Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qualités des casques

5 participants

Aller en bas

Qualités des casques Empty Qualités des casques

Message  RJDio 1/2/2009, 22:35

Mon intégral "Araï", qui a 12 ans, s'effrite au niveau des joues (mousse) et ma visière est rayée. Si je change le tout, ça coute une somme rondelette. Je réfléchis à changer de casque pendant la fin des soldes. Chez Cardy, les + chers restent les "Araï" et les "Shoeï". Que pensez-vous des autres marques style Nolan, Shark, etc ...
Je n'aime pas roulé avec des lunettes ou une visière trop foncé, mais que pensez-vous des lunettes ou visières jaune?
Connaissez-vous dans la région parisienne des concurrents à Cardy? Les concessionnaires de motos ou magasins de pieces et accessoires étant souvent plus cher.
Merci.
RJDio
RJDio
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 365
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
monture : 900 Bol d'Or
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qualités des casques Empty Re: Qualités des casques

Message  sandro 1/2/2009, 22:44

moi je vais chez accessoirement à Boulogne, bon conseil, prix = à Cardy et Dafy moto,,, thumleft

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6700
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qualités des casques Empty Re: Qualités des casques

Message  Invité 2/2/2009, 00:24

beaucoup de manufacturiers ont pour le mêm produit differentes marques .
ex Lazer et AGV sont les même, sauf le prix.
GPA et CMS aussi.
seul arai et shoe sont autonome , me semble t'il (le prix aussi).
JLS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualités des casques Empty Re: Qualités des casques

Message  Faf 2/2/2009, 09:09

D'un autre coté, ton Arai à 12 ans .... pas sur qu'avec une autre marque (moins chère) tu puisse le garder aussi longtemps ...
Perso je suis mieux dans du Shoei mais c'est la même gamme de prix !
Mais bon moi , perso , j'ai qu'un tête alors je préfère en prendre soin... j'ai eu deux gros cartons et vu l'état du casque à chaque fois je suis contant de ne pas porter un casque de super marché.
Apres , évidement c'est un peu le portefeuille qui dicte ..
Mais priorité au confort de toute manière !!
Les Sharks ne sont toute fois pas réputés pour avoir une tres bonne longévité !


Pour ce qui est des écrans ... je roule en été avec un écran iridium bleu ... : très bon confort pas de perturbation quand tu rentres dans un tunnel ... j'en ai essayé d'autres et franchement c'est le meilleur en teinté .. mais j'ai pas testé les écran orangés ...
Par contre j'ai testé de nuit en voiture avec des lunettes jaunes ..ou par mauvais temps (jour blanc, temps de neige ... etc) en journée ça rehausse les contrastes et tu vois mieux le relief ...de nuit T moins ébloui .. moins de fatigue ...
Voila donc mon avis .... qui n'engage que moi .. Mr.Red

PS : je suis pas Rotchild non plus .. mes casques je les achète en promo de fin de série .. j'ai pas forcement un grand choix de couleur mais je suis sur de la qualité.
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qualités des casques Empty Re: Qualités des casques

Message  Invité 2/2/2009, 16:46

Moi depuis près d'un an je roule en shoei xr 1000(avant je roulais en nolan depuis des années) quelle différence!! c'est le top: léger, bien ventilé l'été, écran costaud face aux rayures, bref il est presque parfait le seul bémol le prix 459 euros c'est pas donné, mais comme dit faf on a qu'une tête et vaut mieux la protéger...
P.S. le poids est finalement vachement important pour les cervicales, et 300 grs de moins tu le sens sur l'autoroute.
Voilà pour ma contribution. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualités des casques Empty Re: Qualités des casques

Message  nico81 2/2/2009, 20:01

Idem pour moi, shoei z-one qui a succedé à un Arai rx7rr, deux excellents casques, d'une tres bonne finition et surtout d'un très bon maintien sans impression d'etouffement.
Par contre le Shoei est plus silencieux que le arai et à priori le SAV mieux assuré par l'importateur français...

Nico Wink
nico81
nico81
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : albi
monture : honda cb1100f
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qualités des casques Empty Re: Qualités des casques

Message  Gaswin 4/2/2009, 09:17

les visiere jaunes fatigue la vue , c'est vraiment pas a porter tout les jours , c'est bon pour les jours de forte pluie , de brouillard ect ... Thumb down
Wink

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qualités des casques Empty Re: Qualités des casques

Message  RJDio 6/2/2009, 17:45

Merci pour vos réponses. Smile

Je m'aperçois que depuis que j'ai arreté de rouler sur deux roues, les choses n'ont pas enormement evolué. Les deux grands fabricants de casques ont gardé leurs avances. Les vetements et accessoires sont toujours aussi chers. Bref, quand on aime, ils nous demandent de pas compter. Rolling Eyes Mr.Red
Je me suis rendu chez Cardy, samedi, et ne trouvant plus d'Araï ou de Shoeï soldé, j'allais repartir quand le vendeur m'a informé d'une braderie en mars. Alors, je vais attendre un peu. Vu le prix affiché, 20 ou 25% de remise, ça fait toujours du bien.
RJDio
RJDio
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 365
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
monture : 900 Bol d'Or
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qualités des casques Empty Re: Qualités des casques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum