AVIS DIVERS
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AVIS DIVERS
Bonsoir,
J'aimerais avoir des avis sur la conduite de ma bécane,c'est a dire
tenue de route,maniabilité en ville.En effet sur l'autoroute je me régale.
Ca tortille un peu au dessus de 140,j'ose pas aller au-delà de peur de
me retrouver dans l'au-delà ,vu les freins,et puis j'aime pas la vitesse
j'ai la trouille et ça sert à rien,et par contre en ville,c'est un camion,
pire,un vieux camion,j'ai un truc,je m'avance au maximun sur le
réservoir.J'ai toujours la main sur l'embrayage sinon ça broute et
cogne ,la souplesse n'est pas son fort.
Sur sa béquille centrale,j'enclenche une vitesse et j'ai du jeu
sur le pignon de sortie de boîte lorsque je bouge la roue.Est-ce
normal ou c'est la chaîne primaire.J'attends vos impressions sachant
que vous connaissez sans doute les mêmes problèmes.
IVE (mangeur de spaghettis à temps perdu )
J'aimerais avoir des avis sur la conduite de ma bécane,c'est a dire
tenue de route,maniabilité en ville.En effet sur l'autoroute je me régale.
Ca tortille un peu au dessus de 140,j'ose pas aller au-delà de peur de
me retrouver dans l'au-delà ,vu les freins,et puis j'aime pas la vitesse
j'ai la trouille et ça sert à rien,et par contre en ville,c'est un camion,
pire,un vieux camion,j'ai un truc,je m'avance au maximun sur le
réservoir.J'ai toujours la main sur l'embrayage sinon ça broute et
cogne ,la souplesse n'est pas son fort.
Sur sa béquille centrale,j'enclenche une vitesse et j'ai du jeu
sur le pignon de sortie de boîte lorsque je bouge la roue.Est-ce
normal ou c'est la chaîne primaire.J'attends vos impressions sachant
que vous connaissez sans doute les mêmes problèmes.
IVE (mangeur de spaghettis à temps perdu )
Invité- Invité
Re: AVIS DIVERS
salut,
en ligne droite, tu doit coincer ton compteur a 220, sinon t'as un probleme!
(en ligne droite seulement,hein! pas de bétises, et avec personne a moins de 300metres...)
le louvoiement au dessus de 140, c'est normal,elles le font toutes, surtout les modeles FZ de 79 car les bagues de bras oscillants sont bouffées en 10000 bornes.verifie le serrage du bras oscillant,n'hésite pas a le serrer comme une brute.
pas beaucoup d'autres solutions a part changer les amortisseurs, les regler durs,ou si tu as les origines mettre le cran du bas au milieu, ca bloque bien l'hydraulique et ca améliore un peu.
surtout éviter les pneus trops larges car parfois ils se déforment sur la jante( c'est mon cas en ce moment).respecter les pressions:2.9 ar 2.5 av
vidanger la fourche et mettre de l'huile épaisse (20w), ca améliore la maniabilité du train avant.
si tu ne roule pas a plus de 140, écarte les guidons au maximum, ca va te changer la vie en ville.(mais t'es moins "aérodynamique" sur route)
pour le broutage: tension de chaine a vérifier, synchronisation des carbu.
le bol doit repartir en 5 a 2000 tours sans probleme.
si t'es riche, change les ammortisseurs de couple dans la roue arriere.
bon travail
a+
en ligne droite, tu doit coincer ton compteur a 220, sinon t'as un probleme!
(en ligne droite seulement,hein! pas de bétises, et avec personne a moins de 300metres...)
le louvoiement au dessus de 140, c'est normal,elles le font toutes, surtout les modeles FZ de 79 car les bagues de bras oscillants sont bouffées en 10000 bornes.verifie le serrage du bras oscillant,n'hésite pas a le serrer comme une brute.
pas beaucoup d'autres solutions a part changer les amortisseurs, les regler durs,ou si tu as les origines mettre le cran du bas au milieu, ca bloque bien l'hydraulique et ca améliore un peu.
surtout éviter les pneus trops larges car parfois ils se déforment sur la jante( c'est mon cas en ce moment).respecter les pressions:2.9 ar 2.5 av
vidanger la fourche et mettre de l'huile épaisse (20w), ca améliore la maniabilité du train avant.
si tu ne roule pas a plus de 140, écarte les guidons au maximum, ca va te changer la vie en ville.(mais t'es moins "aérodynamique" sur route)
pour le broutage: tension de chaine a vérifier, synchronisation des carbu.
le bol doit repartir en 5 a 2000 tours sans probleme.
si t'es riche, change les ammortisseurs de couple dans la roue arriere.
bon travail
a+
yann- Les Piliers du forum
- Nombre de messages : 171
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Localisation : 24 dordogne
monture : 900 bo 79, triumph t595, kawa 1000R
Date d'inscription : 31/10/2005
avis divers (la suite)
Mes amortos sont tous neufs (KONI)
La synchro est OK.
Le problème est de savoir si le débattement entre le pignon de sortie
de boîte et la couronne arrière qui est mesuré à 4 cm est normal
La mesure est prise moto sur la centrale une vitesse enclenchée.
pignon boîte *_ _ _ _ _ _ _ _ _ _chaîne_ _ _ _ _ Xcouronne
*______________ 4 cm__________X
Je vais un jour changer les amortos de roue (13E X 5 )
La synchro est OK.
Le problème est de savoir si le débattement entre le pignon de sortie
de boîte et la couronne arrière qui est mesuré à 4 cm est normal
La mesure est prise moto sur la centrale une vitesse enclenchée.
pignon boîte *_ _ _ _ _ _ _ _ _ _chaîne_ _ _ _ _ Xcouronne
*______________ 4 cm__________X
Je vais un jour changer les amortos de roue (13E X 5 )
Invité- Invité
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