Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Modifs sur 1100F ???

2 participants

Aller en bas

Modifs sur 1100F ??? Empty Modifs sur 1100F ???

Message  Invité 21/12/2005, 13:11

Salut à tous,

Nouveau membre et heureux possesseur d'une BO 1100F.
En parcourant le forum, j'ai remarqué qu'il y a pas mal de modif à faire sur ces machines, notamment au niveau des jantes et du freinage.
Avez-vous modifié les éléments d'origine pour installer des pneus larges et des disques de freins plus grand ?
Les jantes d'origine me plaisent, mais peut-on modifier la monte des pneus ?
Sur l'arrière, lorsque j'ai mis un neuf, j'ai remarqué qu'une barre allant à l'étrier de freins empêche d'installer une monte supérieure à 130.

Merci et tous et félicitation pour votre forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifs sur 1100F ??? Empty Re: Modifs sur 1100F ???

Message  Invité 23/12/2005, 19:37

Salut,
Pour la monte des pneus, il faut respecter la taille d'origine, faut pas monter plus large, ça sert à rien, juste à arrondir le profil des pneus et alors, la bonjour la tenue de route (déjà que...)
Si tu veux modifier le freinage et monter des pneus plus larges, faut changer les trains roulants. J'ai déjà monter des trains de VF 1000R sur un bol, ça le fait, mais y'a du boulot...
cad: train avant: fourche (avec modifs pour la colonne), roue, freins,
train arrière: bras oscillant Martin, roue (alignement de la roue), frein de VF 1000R.
Je suis en train de calculer pour monter une fourche de 1100 GSXF et des roues de 750 GSXR. A voir!!
Je crois que faf a aussi modifier ses trains!!
m'enfin, je dis ça, je dis rien, si y'a d'autres avis!!!!,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifs sur 1100F ??? Empty Re: Modifs sur 1100F ???

Message  Invité 27/12/2005, 08:52

Salut,

Merci pour les détails, c'est clair qu'y a du boulot.
Je pensais que des éléments plus récent HONDA pourraient s'adapter sans problème, apparemment pas !
Pour les pneus je vais rester dans la taille d'origine ça donne un côté retro qui me plait et les jantes dorées j'adore.
C'est les freins qui m'inquiète le plus, un gars m'a dit qu'une bonne paire de plaquette racing suffirait à mon bonheur. Mais j'en doute, y'a quand même 250 kg à stopper, et les étriers d'origine on peu pas dire qu'ils soient performant. J'avais envisagé d'installer des durites avia, cela peu amelioré la réponse...
Si tu as des conseils, n'hésites pas je suis preneur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifs sur 1100F ??? Empty Re: Modifs sur 1100F ???

Message  P.O Président d'honneur 27/12/2005, 09:45

salut Nini
c'est sur qu'il faut commencer par la : changement du liquide de frein, purge du circuit (pas evidente sur la 1100 F...), durite avia et plaquette de frein en metal fritte...
pour les durites avia et les plauettes de frein, il faut voir avec JLK qui en vend avec une reduction pour les membres du BOCF...
encore une bonne raison de prendre sa cotisation club...
P.O Président d'honneur
P.O Président d'honneur
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : LA ROCHELLE (17)
monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
Date d'inscription : 18/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Modifs sur 1100F ??? Empty Re: Modifs sur 1100F ???

Message  P.O Président d'honneur 27/12/2005, 14:00

et si tu veux voir une modif de roues avant et arriere qui donne satisfaction a son proprio, va voir dans le solon des photos a cette adresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a la moto le Laurent avec des roues de 17 ....
P.O Président d'honneur
P.O Président d'honneur
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : LA ROCHELLE (17)
monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
Date d'inscription : 18/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Modifs sur 1100F ??? Empty Re: Modifs sur 1100F ???

Message  Faf 2/1/2006, 14:02

Salut, pour ma mart, je n'ai pas encore modifié mes trains ... projet en stand-by faute de sous et de tourneur dans le coin que je connaisse..

Bref .. pour ton pb de freinage, perso G changé le maitre cylindre de frein AV pour le look puisque CR aussi ... par un élément de sportive avec bocal séparé (un NISSIN 5/8 que l'on trouve actuellement sur les SV1000 je crois - que j'ai trouvé dans une bourse au pièces) j'ai monté des durites aviat... et la différence s'est vite faites sentir en meme concervant les plaquettes et etriers d'origine...
Du métal frité pour les plaquettes pourrait sans doute améliorer la sauce, mais surtout des disques flotants (goodridge en fait pour nos bécanes) ... voir avec JLK, je crois qu'il peu en avoir, en tout cas il me semble qu'il en a monté sur sa machine !

Apres tu veux te lancer dans des modifs plus importantes, je crois qu'il est possible d'adapter sans trop de soucis des jantes de CBR ou meme de CB1300 sur les éléments d'origine... mais faut modifier les platines des étrier d'origine pour les adapter au nouveau diamètre des disques ... il y a des pièces en vente sur EBAY USA pour ce type de modif en ce moment ...

Pour ton pb de tige de rappel de l'etrier AR qui gène le montage d'un pneu plus large, il faut soit le racourcir et déplacer sa fixation sur le bras osc. pour qu'il reste dans la partie la plus large du bras, soit en refabriquer un un peu plus long et lui faire faire un leger S pour contourner le pneu large et garder les lifations d'origine :dans ces cas là il est possible de monter un pneu en 150 voire 160.

Je pense d'autre part que le montage de jantes de VF1000R plus larges mais plus petites en diamètre ou certaines de CB1100R pour l'AR son plus larges et permettent la monte de pneu un peu plus larges en concervant le look de départ.

Bon courrage quoi qu'il en soit pour tes modifs ..
Et vivement les photos !

++

BONNE ANNEE A TOUS
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Modifs sur 1100F ??? Empty Re: Modifs sur 1100F ???

Message  Invité 2/1/2006, 14:17

Salut, Pour les modifs de trains, (pas le TGV, hein) si y'en que ça branche j'ai des roues de 1000 CB 17X3.50 et 5.50 à vendre ainsi que des trains roulants de 660 SZR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifs sur 1100F ??? Empty Re: Modifs sur 1100F ???

Message  Invité 4/1/2006, 13:30

Salut à tous.
bonne année, et comme on dit : la santé (du moteur) et plein de bonne chose (pour vos motos).

Merci pour les réponses, ç'a éclairé mes lanternes.
Maintenant il ne me reste plus qu'a me pencher dessus et à bosser avant que notre beau soleil réchauffe nos jolies routes du sud de la france...

A plus. ☀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifs sur 1100F ??? Empty Re: Modifs sur 1100F ???

Message  Faf 5/1/2006, 15:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens, voila une adresse pour voir ce qu'on peut faire d'un BO ...

Entre autre :
fourche de 600cbr
jantes de 600cbr
calepied de 900cbr
gardeboue de VFR ...
rampe de carbu Racing ..


résultat nickel (sauf peut etre le rétroviseur ... j'aime pas du tout)
Wink

A++
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Modifs sur 1100F ??? Empty Re: Modifs sur 1100F ???

Message  Invité 5/1/2006, 15:48

Du beau boulot, c'est vrai que ce rétro n'a pas ça place mais l'ensemble est superbe.

Salut lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifs sur 1100F ??? Empty Re: Modifs sur 1100F ???

Message  Invité 5/1/2006, 23:20

C'est du sacré boulot y'a rien à jeter, a part le rétro!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifs sur 1100F ??? Empty Re: Modifs sur 1100F ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum