Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Quelques questions sur mon nouveau 900 BO

3 participants

Aller en bas

Quelques questions sur mon nouveau 900 BO Empty Quelques questions sur mon nouveau 900 BO

Message  Invité 22/9/2005, 20:12

Bonjour à tous... j'ai mon 900 Bo depuis une semaine, et j'ai quelques problèmes que certains d'entre vous peuvent peut-être m'aider à résoudre;
Tout d'abord ma moto s'engorge au-dessus de 7000 tours, sauf sur un filet de gaz. Si on ouvre trop, elle coupe... etpuis elle consomme pas beaucoup, et dernier symptôme, elle a énormément de mal lors du passage en réseve... si je suis lancé, elle ratatouille pendant 2/3 kilomètres, et au ralenti, ben... elle cale ! Et c'est galère de la faire repartir sans la noyer... Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur le sujet, au moins que je sache où chercher ? J'ai pour l'instant juste vérifié les bougies, d'une belle couleur café-crème, ça ne semble pas venir de la richesse...
Sinon la tenue de route n'est pas au top (mes amortisseurs sont nazes, voir rubrique achat / vente !) mais la fourche qui a pourtant été vidangée il y a peu me semble très enfoncée à l'arrêt, et remonte quand on la gonfle. Jusqu'à combien doit-on gonfler, et est-ce le symptôme de ressort de fourches ramollis ? Peut-on y mettre des cales, ou augmenter légèrement la quantité d'huile ? Enfin bref toutes les astuces de vieux briscards sont les bienvenues pour en faire un rail qui avionne !
Merci...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur mon nouveau 900 BO Empty Re: Quelques questions sur mon nouveau 900 BO

Message  nounours 23/9/2005, 05:56

Salut
A tu regardé a ton filtre a essence ??(Qui se trouve dans le réservoir)
A tu regardé si l'essence coule bien en normale et en réserve (dans un récipient par exemple)
Y a t'il longtemps quelle na plus tourné !!
deja pour commencé
Quelques questions sur mon nouveau 900 BO Moto_blu
nounours
nounours
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1115
Age : 56
Localisation : Charleroi
monture : pour le moment roule en 900BO de 1985
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur mon nouveau 900 BO Empty Re: Quelques questions sur mon nouveau 900 BO

Message  Invité 23/9/2005, 10:35

Je n'ai pas encore regardé tout ça, je l'ai achetée et je suis parti avec copine et bagages, en route pour l'aventure !
Cette moto tournait régulièrement, mais je n'ai pas effectivement vérifié le filtre... ce que je ferai dès mon retour, ce week-end. Ce qui me fait penser d'ailleurs que tu le situe dans le réservoir, alors que j'en aperçois un externe ?..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur mon nouveau 900 BO Empty Re: Quelques questions sur mon nouveau 900 BO

Message  Faf 23/9/2005, 12:12

bonjour,
nounours a raison , le filtre ca peut etre une idée ...
si tu en as un externe, il a été rajouté mais d'origine tu en as un fixé sur le robinet d'essence a l'interieur du réservoir ...
si ca ratatouille en réserve, il se peut qu'il y ait des saletés dans le circuit de réserve du robinet... fait kom il dit, tu débranche la durite et tu vérifie si ca coule bien en réserve et sur ON...

Si ca coule mal sur l'un des deux le mieux (dans un premier temps) est de démonter ton robinet, essayer de retirer la saleté éventuellement visible... sinon faire tremper le robinet dans un récipient rempli d'essence...ou mieu un diluant celulosique (mais dans ces cas là pas trop longtemps pour pas abimers les joints internes) pi essayer de dégager les merdes... puis tu réessaye de faire fonctionner le robinet edans les deux position pour voir si C mieux...

Si pas de pb o départ, ca peut etre les carbus ... faudra alors d'abord voir si un des tubes d'echapement met plus de temps que les autres à chauffer .... et pi ouvrir les cuves pour voir si elles ne sont pas pleines de saletées...(mais si tu di que les bougies sont correctes, il y a des chances que ce ne soit qu'un pd de robinet d'essence).

Pense aussi à netoyre le filtre externe que tu as.

Bon courrage ...
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur mon nouveau 900 BO Empty Re: Quelques questions sur mon nouveau 900 BO

Message  Invité 23/9/2005, 18:48

Merci pour ces réponses; je vérifierai tout ça mais je ne pense pas que tout vienne de là, puisque le problème principal est que la moto s'engorge gaz en grand, surtout après 7000 tours, même si je ne suis pas en réserve... mais je commencerai par là, on verra bien !
Pour la fourche par contre, c'est normal alors qu'elle soit pas mal enfoncée ?
Et il faut la gonfler à combien (j'ai le système à valve unique pour les deux fourreaux)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur mon nouveau 900 BO Empty Re: Quelques questions sur mon nouveau 900 BO

Message  nounours 23/9/2005, 19:07

pour la fourche il me semble qu'il ne fô pas mettre plus que 1 Kg grand max ...
suivent se que l'on veus faire bien sur
moi G' 1 Kg
depuit que G' mi mon carénage et mon poids en plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nounours
nounours
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1115
Age : 56
Localisation : Charleroi
monture : pour le moment roule en 900BO de 1985
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur mon nouveau 900 BO Empty Re: Quelques questions sur mon nouveau 900 BO

