Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Carbu-Rateur suite (900BO)

4 participants

Aller en bas

Carbu-Rateur suite (900BO) Empty Carbu-Rateur suite (900BO)

Message  Invité 7/9/2008, 21:34

Bonjour à tous,

Après avoir:

- nettoyé les carbus en les passant dans un bain à ultrasons
- changé les membranes d'enrichissement à la décélération
- réglé les vis de richesse à 1,5 tour
- synchronisé les carbus à l'aide d'un dépréssiomètre électronique twinmax (que je vous recommande car il est très bien et pas très cher)
- vérifié les hauteurs de flotteurs dans les cuves


J'ai toujours un problème de carburation !!!


Dèjà, j'ai du mal à descendre le ralenti en dessous de 1500 t/min car il y a des trous, on sent qu'il manque quelques étincelles et que ça tourne pas rond.

Ensuite l'accélération est bonne de 2000 à 5000 t/min mais au delà c'est pas très régulier, on sent comme un engorgement des carbus et par moment les tours reprennent bien mais pas longtemps.

Puis si on contrôle la chaleur dégagée aux collecteurs, on s'aperçoit que les cylindres 1,3,4 chauffent beaucoup plus que le cylindre 2 (sur lequel il y a le carbu de référence).

Quelqu'un aurait-il une idée sur le problème ... Car moi je sèche complètement !!!


Merci, par avance, de l'aide que vous pouvez m'apporter

A+
Carbu-Rateur suite (900BO) Moto_blu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carbu-Rateur suite (900BO) Empty Re: Carbu-Rateur suite (900BO)

Message  tranber 7/9/2008, 21:38

c est ptete un probleme de bobine ton truc verifie avant de deprimer... lol!
tranber
tranber
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1191
Age : 68
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carbu-Rateur suite (900BO) Empty Re: Carbu-Rateur suite (900BO)

Message  tranber 7/9/2008, 21:45

l allumage est surement a mettre en cause donc regarde la gueule de tes bougies antiparasites bobines et condensateur regulateur d allumage plus filtre robinet essence plus prise d air..... study study
tranber
tranber
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1191
Age : 68
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carbu-Rateur suite (900BO) Empty Re: Carbu-Rateur suite (900BO)

Message  sandro 7/9/2008, 22:02

I don't want that j'ai un temps de retard mais comment es-tu sur que le début du probleme veint des carbu?!?...

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6684
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carbu-Rateur suite (900BO) Empty Re: Carbu-Rateur suite (900BO)

Message  Invité 7/9/2008, 22:03

Merci du conseil, je vais contrôler déjà les bobines à l'ohmmètre, pour le reste j'ai aucune idée de la façon dont ça se teste ...

A+ Carbu-Rateur suite (900BO) Moto_blu Carbu-Rateur suite (900BO) Gaaaaazz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carbu-Rateur suite (900BO) Empty Re: Carbu-Rateur suite (900BO)

Message  Invité 7/9/2008, 22:05

sandro a écrit:I don't want that j'ai un temps de retard mais comment es-tu sur que le début du probleme veint des carbu?!?...

Je pense que ça viens des carbus à cause de la chaleur des collecteurs d'echappement, tous trop chauds sauf le 2 ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carbu-Rateur suite (900BO) Empty Re: Carbu-Rateur suite (900BO)

Message  sandro 7/9/2008, 22:07

et tu as quoi comme 4 en 1?
tu as des cornets aussi?
scratch

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6684
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carbu-Rateur suite (900BO) Empty Re: Carbu-Rateur suite (900BO)

Message  tranber 7/9/2008, 22:10

ptet ta bougie 2 qui a perlé elles ont combien tes bougies?
tranber
tranber
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1191
Age : 68
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carbu-Rateur suite (900BO) Empty Re: Carbu-Rateur suite (900BO)

Message  Invité 7/9/2008, 22:48

sandro a écrit:et tu as quoi comme 4 en 1?
tu as des cornets aussi?
scratch

pas de cornets ni de 4 en 1, 900BO F2 qui semble d'origine et pas trop bidouillé ... sauf des amortisseurs de 1100 SBO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carbu-Rateur suite (900BO) Empty Re: Carbu-Rateur suite (900BO)

Message  Invité 7/9/2008, 22:53

tranber b a écrit:ptet ta bougie 2 qui a perlé elles ont combien tes bougies?

Les bougies sont toutes opérationnelles mais pas toutes de la même couleur car il faut que j'ajuste la richesse carbu par carbu : si la bougie est trop blanche on augmente la richesse et si elle est trop noire on la diminue, le réglage de base étant 1,5 tours

bounce bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carbu-Rateur suite (900BO) Empty Re: Carbu-Rateur suite (900BO)

Message  Invité 23/9/2008, 21:56

Salut à tous,

J'ai fini par acheter un Colortune pour régler la richesse des carbus car j'ai appelé 2 pros qui ont travaillé sur cette bécane à la belle époque, et les 2 m'ont confirmé qu'il y avait de grandes chances que le problème vienne des carbus.

Pour info: un colortune est une bougie avec une partie en verre qui permet de régler la richesse en fonction de la couleur de la combustion.

Donc après contrôle je me suis aperçu que le carbu n°4 a un pointeau de flotteur qui n'est plus étanche, donc la richesse est impossible à régler!

Ma décision est prise: j'achète 4 kits de réparation de carbu chez Boldor-de et je remets tout à neuf pour pouvoir passer à autre chose !!

Petite question: J'ai l'impression de la hauteur des flotteurs n'est pas réglable (j'ai pas trouvé de réglage ...)
Quelqu'un pourrait me renseigner ?

Merci

A+ et bonne bourre !! Carbu-Rateur suite (900BO) Moto_blu Carbu-Rateur suite (900BO) Gaaaaazz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carbu-Rateur suite (900BO) Empty Re: Carbu-Rateur suite (900BO)

Message  jean louis k 24/9/2008, 12:52

il y a 2 modeles de floteur sur les BO
le 1° modele est noir avec la partie fixation en inox, celui la est reglable ( pointeau avec un petit arceau )
et l'autre tout en plastique blanc d'une seule piece pas reglable ( pointeau sans arceau )
les 2 sont interchangable
jean louis k
jean louis k
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1765
Age : 66
Localisation : Finistere
monture : Honda , mais pas que !!!
Date d'inscription : 20/11/2006

http://ams-29.oxatis.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carbu-Rateur suite (900BO) Empty Re: Carbu-Rateur suite (900BO)

Message  Invité 24/9/2008, 21:31

Merci Jean Louis !!

Carbu-Rateur suite (900BO) Au_poil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carbu-Rateur suite (900BO) Empty Re: Carbu-Rateur suite (900BO)

Message  jean louis k 26/9/2008, 13:32

et avec les ref. honda ( hors de prix )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jean louis k
jean louis k
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1765
Age : 66
Localisation : Finistere
monture : Honda , mais pas que !!!
Date d'inscription : 20/11/2006

http://ams-29.oxatis.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carbu-Rateur suite (900BO) Empty Re: Carbu-Rateur suite (900BO)

Message  Invité 26/9/2008, 20:10

Les miens ressemblent aux blancs... Mais en marron clair (a force de trainer dans l'essence) et ils sont encore étanches !

Merci pour ces belles photos

rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carbu-Rateur suite (900BO) Empty Re: Carbu-Rateur suite (900BO)

Message  Invité 5/1/2009, 18:54

Juste un petit retour sur les épisodes de cet été:

J'ai enfin résolut mon problème de rampe de carbus ( qui est maintenant toute neuve !)

LE PROBLEME DES CARBUS VENAIT ................................... D'UNE BOUGIE QUE FAISAIT LE CON !!!

Qui avait de l'étincelle mais pas assez, qui fonctionnait mal à bas régime et bien entre 3000 et 5000 tr/min.

Je m'en suis aperçu en intervertissant 2 bougies : celle du cylindre le moins chaud avec une autre et du coup le cylindre le moins chaud a changé de place !

IL y a des fois ou c'est trop con !!

Mais c'est comme ça qu'on apprend !!

A+


Carbu-Rateur suite (900BO) 544983

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carbu-Rateur suite (900BO) Empty Re: Carbu-Rateur suite (900BO)

Message  Faf 6/1/2009, 20:45

L'essentiel est d'avoir trouvé !! thumleft
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carbu-Rateur suite (900BO) Empty Re: Carbu-Rateur suite (900BO)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum