Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Problème de carburation ou d'allumage ?

Aller en bas

Problème de carburation ou d'allumage ? Empty Problème de carburation ou d'allumage ?

Message  Invité 23/3/2008, 11:42

Bonjour,
J'ai une BO 900 F2, qui ne veut plus démarrer, tourne sur 3 cylindres le 4ème reste froid et le trop plein de cuve déborde d'essence. habituellement , je nettoie la bougie concernée qui est noyé d'essence puis recommence le démarrage qui fini par se faire. Le moteur une fois chaud marche du tonner et démmare très bien.
Mais là j'ai beau avoir changé les bougies, vérifié qu'il y avait bien une étincelle à l'électrode mais rien à faire la moto ne démmare plus et pise l'essence Sad . Je n'arrive pas à comprendre d'ou peut venir le problème du carbu ou de l'allumage ? le pointeau peut il rester coincé ? Merci de m'aider à trouver ma panne car les beaux jours reviennes et je veux en profiter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation ou d'allumage ? Empty Re: Problème de carburation ou d'allumage ?

Message  Faf 23/3/2008, 12:57

Salut t'as démonté la cuves du carbu du cylindre qui se noye ?
vérifie que ce ne soit pas ton floteur ou son pointeau qui soient bloqués ..
(en theorie tu peux tomber le cuve,sans tomber la rampe , faut juste avoir un petit tournevis ou un clé 6pans si t'as mis de la visserie BTR .. )

tiens nous au courant ..
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation ou d'allumage ? Empty Re: Problème de carburation ou d'allumage ?

Message  Invité 23/3/2008, 14:55

Sur la mienne similaire à la tienne, qui a dormi pendant 25 ans.... J'ai eu ce souçis.

1) une soupape collée
2) un flotteur percé
3) un pointeau coincé itoo....

et tou ça sur le même cylindre... geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation ou d'allumage ? Empty Re: Problème de carburation ou d'allumage ?

Message  Invité 23/3/2008, 18:27

Bon, les choses s'améliorent j'ai réussi à démonter la cuve sans avaoir à déposer la rampe et j'ai constaté une merde derrière le pointeau, j'ai remonté (où peut on trouver des vis six pens car j'ai des vis cruciformes qui commencent séreusement à ne plus être vraiement cruciforme) elle ne fuit plus mais la moto ne démarre toujours pas et la bougie est toujours noyé, peut être que le cylindre est plein d'essence suite à mes nombreux essaies. J'ai démonté la bougie pour la nuit en espérent que le cylindre sèche un peu et je ferai un autre essai demain. Pour la soupape collée je ne pense pas car elle a très bien tourné la semaine dernière.
Peut on installer un filtre sur l'arrivée d'essence pour empécher les merdes de venir aux carbu ?
je vous tiens aux courant pour la suite merci de vos réponses c'est bon pour le moral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation ou d'allumage ? Empty Re: Problème de carburation ou d'allumage ?

Message  Invité 23/3/2008, 18:29

Oui pour le filtre j'en ai installé un sur mon circuit d'essence Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation ou d'allumage ? Empty Re: Problème de carburation ou d'allumage ?

Message  Invité 24/3/2008, 11:22

Slt
j'ai eu le meme probleme sur un 750, le plus radicale: j'ai changer la rampe de carbu.
Le plus soft, vérifie l'ensemble du cable électrique de la bougie et l'antiparasite (probleme du 750) et ca devrais suffire.
Si le probleme persiste, vérifie aussi la synchro, ca me l'a fait aussi, symptome, allumage sune fois sur deux et fini par se noyer.
Voilou et bon courage.
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation ou d'allumage ? Empty Re: Problème de carburation ou d'allumage ?

Message  Faf 25/3/2008, 10:05

Pour le filtre à essence, fait bien gaffe a en prendre un suffisement "grand" histoire qu'il ne te bride pas le debit normal, sinon tu va te retrouver avec un trou ou un perte de puissance dans les tours car l'essence n'arrivera pas assez vite . ca marchera nickel a bas régime parcontre car le debit necessaire est moins important ...

Pour info, le robinet du réservoir est équipé d'un filtre , il est peut etre sale ou endomagé ... les merdes peuvent aussi venir de tes durites qui peuvent se désagréger à la longue .
Moi je serait toi : nétoyage et/ou remplacement du filtre du robinet et changement des durites d'essence (meme celles entre les carbus) ca sera déjà pas mal ...
car si le pb viens des durites, c'est pas avec un filtre a essence supp que tu va régler ton pb !

pour ton cylindre noyé, ca peut venir des fils de bougie ou meme des bobines .. un truc tout con , à cause de l'oxidation, l'electrode sur laquelle se plante le fil de bougie coté bobine c'est complètement bouffé sur une de mes bobines, donc plus de contact !

essaye de les inverser (les fils pas les bobines) pour voir si le PB se déplace ..
--> ATTENTION, kan je dis inverser ca veux dire tu démonte un fil de bougie équivalent en taille sur l'autre bobine, tu échange les fils , tu remonte et tu teste ... CA VEUX PAS DIRE TU CROISE LES FILS SANS RIEN DEBRANCHER !


Bon courage ..

A++
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation ou d'allumage ? Empty Re: Problème de carburation ou d'allumage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum