Salut a tous V
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Salut a tous V
Salut,
je me suis inscrit sur ce forum il ya déjà quelques temps, mais j'ai jamais eu le temps de ma présenter, donc je me décide.
Je m'appelle Nico, et je pocède un SC 01 que j'ai modifié en cafra, avec fourche de R1 et quelques autres modifs;
Je m'éclate avec cete bécanne mais le moulin commence a donner des signes de fatigues classiques pour une brêle de 90000km!
Je suis fan de véhicules vintages, je pocède aussi une R8 de 65 et une estafette de 65 (pour emmener le bol sur circuit!)
je me suis inscrit sur ce forum il ya déjà quelques temps, mais j'ai jamais eu le temps de ma présenter, donc je me décide.
Je m'appelle Nico, et je pocède un SC 01 que j'ai modifié en cafra, avec fourche de R1 et quelques autres modifs;
Je m'éclate avec cete bécanne mais le moulin commence a donner des signes de fatigues classiques pour une brêle de 90000km!
Je suis fan de véhicules vintages, je pocède aussi une R8 de 65 et une estafette de 65 (pour emmener le bol sur circuit!)
Nico 34- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : Marseillan, Hérault
monture : 900 Bol d'or SC01
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: Salut a tous V
salut Nico,,,
sympa l'écrasé sur l'avant!!!...
tu as monté quoi comme disque à l'avant?
sympa l'écrasé sur l'avant!!!...
tu as monté quoi comme disque à l'avant?
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6684
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Salut a tous V
Salut Nico, sympa ton brêlon, tu peux nous donner des détails sur le montage de la fourche ? et aussi sur l'adaptation des roues de B.O.? je pense que ça va en intéressé plus d'un ici...
Invité- Invité
Re: Salut a tous V
exellent !
ouailecome
sympas le cul tout court aussi , ca garde l'esprit T'as modifier le cadre ou pas ?
je te passe dans le gropupe sympatoche en meme temps que MC !
ouailecome
sympas le cul tout court aussi , ca garde l'esprit T'as modifier le cadre ou pas ?
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Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: Salut a tous V
Pour l'adapt de la roue av ça a été un peu la galère!
J'ai conservé la colonne du bol que j'ai monté serré sur le T infèrieur du R, donc pas de soucis de roulements ni de longeur de colonne.
Pour les roue, j'ai absolument voulu garder les roues en 18" et le freinage du R1, donc galère pour l'axe qui passe de16 a 22mm et aucun roulement du commerce s'adapte! donc j'ai fait unsiner les logement de la roue avant pour monter un roulement plus gros et ppouvoir monter l'axe de roue.
Pour le freinage, j'ai fait fabriquer deux grosses frettes en alu pour monter les disques du R1 sur la roue du bol.
Résultat impec, gros freinage, tenue de route de fou comparé a l'origine et look flateur!
Pour l'arrière j'ai réduit en hauteur le feux d'origine en le coupant au ras d'une nervure (j'en ai supprimé 3) et en le recolant et j'ai coupé le cadre puis soudé un renfort pour racourcir le cul.
Content qu'elle vous plaise en tout cas, en fait c'est PAT qui m'as filé le virus bol d'or (c'est l'ancien proprio du bol rouge monté cafra qui est en photo dans votre galerie).
allé des photo des modif!
Donc la frette en alu (ép 22mm en alu)
le montage de la colonne du bol sur le t du R1 avec une cale sous le T pour avoir un positionnement des roulement comalorigine!
Enfin la cale pour guider le T supèrieur
J'ai conservé la colonne du bol que j'ai monté serré sur le T infèrieur du R, donc pas de soucis de roulements ni de longeur de colonne.
Pour les roue, j'ai absolument voulu garder les roues en 18" et le freinage du R1, donc galère pour l'axe qui passe de16 a 22mm et aucun roulement du commerce s'adapte! donc j'ai fait unsiner les logement de la roue avant pour monter un roulement plus gros et ppouvoir monter l'axe de roue.
Pour le freinage, j'ai fait fabriquer deux grosses frettes en alu pour monter les disques du R1 sur la roue du bol.
Résultat impec, gros freinage, tenue de route de fou comparé a l'origine et look flateur!
Pour l'arrière j'ai réduit en hauteur le feux d'origine en le coupant au ras d'une nervure (j'en ai supprimé 3) et en le recolant et j'ai coupé le cadre puis soudé un renfort pour racourcir le cul.
Content qu'elle vous plaise en tout cas, en fait c'est PAT qui m'as filé le virus bol d'or (c'est l'ancien proprio du bol rouge monté cafra qui est en photo dans votre galerie).
allé des photo des modif!
Donc la frette en alu (ép 22mm en alu)
le montage de la colonne du bol sur le t du R1 avec une cale sous le T pour avoir un positionnement des roulement comalorigine!
Enfin la cale pour guider le T supèrieur
Nico 34- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : Marseillan, Hérault
monture : 900 Bol d'or SC01
Date d'inscription : 18/08/2008
Faf- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: Salut a tous V
Sympa cette préparation.
Qu'as-tu mis comme amortisseurs ? Pas de problème d'accord avec l'amortissement de la fourche ?
Qu'as-tu mis comme amortisseurs ? Pas de problème d'accord avec l'amortissement de la fourche ?
bugomiel- Pilote de BO
- Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Salut a tous V
C'est des Fournales qui étaient déjà sur la moto quant je l'ai eue, il manquent de gonflage (5 bars au lieu de 11). C'était pas top avec la config d'origine mais maintenat que l'avant est plus bas je pense qu'ils sont un peu moins chargé et c'est pas mal comme ça, par contre ils sont un peu fatigué au point de vue hydrau.
Nico 34- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : Marseillan, Hérault
monture : 900 Bol d'or SC01
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: Salut a tous V
Bonjour
J’avoue ne pas être trop fan du style café racer, mais là je suis bluffé.
Comme d’autres l’on déjà dit préparation très sympathique, vu les modifications apportées on sent le travail et le matos de pros. Sans entrez dans la vulgarité, j’adore cet ‘’….arrière train ‘’ et cet avant plongeant.
Cette moto est-elle pratiquement finie ou a tu l’intention d’apporter d’autres modifs ?
@+
J’avoue ne pas être trop fan du style café racer, mais là je suis bluffé.
Comme d’autres l’on déjà dit préparation très sympathique, vu les modifications apportées on sent le travail et le matos de pros. Sans entrez dans la vulgarité, j’adore cet ‘’….arrière train ‘’ et cet avant plongeant.
Cette moto est-elle pratiquement finie ou a tu l’intention d’apporter d’autres modifs ?
@+
MC- Les Piliers du forum
- Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : 92 Malakoff
monture : 1100 BO, 1000FZR, Alpine A310
Date d'inscription : 23/09/2005
Re: Salut a tous V
Content qu'elle vous plaise!
La moto est quasiment finie, depuis les photos, j'ai monté des clignos, un bloc compteur/compte tours digital. Je vais mettre des retros en bout de guidon et confectionner des plaques laterales.
En se moment je galère avec un problème de ratatouillage, la moto accélère bien puis ratatouille et si je joue sur l'accélérateur, elle repart. Elle le fait surtout si je tape pas trop dedans, dés que j'attaque elle va mieux. J'ai controlé le circuit d'alim essence (mise a l'air libre du résé, durits, robinet...) tout est OK, changé bougies, fils, antiparasites, réglé l'allumage, réglé la tension des chaines de distrib. J'ai pas touché a la synchro des carbus mais j'ai démonté la rampe pour voir si quelque chose me sauté au yeux, mais j'ai rien vu!
Si vous pouvez m'aider ce serai cool!
La moto est quasiment finie, depuis les photos, j'ai monté des clignos, un bloc compteur/compte tours digital. Je vais mettre des retros en bout de guidon et confectionner des plaques laterales.
En se moment je galère avec un problème de ratatouillage, la moto accélère bien puis ratatouille et si je joue sur l'accélérateur, elle repart. Elle le fait surtout si je tape pas trop dedans, dés que j'attaque elle va mieux. J'ai controlé le circuit d'alim essence (mise a l'air libre du résé, durits, robinet...) tout est OK, changé bougies, fils, antiparasites, réglé l'allumage, réglé la tension des chaines de distrib. J'ai pas touché a la synchro des carbus mais j'ai démonté la rampe pour voir si quelque chose me sauté au yeux, mais j'ai rien vu!
Si vous pouvez m'aider ce serai cool!
Nico 34- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : Marseillan, Hérault
monture : 900 Bol d'or SC01
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: Salut a tous V
Faire 1 bonne synchro???
gg d'albi- Zeu Boldoriste
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Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: Salut a tous V
et des bougies neuvesgg d'albi a écrit:Faire 1 bonne synchro???
faire un point carbu et changer les gicleurs s'il faut
JLS
Invité- Invité
Re: Salut a tous V
Les bougies sont neuves (changé 2 fois et toujours pareil), pour la synchro, j'attent que mon pote Pat revienne de l'ile de man ( si la Ducat tient le coup ) et je lui laisse la bécanne pour qu'il me fasse ça.
Par contre pourquoi faudrai t'il changer de gicleurs, ma richesse a l'air bonne car mes bougies ont une bonne couleur (brique).
Par contre pourquoi faudrai t'il changer de gicleurs, ma richesse a l'air bonne car mes bougies ont une bonne couleur (brique).
Nico 34- Fan de bol d'or
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Age : 42
Localisation : Marseillan, Hérault
monture : 900 Bol d'or SC01
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: Salut a tous V
Plus d'un an plus tard.....
Le problème venait de compressions complétement à la ramasse (le meilleur cylindre est a 7 bars et le pire a 2).
Donc échange du moteur par un autre où les compressions et le jeu aux soupapes sont bons, le hic c'est qu'il avait pas tourné depuis 15 ans...Donc maintenant ça ratatouille plus, ça prend les tours sans problème mais alors qu'est ce que ça bouffe comme huile!!! (en gros 1 litre pour 200 bornes).....
Les joints de queue de soupapes sont plus que mort... enfin je fait avec. Il faut surtout que j'évite les gros freins moteurs parce qu'a la réaccélération c'est le brouillard bleu derrière!
Le problème venait de compressions complétement à la ramasse (le meilleur cylindre est a 7 bars et le pire a 2).
Donc échange du moteur par un autre où les compressions et le jeu aux soupapes sont bons, le hic c'est qu'il avait pas tourné depuis 15 ans...Donc maintenant ça ratatouille plus, ça prend les tours sans problème mais alors qu'est ce que ça bouffe comme huile!!! (en gros 1 litre pour 200 bornes).....
Les joints de queue de soupapes sont plus que mort... enfin je fait avec. Il faut surtout que j'évite les gros freins moteurs parce qu'a la réaccélération c'est le brouillard bleu derrière!
Nico 34- Fan de bol d'or
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Localisation : Marseillan, Hérault
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Date d'inscription : 18/08/2008
Gaswin- La Dream Team du Forum
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Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: Salut a tous V
Belle partie de méca ! T'es pote avec un tourneur ou tourneur toi même ?
Les usinages de pièces m'ont couté un bras, à moi ....
Les usinages de pièces m'ont couté un bras, à moi ....
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
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Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Salut a tous V
J'ai tourné les petites pièces et le platines pour les disques. Par contre j'ai fait faire la roue av (pour monter les gros roulements) . Et c'est vrai que ça douille!
Mais bon quant la qualité est là et qu'on est sur du résultat on paye!
Mais bon quant la qualité est là et qu'on est sur du résultat on paye!
Nico 34- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : Marseillan, Hérault
monture : 900 Bol d'or SC01
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: Salut a tous V
j'adore, la partie antérieur comme la patrie postérieur, bravo !
j'ai lu pour t'es suspat, il se trouve que j'ai la même,
je dit bien la, a l'achat de ma bécane on lui avait voler sa petites sœur,
donc pas très utile pour moi, si ça t'intéresse
j'ai lu pour t'es suspat, il se trouve que j'ai la même,
je dit bien la, a l'achat de ma bécane on lui avait voler sa petites sœur,
donc pas très utile pour moi, si ça t'intéresse
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Salut a tous V
Salut, me revoilà plus de 4 ans plus tard!
Je me décide a remettre en route le bol et a lui refaire son moulin.
Aprés ouverture du bloc, constat, coussinnets bielles vilo usés, patin de chaine primaire a la couene, j'ai pas encore mesuré les distrib mais a mon avis hs aussi.
vous avez des bonnes adresses pour ces piéces car je trouve rien?
Pour les piéces carbu, j'ai trouvé chez moto kristen les pipes et le nécéssaire joints, membranes pointeaux et gicleurs.
Je me décide a remettre en route le bol et a lui refaire son moulin.
Aprés ouverture du bloc, constat, coussinnets bielles vilo usés, patin de chaine primaire a la couene, j'ai pas encore mesuré les distrib mais a mon avis hs aussi.
vous avez des bonnes adresses pour ces piéces car je trouve rien?
Pour les piéces carbu, j'ai trouvé chez moto kristen les pipes et le nécéssaire joints, membranes pointeaux et gicleurs.
Nico 34- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : Marseillan, Hérault
monture : 900 Bol d'or SC01
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: Salut a tous V
Il se trouve que j'ai aussi quelques piéces de 1100 dont culasse et arbres a cames. Est ce qu'il y a une différence diametre soupapes et type aac sur ce modéle?
Nico 34- Fan de bol d'or
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Age : 42
Localisation : Marseillan, Hérault
monture : 900 Bol d'or SC01
Date d'inscription : 18/08/2008
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