Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

ultrason...deception

+4
bugomiel
nini72
sandro
vulcan
8 participants

Aller en bas

ultrason...deception Empty ultrason...deception

Message  vulcan 16/10/2010, 14:01

Bonjour à tous,

....je suis déçu... Thumb down

j'ai laissé pendant plus de 35 minutes à 70° les collerettes d’échappement dans un bac à ultrason avec un produit spécial métaux....
le résultat est trés mitigé...on voit encore pas mal de dépot....je pensais récupérer ça mieux...

je lis tout et son contraire sur le net...mettre du citron, du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc...etc..etc..moi je me suis dis qu'en achetant le produit qui va bien expres prévu pour ça...j'aurai un bon résultat....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais tout de meme tester avec des carbus

A +

sergio
vulcan
vulcan
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : 92
monture : 69s
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ultrason...deception Empty Re: ultrason...deception

Message  sandro 16/10/2010, 14:15

Thumb down LES ULTRASONS C'EST DE LA MERDE JE LE DIS ET LE REDIS!!!...

c'est meme dangeure pour nos carbu!!!... What the fuck ?!?

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6680
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

ultrason...deception Empty Re: ultrason...deception

Message  vulcan 16/10/2010, 14:39

....dangeure pour nos carbu! confusedconfusedconfused? affraid

pourquoi dangereux?

serge
vulcan
vulcan
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : 92
monture : 69s
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ultrason...deception Empty Re: ultrason...deception

Message  nini72 16/10/2010, 14:53

pareil que sandro....
les ultrasons ne sont pas adaptés pour nos carbus. car nos conduits sont sertis donc indémontables.
lorsque tu mets ta rampe dans le bain à ultrason, tu décolles la merde, mais elle va se remettre ailleurs dans des endroits inacessibles.

avec d'autres rampes pas de soucis, tu démontes tout, et zou c'est propre, mais avec nos honda c'est pas comme çà.

Après il y en a chez qui çà à fonctionné. Il ne faut pas voir le mal partout, mais te voilà avertit! thumleft
nini72
nini72
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

ultrason...deception Empty Re: ultrason...deception

Message  sandro 16/10/2010, 14:54

Evil or Very Mad on a des carbus super conpliqué avec plein de tres petit conduits et c'est la base du probleme,,,
tu te dis HO! tiens je vais les refaire changer les membranes et les laver histoire de pas etre en merdé,,,
et PAF! les ultrasons décolle la merdouille des recoins qui vont boucher les petits conduits,,,
aprés bonjour le taf pour tous revoir,,, dingo!
perso je n'ai jamais travail avec cette merde (pour nos BO) mais j'ai plusieur copain(S) qui sont venuent me voir "c'est grave Doc???..."
Rolling Eyes j'ai meme été voir un mec que je ne connesais pas et qui avait passé presque tout son moteur de "R" dans le bac et il était dépité du résulta, j'atais triste pour lui!!!...

thumleft
et pour toi c'est pas les ultrasons qui faut mais un micro-billage,,,

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6680
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

ultrason...deception Empty Re: ultrason...deception

Message  bugomiel 16/10/2010, 15:01

Pour tes collerettes, si ça n'a pas marché chimiquement, essayer de les nettoyer mécaniquement. Par exemple avec une brosse montée sur perceuse, ou mieux sur touret si tu en as un.
Je le fais souvent pour la visserie, c'est rapide et efficace. Là le problème, c'est d'atteindre les petits coins.


bugomiel
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ultrason...deception Empty Re: ultrason...deception

Message  vulcan 16/10/2010, 15:05

....merci...et bien pris....pas d'ultrason pour les carbus BO....en fait c'etait pour tester sur des carbus bing bmw....plus simple...on peut tout depouiller....

D'habitude en effet j'utilise une brosse sur touret et un bac de microbillage....mais depuis le temps que j'entendais parler de ce principe d'ultrason...je voulais verifier par moi meme.....

A +

serge
vulcan
vulcan
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : 92
monture : 69s
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ultrason...deception Empty Re: ultrason...deception

Message  Sandy 16/10/2010, 18:32

salut à tous.

Je tiens à apporter mon avis sur ce sujet car il ne faut pas tout mélanger. Étant réparateur dans la motoculture je travail quotidiennement avec un bac à ultrasons afin de nettoyer les carbus de nos chère tondeuse, tronconneuse... et c'est un outil qui fonctionne très bien à condition de s'en servir comme il ce doit. Ce n'est pas un appareil miracle qui nettoyera tout et n'importe quoi, il est fait pour decaper les petites impuretés, les dépôts secs et atteindre les recoins ou un outil ne peut aller. Il faut déjà comprendre que cette outil travail de façon mécanique et non chimique, en créant de micro vibration dans le liquide qui lui passe dans le moindre conduit ;et tout comme pour le microbillage il faut au préalable nettoyer les pièces afin d'éliminer tout dépôt gras contre lesquelles les microvibrations n'ont pas d'effet. Ensuite à mon sens une température élevé à un effet moindre voir parfois néfaste sur le résultat final en donnant un aspect foncé et terne aux métaux si le liquide de nettoyage n'est pas propre au départ.
Il faut aussi reconnaître que les résultats sont bien meilleur sur les métaux tendres que sur des matériaux plus durs comme l'acier.



Sandy
Sandy
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 385
Age : 43
Localisation : Le Brethon
monture : SC01 - SC33
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ultrason...deception Empty Re: ultrason...deception

Message  marsu41 16/10/2010, 19:25

bonsoir
Idem Sandy, fonctionne bien sur les carburateur de bo : Faf/ tramber/nono/ thierry/ marsu/grosomoto ( aujourd'hui lui dites pas c est une surprise )+ d autres vieilleries cb four/ cx / vf/
Par contre sur des carburateurs propre sans gras et a température faible 30/40/ degrés maxi
Méthode Marsu ( barbare vas) nettoyage a la fontaine d atelier rinçage au karcher ( rampe complète) puis démontage du maximum de pièces et ultrason pas trop longtemps , rinçage a l eau clair soufflette
Vrai que les premiers essai non pas été très concluant , carbus gras / trop chaud / trop longtemps ne pas laisser les pièces dans le bac le trucs éteint ( oublié la nuit pas bon rampe a moi toute noire )
Totalement inefficace sur des pièces genre collerette ech , carter et autre résultat très moyens
Faut pas rêver ya pas les petites bêtes qui vont aller faire le travail , mais dans l ensemble correcte
Sur que si on jette les carbu dans le bac complet ou sommairement démonté ( cuves/couvercle sup) le résultat peut être nul voire inverse lol!
Avis personnel ( pas la tète lol! lol! )
Marsu41
marsu41
marsu41
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1351
Age : 64
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ultrason...deception Empty Re: ultrason...deception

Message  RazoG 25/4/2013, 18:20

Salut,

Désolé de remonter ce sujet.
Pour ceux qui recherche un bac à ultrason, à pas trop chère, je conseil ce model : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DVELUC500CH

Je l'ai reçu, j'ai nettoyer les carbus avec, c'est vraiment génial.

Avec de l'eau seul : Pas très efficace voir inutile. Thumb down
De l'eau avec produit vaisselle : quelques résultat mais sans plus. Thumb down
Avec du Mr Propre : Pareil, pas génial. Thumb down
Avec du vinaigre blanc + eau : c'est génial. ( visserie, carbu, gicleur ) tout ressort impeccable. thumleft

Donc ceux qui hésiterai comme moi, je ne suis pas déçu de mon achat, et il me facilite la vie. cheers

L'idéal est d'enlever le panier en plastique fournis, il diminue de 15% l’efficacité des ultrasons.

RazoG
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Bretagne
monture : 900 Bol d'or 79
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ultrason...deception Empty RE

Message  forza 25/4/2013, 19:53

+1 , l'ultrason est top pour des carbus compliqués comme les BO;il faut juste ne pas oublier le gros coup de souflette à la sortie et pas le lendemain, çe que j'ai fait la première fois , d'où déception;@+ Yann
forza
forza
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : bretagne
monture : 1100 BO;APRILIA FUTURA;125 TDR
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ultrason...deception Empty Re: ultrason...deception

Message  RazoG 25/4/2013, 20:51

Oui, ultrasons, rincé a l'eau chaude puis coup de soufflette pour ma part

RazoG
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Bretagne
monture : 900 Bol d'or 79
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ultrason...deception Empty Re: ultrason...deception

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum