Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

chez honda en 2010 LOGIQUEMENT

5 participants

Aller en bas

chez honda en 2010 LOGIQUEMENT Empty chez honda en 2010 LOGIQUEMENT

Message  Le Taz 6/10/2009, 19:44

.


Dernière édition par Le Taz le 2/11/2009, 19:41, édité 1 fois
Le Taz
Le Taz
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 282
Age : 60
Localisation : Panam
monture : VFR 1200 Akrapovic
Date d'inscription : 16/09/2009

http://ww.motoclubdespotes.fr

Revenir en haut Aller en bas

chez honda en 2010 LOGIQUEMENT Empty Re: chez honda en 2010 LOGIQUEMENT

Message  Gaswin 6/10/2009, 21:06

ben c'est pas beau ! Thumb down on dirais une Guzzi ! Thumb down

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

chez honda en 2010 LOGIQUEMENT Empty Re: chez honda en 2010 LOGIQUEMENT

Message  Domi72 6/10/2009, 22:25

Cest vrai,c'est pas top....Je m'attendais plus à la replique de la "R" qui etait au salon l'an dernier.
Domi72
Domi72
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72
monture : 900 Bol d'or 1980,500 four café racer et d'autres 4 pattes et CB. BMW R65.Yam 125 RD.
Date d'inscription : 11/11/2008

http://dominique.moto-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

chez honda en 2010 LOGIQUEMENT Empty Re: chez honda en 2010 LOGIQUEMENT

Message  Le Taz 7/10/2009, 06:42

.


Dernière édition par Le Taz le 2/11/2009, 19:41, édité 1 fois
Le Taz
Le Taz
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 282
Age : 60
Localisation : Panam
monture : VFR 1200 Akrapovic
Date d'inscription : 16/09/2009

http://ww.motoclubdespotes.fr

Revenir en haut Aller en bas

chez honda en 2010 LOGIQUEMENT Empty Re: chez honda en 2010 LOGIQUEMENT

Message  bugomiel 7/10/2009, 17:51

Je ne la trouve pas si vilaine que ça même s'il y a quelques détails à revoir comme la peinture du réservoir ou les caches latéraux.
Une moto avec un look seventies et des performances d'une moderne, ça me branche bien.

Quelle serait la base moteur ? A en croire la photo c'est un refroidissement air/huile, étrange pour un bloc moderne.

bugomiel
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

chez honda en 2010 LOGIQUEMENT Empty Re: chez honda en 2010 LOGIQUEMENT

Message  Gaswin 7/10/2009, 18:03

comme celle ci de l'année derniere :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le radiateur d'huille dans la tete de fourche thumleft

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

chez honda en 2010 LOGIQUEMENT Empty Re: chez honda en 2010 LOGIQUEMENT

Message  gg d'albi 7/10/2009, 20:40

Ils resortent la 1100F, mais que au Japon, cause moteur à refroidissement air/huile, et ça ne passe pas les normes pollution européennes... Evil or Very Mad
gg d'albi
gg d'albi
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

chez honda en 2010 LOGIQUEMENT Empty Re: chez honda en 2010 LOGIQUEMENT

Message  Invité 7/10/2009, 22:35

La crise est peut-être source d'inspiration.....

En effet, l'architecture du moteur semble tout droit issue des seventies. pour ceux qui ont déjà éclater complet un bloc de BO, ca y ressemble bigrement. Du véritable clonage intergénérationnel.
Tu m'étonnes que ca fuit la dernière norme anti polu!
Bon alors, révons un peu. Quitte à faire du plagiat, pourquoi on se remettrait pas à fabriquer nous même nos parties cycles. Pis après, on met dedans nos moulins seventies garantie sur facture (glop!) et qui peuvent polluer (pas glop!).
Comme je suis depuis 1991 dans l'industrie auto, j'ai quelques bon plan potentiels comme par exemple:
- des soudeurs pro qui peuvent faire quelques heures.
- possibilité de cataphorèse facon Renault ou Mercos année modèle 2010 (ca peut pas rouiller!).

Le point dur c'est la modélisation et le calcul de structure. Mais pas insurmontable (faudra que je dépoussière mes cours de méca...). Et puis on a Sandro qui devrait pouvoir s'exprimer, non ?

Bon, pour le budget, j'ai pensé au club. Car pourquoi pas présenter La "BO revival" comme un investissement. En poussant, un peu, une fois qu'on aura planté un moulin d'époque, pourquoi ne nous transformerions pas un "Martin revival". Façon, on met un moulin Honda sport bien dépollué comme y faut dans une partie cycle home made (une martin quoi!).

Le marché moto n'a jamais été aussi actif en France et particulièrement sur Paris. Il parait que même des bouchons de motos se forment au feux rouges. moi, j'ai quitté en 2002 (jamais vu cà!). Certains motards pourrait donc avoir envie de personnalisation (l'Alfa Roméo de la moto). C'est amalors qu'on leur propose notre machine.
Et puis il faut savoir tirer les lecons du vécu. On a deux exemples de tentative de résurection de la moto francaise, BFG (avec moteur de GS dont on se demandait vraiment ce qu'il foutait dans une moto) et Voxan (qui a acheté la partie cycle mais pas le moulin).
Vu le cout de développement d'un moteur dépollué, c'est un plan suicidaire. Le bonchoix est donc pour achat du moteur et de la partie cycle avec bras oscillant et cadre maison. Un cadre ne pose pas de problème de conception et de technologie hors de portée. Sous traiter le cintrage des tubes, le soudage, la protection et la peinture ne posent pas de gros problèmes. Le seul réel point dur dans tout cà, c'est le financement.

Des mécènes dans l'assistance?confused?

A bientot de vous lire réagir.



Bon bin , pour le budget

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chez honda en 2010 LOGIQUEMENT Empty Re: chez honda en 2010 LOGIQUEMENT

Message  Le Taz 8/10/2009, 06:43

.


Dernière édition par Le Taz le 2/11/2009, 19:41, édité 1 fois
Le Taz
Le Taz
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 282
Age : 60
Localisation : Panam
monture : VFR 1200 Akrapovic
Date d'inscription : 16/09/2009

http://ww.motoclubdespotes.fr

Revenir en haut Aller en bas

chez honda en 2010 LOGIQUEMENT Empty Re: chez honda en 2010 LOGIQUEMENT

Message  Gaswin 9/10/2009, 11:37

et le passage au mines ? Rolling Eyes

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

chez honda en 2010 LOGIQUEMENT Empty Re: chez honda en 2010 LOGIQUEMENT

Message  Invité 9/10/2009, 15:32

ben oui, faut faire le passage aux mines. Ca ne doit pas être le plus gros point dur! Un peu de paperasse tout au plus....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chez honda en 2010 LOGIQUEMENT Empty Re: chez honda en 2010 LOGIQUEMENT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum