Tenue de route
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Tenue de route
Salut a tous ,apres un essai avec ma nouvelle monture bol 900 j ai la surprise d avoir une direction bizarre, elle tire a droite je precise que la fourche a ete demonter entierement joints spi , huile nettoyage fourreau ;j ai aussi un raidisseur de fouche + amortisseur de direction que la moto n est pas tomber fortement d apres l ex proprio enfin la pression est de 2.25 comme sur la RT.... si quelqu un peu m aider merci ,mic.
Re: Tenue de route
Alors dans l'ordre :
- Roulement de colonne de direction..
- Pression (moi je suis à 2.5AV/2.7AR))/ etat des pneus ..
- démonte l'amorto de direction ou s'il est réglable annule son effet..(d'ailleur il est de quel coté ? droite ou gauche ? T'as une photo?)
- vire le raidisseur et réessaye..
apres faudra peut etre faire controler ton cadre...
et pis la déviation est importante ou non ?
- Roulement de colonne de direction..
- Pression (moi je suis à 2.5AV/2.7AR))/ etat des pneus ..
- démonte l'amorto de direction ou s'il est réglable annule son effet..(d'ailleur il est de quel coté ? droite ou gauche ? T'as une photo?)
- vire le raidisseur et réessaye..
apres faudra peut etre faire controler ton cadre...
et pis la déviation est importante ou non ?
Faf- Zeu Boldoriste
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Re: Tenue de route
+1 avec Faf, j'ajoute aussi :
- vérifier une éventuelle déformation au niveau d'un pneu (hernie) ou d'une jante (plat)
- contrôler l'alignement des roues AV et AR (en passant une cordelette de chaque côté des pneus)
- la fourche (les tés en particulier) ont-ils été serrés au couple à la clé dynamométrique
- les pneus : marque, modèle, âge ? L'usure est-elle symétrique ?
- serrage de la colonne de direction
- quelle huile as-tu mis dans la fourche ?
- réglages de la fourche identiques des deux côtés
- vérifier une éventuelle déformation au niveau d'un pneu (hernie) ou d'une jante (plat)
- contrôler l'alignement des roues AV et AR (en passant une cordelette de chaque côté des pneus)
- la fourche (les tés en particulier) ont-ils été serrés au couple à la clé dynamométrique
- les pneus : marque, modèle, âge ? L'usure est-elle symétrique ?
- serrage de la colonne de direction
- quelle huile as-tu mis dans la fourche ?
- réglages de la fourche identiques des deux côtés
bugomiel- Pilote de BO
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Re: Tenue de route
Salut bugomiel,marque du pneu michelin environ 10ans d àge usure normale pas de deformation jante nickel serrage de la colonne direction pas controler marque huile de fourche motul 15/40 je controle l alignement se week end,le reglage de la fourche quantité RMT demontage complet joints spi ,ect....merci de ton aide,mic.bugomiel a écrit:+1 avec Faf, j'ajoute aussi :
- vérifier une éventuelle déformation au niveau d'un pneu (hernie) ou d'une jante (plat)
- contrôler l'alignement des roues AV et AR (en passant une cordelette de chaque côté des pneus)
- la fourche (les tés en particulier) ont-ils été serrés au couple à la clé dynamométrique
- les pneus : marque, modèle, âge ? L'usure est-elle symétrique ?
- serrage de la colonne de direction
- quelle huile as-tu mis dans la fourche ?
- Réglages de la fourche identiques des deux côtés
Re: Tenue de route
micdream a écrit:marque du pneu michelin environ 10ans d àge
C'est des Macadam tes pneus, c'est bien ça ?
Déjà neufs, ce sont de vrais cerceaux en bois, alors avec une gomme bien sèche de 10 ans, c'est même pas la peine.
Fais moi plaisir, change de pneus très rapidement avant de te mettre au tas avec ces savonnettes.
bugomiel- Pilote de BO
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Re: Tenue de route
t as une fouche a air?
tranber- Zeu Boldoriste
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Re: Tenue de route
Exact michelin 50 macadam ,effectivement il faut les virees rapidement ,mais je pense que l explication se trouve ailleur mais ou ???je m occupe le week end et te tien au courant ;au fait que propose tu comme monte pour le bol ,a+ micbugomiel a écrit:micdream a écrit:marque du pneu michelin environ 10ans d àge
C'est des Macadam tes pneus, c'est bien ça ?
Déjà neufs, ce sont de vrais cerceaux en bois, alors avec une gomme bien sèche de 10 ans, c'est même pas la peine.
Fais moi plaisir, change de pneus très rapidement avant de te mettre au tas avec ces savonnettes.
Re: Tenue de route
Salut, j avais, j ai viree,au demontage le systeme d air car pour etre franc cela ne sert a rien mais a l epoque c etait la mode alors.....sinon huile epaise, cale sur les ressorts ,j ai mis des rondelles (impec)je pense que cela ne viens pas des fourreaux de fourche, je continue les recherches merci,mic.tranber b a écrit:t as une fouche a air?
Re: Tenue de route
micdream a écrit:Salut, j avais, j ai viree,au demontage le systeme d air car pour etre franc cela ne sert a rientranber b a écrit:t as une fouche a air?
mais a l epoque c etait la mode alors.....sinon huile epaise, cale sur les ressorts ,j ai mis des rondelles (impec)je pense que cela ne viens pas des fourreaux de fourche, je continue les recherches merci,mic.
c'est pas que ca sert à rien!!!...
c'est juste qu'aujourd'hui sur les fourche moderne il y a mieu que l'air pour afiner les réglages,,,
avec l'air tu joux sur la plongé de la fourche sur les premiers centimetre, ca ne jou pas vraiment sur l'hydraulique,,,
l'hydraulique jou sur la tenu de route grace à l'épésseur de l'huile W10 .W15...
la dose d'lhuile 270cc. 280cc. joura sur la durtée de la fourche avec le tarage des ressorts,,,
c'est à la fois compliqué et simple, car quand tu change un truc tu jou aussi sur un autre meme si tu voulais pas y toucher!!!...
bref!!!...
avec rien que 300 grammes d'air dans la fourche tu peux gommer un petit louvoiment,,,
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Tenue de route
micdream a écrit:au fait que propose tu comme monte pour le bol
Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre vu que depuis que j'ai mon BO (4 mois) il est en restauration. J'ai un ami qui est très content des Bridgestone BT45 (mais c'est pas sur un BO), sinon recherche sur le forum, il y a pas mal de posts avec des avis sur les pneus.
bugomiel- Pilote de BO
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Re: Tenue de route
Les plus utilisés sont les Dunlop GT501 (c'est ce que j'ai) ou les Bridgestone BT45 !micdream a écrit:Exact michelin 50 macadam ,effectivement il faut les virees rapidement ,mais je pense que l explication se trouve ailleur mais ou ???je m occupe le week end et te tien au courant ;au fait que propose tu comme monte pour le bol ,a+ mic
Attention les GT501 sont un peu taillé en V à l'avant, donc lors des premiers tours de roue on peut etre surpris par le fait que la moto "se jette" dans les virages .. mais on s'y habitue vite ! (c'est juste déroutant les deux ou trois premier virages)
Changes tes pneu avant de continuer les investigations ..
Faf- Zeu Boldoriste
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Re: Tenue de route
BT 45 !!!
mais j'ai pas tester les 501
mais j'ai pas tester les 501
Gaswin- La Dream Team du Forum
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Re: Tenue de route
Je confirme? les BT 45 sont parfaits pour une conduite normale
A+
A+
sergio- Fan de bol d'or
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Re: Tenue de route
Bonjour sandro, pour etre honnete pratiquement toutes mes motos avaient des reglage a air, notamment une africa twin ,xjr et bien d autres de l avis des concessionnaires ne rien mettre comme pression est souvent la meilleure solution,mic.sandro a écrit:micdream a écrit:Salut, j avais, j ai viree,au demontage le systeme d air car pour etre franc cela ne sert a rientranber b a écrit:t as une fouche a air?
mais a l epoque c etait la mode alors.....sinon huile epaise, cale sur les ressorts ,j ai mis des rondelles (impec)je pense que cela ne viens pas des fourreaux de fourche, je continue les recherches merci,mic.
c'est pas que ca sert à rien!!!...
c'est juste qu'aujourd'hui sur les fourche moderne il y a mieu que l'air pour afiner les réglages,,,
avec l'air tu joux sur la plongé de la fourche sur les premiers centimetre, ca ne jou pas vraiment sur l'hydraulique,,,
l'hydraulique jou sur la tenu de route grace à l'épésseur de l'huile W10 .W15...
la dose d'lhuile 270cc. 280cc. joura sur la durtée de la fourche avec le tarage des ressorts,,,
c'est à la fois compliqué et simple, car quand tu change un truc tu jou aussi sur un autre meme si tu voulais pas y toucher!!!...
bref!!!...
avec rien que 300 grammes d'air dans la fourche tu peux gommer un petit louvoiment,,,
Re: Tenue de route
Merci je commande des BT 45 a+,mic.bugomiel a écrit:micdream a écrit:au fait que propose tu comme monte pour le bol
Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre vu que depuis que j'ai mon BO (4 mois) il est en restauration. J'ai un ami qui est très content des Bridgestone BT45 (mais c'est pas sur un BO), sinon recherche sur le forum, il y a pas mal de posts avec des avis sur les pneus.
Re: Tenue de route
j aiessayé bt45 et dunlop 501 sur bol pour moi le501 est plus long a chauffer mais quand il est chaud c 'estbon en sec et mouillé le bt'45chauffe plus vite a l air plus tendre mais s use pus vite... cela n engage que moi.....
tranber- Zeu Boldoriste
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Localisation : mont blanc
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Re: Tenue de route
OK tranber,j ai commander des bt 45 vu les routes de chez moi , je prefere des pneus qui chauffe vite merci des conseils ,mic.tranber b a écrit:j aiessayé bt45 et dunlop 501 sur bol pour moi le501 est plus long a chauffer mais quand il est chaud c 'estbon en sec et mouillé le bt'45chauffe plus vite a l air plus tendre mais s use pus vite... cela n engage que moi.....
Re: Tenue de route
micdream a écrit:vu les routes de chez moi , je prefere des pneus qui chauffe vite
Le Sébazac de ta localisation, il est en Aveyron ? Dans ce cas je comprends ce que tu veux dire en parlant des routes, j'ai mes beaux parents à Onet le Chateau.
bugomiel- Pilote de BO
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Re: Tenue de route
YES, bugomiel je suis a sebazac concoures a cote d onet le chateau si tu montes fais moi signe j aurais peut etre fini mon bol laisse moi un message sur mon adresse email je met de la bibine au frigo, a bientot le tarnais vive ALBI et le top 14, mic.bugomiel a écrit:micdream a écrit:vu les routes de chez moi , je prefere des pneus qui chauffe vite
Le Sébazac de ta localisation, il est en Aveyron ? Dans ce cas je comprends ce que tu veux dire en parlant des routes, j'ai mes beaux parents à Onet le Chateau.
Re: Tenue de route
micdream a écrit: si tu montes fais moi signe j aurais peut etre fini mon bol laisse moi un message sur mon adresse email je met de la bibine au frigo
Merci de l'invitation ami aveyronais. La réciproque est vraie si tu passes par Albi, sauf que pour voir mon B.O. fini il faudra être patient.
bugomiel- Pilote de BO
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Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Tenue de route
Cool 1 aveyronnais!!!!
Dis-le nous quand tu descends sur Albi!!!
Dis-le nous quand tu descends sur Albi!!!
gg d'albi- Zeu Boldoriste
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Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: Tenue de route
[quote="gg d'albi"]Cool 1 aveyronnais!!!!
Dis-le nous quand tu descends sur Albi!!! [/ok gg d albi je te ferais signe, mais dans mon coin pas mal de motards remontent des vieilles becanes seulement ils sont un peu frileux avec les sites du net ,enfin toi aussi fais moi signe quand tu est dans les parages,j ai des conseils sur des ballades dans mon coin n' hesite pas a + le tarnais ,mic.
Dis-le nous quand tu descends sur Albi!!! [/ok gg d albi je te ferais signe, mais dans mon coin pas mal de motards remontent des vieilles becanes seulement ils sont un peu frileux avec les sites du net ,enfin toi aussi fais moi signe quand tu est dans les parages,j ai des conseils sur des ballades dans mon coin n' hesite pas a + le tarnais ,mic.
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