QUESTION CARBUS
4 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
QUESTION CARBUS
J'ai remonté mon CB900FZ avec des gicleurs 68 - 98 dimension d'origine et une boite à air alors qu'avant elle tournait avec des 80 - 130 et des cônes, mais je n'ai pas changés les aiguilles qui sont des 25 D.
Quelqu'un peut-il me dire si la conicité est correcte ou si je dois les remplacer ??, parce-que j'ai un peu des GROS problèmes de carburation à mi-régime.
ARCI
Quelqu'un peut-il me dire si la conicité est correcte ou si je dois les remplacer ??, parce-que j'ai un peu des GROS problèmes de carburation à mi-régime.
ARCI
Invité- Invité
Re: QUESTION CARBUS
ont avaient déjà pas fait un post sur tes carbus???...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6681
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: QUESTION CARBUS
Oui c'est vrai mais je savais pas si tout les visiteurs pouvaient le consulter parce-que j'allais directos dans "mes messages".
Et pis là c'est nouveau ,,...... je parle tricot (aiguilles)
BAB
Et pis là c'est nouveau ,,...... je parle tricot (aiguilles)
BAB
Invité- Invité
Re: QUESTION CARBUS
Coucou,,, y'a personne qui s'y connait en aiguille de boisseau ?? OU BIEN
Invité- Invité
Re: QUESTION CARBUS
t'as controlé tes bobines???...
faut pas chercher plus loin ou démonter à plein d'autres endroit en meme temps,,,
démonte tes bobines et si elles sont fendus en dessou tu as trouvé!!!...
si tu as un doute sur l'état, tu sorts les bougies et tu démonte une prise de bougie du faisceau tu tiens le cable avec un gant en plastique "MAPA rose" et tu le mets à 1 bon Cm d'une masse comme la culasse.
tu démarre il doit y avoir un arc éléctrique si il n'y a pas la bobine est morte,,,
faut pas chercher plus loin ou démonter à plein d'autres endroit en meme temps,,,
démonte tes bobines et si elles sont fendus en dessou tu as trouvé!!!...
si tu as un doute sur l'état, tu sorts les bougies et tu démonte une prise de bougie du faisceau tu tiens le cable avec un gant en plastique "MAPA rose" et tu le mets à 1 bon Cm d'une masse comme la culasse.
tu démarre il doit y avoir un arc éléctrique si il n'y a pas la bobine est morte,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6681
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: QUESTION CARBUS
Non, pas de bobine fendue,
ET POUR MES AIGUILLES, 25D c'est bien la conicité d'origine
Si l'un d'entre vous a 5 minutes, il suffit de tomber les caches, la selle, le réservoir et d'enlever un chapeau de carbu, retirer le bouchon puis la vis qui tient la tête d'aiguille dans le boisseau, et lire la côte indiquée, VOILA VOILOU
ET POUR MES AIGUILLES, 25D c'est bien la conicité d'origine
Si l'un d'entre vous a 5 minutes, il suffit de tomber les caches, la selle, le réservoir et d'enlever un chapeau de carbu, retirer le bouchon puis la vis qui tient la tête d'aiguille dans le boisseau, et lire la côte indiquée, VOILA VOILOU
Invité- Invité
Re: QUESTION CARBUS
j'ai pas de rampe a la maison , et ca fait 3 semaines que j'ai pas toucher un moto ...
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: QUESTION CARBUS
Gaswin a écrit:j'ai pas de rampe a la maison , et ca fait 3 semaines que j'ai pas toucher un moto ...
Ne serions nous que trois à mettre nos mimines dans le cambouis sur ce beau site ??
Invité- Invité
Re: QUESTION CARBUS
Je viens de regarder sur les carburateurs de 900, les aiguilles sont référencées : 25D.
gwen- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 80
Age : 69
Localisation : 56270 Ploemeur
monture : 900 fz
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: QUESTION CARBUS
Oui , MErci, et est-il normal qu'elles gigotent et ne soient pas tenu fermement dans le boisseau
Invité- Invité
Re: QUESTION CARBUS
Oui, les miennes gigotent et tournent. Elles ont un léger jeu de haut en bas !
gwen- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 80
Age : 69
Localisation : 56270 Ploemeur
monture : 900 fz
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: QUESTION CARBUS
MERCI GWEN, et donc on peut supposer que ça fonctionne comme ça
Bon alors une bonne synchro par un vrai pro bien équipé, ça devrait faire l'affaire, NON ?
Bon alors une bonne synchro par un vrai pro bien équipé, ça devrait faire l'affaire, NON ?
Invité- Invité
Re: QUESTION CARBUS
marco a écrit:Hello........est-ce que "mi-régime" signifie "minimum?
