Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

tête de fourche

2 participants

Aller en bas

tête de fourche Empty tête de fourche

Message  bluelagon 30/10/2010, 13:36

j'avance doucement dans le montage de mon 1100f en racing et j'ai une question, je vais monté un tête de fourche de chez poly et je vais donc conserver le phare. pour fixer l'avant de la tête il y a la solution d'une araignée mais qui impose de la souder sur la colonne de direction et donc de virer pas mal de chose avant soudure. quelqu'un a-t-il procédé autrement et si oui merci des explications avec photos si possible. merci à tous.

bluelagon
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 56
Age : 70
Localisation : thonon
monture : R1; R1100RS ; 350 Honda
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tête de fourche Empty Re: tête de fourche

Message  Invité 2/11/2010, 09:13

Salut
Il y a d'autres systèmes qui consistent à percer le cadre derrière la colonne de direction et d'y faire passer une tige filletée, tu la fixe et soit tu la tord en "u" comme ça tu a 2 filetages qui ressortent, ou tu fixe tes supports directement sur la tige filletée sui ressort de chaque côtés de la colonne de direction. Mais ça c'est de la théorie, car je n'ai encore jamais essayé ces 2 méthodes
A plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tête de fourche Empty Re: tête de fourche

Message  sandro 2/11/2010, 09:28

j'ai bricollé une fixe avec deux crochets (idée copié chez POLIS 26)
les crochets passe de chaque cotés et se fixe à l'arriere de la colone,,,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6681
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

tête de fourche Empty tête de fourche

Message  bluelagon 2/11/2010, 11:37

sandro, merci pour ton idée qui a l'air bonne, mais sur le 1100, je ne peut rien passer derrière la colonne car l'épine dorsale du cadre vient se souder dessus. a triton merci, mais je ne me vois pas percer le cadre à ce niveau.

bluelagon
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 56
Age : 70
Localisation : thonon
monture : R1; R1100RS ; 350 Honda
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tête de fourche Empty Re: tête de fourche

Message  Invité 3/11/2010, 08:54

Salut Bluelagon,
Il y a encore une autre solution qui pourrait peut-être te convenir, les 900 bo et 1100 sbo ont un cadre en partie identique. J'ai un 900 f2b qui a d'origine un carénage intégral. et donc une araignée qui a ma grande surprise lorsqu'on a déposé le carénage est fixée directement sur le cadre à l'aide de colliers en fait juste en dessous du réservoir. Donc les avantages sont multiples c'est un montage d'origine et costaud et tu ne modifie en aucune façon ton cadre. Reste, maintenant à voir si les points d'ancrages se concilieront avec ton carénage, ou les modifier pour que ça aille scratch
A plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tête de fourche Empty tête de fourche

Message  bluelagon 3/11/2010, 10:08

salut triton, merci de ton attention, effectivement j'ai vu le montage sur 900 du carénage sur la revue, mais sur le 1100 il n'y a aucun ancrage de prévu. de toute façon pour l'arrière du tête de fourche je comptais le fixer avec une pièce dans ce genre, mais pour l'avant je n'ai pas encore trouvé une solution simpliste sans gros travaux. merci à toi.

bluelagon
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 56
Age : 70
Localisation : thonon
monture : R1; R1100RS ; 350 Honda
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tête de fourche Empty Re: tête de fourche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum