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Message  tonio13000 9/5/2011, 16:24

salut a tous, donc j'ai enfin fini mon cafe racer et je ne peux pas rouler car ses put**** de freins ne veulent pas fonctionner correctement.

alors pour reprendre vu que la moto est montée en 985cc Wiseco je me suis dit qu'il fallait un meilleur freinage d'autant plus que les etriers et MC d'origine étaient foutus.

alors j'adapte des etriers de suzuki sv de 2008 avec le MC qui va avec, je monte aussi des durites aviations, tout est neuf quoi ou quasi et je n'arrive pas a durcir ce levier de frein.
la moto freine mais que quand le levier arrive en butée sur la poignée de gazs alors pas très bon quoi.

que peut il y avoir bon sang, tout est neuf, mon liquide frein est neuf, certe je l'ai purgé, vidé et reremplie plusieurs fois mais je ne pense pas qu'il ait perdu pour autant ses propriétés. il doit rester de l'air quelque part mais ou et comment faire sachant que j'ai essayé les 2 types de purge et qu'il n'y a plus de bulles visibles.

peut etre en reste t'il dans les etriers mais comment faire, aidez moi je veux rouler moi ....

voici 2 petites photos de la derniere version de la moto


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Message  jean louis k 9/5/2011, 16:34

c'est parce que tu a monter du suzuki et du kawa sur ta Honda, elle fait une allergie lol!

tu a controlé les 2 petit trous au fond du maitre cylindre
le plus petit a tendence a se boucher quand le maitre cylindre ne sert pas, c'est juste un trou d'épingle
et c'est la galère pour purger

sympa le look thumleft thumleft
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Message  tonio13000 9/5/2011, 16:48

merci pour l'info, je vais voir ça mais le MC est d'une sv de 2009 lui donc quasi neuf mais effectivement il a été stocké peut etre quelques mois sans servir...

je pense qu'il reste de l'air quelque part amis comment faire pour le faire sortir ?

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Message  benoit 9/5/2011, 16:56

Bocal de frein rempli a mis hauteur , tu pompe doucement pour faire sortir un peu les pistons , puis tu les rentres dans l'etrier avec un serre joints , pince , etc ...
Celà va chasser les plus grosses bulle d'air , apres tu finis avec une purge normal
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Message  nini72 9/5/2011, 17:13

les purgeurs sur tes etriers sont tête en haut ou bas? toujours les mettre en haut....

sinon bien verifier les 2 trous comme dis précedement, resserrer correctement tes banjos (verifier si suintement), et mettre ton levier en contrainte (a fond avec un elastique ou autre) toute une nuit.
Si çà marche pas essaye avec un autre maitre cylindre.
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Message  nini72 9/5/2011, 17:30

ah si important si tes etriers sont trop loin de tes disques, tu peux être en bout de course.....
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Message  tonio13000 9/5/2011, 18:42

je vais essayer tout ça, mes etriers sont des etriers flottants donc je les ai adapté comme a l'origine donc je ne pense pas qu'ils soient trop loin.
mes purgeurs sont bien en haut pas de soucis.

les 2 trous du MC doivent etre ok car le mecanisme d'envoi et reaspiration du liquide de frein se fait bien. en fait la moto freine mais vraiment en bout de course du levier. il me manque juste une course "normale" mais le systeme en lui meme est ok.

je pense vraiment a une des bulles d'air car j'avais rapidement essayé de purger avec les etriers au dessus du MC et il y avait un petit mieux deja.
a suivre

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Message  GT_air 9/5/2011, 21:03

tonio13000 a écrit:j'avais rapidement essayé de purger avec les etriers au dessus du MC et il y avait un petit mieux deja.
a suivre

T'es sur la bonne voie, regarde également le serrage des banjos, éventuellement la présence
des joints dessus et dessous chaque banjo (ne riez pas, j'en ai déjà vu avec deux rondelles d'un coté !)

As-tu un répartiteur entre les deux étriers ou bien une liaison en parallèle ?

Avant de repositionner les étriers, as-tu graissé les coulisses de plaquettes à la graisse et les pistons
au liquide de frein ?

N'y aurait-il pas un cache poussière retourné ou des épingles anti-bruit mal positionnées ?

L'épaisseur des disques est-elle dans la tolérance ?

La course de tes étriers est-elle centrée sur le milieu de l'épaisseur du disque...

Pas mal de paramètres qui peuvent influer sur un mauvais freinage... scratch
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Message  Gaswin 9/5/2011, 21:57

J'ai un copain qui as eu ce probleme , on l'as resolu en remplissant le systeme de frein par la vis de purge placée dans le bas , on as pousser doucement avec une grosse seringue, tout doucement comme quand on caresse une femme , sans refermer le bocal ont as laisser 2 jours poignée de frein bloqué serre et il tapotait tout le systeme quand il passait devant , ca as marcher il as des freins thumleft thumleft affraid

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Message  tarmot17 10/5/2011, 16:57

Smile pas mieux que les autres ou alors une paire de semelle renforce pour les freinage d urgence lol! lol!
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Message  ptititi 11/5/2011, 21:37

les campagnolo ya plus que ça !!!
cest du frein de spad mais là pas besoin de purge geek
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Message  tonio13000 17/5/2011, 16:51

bon alors des news. c'est a rien n'y comprendre. j'ai essayé plusieurs solutions.

la j'ai des freins mais qu'avec un seul etrier Laughing , ca me prend le choux cette affaire.