Salut , Marco
A mon sens mi-régime signifie entre 3000 et 7000 trmn, je pense que c'est après le régime de ralenti et avant la pleine ouverture, dans la phase dite de progression de la carburation.
Invité- Invité
Re: QUESTION CARBUS
Merci, je ne connais pas les façons à dire en Français.
Après 7000 tr. mn. ?? Tout bien?
Après 7000 tr. mn. ?? Tout bien?
Invité- Invité
Re: QUESTION CARBUS
Salve Marco, come stai
Dopo 7000 giri minuti, c' è l'alto regime.
Comprendo la lingua italiana, vivo in SAVOIA non lontano da BARDONNECCHIA.
Dopo 7000 giri minuti, c' è l'alto regime.
Comprendo la lingua italiana, vivo in SAVOIA non lontano da BARDONNECCHIA.
Invité- Invité
Re: QUESTION CARBUS
Ah ah, bon ! La mia domanda era se dopo i 7000 giri la moto va bene. Comunque complimenti perchè abbiamo lo stesso modello.
Invité- Invité
Re: QUESTION CARBUS
Houla ! ca sent les pates fraiche ici !
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: QUESTION CARBUS
Thorn a écrit:J'ai remonté mon CB900FZ avec des gicleurs 68 - 98 dimension d'origine et une boite à air alors qu'avant elle tournait avec des 80 - 130 et des cônes, mais je n'ai pas changés les aiguilles qui sont des 25 D.
Quelqu'un peut-il me dire si la conicité est correcte ou si je dois les remplacer ??, parce-que j'ai un peu des GROS problèmes de carburation à mi-régime.
ARCI
as tu remis les réglages d'origines, et ton pot est -il d'origine? une fois chaude (ta meule touche les vis de richesses simultanément de degrés en degrés dans le sens inverse des montres, et lorsque le moteur change de régime, STOP .et tu reviens sur un ralenti normal. et ensuite esseye , si tu n'y arrive pas , faudra voir un spè.
Invité- Invité
Re: QUESTION CARBUS
marco a écrit:Ah ah, bon ! La mia domanda era se dopo i 7000 giri la moto va bene. Comunque complimenti perchè abbiamo lo stesso modello.
In realtà il motore marcia bene jusqu' a 5000 giri al minuto, dopo e jusqu' a 7000, egli " trépigne" , ed in seguito monta bene negli alti regimi. oggi avete norma la ricchezza del miscuglio e hanno sincronizzato i carbus, e hanno montato il collare dell'incrocio di ferro a 2075 metri, la moto marcia quasi bene. C' è realmente una buona macchina. Ma non e perfeta per lo stesso.
Domani vado al colle del Galibier per vedere passare viecchi vetture della Coupe des Alpes, molto ALFA ROMEO, que piacere !!!
Invité- Invité
Re: QUESTION CARBUS
corki2 a écrit:Thorn a écrit:J'ai remonté mon CB900FZ avec des gicleurs 68 - 98 dimension d'origine et une boite à air alors qu'avant elle tournait avec des 80 - 130 et des cônes, mais je n'ai pas changés les aiguilles qui sont des 25 D.
Quelqu'un peut-il me dire si la conicité est correcte ou si je dois les remplacer ??, parce-que j'ai un peu des GROS problèmes de carburation à mi-régime.
ARCI
as tu remis les réglages d'origines, et ton pot est -il d'origine? une fois chaude (ta meule touche les vis de richesses simultanément de degrés en degrés dans le sens inverse des montres, et lorsque le moteur change de régime, STOP .et tu reviens sur un ralenti normal. et ensuite esseye , si tu n'y arrive pas , faudra voir un spè.
J'ai mis des embouts SITO neufs.
J'ai repris ma synchro et ma richesse aujourd'hui , et y'a du mieux mais c'est pas parfait encore. Dans 1000 bornes je reprends ça
Avec ma femme on a fait le col de la Croix de Fer dans l'après-midi, la moto va franchement pas mal, souple, reprend bien, la patate passé 7000, elle trépigne encore un peu entre 5 et 7 mais c'est tolérable.
Et dans la descente on a taxé du monde, QUI KADI QU'UNE BOL CA NE FREINE PAS, alors là les mecs !, avec les trucs ridicules d'origine et les durites goodridge, j'en reviens pas, elle est hyper rassurante, vraiment une super moto le CB900F.
Invité- Invité
Re: QUESTION CARBUS
ben ouais c est la meilleure!
tranber- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1191
Age : 68
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008
Re: QUESTION CARBUS
C'est clair ! c'est trop de la bombe de balle qui deboite la chatte a Barbie cette moto
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
900 cbf
et avec un 4 en 1 inox devil d epoque...ca sonne grave!!!
tranber- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1191
Age : 68
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|