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Remise en route

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Message  Invité 7/10/2005, 09:16

Bonjour a tous !
Je viens de recuperer un 900 BO de 1979 avec 66000 km et en etat correcte, le hic c'est qu'il n'a pas tourné depuis 17 ans...!
Par quoi commencer et que faire pour esperer le faire tourner?
Merci d avance de vos conseils.
Phil

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Remise en route Empty Re: Remise en route

Message  P.O Président d'honneur 8/10/2005, 00:07

la question a deja ete evoquee, mais je crois que c'etait sur l'ancien forum..... sur lequel tu as poste aussi la meme question !!!
mais je n'ai pas retrouve le message !
en gros :
- tu demontes les bougies, tu verses un bouchons d'huile dans chaque trou de bougie
- tu demontes le carter d'alternateur (a droite) et avec une cle de 17, tu fais tourner le moteur a la main pour voir s'il n'est pas bloque
- tu verifies le niveau d'huile moteur, tu vidanges le reservoir d'essence (et les carbus) et eventuellement tu le rinces avec de l'essence neuve
- tu montes une batterie neuve, des bougies neuves (D8EA) et tu tentes le demarrage ....

si elle demarre, laisse chauffer un peu, et quand l'huile est chaude, fais la vidange et mets de l'huile neuve
si elle ne demarre pas, il faut chercher pourquoi :
- y a-t-il des etincelles aus bougies (il faut en demonter une pour voir en la posant sur le moteur avec son fil branche)
- y a-til de l'essence dans les carbus ? (il faut le temps pour remplir les cuves...)
etc etc...
peut-etre Nanard completera-t-il si j'ai oublie des trucs ...
bon courage !
mais quel bonheur quand le moteur pete !!!!!
P.O Président d'honneur
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Zeu Boldoriste
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Message  Invité 10/10/2005, 20:16

Si par chance ta moto démarre et tes vitesses ne passent pas (la

moto cale)c'est que l'huile s'est figée sur les disques d'embrayages

et colle les diques entre-eux.Seule solution démonter le tout,nettoyer

et naturellement remonter.J'ai eu ce problème une fois, et au lieu

de mettre de l'huile dans les cylindres,mets du dégripoil,c'est plus

fluide.Bon courage. IVE

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Message  Invité 13/10/2005, 09:48

Merci de vos conseils! il n'y a plus qu'a!!
Je vous tiendrai au courant!!

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Message  Invité 25/5/2006, 23:37

Bonjour à tous,
J'ai passé l'après midi (entre 2 averses) à remettre en route mon 9OO BO qui n'a pas tourné depuis 3 ans.
J'ai suivi les conseils à la lettre, huile dans les cylindres, test du moteur à la clé de 17, vidage du réservoir et remplissage d'essence neuve, rinçage des cuves de carbu par les vis de purges, batterie neuve et chargée, j'ai même mis en parallèle ma batterie de voiture.
Résultat rien ne se passe, et j'ai constaté qu'à chaque tentative de démarrage, j'ai de l'essence qui coule par terre, il semble que ce soit par les tuyaux de purge carbu mais comme il faisait nuit, j'ai pas pu vérifier.
Si vous avez une idée ou un conseil, je suis preneur.
Merci d'avance

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Message  P.O Président d'honneur 25/5/2006, 23:41

peut-etre les pointeaux des carbus qui restent bloques en position ouverts... des fois, ils se decoincent en tapotant sur les cuves doucement, s'ils ne sont pas trop coinces.....
P.O Président d'honneur
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Message  Invité 26/5/2006, 20:22

Bonsoir,

Merci du conseil.
J'ai pas eu le temps de m'en occuper aujourd'hui, mais je vais essayer ça dès qu'il fait beau et que je peux la sortir.
Sinon je pense que n'ai pas d'autre alternative que de démonter les carbus.
Dites moi que je me trompe et qu'il existe un produit miracle qui dissoud les saloperies dans les carbus et sans bouffer les joints.
J'ai l'impression que démonter les carbus doit être une vrai galère sur cette machine.

A+ pour des news.

Merci encore

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Message  Gaswin 26/5/2006, 21:06

Hello,
meme si ce produit existe , la merde elle va bien quel que part ... tu voit ou je veut en venir , mieux vaut demonter tes carbus et faire les choses bien si tu veut pas recommancer 3 fois les memes trucs car tu ne serat pas sur de ton coup.
je n'ai pas encore demonter mes carbus, mais si tu le fait au moin tu sera fixe, tu saura ce qu'il y a dedans, et dans quel etat ...
@+!

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