mon levier est nickel avec qu'un seul etrier (l'un ou l'autre les 2 marchent, cela ne vient pas des etriers).

dès que je veux remettre un 2 eme, tout mou quelle que soit la technique de purge, je deviens fou. d'accord j'ai 2 durites avias donc plus de repartiteur mais mon MC (que j'ai d'ailleurs demonté) devrait etre assez puissan sans soucis.

je sais plus quoi essayer, je crois que je vais laisser qu'un seul etrier, rouler un peu et jeverrai après pour l'emmener chez un pro parceque là je vois plus.

justeune chose bizarre s'est produite, sur l'essai d'un seul etrier, la poignée était molle, j'ai devissé mon MC du guidon pour le bouger et le secouer un peu et tout à coup la poignée s'est durcie, j'ai reessayé ensuite avec les 2 etriers mais meme en secouant le MC nada........

quelle solution me reste t'il a part la decheterie ? Evil or Very Mad

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Message  GT_air 17/5/2011, 17:51

Ouvrir le MC et changer les joints par exemple ou monter un MC "moderne"...
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Message  tonio13000 17/5/2011, 18:12

c'est deja un MC de suziki SVS de 2009 associé aux etriers de meme provenance.

je vais essayer une dernière chose : en purgeant par le bas jusqu'à présent j'utilisais une petite seringue ce qui m'obligeait à la retirer plusieurs fois de la vis de purge pour la recharger en liquide de frein. je vais en acheter une grosse comme ça je ferai en une seule fois.
peut etre qu'avec ma petite seringue je faisais rerentrer de l'air mais bon j'en doute quand meme...

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Message  GT_air 17/5/2011, 18:57

Essaye en aspirant, mais avec une grosse seringue, si tu utilise une
seringue médicale, ce n'est pas suffisant.
En aspiration, tu as moins de risque d'envoyer de l'air dans les canalisations.
Mais n'oublies pas qu'il faut serrer la poignée sans la relâcher avant
de fermer la vis de purge et refaire le niveau régulièrement dans le MC.
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Message  tonio13000 22/5/2011, 11:08

bon ben apres moulte essais, que nini, ca freine mais qu'en toute fin de course du levier.

sachant que mes pistons sont sortis de 8mm est ce que le levier ne serait t'il pas en fin de course ?

je me demande donc si il faudrait pas que j'achete un MC plus gros que celui là (qui correspond pourtant aux etriers) mais avec mon montage peut etre qu'il est trop limite....

est ce possible ? sachant que quand je ne branche qu'un etrier ça fonctionne et quel que soit l'etrier (droit ou gauche)

merci pour votre aide parceque j'en ai marre de pas pouvoir rouler alors que la moto est terminée... Evil or Very Mad

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Message  GT_air 22/5/2011, 11:33

Tes durites seraient-elles molles de la fesse ?
Passe aux durites inox ou à un MC en 19 ou 3/4"
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Message  tarmot17 22/5/2011, 13:45

GT_air a écrit:Tes durites seraient-elles molles de la fesse ?
Passe aux durites inox ou à un MC en 19 ou 3/4"

+1 , ou essaye un autre maitre cylindre
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Message  tonio13000 22/5/2011, 18:22

Mes durites sont des avias et le MC est un de suzuki sv de 2009.vous pensez que le probleme vient du MC qui est trop petit.je veux pas en acheter un pour rien.il existe des MC en 19 sur des bonnes vieilles breles type gsxr ou autre ?

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Message  egli1000hondajapauto 22/5/2011, 18:35

une petite astuce jocolor

intercale entre le levier et le piston du MC 1 ou 2 pièces de 1 centimes
pas cher et recommence scratch

devrait y avoir comme un léger mieux

essaye ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  GT_air 22/5/2011, 18:57

egli1000hondajapauto a écrit:
intercale entre le levier et le piston du MC 1 ou 2 pièces de 1 centimes

Hum...C'est un levier réglable à la française ? confused
Admettons que ça fasse gagner un peu de course, mais c'est pas vraiment secure... pale
De plus, si la joint est mort, ça ne le remplacera pas.
Il faut l'ouvrir ce fichu MC pour contrôler ça !
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Message  tonio13000 23/5/2011, 08:01

Je l'ai déjà démonté il est ok de plus il est très récent.il faudrait que j'en essaye un plus gros...
Le levier est reglable effectivement.

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Message  egli1000hondajapauto 23/5/2011, 09:41

l astuce citer marche très bien sur les cb 750 quand tu met le double disque et ce pour 2 ou 3 centimes

si ton levier est réglable ^pas de problèmes

a+
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Message  GT_air 23/5/2011, 09:44

tonio13000 a écrit:Le levier est reglable effectivement.
As-tu essayé sur la position max (4 ou 5) ?
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Message  tonio13000 23/5/2011, 12:30

oui j'ai tout essayé. indice supplementaire : a la place du disque j'ai mis entre les plaquettes une cale bien plus epaisse que le disque et il y avait deja du mieux, c'est pour ça que je pense que mes pistons sortent trop et que du coup le MC n'envoit peut etre pas assez de liquide...
de plus ça marchait qu'avec un etrier.

peut etre aussi qu'il faudrait que je modifie ma platine d'adaptation de mes etriers pour rapprocher la plaquette de sorte à ce que les pistons sortent moins.

après si je suis sur qu'un MC plus gros regle mon problème, je me lance mais c'est pas sûr que ça suffise.

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