depasse pas 7500tr/mins rupteur?
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depasse pas 7500tr/mins rupteur?
bonsoir,
j'ai parcouru les posts pour essayer de m'aider mais rien, je rédige donc mon problème.
Mon moteur ne dépasse pas les 7500tours à n'importe qu'elle vitesse 1-2-3-4-5, elle arrive un peu a monter dans les tours en fond de 5 une fois lancer mais difficilement.
des qu'il atteint les 7500trs aprox il ratatouille comme si il était déjà au rupteur mais rassurer moi le rupteur ne se trouve pas a 7500 tour sur les BO ^^ donc impossible d'exploiter le moteur à fond il ne dépasse jamais 8000
je vais décrire ce que j'ai deja fait :
rampe de carbu netoyer US et pochette joint neuve (membrane depression aussi)
filtre air propre mais pas neuf
vidange huile ok
filtre huile ok
bobine d’allumage d'origine
anti parasite neuf + cable bougie
réglage allumage moteur à l’arrêt avec repère ok F1-4I de mémoire pour statique ok (au mieux du moins à l’œil)
bougie neuve
moteur démonter et remonter complet et rodage soupape (pas de jeu au soupape fait mais problème était présent avant démontage)
réservoir essence nettoyer et robinet filtre aussi
synchro pas encore fait ( je dois me faire un depressiometre maison pour reglage)
et richesse pas régler j’attends de réglé la dépression des carbus ^^
coter électronique mis à part les bougie et anti parasite de neuf le reste est d'origine.
le compteur n'est pas celui d'origine mais un numérique qui prend le signal sur bobine, mais même si il "fausser" pour mauvais réglage ou autre il n’empêche que le moteur n'a plus de puissance des 7500 tours je le sent
les réglages richesse et dépression seront fait sous peu...
merci pour vos réponses.
j'ai parcouru les posts pour essayer de m'aider mais rien, je rédige donc mon problème.
Mon moteur ne dépasse pas les 7500tours à n'importe qu'elle vitesse 1-2-3-4-5, elle arrive un peu a monter dans les tours en fond de 5 une fois lancer mais difficilement.
des qu'il atteint les 7500trs aprox il ratatouille comme si il était déjà au rupteur mais rassurer moi le rupteur ne se trouve pas a 7500 tour sur les BO ^^ donc impossible d'exploiter le moteur à fond il ne dépasse jamais 8000
je vais décrire ce que j'ai deja fait :
rampe de carbu netoyer US et pochette joint neuve (membrane depression aussi)
filtre air propre mais pas neuf
vidange huile ok
filtre huile ok
bobine d’allumage d'origine
anti parasite neuf + cable bougie
réglage allumage moteur à l’arrêt avec repère ok F1-4I de mémoire pour statique ok (au mieux du moins à l’œil)
bougie neuve
moteur démonter et remonter complet et rodage soupape (pas de jeu au soupape fait mais problème était présent avant démontage)
réservoir essence nettoyer et robinet filtre aussi
synchro pas encore fait ( je dois me faire un depressiometre maison pour reglage)
et richesse pas régler j’attends de réglé la dépression des carbus ^^
coter électronique mis à part les bougie et anti parasite de neuf le reste est d'origine.
le compteur n'est pas celui d'origine mais un numérique qui prend le signal sur bobine, mais même si il "fausser" pour mauvais réglage ou autre il n’empêche que le moteur n'a plus de puissance des 7500 tours je le sent
les réglages richesse et dépression seront fait sous peu...
merci pour vos réponses.
scapulathor- Fan de bol d'or
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Re: depasse pas 7500tr/mins rupteur?
Ben ca pourrais bien venir de la
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: depasse pas 7500tr/mins rupteur?
La richesse ?
scapulathor- Fan de bol d'or
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Re: depasse pas 7500tr/mins rupteur?
Sans réglage synchro
tu mets tes vis de richesse: dévissées de 1 1/2 tour.
Ensuite tu commence ton réglage synchro
Avec délicatesse et beaucoup de patience
en commençant par le carbu n°1 qui est appairé avec le 2
(qui n'a pas de réglage, donc il faut jouer avec la molette de ralenti)
ainsi de suite ...
Ne pas avoir peur de recommencer les manip plusieurs fois dans le même ordre
@+Dominique
tu mets tes vis de richesse: dévissées de 1 1/2 tour.
Ensuite tu commence ton réglage synchro
Avec délicatesse et beaucoup de patience
en commençant par le carbu n°1 qui est appairé avec le 2
(qui n'a pas de réglage, donc il faut jouer avec la molette de ralenti)
ainsi de suite ...
Ne pas avoir peur de recommencer les manip plusieurs fois dans le même ordre
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: depasse pas 7500tr/mins rupteur?
bonjour,
ok donc j'ai commander un kit colortune pour réglage richesse.
ce jour je me confectionne le depressiometre !
pour le réglage il faut faire 1+2 et 3+4 en même temps ?
merci
ok donc j'ai commander un kit colortune pour réglage richesse.
ce jour je me confectionne le depressiometre !
pour le réglage il faut faire 1+2 et 3+4 en même temps ?
merci
scapulathor- Fan de bol d'or
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Re: depasse pas 7500tr/mins rupteur?
Après ton préréglages des vis de richesse (1 1/2T)
moteur chaud,
tu essaye de maintenir un ralenti, a peut prêt stable, avec la molette de ralenti (du dessous).
puis tu commences ton réglage synchro, sachant que le n°2, il n'y a rien à règler
(c'est le maître, tous les autres sont esclaves!),
donc tu commences par le n°1, et tu va te rendre compte du changement de régime moteur général.
il faut que la dépression du n°1 se rapproche le plus possible du n°2.
Ensuite tu continues avec le n°3 et 4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(photo pour info, 3 et 4 pas synchro avec 1 et 2)
Attention à la surchauffe
Une fois fini, tu laisses refroidir ...
et tu recommences
@+Dominique
moteur chaud,
tu essaye de maintenir un ralenti, a peut prêt stable, avec la molette de ralenti (du dessous).
puis tu commences ton réglage synchro, sachant que le n°2, il n'y a rien à règler
(c'est le maître, tous les autres sont esclaves!),
donc tu commences par le n°1, et tu va te rendre compte du changement de régime moteur général.
il faut que la dépression du n°1 se rapproche le plus possible du n°2.
Ensuite tu continues avec le n°3 et 4
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(photo pour info, 3 et 4 pas synchro avec 1 et 2)
Attention à la surchauffe
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charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: depasse pas 7500tr/mins rupteur?
charlemagne a écrit:Après ton préréglages des vis de richesse (1 1/2T)
moteur chaud,
tu essaye de maintenir un ralenti, a peut prêt stable, avec la molette de ralenti (du dessous).
puis tu commences ton réglage synchro, sachant que le n°2, il n'y a rien à règler
(c'est le maître, tous les autres sont esclaves!),
donc tu commences par le n°1, et tu va te rendre compte du changement de régime moteur général.
il faut que la dépression du n°1 se rapproche le plus possible du n°2.
Ensuite tu continues avec le n°3 et 4
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(photo pour info, 3 et 4 pas synchro avec 1 et 2)
Attention à la surchauffe
Une fois fini, tu laisses refroidir ...
et tu recommences
@+Dominique
top merci.
je regle 1 / 2 avec vis de reglage ensuite 3 / 4 avec vis et une fois synchro je regle 1/2+3/4 avec la vis centrale .
je me faisait cette reflexion au sujet de la surchauffe moteur a l’arrêt sa chauffe... encore qu la il fait 12°...
scapulathor- Fan de bol d'or
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scapulathor- Fan de bol d'or
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Re: depasse pas 7500tr/mins rupteur?
tu remarqueras que devant
j'avais mis 2 ventilo
j'avais mis 2 ventilo
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: depasse pas 7500tr/mins rupteur?
charlemagne a écrit:tu remarqueras que devant
j'avais mis 2 ventilo
ahhh !! ok
comme pour les banc de puissance
scapulathor- Fan de bol d'or
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Re: depasse pas 7500tr/mins rupteur?
bon retour d'info, pas concluant ça monte ça descend rien de precis... Et les durite se ramolisse avec la chaleur au niveau des prise de depression et se pinse avec l'aspiration et sa fausse le resultat...
Faut que j'essaye d'ameliorer ..
Faut que j'essaye d'ameliorer ..
scapulathor- Fan de bol d'or
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