Message  P.O Président d'honneur 23/9/2005, 19:37

j'ai eu le meme probleme sur ma 1100 F : au moment de passer en reserve, elle ratatouillait et meme callait si je m'arretais.
comme une panne seche, mais il y avait encore de l'essence dans le reservoir !!!
en fait, il y avait un filtre rajoute sur le tuyau, sous le reservoir.
je pense que quand je passais en reserve, la pression n'etait pas suffisante pour alimenter correctement les carbu, il se creait un bulle d'air dans le filtre et la moto ne fonctionnait plus correctement

j'ai vire le filtre exterieur, change le filtre interieur (ca fait cher du kilo de plastique...) et depuis, je n'ai plus de pb : je passe en reserve vers 200 km et je peux faire une cinquantaine de bornes
P.O Président d'honneur
P.O Président d'honneur
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : LA ROCHELLE (17)
monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
Date d'inscription : 18/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur mon nouveau 900 BO Empty Re: Quelques questions sur mon nouveau 900 BO

Message  Invité 24/9/2005, 11:49

Cool ! Ca pourrait être ça... On trouve facilement le filtre interne ?..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur mon nouveau 900 BO Empty Re: Quelques questions sur mon nouveau 900 BO

Message  P.O Président d'honneur 24/9/2005, 20:32

il faut le commander chez Honda, et ca coute cher pour ce que c'est.....
P.O Président d'honneur
P.O Président d'honneur
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : LA ROCHELLE (17)
monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
Date d'inscription : 18/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur mon nouveau 900 BO Empty Re: Quelques questions sur mon nouveau 900 BO

Message  P.O Président d'honneur 25/9/2005, 13:46

il y a un robinet neuf avec son filtre ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a verifier si c'est le meme modele...
c'est pour une 900 de quelle annee ????
P.O Président d'honneur
P.O Président d'honneur
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : LA ROCHELLE (17)
monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
Date d'inscription : 18/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur mon nouveau 900 BO Empty Re: Quelques questions sur mon nouveau 900 BO

Message  Faf 26/9/2005, 09:59

salut, pour ta fourche, tu peux essayer de mettre des petites cales entre les ressorts et le système de réglage au sommet de la fourche..;
Sur la mienne, il y a des morceaus de tubes d'environ 3 à 4 cm et du diametre des ressorts. Pour une meilleure répartissions de la pression et pour ne pas tout abimer il y a de part et d'autre une fine rondelle du meme diametre.

Pour la pression d'air, C 1kg maxi , conseille sur la revue technique : en tre 0 et 0.6 !

peut etre qu'une vidange pourrait aider aussi ... a voir ...
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur mon nouveau 900 BO Empty Re: Quelques questions sur mon nouveau 900 BO

Message  Invité 26/9/2005, 15:33

Merci à tous pour les conseils... je commence à y voir plus clair.
Pour les symptômes décrits par PO sur son 1100, ben c'est exacrement les mêmes sur la mienne...
Je vais virer le filtre externe et voir si celui du robinet est nettoyable, pour commencer.
Pour la fourche, j'ai récupéré la RMT qui indique la longeur des ressorts (neufs et hors-côtes), si ils sont trop tassés je mettrai des cales, comme je l'ai fait sur mon 550 four... et un p'tite vidange ne fera pas de mal, c'est sûr.
Ah au fait, la mienne est une FB de 81, avec une fourche qui selon la RMT nécessite 300 cm3 par fourreau, je vérifierai au passage si l'ancienne proprio ne l'a pas vidangée comme pour les modèles précédents qui ne nécessitaient que 170 cm3 par tube....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur mon nouveau 900 BO Empty Re: Quelques questions sur mon nouveau 900 BO

Message  P.O Président d'honneur 26/9/2005, 20:11

sais-tu comment les mecanos Honda faisaient pour rallonger les ressorts des fourches qui s'affaissaient pendant les courses dans le annees 80 ???



alors????



tu seches ????






encore un effort !!!!







et ben, ils prenaient le ressort et le claquaient par terre (pas a plat !!! sur une des extremites !!!)
et en reaction, le ressort se detentait un peu
ils faisaient ca plusieurs fois jusqu'a ce que les ressorts soient a la bonne taille

moi aussi, j'ai des pb de fourche affaissee, pourtant l'huile est bonne et la pression aussi (puisqu'il n'y a pas d'air sur les fourches de 1979 !!), j'ai mis des cales mais c'est deja arrive en freinage puissant (sur une BO, ca fait rigoler !!!) le rigidificateur touche le repartiteur de freinage !!!
je n'ai pas encore essaye la recette Honda, mais j'y pense....
P.O Président d'honneur
P.O Président d'honneur
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : LA ROCHELLE (17)
monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
Date d'inscription : 18/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur mon nouveau 900 BO Empty Re: Quelques questions sur mon nouveau 900 BO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum