Pots d'echappement
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tarmot17
RJDio
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Pots d'echappement
J'ai pris ma Titine tout à l'heure et au bout de deux-trois km, moins de gaz et surtout l'impression qu'un micro avait été poser sur le pot. Je me suis garé sur le côté et en regardant dessous, j'ai vu que deux tubes étaient sortis de la partie du "silencieux". J'ai essayé de les remette, mais mes gants n'ont pas apprecié.
Je suis rentré pour ne pas prendre le risque de me faire choper par les bleus et de prendre une amende.
Si les tubes sont sortis, est-ce dû à un desserage au niveau des collecteurs? Ou autres choses?
Merci de votre aide.
Je suis rentré pour ne pas prendre le risque de me faire choper par les bleus et de prendre une amende.
Si les tubes sont sortis, est-ce dû à un desserage au niveau des collecteurs? Ou autres choses?
Merci de votre aide.
RJDio- Biker en bol d'or
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Re: Pots d'echappement
si ca a pu se deboite ca devait avoir du jeux non , je remonterai tout pil poil et un petit essais
tarmot17- Zeu Boldoriste
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tubes déboités ?
Sa semble bizarre si 2 tubes ce déboite sur 4, je penserait plus à une rupture des 2 tubes au droit de l' emboiture.
Cool- Les Piliers du forum
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Re: Pots d'echappement
Merci, je vais voir ça.
RJDio- Biker en bol d'or
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Re: Pots d'echappement
Bon, vu ce matin. Les 4 "vis", des tubes concernées, étaient bien desserrés. Va falloir que je trouve les goujons qui vont bien pour eviter que cela ne se reproduise.
Elle fait moins de bruit quand même.
et comme il y avait du soleil, je l'ai lavée.
Elle fait moins de bruit quand même.
et comme il y avait du soleil, je l'ai lavée.
RJDio- Biker en bol d'or
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Re: Pots d'echappement
J'ai profité du beau temps de dimanche pour faire un tour d'une soixantaine de km dans la Vallée de Chevreuse. Au retour, rebelotte. Les deux mêmes tubes s'étaient encore TIR2S DU 3SILENCIEUX3;
Je les ai resseré cet après-midi. Verifié à la main qu'ils ne bougeaient plus et sui parti faire un test.
A peine deux km et un premier avait déjà foutu le camps.
Alors existe-t-il une astuce pour les faire tenir. Je ne peux pas mettre de colliers apparemment. Et au niveau des collecteurs, puis-je mettre la patte qui évite que les écrous ou goujons se dévissent avec les vibrations?
C'est étonnant ce problème. Moi, ça ne me gêne pas plus que cela, j'ai le casque. Mais ceux qui ont les oreilles à nues
Et si je croise la maison poulets, ça risque de me coûter cher.
Je les ai resseré cet après-midi. Verifié à la main qu'ils ne bougeaient plus et sui parti faire un test.
A peine deux km et un premier avait déjà foutu le camps.
Alors existe-t-il une astuce pour les faire tenir. Je ne peux pas mettre de colliers apparemment. Et au niveau des collecteurs, puis-je mettre la patte qui évite que les écrous ou goujons se dévissent avec les vibrations?
C'est étonnant ce problème. Moi, ça ne me gêne pas plus que cela, j'ai le casque. Mais ceux qui ont les oreilles à nues
Et si je croise la maison poulets, ça risque de me coûter cher.
RJDio- Biker en bol d'or
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Re: Pots d'echappement
Tu as deux choses à faire : remplacer tes écrous usés par deux écrous normaux
et mettre de la pâte sur les emboîtements (graisse graphitée ou pâte à échappement).
et mettre de la pâte sur les emboîtements (graisse graphitée ou pâte à échappement).
GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: Pots d'echappement
tu soudes tout
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Re: Pots d'echappement
ou t'enleve tout
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Gaswin- La Dream Team du Forum
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Re: Pots d'echappement
Merci les gars.
Vu mes compétences, je vais m'abstenir de souder.
Pour la graisse ou la pâte, faut-il defaire les tubes pour en mettre sur les extrémités (et que ça colle à l'intérieur)? Ou faut-il la mettre sur la jonction extérieure?
Changer les ecrous, pas de soucis, mais les goujons se retirent-ils si on veut les changer? Ou sont-ils pris dans la culasse (c'est peut-être pas le bon terme )?
Vu mes compétences, je vais m'abstenir de souder.
Pour la graisse ou la pâte, faut-il defaire les tubes pour en mettre sur les extrémités (et que ça colle à l'intérieur)? Ou faut-il la mettre sur la jonction extérieure?
Changer les ecrous, pas de soucis, mais les goujons se retirent-ils si on veut les changer? Ou sont-ils pris dans la culasse (c'est peut-être pas le bon terme )?
RJDio- Biker en bol d'or
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Re: Pots d'echappement
Merci pour tes conseils.
Heu! C'est quoi la methode des deux ecrous?
Heu! C'est quoi la methode des deux ecrous?
RJDio- Biker en bol d'or
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Re: Pots d'echappement
Ecrou + contre-écrou = extracteur quand tu dévisse par l'écrou du dessous.
GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: Pots d'echappement
Merci pour tes explications.
J'ai mis de la pâte d'echappement sur les deux tubes concernés et j'ai changé les ecrous. Après essais, ça à l'air de tenir. j'en saurais plus samedi car je fais quelques km.
J'ai mis de la pâte d'echappement sur les deux tubes concernés et j'ai changé les ecrous. Après essais, ça à l'air de tenir. j'en saurais plus samedi car je fais quelques km.
RJDio- Biker en bol d'or
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Re: Pots d'echappement
La pâte d'echappement a fait son effet. Les tubes sont encore en place.
RJDio- Biker en bol d'or
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Re: Pots d'echappement
Je m'étais un peu avancé. Depuis, j'ai recommencé l'opération trois fois avec une seconde pâte d'echappement différente. Pour un résultat égal.
Vu que le tube ne s'enfonce que de quelques millimètres, avec les vibrations, il ressort. J'ai posé un collier, hier, pour voir si ça tient mieux, mais il n'est pas très large.
Faut que j'en degotte un autre.
Au niveau de l'entrée des quatre tubes dans le silencieux, je n'ai pas de marge pour glisser le collier. Sauriez-vous comment je peux faire?
Passez une lame de scie pour créer un espace, ça peut le faire?
De plus, depuis dimanche soir, elle fait un bruit, un peu comme si on tapait deux "casseroles". J'ai pensais que c'était encore les tubes qui se touchaient, mais ils sont bien serrés et ne bougent pas à la main.
Est-ce qu'au niveau du haut des tubes (collecteurs?) les deux demi-joints metalliques peuvent bouger? Ca ne le faisait pas avant.
Vu que le tube ne s'enfonce que de quelques millimètres, avec les vibrations, il ressort. J'ai posé un collier, hier, pour voir si ça tient mieux, mais il n'est pas très large.
Faut que j'en degotte un autre.
Au niveau de l'entrée des quatre tubes dans le silencieux, je n'ai pas de marge pour glisser le collier. Sauriez-vous comment je peux faire?
Passez une lame de scie pour créer un espace, ça peut le faire?
De plus, depuis dimanche soir, elle fait un bruit, un peu comme si on tapait deux "casseroles". J'ai pensais que c'était encore les tubes qui se touchaient, mais ils sont bien serrés et ne bougent pas à la main.
Est-ce qu'au niveau du haut des tubes (collecteurs?) les deux demi-joints metalliques peuvent bouger? Ca ne le faisait pas avant.
RJDio- Biker en bol d'or
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Localisation : Les Yvelines
monture : 900 Bol d'Or
Date d'inscription : 26/10/2008
Re: Pots d'echappement
c'est bizarre ton truc à mon avis l'ensemble n'est jamais bien serré c'est surement pour cela qu'il se redesserre aussi facilement
fais des photos on aura peut être plus de solutions
fais des photos on aura peut être plus de solutions
ptititi- Fan de bol d'or
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Re: Pots d'echappement
ptititi a écrit:c'est bizarre ton truc à mon avis l'ensemble n'est jamais bien serré c'est surement pour cela qu'il se redesserre aussi facilement
fais des photos on aura peut être plus de solutions
+1 ,fait des tof ,c est bizare ton truc
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: Pots d'echappement
bonjour
C est quoi la marque de l ensemble échappement
me rappelle un peut le montage des dunstall genre puzzle quatre tubes + un collecteur + un échappement
La je dirais que tu as un mauvais montage/croisement des tubes. D origine tu as des numéros frappes sur les pièces mais au bout de 20 ans
A voir changer de tubes inverser les 2/3 pour que les emmanchements soient plus profond
Repère ton montage d origine démonte tout : montage a blanc pour voir si tu n as pas possibilités d un montage/croisement différent
bon courage
a+
Marsu41
C est quoi la marque de l ensemble échappement
me rappelle un peut le montage des dunstall genre puzzle quatre tubes + un collecteur + un échappement
La je dirais que tu as un mauvais montage/croisement des tubes. D origine tu as des numéros frappes sur les pièces mais au bout de 20 ans
A voir changer de tubes inverser les 2/3 pour que les emmanchements soient plus profond
Repère ton montage d origine démonte tout : montage a blanc pour voir si tu n as pas possibilités d un montage/croisement différent
bon courage
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Marsu41
marsu41- Conseiller technique du forum
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Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008
GT_air- Zeu Boldoriste
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Localisation : Dans les vignes
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Date d'inscription : 25/07/2010
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