un petit tamis.
merci t es au top bugomiel.. j attaque demain nettoyage reservoir et filtre.....et j attends pieces pour finir ma moto!!
et je dois aussi changer ma plaque.....
corso1804- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : ajaccio
monture : 900 bol d or année 78
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: modif de mon 900 bol d or..
T'as raison ! Tiens, une idée au passage, pirate ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]corso1804 a écrit:
... et je dois aussi changer ma plaque.....
Avec ça, t'es tranquille ! Les forces de l'ordre auront sans doute pitié !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une plaque "vitale" en quelque sorte ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bello2a- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 137
Age : 71
Localisation : SOTTA - Corse du sud-
monture : HONDA B.O. 900 et BMW K 100 RS
Date d'inscription : 06/11/2010
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: modif de mon 900 bol d or..
La plaque sur le coté est ou plutot 'était' très prisée dans le milieu HD... le problème c'est qu'avec la 'répression' zélèe infligé par les bleus sur Paris et sa région ces derniers temps, cette belle option souvent esthétique disparait progressivement au rythme des PV...
Perso j'ai rendu les armes après avoir roulé 12 ans avec une plaque latérale sur mon Fat Boy( trois PV en 1 ans..) par contre il reste la solution intermédiaire comme sur la photo... bon j'vous conseille quand même pas de rouler comme ça là je venais de remettre le GB avec la nouvelle plaque dessus et j'en profité pour prendre cette photo que je trouvai marrante...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon désolé ça n'a rien à voir avec ton BO... mais comme on parlait de plaque latérale...
Perso j'ai rendu les armes après avoir roulé 12 ans avec une plaque latérale sur mon Fat Boy( trois PV en 1 ans..) par contre il reste la solution intermédiaire comme sur la photo... bon j'vous conseille quand même pas de rouler comme ça là je venais de remettre le GB avec la nouvelle plaque dessus et j'en profité pour prendre cette photo que je trouvai marrante...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon désolé ça n'a rien à voir avec ton BO... mais comme on parlait de plaque latérale...
___________________________________________________
On est juste de passage... alors GAAZZZ !!!
Le Jo- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 355
Age : 63
Localisation : A l'ouest de Paname
monture : HD Night Train 1450 et Fat Boy 1700 et bien sur un 900BO
Date d'inscription : 27/09/2010
fourche.. pression d air!!! s-o-s
salut a tous!! boldoristes.... j ai encore besoin de votre aide..
ma 900 bol d or est de 79... la fourche diam 35 est apparement a air!!!
je voudrai just savoir la pression exacte?? avec 1 pompe a vélo? autre?
voila.. et je ferai d autres fotos de mon bolide..... hé bello montre toi canaillou...vieu pirate du sud..
ma 900 bol d or est de 79... la fourche diam 35 est apparement a air!!!
je voudrai just savoir la pression exacte?? avec 1 pompe a vélo? autre?
voila.. et je ferai d autres fotos de mon bolide..... hé bello montre toi canaillou...vieu pirate du sud..
corso1804- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : ajaccio
monture : 900 bol d or année 78
Date d'inscription : 09/05/2011
fourche fz/fa
Bj
Les fourches de fz ( 1979 ) n ont pas de bouchons avec des valves , si tu as des bouchons avec des embouts de gonflage soit tu as des bouchons de fourche de 900 fa ( 1980) ou des bouchons
en pièces adaptable d époque
Perso dans tout les cas , plutôt partisan de mettre un peu plus d huile et/ou plus épaisse que de mettre de l air dans une fourche
Au motif qui est très délicat de mettre la même pression dans les deux tubes , et si tu a un raccord entre les deux tubes ( 900 fb en diamètre 37 ) en roulant l air ce dilate , avec les débattement de suspension l air arrive même a rentrer dans les tubes et tu n a pas un réglage constant ( l huile aussi chauffe mais moins de variations
Sur les motos actuelles ( sauf erreur de ma part) pratiquement aucune n a de fourche ou amortisseur a air ( a gaz oui )
Sur les motos TT les valves présentent sur les fourches servent a purger l air
Marsu
Les fourches de fz ( 1979 ) n ont pas de bouchons avec des valves , si tu as des bouchons avec des embouts de gonflage soit tu as des bouchons de fourche de 900 fa ( 1980) ou des bouchons
en pièces adaptable d époque
Perso dans tout les cas , plutôt partisan de mettre un peu plus d huile et/ou plus épaisse que de mettre de l air dans une fourche
Au motif qui est très délicat de mettre la même pression dans les deux tubes , et si tu a un raccord entre les deux tubes ( 900 fb en diamètre 37 ) en roulant l air ce dilate , avec les débattement de suspension l air arrive même a rentrer dans les tubes et tu n a pas un réglage constant ( l huile aussi chauffe mais moins de variations
Sur les motos actuelles ( sauf erreur de ma part) pratiquement aucune n a de fourche ou amortisseur a air ( a gaz oui )
Sur les motos TT les valves présentent sur les fourches servent a purger l air
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 64
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: modif de mon 900 bol d or..
+1 ,
tu y met des cales en plus dans le haut , sous le bouchon si l'huille plus epaisse ne suffit pas .
perso j' ai laisser l'huille d'origine et 2cm de calle ou 2.5 je ne sais plus , enfin un rigidificateur et c'est parfait .
tu y met des cales en plus dans le haut , sous le bouchon si l'huille plus epaisse ne suffit pas .
perso j' ai laisser l'huille d'origine et 2cm de calle ou 2.5 je ne sais plus , enfin un rigidificateur et c'est parfait .
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|