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recherche mecano serieux

3 participants

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recherche mecano serieux Empty recherche mecano serieux

Message  Invité 5/4/2009, 19:54

bonjour a tous .
je viens souvent lire le forum .mais je me fait discret .
il y a presque 1 an .j ai achete une 1100 bol d or martin .en mauvaise etat .pas mal bidouillé piece de suzuki
je commence a regarder serieusement pour le faire reparer .

ma question est simple .je recherche quelqu un de serieux et ayant les bonnes connaissances.

je vous remercie d avance .

cordialement

rod39

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Message  Gaswin 6/4/2009, 09:34

c'est pour quoi ? tu veut la remettre d'origine ? tu veut des conseils en mecanique ?

si tu veut envois des photos et donne moi le numero de cadre, ( frappé sur la colone ) Wink

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Message  Invité 6/4/2009, 11:26

.bonjour

merci deja de repondre .

le cadre est martin .la cg est honda . n. 2005023 TYPE SC 11

la moto n a pas tournée depuis 7 a 8 ans .
deja remettre le moteur en route changer les joints chaine de distribution de maniere a repartir sur une base fiable .et regarder le faisceau electrique au niveau des compteurs .suzuki pas mal de fil se promene .
je prendrais des photos samedi et les mettrais .
lorsque j ai achete la moto j habitais en maison pas de souci .
mais ma vie a changé en ce moment je suis en immeuble .
le moto est chez un ami .
je me vois mal remettre cela en route dans l appart ou meme la demonter .
voila pourquoi je recherche quelqu un de competent .
il y a 25 ans je rouler godier genoux . z 900 kitée 1105.je l ai revendu pour de mon fils .mais la je ne revendrais pas la martin .
je ne ferai pas l erreur 2 fois .
cordialement
rod39

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Message  Faf 6/4/2009, 11:46

Type SC11, c'est donc un CB1100F "Officiellement" !

Déja premiers truc : nettoyer la rampe de carbu !!!
charger la baterrie (ou la changer)

mettre un filet d'huille dans chaque cylindre par le trou des bougies .. et faire tourner le moteur à la main pour voir si tout va bien ..
Si ok, un petit coup de démarreur ... et ca devrait ronronner ...

ca c'est la remise en route simple ...

Une fois que c'est fait .. et qu'elle à craquée ... soit tu roule un peu avec (maxi 500 km) sans tirer dessus histoire que tout reprenne sa place .. soit t'attends pas et tu fais vidange nettoyage crépine et filtre à huile, tension des chaines et réglage des soupapes. Ah oui les bougies aussi ...

Si tu fait tout ça desuite, il faudra refaire la vidange (avec nettoyage crépine, remplacement filtre à huile et réglage distri et contrôle souppapes) au bout de 1000Kms d'utilisation modérée maxi pour récup toutes les merdes décollées par l'utilisation !

T'es dans quel coin ?

A+

Faf
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Message  Invité 6/4/2009, 20:08

Salut !!

On a plein de bons mécanos dans le club ! et plein de bonnes volontés !

Si tu cherches des conseils pour te guider pas à pas... pas de soucis.
Si tu cherches un bon mécano pour faire à ta place, dis nous ou est ta bécane vu que toi, apparemment tu es dans le Loiret !!

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Message  Invité 6/4/2009, 22:48

bonsoir .

faf .
je vais faire ce que tu me conseilles .ce week end si possible .m etant pas chez moi je ne peux abuser et profite de la gentillesse de cette personne .c est a dire m installer dans son garage et faire de la mecanique comme bon me semble .

gaswin je communiquerai le numero du cadre .
la remettre d origine je ne sais pas .
le carenage a beaucoup souffert la coque est bidouillé biplace transforme en solo .pour finir la coque est coupé en 2 reservoir selle .les commande reculées ne sont pas des martins d origine .il y a surement d autres choses mais de memoire cela donne cela .
j habite sur montargis 80km d orlean ..
a+

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Message  Invité 9/4/2009, 16:08

bonjour

j ai essayé de demarrer .impossible le demarreur m accroche pas .
j ai cherché sur le forum trouve ceci .exactement la meme chose


Si elle fait un bruit de mixeur quand tu lances le demarreur , regardes la roue libre de demarreur.
Pour cela demonte le carter gauche du moteur et tu un acces direct à cette roue libre .
Verifie deja le bon serrage des 3 vis de cette roue libre .

ayant été trop vite je n ai pas vue que c était pour un 750 ..
j ai demonté le carter mais la conception n es pas la meme .
est que quelqu un a deja eu ce probléme.
a+

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Message  Invité 13/4/2009, 08:02

bonjour .

faisant une fixation au niveau du demarreur et du petit pignon .je n ai pas fait attention au 3 vis en dessous .exact elles étaient dessérrés.

je ne suis pas un as de la mecanique . pour la 1100 je n ai aucune compétence j admets.

une revue technique peut aider dans une certaine mesure .mais ne vaut pas l expérience .

pour ceux qui pense que je suis le dugenoux assis dans un fauteuil .

merci d aller voir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou de taper rod39 dans votre moteur de recherche

ceci date de plusieurs mois j en convient .obligé d arreter .je travaille dans l automobile . avec la crise ma vie a changé.

des que je peux je ferai une nouvelle tentative .

merci d avance a ceux m aiderai

cordialement

Invité
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Message  jean louis k 13/4/2009, 10:28

pour les 750 900 et 1100 bo la base est la meme a part les reglages et les dimensions de certaines pieces
la rtm est aussi le bouquin de base pour pour les BO

comme ton carter est demonté enléve l'axe et le pignon double et regarde deja si la roue libre tourne a la main
elle doit tourner d'un coté et de l'autre pas
si elle est libre des 2 cotés, il faut la demonter pour voir ce qui vas pas

a plus
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